LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

samedi 3 septembre 2016

La préfecture et les boues rouges

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/content/download/20392/125533/file/CP%20Usine%20Alteo%20de%20Gardanne.pdf

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Réb,

Cela fait des années que mon village se dit berceau de l'aluminium (la ville poubelle) j'ai appris grâce au chargé de com d'ALTEO QUE GARDANNE était le berceau de l'alumine soit y en a un des 2 qui ment ? soit ils font comme ROCHEFORT et ils se pignolent sur les mots alumine - aluminium (juste l'état de fabrication).

Mes grands parents eux aussi sont décédés de maladies à la con, cancer des poumons sans jamais avoir fumé pour ma grande ma grand mère qui a vécu toute sa vie à proximité de ... comme beaucoup d'autre mais il parait que c'est le manque de chance !

En tout cas RIO TINTO interdit à quiconque d'aller pêcher les poissons du LAC AUX BOUES ROUGES ... ce que les gens ne respectent pas.

Anonyme a dit…

Eh oui la société capitaliste est prête à tout y compris sacrifier les hommes et la terre?pour produire à n’importe quel prix, et bien sur enrichir les actionnaires qui eux, évidemment ne respireront jamais cet air polluer. Même problématique à ST FELIX, TORNAC, ANDUZE, qu'a GARDANNE.

Anonyme a dit…

Autre "fléau sans fin" abordé dans le Midi Libre de ce jour: les sangliers qui pullulent et enragent les paysans (surtout ceux qui ne pratiquent pas la chasse!).
Quelques chiffres qui demandent d'être revus et corrigés.
D'abord la Fédération de chasse gardoise qui annonce un abattage de 34.800 sangliers pour la saison 2015/2016. Sauf que ce chiffre concerne les 2/3 des "cahiers" dépouillés sur l'ensemble du département, cahiers sur lesquels sont consignés le nombre de bêtes tuées dans chacune des équipes.
Des équipes comprises entre 320 et 350 sur le département.
On peut raisonnablement penser que le nombre de 50.000 bêtes aient été abattues lors de la saison 2015/2016. Premier point.
Pour ce qui concerne les "causes de la recrudescence", plusieurs phénomènes se combinent. La diversification des cultures et les boisements naturels (chênes principalement, châtaigniers, etc) ainsi que les hivers doux font que les laies ont des mises bas même lors du passage des Rois Mages!
Les agrainages sont pointés du doigt ainsi que l'élevage et les lâchers intempestifs. Va pour ça!
Mais un point nécessite l'omerta, c'est celle du "brassage génétique" qui s'est opérée il y a une bonne dizaine d'années, avec des bestiaux ramenés d'Europe de l'Est et relâchés sans trop de discernement pour "redynamiser" le cheptel! Les bêtes issues du "brassage" sont plus agiles, ont un pelage qui ressemble plus à celui du bouquetin qu'à celui du taureau de Camargue, ont certainement des gènes plus adaptés aux froidures (d'où un cycle de mise bas plus régulier) et des portées de 6 à 9 marcassins.
Pour les uns, c'est la veine en bandoulière.
Pour les autres, c'est la déveine au champs.
Pour tous, cela devrait être le plat d'un dimanche dans le mois!

Anonyme a dit…

L'horreur dans toute sa splendeur:
la Méditerranée qui sert de poubelle industrielle dans des calanques classées en Natura 2000!
La COP 21?
La France a vu bondir ses émissions de Gaz à Effets de Serre (GES) de 0,9% en 2015... Principalement dus aux émissions de gaz d'échappements. Le trafic routier et autocars reprenant.
On dit merci qui?
Merci Macron!
Pendant que le gonze se déplace en char à la rencontre des vraies gens. Et au bras de sa Trogneux sur les magazines en papier glacé. Et sature l'espace médiatique sur les chaines d'info en continu.
Sacré bouffon!

Anonyme a dit…

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20160905.AFP6669/affrontement-avec-valls-sur-les-boues-rouges-royal-campe-sur-sa-position.html

(dépêche AFP)En résumé LA THUNE, LE FLOUZE, LE POGNON ... en ce qui concerne la santé un peu plus ou un peu moins pour la sécurité sociale ce n'est pas grave un autre gouvernement gerera le problème dans 20 ans !

Bref c'est toujours pareil tant que l'industriel est là : CIRCULEZ Y A RIEN 0 VOIR et du pognon à faire !

Puis quand c'est terminé vous pouvez commencer à ouvrir votre gueule (si vous n'êtes pas mort) : comme à VOVIEZ dans l'Aveyron OU bien à St Felix ...

Le top c'est quand l'industriel a fait faillite et qu'il ne reste plus que l'ETAT en face de vous ! plus qu'un préfet pour vous dire que vos maladies sont imaginaires, que de toutes façon au tribunal administratif vous n'obtiendrez RIEN