lundi 15 janvier 2024

Est-ce qu’elle croit vraiment que la croisière sera jolie et ensoleillée ?

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :
Baroin, Dati et le "chant des sirènes"...

"Le maire de Troyes a ouvert le bal des critiques en s'en prenant directement au nouveau locataire de Matignon, Gabriel Attal : «Le premier ministre a passé la moitié de sa vie comme militant. C'est un apparatchik. Il n'a jamais rien fait d'autre que de la poloch.» Mais les attaques à l'endroit de son ancienne camarade LR ne se sont pas fait attendre longtemps : «Je la connais depuis longtemps. Maire de Paris, c'est une perspective qui s'éloigne pour elle. C'est toujours surprenant de voir des gens qui montent à bord du Titanic avec le sourire, surtout quand on connaît la fin de l'histoire. On se dit qu'elle manque de lucidité. Est-ce qu'elle croit vraiment que la croisière sera jolie et ensoleillée ? La macronie va exploser.»

https://www.lefigaro.fr/politique/rachida-dati-est-montee-sur-le-titanic-avec-le-sourire-quand-francois-baroin-etrille-la-nouvelle-ministre-de-la-culture-20240115

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand un c.n a éteint la Lumière, un communiquant s'éveille !

« C’est un bon communicant : un peu d’humour, l’œil qui frise et ça passe »...

« Ceux qui pensaient que ce serait un acte de contrition en ont été pour leurs frais », commentera l’ancien ministre de l’agriculture et député Renaissance de la Manche, Stéphane Travert. Ni la droitisation du gouvernement ni le renvoi peu élégant de la première ministre, Elisabeth Borne, encore moins l’adoption avec les voix de l’extrême droite de la loi « immigration » en décembre 2023, ne donnent lieu à de quelconques regrets de la part du chef de l’Etat, qui se dit « fier » de l’année écoulée. « C’est un bon communicant : un peu d’humour, l’œil qui frise et ça passe », complimente le député MoDem des Yvelines Bruno Millienne à la sortie.

Huit ministres sur les quatorze nommés jeudi 11 janvier pour faire partie d’un « gouvernement resserré », selon les mots de l’Elysée, ont milité au sein du parti Les Républicains (LR), donnant le sentiment d’un virage assumé vers la droite. Mais, lundi, le chef de l’Etat invite sa majorité à garder son « unité » et son « esprit de dépassement », alors que se côtoient dans la salle l’ex-sarkozyste Rachida Dati, promue ministre de la culture, et l’ancien socialiste Clément Beaune, qui n’a pas été reconduit au ministère des transports. « Réactiver les clivages, c’est la défaite assurée », sermonne Emmanuel Macron. « Ce qui nous différencie depuis 2016, c’est le fait de partir du réel pour répondre aux problèmes des Français », répond-il à ceux qui l’accusent d’avoir rompu avec le macronisme originel."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/16/malgre-la-tentative-d-emmanuel-macron-d-eteindre-les-critiques-le-trouble-demeure-dans-la-majorite_6211060_823448.html

Anonyme a dit…

TANT VA LA CRUCHE À L'EAU QU'ELLE FINIT PAR S'Y NOYER !...

Le Rassemblement national ciblé, mais le Rassemblement national valorisé. En faisant de la poussée lepéniste le premier motif de sa contre-offensive, Emmanuel Macron rend paradoxalement service au parti de Jordan Bardella. Et lui fait trois cadeaux.

"En nommant Gabriel Attal, le chef de l’État a donné d’abord un label de sérieux au président du RN. Il y a cinq ans, en propulsant un inconnu de 23 ans, Marine Le Pen, avait réussi une belle opération de communication. Depuis, le benjamin du paysage politique est entré dans le carré des politiques préférés des Français (avec la double finaliste à la présidentielle, le nouveau premier ministre et Édouard Philippe). Mais la popularité ne fait pas l’expérience. Annoncer Bardella à Matignon reste audacieux de la part de la députée du Pas-de-Calais. Mais puisque Macron ose nommer un premier ministre de 34 ans, pourquoi ne pourrait-elle pas en nommer un qui aura 31 ans en 2027 ?"
(…)


https://www.lefigaro.fr/politique/guillaume-tabard-les-trois-cadeaux-d-emmanuel-macron-a-jordan-bardella-20240115