mardi 16 janvier 2024

Les milliardaires de la planète ont récupéré les pertes dues à la crise en un temps record alors que des centaines de millions de personnes risquent de basculer dans la pauvreté pendant au moins 10 ans.

https://www.oxfamfrance.org/communiques-de-presse/forum-davos-nouveau-rapport-doxfam-sur-les-inegalites/



1 commentaire:

Anonyme a dit…

BRUNO N'A PLU À DEMANDER...
CE SONT LES ULTRA-RICHES QUI VIENNENT LUI BAISER LA MAIN !

ÉCONOMIE - "Appel à la prise de conscience. Comme depuis plusieurs années lors du Forum économique de Davos, des centaines de milliardaires et millionnaires ont plaidé ce mercredi 17 janvier auprès de l’élite politique mondiale pour l’instauration d’un impôt sur les plus fortunés afin d’améliorer la qualité des services publics dans le monde.

« Notre requête est simple : nous vous demandons de nous taxer, nous, les plus riches de la société », écrivent dans une lettre destinée aux dirigeants mondiaux. Les 250 signataires, parmi lesquels Abigail Disney, héritière de Disney ; Brian Cox, acteur dans la série Succession ; ou encore Valerie Rockefeller, éminente héritière américaine d’un magnat du pétrole, viennent de 17 pays à travers le monde.

Payer plus d’impôts « ne modifiera pas fondamentalement notre niveau de vie, ne privera pas nos enfants et ne nuira pas à la croissance économique de nos nations », poursuivent encore ces millionnaires et milliardaires dans cette missive intitulée « Fiers de payer »."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/economie/article/a-davos-ces-250-millionnaires-et-milliardaires-reclament-un-impot-sur-les-ultra-riches-aux-dirigeants-mondiaux_228463.html