lundi 15 janvier 2024

Le mensonge de la ministre de l'Éducation nationale révélé en direct L'insoumission

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Un remaniement pour que rien ne change - Les actualités de la semaine" :

Le mensonge de la ministre de l'Éducation nationale révélé en direct
L'insoumission

https://youtu.be/0-3-mtSisIU?si=V2Np5yMsllgxvy_m

Le mensonge d'Amélie Oudéa-Castéra révélé en direct – la pression s'intensifie pour sa démission

Pour Nicolas Poincaré, dont l'enfant est allé dans la même école publique que celui de la nouvelle ministre de l'Éducation nationale : « en 8 ans, il n'y a jamais eu d'absences non-remplacées ».

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Verticalité du pouvoir : du «top down» ou «marquise vos beaux yeux, vos beaux yeux marquises» !...


"En 2017, Emmanuel Macron voulait révolutionner la politique et casser le clivage gauche-droite pour que les élus et les électeurs qui se reconnaissent dans ce segment idéologique central, ce grand marais des modérés des deux camps, puissent travailler ensemble à trouver des solutions et sortir de leurs enfermements partisans, dictés par la bipolarisation atavique devenue artificielle et handicapante. Qu’avaient en commun ces deux grandes familles de la politique française, ce centre gauche et ce centre droit ? Au-delà d’une vision partagée de la construction européenne et d’une conception sociale-libérale ou libérale-sociale, sorte de «marquise vos beaux yeux, vos beaux yeux marquises» du modèle social français et de son financement, les modérés des deux camps étaient attachés à une façon de faire de la politique moins «top down» (verticale en bon français), pour parler en langage macroniste."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/la-macronie-plonge-a-la-verticale-20240116_EO6BZNHGNJGJBLZ7VQMZRHGCQI/

Anonyme a dit…

Et (l')A.O.C, elle est dans quel ordre protocolaire dans ce gouvernement de branques ??

Gouvernement Attal : c'est déjà le bordel!
Pure Politique



https://youtu.be/V_b4BkKZtVI?si=oi31fAVUPybtPJmL



Le show présidentiel de mardi soir, la composition baroque du gouvernement, la disparition de la question écologique et les polémiques autour d’Amélie Oudéa-Castéra, Catherine Vautrin et Rachida Dati. C’est le sommaire de ce Pol’Express numéro 62.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector

Anonyme a dit…

"Elle a créé la polémique, elle a parlé d'heures non remplacées et au fil du week-end on s'est rendu compte qu'elle avait menti."

Guislaine David, porte-parole du SNUipp-FSU à franceinfo"
(…)


https://www.francetvinfo.fr/sports/amelie-oudea-castera/education-l-etablissement-stanislas-prone-des-valeurs-qui-ne-sont-pas-celles-de-l-ecole-et-de-la-republique-denonce-le-snuipp-fsu_6308787.html