dimanche 4 septembre 2016

AVEC OU SANS …GLIER


Autre "fléau sans fin" abordé dans le Midi Libre de ce jour: les sangliers qui pullulent et enragent les paysans (surtout ceux qui ne pratiquent pas la chasse!).
Quelques chiffres qui demandent d'être revus et corrigés.
D'abord la Fédération de chasse gardoise qui annonce un abattage de 34.800 sangliers pour la saison 2015/2016. Sauf que ce chiffre concerne les 2/3 des "cahiers" dépouillés sur l'ensemble du département, cahiers sur lesquels sont consignés le nombre de bêtes tuées dans chacune des équipes.
Des équipes comprises entre 320 et 350 sur le département.
On peut raisonnablement penser que le nombre de 50.000 bêtes aient été abattues lors de la saison 2015/2016. Premier point.
Pour ce qui concerne les "causes de la recrudescence", plusieurs phénomènes se combinent. La diversification des cultures et les boisements naturels (chênes principalement, châtaigniers, etc) ainsi que les hivers doux font que les laies ont des mises bas même lors du passage des Rois Mages!
Les agrainages sont pointés du doigt ainsi que l'élevage et les lâchers intempestifs. Va pour ça!
Mais un point nécessite l'omerta, c'est celle du "brassage génétique" qui s'est opérée il y a une bonne dizaine d'années, avec des bestiaux ramenés d'Europe de l'Est et relâchés sans trop de discernement pour "redynamiser" le cheptel! Les bêtes issues du "brassage" sont plus agiles, ont un pelage qui ressemble plus à celui du bouquetin qu'à celui du taureau de Camargue, ont certainement des gènes plus adaptés aux froidures (d'où un cycle de mise bas plus régulier) et des portées de 6 à 9 marcassins.
Pour les uns, c'est la veine en bandoulière.
Pour les autres, c'est la déveine au champs.
Pour tous, cela devrait être le plat d'un dimanche dans le mois!

Message de Tim Cook à la communauté Apple en Europe | Contrepoints


Extrait:
La fiscalité à laquelle sont soumises les entreprises multinationales est complexe. Toutefois, un principe fondamental prévaut dans le monde entier : les bénéfices que réalise une société doivent être imposés dans le pays où la valeur est créée. Apple, l'Irlande et les États-Unis sont en accord sur ce principe.

Remarque du REBOUSSIER:
Évidement la totalité des composants d'un appareil Apple ne provient pas d' Irlande
Il suffit de serrer une vis en Irlande pour que l' on  considère que la valeur est créé dans ce pays
QUELLE ARNAQUE !
APPLE pas brillant et là on ne parle pas de l' utilisation de main d'œuvre limite esclavage
Pourtant ce post est rédigé sur un IPad  que faire ?



samedi 3 septembre 2016

La préfecture et les boues rouges

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/content/download/20392/125533/file/CP%20Usine%20Alteo%20de%20Gardanne.pdf

Les boues rouges
Thalassa en streaming gratuit sur francetv pluzz

http://m.pluzz.francetv.fr/videos/thalassa.html#xtref=acc_dir

Info ou intox ? - Alteo Gardanne Environnement

http://www.alteo-environnement-gardanne.fr/-Info-ou-intox-161-#R617

Panne du réseau Orange dans le sud de la France, certains abonnés Free Mobile impactés

http://www.universfreebox.com/article/19590/MaJ-Panne-du-reseau-Orange-dans-le-sud-de-la-France-certains-abonnes-Free-Mobile-impactes

Note du REBOUSSIER
Nous sommes malheureusement beaucoup trop tributaire d' une technologie qui tient de moins en moins ses promesses
La concurrence aidant il y a beaucoup trop d' impasses sur des solutions plus fiables mais plus onéreuses

Rions z'un peu...

Toujours à courir le scoop partout pour informer tes fans...
Maintenant, te voilà bien dans la M...e, enfin, pas complétement !

Mais si, la Terre est plate ! | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/09/03/264626-alternative-a-theorie-de-terre-plate?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=2b54ab191a-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-2b54ab191a-113988605&mc_cid=2b54ab191a&mc_eid=374590976d

,??

Alès : les riverains de la rue Picasso fatigués des incivilités multiples

http://www.midilibre.fr/2016/09/02/les-riverains-fatigues-des-incivilites-multiples,1387384.php

Le vice-président du MoDem arrêté pour s'être masturbé dans un magasin

http://www.midilibre.fr/2016/09/03/le-vice-president-du-modem-arrete-pour-s-etre-masturbe-dans-un-magasin,1387907.php#xtor=EPR-2-%5BNewsletter%5D-20160903-%5BZone_info%5D

Pluie d'amendes après le teknival illégal de Portes

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/teknival-de-portes-l-heure-des-bilans-1472825356

vendredi 2 septembre 2016

Ma première péridurale

Ma première péridurale

Mais rassurez vous le REBOUSSIER ne va pas accoucher d' un petit monstre désagréable

Ce sera peut être un ange ?!?!?!

Loi Travail : comment les opposants espèrent relancer la mobilisation

http://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/loi-travail-comment-les-opposants-esperent-relancer-la-mobilisation_1804789.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20160902-%5Blestitres-colgauche/titre1%5D&xtref=acc_dir

GAZ DE SCHISTE Fabrice Verdier et William Dumas bientôt en Pennsylvanie - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2016/09/01/gaz-de-schiste-deputes-fabrice-verdier-william-dumas-bientot-pennsylvanie/

Note du REBOUSSIER
Pourquoi ces dépenses de voyage ? En fin de règne de leur parti !
Ils ne sont pas experts et ne font pas confiances aux experts
De nombreux rapports sérieux (ou pas) très onéreux existent sur ce sujet
La motivation de ce voyage est donc très "baveuse"
Évidemment il vaux mieux profiter avant de disparaître
Heureusement qu' aucun projet ne prévoit des gaz de schiste sur Mars
Ils auraient fait le voyage ! Sans retour possible ,
Une bonne nouvelle serait ce, n'est il pas ?

Nîmes : vers la fin de l’histoire pour le mur de la route d'Alès

http://www.midilibre.fr/2016/09/01/mur-de-la-route-d-ales-vers-la-fin-de-l-histoire,1387282.php

Transports scolaires : régions et départements naviguent "à vue" - Club Techni.Cités - Lagazette.fr

http://www.lagazettedescommunes.com/458160/regions-et-departements-naviguent-a-vue/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=02-09-2016-quotidien

Vive le nucleaire heureux |

http://www.vive-le-nucleaire-heureux.com/

Réduction du nucléaire : un coup deux fois perdant | Contrepoints


Extrait:
Vu et approuvé par le réboussier
"Une forme supérieure de l'inaction a été inventée par les militants écologistes : l'action stérile et dispendieuse"




Envoyé de mon iPad

Boisset et Reverjac
Lettre à mes collègues du conseil municipal de Boisset et Gaujac

Lettre à mes collègues du conseil municipal de Boisset et Gaujac




Boisset et Gaujac le 1 septembre 2016

Mes chers collègues,

Au conseil municipal du 30 août, faisant suite aux questions posées par un conseiller au sujet d’une employée communale indélicate, qui a photocopié et sorti de la mairie des documents confidentiels concernant ses collègues de travail, en fouillant, en son absence, les armoires de la responsable du personnel, le maire a refusé de répondre.

Devant l’insistance de plusieurs conseillers, le maire a fini par dire qu’il acceptait de répondre aux conseillers qui iraient le voir dans son bureau.
Il m’a fixé un rendez-vous pour le lendemain matin à 10h. Je me suis donc rendu à ce rendez-vous à l’heure dite. Une demie heure plus tard, le maire sort de son bureau et m’informe, sans me recevoir, qu’il n’a rien à me dire, prétextant d’attendre des instructions de son avocat.

J’ai voulu savoir si une procédure disciplinaire avait été intentée contre cette employée, le maire refusa de me répondre, ajoutant « c’est comme ça, si ça vous plait c’est bien, si ça ne vous plait pas c’est pareil ».

Rajoutant la fourberie à ses innombrables autres qualités, l’incompétence, le mensonge, les faux en écriture etc… Monsieur le maire érige sa méthode monarchique (et c’est peu dire) de gestion en modèle de vertu.

Ainsi, Monsieur Reverget peut paraître magnanime devant le conseil municipal et le public présent et montrer son vrai visage lorsqu’il se pense à l’abri. 

Je sais que certain d’entre vous n’y trouveront rien à redire, mais le moment venu, il faudra se remémorer cette citation D’Albert Einstein :

« Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et qui laissent faire ».

Pour ma part, je peux, sans problèmes, me regarder tous les matins dans un miroir.

Je vous souhaite une bonne journée

Bernard Lombardo
Conseiller Municipal

jeudi 1 septembre 2016

Le burkini, entre stratégie de sidération et de mystification

http://theconversation.com/le-burkini-entre-strategie-de-sideration-et-de-mystification-64573?utm_medium=email&utm_campaign=Des+nouvelles+de+The+Conversation+pour+1+septembre+2016+-+5530&utm_content=Des+nouvelles+de+The+Conversation+pour+1+septembre+2016+-+5530+CID_f62d969c8bac257c3d3222cef2af9c1a&utm_source=campaign_monitor_fr&utm_term=Le+burkini+entre+stratgie+de+sidration+et+de+mystification

ALIEN EOLIENNE


Le bétonnage éolien va-t-il dépasser le bétonnage du mur de l'atlantique?

 

Le bétonnage éolien va-t-il dépasser le bétonnage du mur de l'Atlantique ?

En annonçant le triplement du parc éolien terrestre actuel composé de 7.000 éoliennes terrestres,  Madame la Ministre de l'Environnement Ségolène Royal a lancé une opération de bétonnage de la France dont le poids total pourrait battre celui  mur de l'Atlantique conduit par l'organisation Todt. 

   21.000 éoliennes terrestres ont été programmées par Madame Royal. Chaque éolienne est montée sur un socle de béton armé de 1.500 tonnes (1). Une  simple règle de trois montre que pour fixer les 21.000 éoliennes, 30 millions de tonnes de béton armé seront  nécessaires. 

          Si ce chiffre  n'atteint pas  les 40 millions de tonnes  de béton du mur de l'Atlantique, ce record historique  pourrait être battu avec les projets éoliens en mer du Ministère de l'Environnement.

Pour ancrer sur les fonds marins les centaines d'éoliennes des 6 projets industriels actuellement accordés ou programmés le long des côtes de la Manche et de l'Atlantique (2), des millions de tonnes de béton supplémentaires seront en effet nécessaires. 

 Et si d'aventure, l'honnête citoyen s'interrogeait sur les impacts environnementaux de ces constructions industrielles pharaoniques,  quelle ne serait pas sa stupéfaction de découvrir que les anodes métalliques anticorrosion envisagées pour chaque éolienne en mer pourraient peser 20 tonnes chacune se dissolvant dans la mer au fil des années. Le relargage prévu de métaux toxiques serait de 160 kg par jour pour 62 éoliennes. (3) 

 
(1) qui ne sera pas enlevé après démantèlement de cette machine.
(2) Dieppe-Le Tréport, Fécamp-Etretat, Courseulles (plages du débarquement), Baie de Saint-Brieuc, La Baule, Yeu-Noirmoutier
(3) Enquête publique Baie de Saint-Brieuc

 Jean-Louis Butré

 

mercredi 31 août 2016

Les dernières nouvelles de l' emplâtre de Bouzene

…18h Bouzene toujours bouché stop…
…une partie du travail doit être refait stop…
…l' empierrement est insuffisant le sol s' affaisse stop …
…mais pourquoi tannnt de N

VIDEO. Avantagé fiscalement par l'Irlande, Apple risque une amende de 17 milliards d'euros de la part de l'UE

http://mobile.francetvinfo.fr/internet/apple/apple-17-milliards-d-euros-d-amende_1800975.html#xtor=EPR-502-%5Bnewslettervideo%5D-20160831-%5Bvideo6%5D&xtref=acc_dir

Note du REBOUSSIER
Vous avez dit bizarre
Mais comme c'est curieux
et presQue drôle
L' EUROPE ESSAIE DE DECOUDRE CE QU'ELLE A
COUSU

Tornac
Les Costes dans la tourmente



TORNAC Les costes dans la tourmente

Des zones constructibles qui ne le sont plus

Des constructions hâtives 
Avant la publication de la mise en sommeil de certains terrains constructibles

Des bruits courent !

Il serait intéressant que nos élus s'expliquent avant toute dérive calomnieuse

Le reboussieràl'écoute

L'actualité de la Drôme : reservez-pour-la-conference-de-pierre-rabhi-:- l’agroecologie-une-ethique-de-vie -14-octobre-2016

http://www.gazette26.com/article/reservez-pour-la-conference-de-pierre-rabhi-:-%C2%A0l%E2%80%99agroecologie-une-ethique-de-vie%C2%A0-14-octobre-2016/1/321.html

Bouzene bouché
le réboussier n' y est pour rien !


Aujourd'hui, 31 août 2016 premier jour des vendanges Bouzene est bouché
Des travaux de réfection de la chaussée sont en cours 

Évidement le réboussier a quelques critiques
D' abord merci  à La municipalité de Tornac d' avoir prévenu les habitants de Bouzene
Ces travaux ne sont qu' un petassage avec de gros moyens
On aurait pu s' attendre  à une refonte plus sérieuse de la traversée de Bouzene
Abaissement du niveau de la route
Création de trottoirs et de places de stationnement etc…
Si notre municipalité ne recréait pas de système de ralentissement cette voie sera une vraie piste de vitesse , malgré les feux

Le reboussierdubitatif





20160831 bouzene travaux par zimprod

Pokémon Go : vous avez tous les accessoires ? | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/08/31/264291-pokemon-go-affaire-marche?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=578c08a097-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-578c08a097-113985653&mc_cid=578c08a097&mc_eid=2e23ef9866

mardi 30 août 2016

Méditerranée, enquête sur une mer en danger - 02/09/2016 - News et vidéos en replay - Thalassa - France 3

http://www.france3.fr/emissions/thalassa/diffusions/02-09-2016_502759

DIRECT. "Débandade", "fin de règne", "aveu d'échec"... Les politiques réagissent à la démission d'Emmanuel Macron

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-va-presenter-sa-demission-du-gouvernement-cet-apres-midi-suivez-notre-direct_1801969.html#xtor=EPR-51-%5Bemmanuel-macron-va-presenter-sa-demission-du-gouvernement-cet-apres-midi-suivez-notre-direct_1801969%5D-20160830-%5Bbouton%5D

Emmanuel Macron va présenter sa démission à François Hollande ce mardi à 15h

http://www.marianne.net/emmanuel-macron-va-presenter-sa-demission-francois-hollande-ce-mardi-15h-100245382.html

Note du REBOUSSIER
Ce gouvernement de droite par en décrépitude
Et ne va plus rien faire du tout
Mais ça c'est plutôt une très bonne nouvelle

PORTES Teknival : une évacuation et des craintes - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2016/08/29/portes-teknival-une-evacuation-et-des-craintes/

Montpellier : des ovnis ont-ils traversé le ciel samedi soir ?

http://www.midilibre.fr/2016/08/29/montpellier-des-ovnis-ont-ils-traverse-le-ciel-samedi-soir,1385769.php#xtor=EPR-2-%5BNewsletter%5D-20160830-%5BZone_info%5D

La France va demander l'arrêt des négociations sur le traité de libre-échange transatlantique

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/27123-tafta-france-demander-arret-negociations-traite-libre-echange.html#xtor=EPR-3-%5BObsDerMin%5D-20160830

Alès Agglo LE GOLF

lundi 29 août 2016

Discours de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse le 28 août 2016 - YouTube

https://m.youtube.com/watch?v=DJ8hQ77nbw8&feature=youtu.be

Le roi du Maroc Mohammed VI : Qui peut croire que la récompense du djihad consiste en quelques vierges au Paradis ? | Memri

http://www.memri.fr/2016/08/24/le-roi-du-maroc-mohammed-vi-quiconque-sain-desprit-peut-il-croire-que-la-recompense-du-djihad-puisse-etre-quelques-vierges-au-paradis/

Un livre explosif sur les relations consternantes entre le Qatar et Sarkozy
Article de décembre 2014

http://www.tunisie-secret.com/Un-livre-explosif-sur-les-relations-consternantes-entre-le-Qatar-et-Sarkozy_a1251.html

En images : Teknival géant à Alès : plus de 10 000 festivaliers occupent illégalement une mine | focuSur.fr

http://www.focusur.fr/actualites/2016/08/29/images-teknival-geant-a-ales-plus-de-10-000-festivaliers-occupent-illegalement

Le moturkini

vendredi 26 août 2016

Suite sur finances de l'Agglo la "mieux gérée de France"!



Bonsoir,
Comme vous le constaterez avec le petit texte ci-joint le seuil de vigilance pour apprécier l'endettement d'une collectivité par rapport à sa capacité de remboursement est de  10 ans.
Les chiffres officiels de l'Agglo au terme de l'année 2015 sont :
Dettes : 127,5 millions d'euros
CAF (capacité d'autofinancement)  brute : 11,2 M€ ( sa CAF nette des remboursements 2015 est négative de 15,3 millions d'euros !)

Ce qui veut dire que le seuil de vigilance est passé. 127,5/ 11,2 donne 11, 4 années.
CHUT !!
Jo.

PS : la tendance est défavorable puisque le ratio fin 2014 était de 9,3 années ( dettes : 85,78 M€ CAF brute : 9,2M€). la CAF nette était positive en 2014, 2013..


La capacité de désendettement est un ratio d'analyse financière des collectivités locales qui mesure le rapport entre l'épargne et la dette, la première finançant la seconde. Elle se calcule comme l'encours de la dette rapport à l'épargne brute (ou capacité d'autofinancement). Exprimé en nombre d'années, ce ratio est une mesure de la solvabilité financière des collectivités locales. Il permet de déterminer le nombre d'années (théoriques) nécessaires pour rembourser intégralement le capital de la dette, en supposant que la collectivité y consacre la totalité de son épargne brute. A encours identiques, plus une collectivité dégage de l'épargne, et plus elle pourrait rembourser rapidement sa dette.
En moyenne, une collectivité emprunte sur des durées de 15 années. Ainsi, une collectivité qui a une capacité de désendettement supérieure ou égale à 15 ans est déjà en situation critique. On considère généralement que le seuil critique de la capacité de remboursement se situe à 11-12 ans. Passé ce seuil, les difficultés de couverture budgétaire du remboursement de la dette se profilent en général pour les années futures. Le seuil de vigilance s'établirait à 10 ans.[citation alignement= »left »]Un seuil de vigilance à 10-11 années[/citation]
Ainsi, la capacité de désendettement d'une collectivité est à comparer avec la durée d'extinction de sa dette. Elle exprime le nombre d'années de remboursement de dette restant avant extinction intégrale de la dette, pour un amortissement de dette moyen, exprimé en nombre d'années. Elle est égale à l'encours de dette divisé par l'amortissement annuel moyen de la dette.
Capacité de désendettement
Mais plus que la valeur de ce seuil, il faut regarder son évolution. Une collectivité qui a une capacité de désendettement de 9 ans parait en bonne situation, mais si l'année précédente sa capacité de désendettement était de 6 années par exemple, alors la situation est peut être déjà critique. Cette dégradation est trop rapide et il sera probablement très difficile d'inverser la tendance. D'autre part, une commune qui se maintient depuis plusieurs années avec une capacité de désendettement de 11 années par exemple, n'est pas forcément en mauvaise situation financière.
Il est paradoxalement plus dangereux d'avoir une capacité de désendettement en progression, quand bien même on serait en dessous des seuils d'alerte, que d'avoir une capacité de désendettement élevée mais stabilisée.
Haut du formulaire



Selon un ex-conseiller, Myriam El Khomri voit en François Hollande un "amateur" - Le Lab Europe 1

http://lelab.europe1.fr/selon-un-ex-conseiller-myriam-el-khomri-voit-en-francois-hollande-un-amateur-2828680

Golfs et dettes communales

Bonjour,
Il n’y a pas à ma connaissance d’études réalisées pour faire le lien entre les golfs et les finances des collectivités locales. Les promoteurs des golfs insistent sur l’impact fiscal en prétendant que les golfs font « pisser de la taxe foncière ».
La réalité semble moins idyllique si on regarde l’endettement des communes qui « bénéficient » d’un golf : dans le Gard : Nîmes : dette/ habitant 1357€ ( moyenne strate : 1191€) - Uzès : 1796€ ( strate : 862€)
Hérault : Baillargues ( golf Massane) : 1758€ ( strate : 862€) – La Grande Motte : 1728€ (strate : 862€) – Juvignac : 2471€ (strate : 862€) – Béziers : 1476€ (strate : 1335€) – Lamalou les Bains : 2745€ ( strate : 697€).
J’ai regardé la Canourgue en Lozère : dette/habitant : 1448€ (strate 875€) et St Raphaël dans le Var qui compte plusieurs golfs : dette/h : 2169€ (strate :1109€).

Il ne s’agit pas d’une étude complète mais on peut remarquer que l’argument qui consiste à dire que les communes avec des golfs se portent mieux que les autres n’est pas évident sur la plan financier. Toutes les communes golfiques du secteur (Gard , Hérault) sont plus endettées que la moyenne des communes de leur strate démographique.

Jo.