.
Toute la famille était la, Tornac et son château, Bouzene sans commentaire, Massillargues, Atuech notre secte, Saint Sébastien le Vatican de notre 2c2a, Cardet au purgatoire, Lézan ressuscité, Anduze , même le fléau du golfe du Mexique était là c’est pour dire !
La manifestation tirée à quatre épingles concernant l’inauguration de l’événement
« POTERIES D’ANDUZE, DES SIECLES DE LEGENDE » fut. (J’en ai conscience c’est bref)
Si vous insistez je développe
Bon…
Nous avons écouté nos ténors avec impatience (un apéro était en vue) mais aussi avec un intérêt certain , ils se sont succédés sur le podium de notre gazette de droite révolutionnaire, vous avez reconnu le Midi Libre
Le rôle principal tenu par Mr Beaud, que nous appellerons Be...Aud en 2 syllabes pour ne pas déplaire à l’animateur principal de notre gazette, qui visiblement ne connaît pas notre communauté, passons ce n’est qu’un journaliste.
Notre Beaud à nous en une seule syllabe a béni la foule Urbi et Orbi depuis le balcon de la chapelle de St Sébastien, non là je déconne
Par ordre d’apparition
Le fléau du golfe du Mexique a pour une fois et ce, malgré un vent a écorné un cocu (alors là n’y voyez aucune allusion) donc dis je, a lu un discours préparé d’avance, ce fut clairement lipide et rien ne fut inéluctable, bien mon gars en progrès !
Nous citerons ensuite le peut être ex grand chef du CDT (comité départemental du tourisme) un ancien….du tourisme
Mais nouveau chef dans cette merveilleuse organisation que nous appellerons « Pays Cévennes » élément immuable de ce merveilleux mille feuilles qui caractérise notre française contée
Il animera la section tourisme .
Les mauvaises langues diront je cite : "c’est une bonne chose, car le CDT c’est nul "
Cet adage est encore vérifié : Les chefs restent et les c…….passent, chercher l’erreur
Vint juste après, une parcelle de Sarko, le représentant de notre futur perdant à la présidentielle nous a fait l’honneur de sa présence …Mais qu’a t-il dit ? On comprend bien la dangerosité de ses éventuelles prises de position.
Notre égérie locale représentant notre secte " les enfants bien heureux issus de la volonté du peuple de Massatuech " a remonté le niveau, beaucoup trop masculin de nos orateurs, par une petite touche féminine, du moins je le crois
Après les artistes peintrenpots (c’est nouveau) qui se sont largement exprimés notre Saint père à conclu localement (Urbi et Orbi c’était au début)
La foule était ENORME ET FERVANTE voyez vous
Le weather était fine tout était pour le mieux dans le meilleur de la 2c2a
Comme prévu initialement les initiés (ce n’est pas vous) se sont précipités vers un apéro que l’on dit dinatoire filtré par un accès labyrinthique
J’oubliai juste avant nous avons eu l’immense privilège d’assister à la signature de la charte, son contenu ? Mystère
En présence d’une huile gouvernementale, qui a fait une arrivée remarquable, d’un maire et des ses assistants, de nombreuses péripéties nous ont tenue en haleine pendant plus d’une heure
La soirée fut « clote » par l’arrivée du feu depuis le sommet de la tour de l’horloge et l’explosion d’un bouquet éblouissant qui jailli soudain vers les cieux
La foule s’en fut soudainement rassasiée et repute (sympa la phrase ? Mais ça ne veut rien dire)
Les images animées , pour ceux qui ne savent pas lire suivront
Le réboussierquietaitlanendeplaiseàcertain
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 31 juillet 2010
vendredi 30 juillet 2010
LE CLIMAT L'ECONOMIE LA VIE QUOI !
En définitif ces "peut être" élucubrations réboussieres sur tous ces mystères occultes ou ces actions secrètes discrètes etc ,rendent un immense service à nos tètes de turc habituelles
Comprenez le c'est les vacances , c'est la trêve , on recharge nos batteries , pour démarrer gonflés à la rentrée
Qu'ils se rassurent les litiges et divergences ne sont pas tombés dans les oubliettes du château de Tornac
J'en reviens à notre sujet premier
Ces mystères et cachotteries ne vous interpellent ils pas ?
L'histoire est jonchée de faits similaires évidemment adaptés au progrès de notre technologie
La facilité : balayer d'un revers de la main et ignorer ces faits est facile et réconfortant
Ridiculiser les journalistes ou scientifiques s'interrogeant sur ce sujet ...Pratique
MAIS QU'EN EST-IL ?
Comprenez le c'est les vacances , c'est la trêve , on recharge nos batteries , pour démarrer gonflés à la rentrée
Qu'ils se rassurent les litiges et divergences ne sont pas tombés dans les oubliettes du château de Tornac
J'en reviens à notre sujet premier
Ces mystères et cachotteries ne vous interpellent ils pas ?
L'histoire est jonchée de faits similaires évidemment adaptés au progrès de notre technologie
La facilité : balayer d'un revers de la main et ignorer ces faits est facile et réconfortant
Ridiculiser les journalistes ou scientifiques s'interrogeant sur ce sujet ...Pratique
MAIS QU'EN EST-IL ?
QUI A PARLE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL "foutaises vous dites ?"
.
http://docs.google.com/fileview?id=0B-IzQnOA2SYDZDJhMDEyOWItZDA1OS00NjYwLTk4YmYtZjYwNmM5Y2IxNGMy&hl=fr
Le reboussiervigile
http://docs.google.com/fileview?id=0B-IzQnOA2SYDZDJhMDEyOWItZDA1OS00NjYwLTk4YmYtZjYwNmM5Y2IxNGMy&hl=fr
Le reboussiervigile
jeudi 29 juillet 2010
ON CONTROLERA LE CLIMAT " épandages dans le sud ouest"
Libellés :
environnement,
trainées
mercredi 28 juillet 2010
Nos communes vont mourir…
Nos communes vont mourir…
…et nous ne réagirions pas !
Le Sénat vient d'adopter de justesse, par 166 voix contre 160, le projet de réforme des collectivités territoriales.
De quoi s’agit-il ?
En premier lieu, il faut bien comprendre que le gouvernement vise au travers de cette loi à mettre en place une nouvelle organisation territoriale, de nature à modifier fondamentalement ce qu’il était convenu d’appeler notre « socle Républicain »
Au prétexte qu’il y aurait trop de communes en France, et trop d’élus pour gérer l’ensemble des institutions, le gouvernement a décidé de réduire considérablement cette représentation démocratique.
Ainsi, il s’agit de mettre en place des « méga structures » dont l’objectif sera entre autres de permettre aux multinationales d’avoir le monopole des marchés publics au détriment des petites et moyennes entreprises et en particulier des artisans locaux, tout autant que de distendre le lien entre élus et citoyens.
Avec la création des « métropoles » de 450 000 habitants et des « pôles métropolitains » autour des principales agglomérations, il y a une forte volonté de réduire la représentation démocratique et d’éloigner les citoyens des lieux de décision, d’autant qu’en complément, la carte de l’intercommunalité doit être redéfinie avant fin 2011, pour atteindre ces objectifs !
Les Préfets sont donc mandatés pour assumer cette mission dans les meilleurs délais et il serait très préjudiciable que les citoyens ne soient pas associés à ces réflexions, qui concernent en premier lieu l’ensemble de nos populations.
Enfin, et de façon très précise, il est prévu la disparition d’un très grand nombre de communes rurales, au travers de fusions avec la création de communes nouvelles.
Il en serait donc terminé de l’existence de nos « villages communes » tels que nous les connaissons depuis la Révolution Française.
Il ne s’agit de rien d’autre que d’une « contre Révolution » visant à exclure du paysage Européen ce que constitue la spécificité Française, avec ses services publics et entreprises publiques, son système de protection sociale (dont la retraite à 60 ans), ses 36000 communes rurales et ses centaines de milliers d’élus qui pourtant sont pour la grande majorité d’entre eux des bénévoles.
Par ailleurs, il en sera également fini des Départements, et les missions des conseils Régionaux devront être conformes aux compétences obligatoires, les privant du même coup de leur faculté d’intervenir financièrement, notamment en soutien des communes.
Pour parvenir à cette redistribution des rôles et compétences le gouvernement veut supprimer les conseillers Généraux et Régionaux à compter de 2014, en regroupant leurs missions dans le cadre d’un nouveau statut en mettant en place le conseiller territorial, éloignant encore le citoyen des élus de proximité.
Pourtant, devant la fronde qui est montée au parlement, (certains élus de la majorité sont venus renforcer le camp des « Résistants » à ce triste scénario) le gouvernement n’a pu boucler cette question pendant l’été comme il le souhaitait.
Ce projet, repassera donc en septembre à l'Assemblée Nationale car il est un véritable fiasco législatif.
Il faut que nous demandions purement et simplement son retrait et ne pas perdre de temps durant cet été et malgré les vacances, il en va de la démocratie!
C’est pourquoi, afin d’avoir un échange autour de ces questions, mais aussi et surtout de prendre en compte votre avis concernant l’évolution de nos intercommunalités, je vous invite à venir en débattre :
Jeudi 29 Juillet à 18h30
Foyer Lucie Aubrac DOMESSARGUES
Affirmons qu’une autre réforme des collectivités est possible, attestant de l’attachement profond du peuple de France à ses communes, ses départements et ses régions, à leur libre administration, leurs coopérations volontaires et aux services publics qu’elles développent pour conforter l’égalité républicaine et la solidarité nationale. Intervenons pour définir ensemble, élus et citoyens, les évolutions possibles et souhaitables de nos intercommunalités. Cette question nous concerne tous, sans exception!
Bernard CLEMENT
Maire de DOMESSARGUES
PRESIDENT DE L’ADECR DU GARD
ADECR du Gard - 1 rue Voltaire 30000 NIMES Tel : 04.66.27.99.90
…et nous ne réagirions pas !
Le Sénat vient d'adopter de justesse, par 166 voix contre 160, le projet de réforme des collectivités territoriales.
De quoi s’agit-il ?
En premier lieu, il faut bien comprendre que le gouvernement vise au travers de cette loi à mettre en place une nouvelle organisation territoriale, de nature à modifier fondamentalement ce qu’il était convenu d’appeler notre « socle Républicain »
Au prétexte qu’il y aurait trop de communes en France, et trop d’élus pour gérer l’ensemble des institutions, le gouvernement a décidé de réduire considérablement cette représentation démocratique.
Ainsi, il s’agit de mettre en place des « méga structures » dont l’objectif sera entre autres de permettre aux multinationales d’avoir le monopole des marchés publics au détriment des petites et moyennes entreprises et en particulier des artisans locaux, tout autant que de distendre le lien entre élus et citoyens.
Avec la création des « métropoles » de 450 000 habitants et des « pôles métropolitains » autour des principales agglomérations, il y a une forte volonté de réduire la représentation démocratique et d’éloigner les citoyens des lieux de décision, d’autant qu’en complément, la carte de l’intercommunalité doit être redéfinie avant fin 2011, pour atteindre ces objectifs !
Les Préfets sont donc mandatés pour assumer cette mission dans les meilleurs délais et il serait très préjudiciable que les citoyens ne soient pas associés à ces réflexions, qui concernent en premier lieu l’ensemble de nos populations.
Enfin, et de façon très précise, il est prévu la disparition d’un très grand nombre de communes rurales, au travers de fusions avec la création de communes nouvelles.
Il en serait donc terminé de l’existence de nos « villages communes » tels que nous les connaissons depuis la Révolution Française.
Il ne s’agit de rien d’autre que d’une « contre Révolution » visant à exclure du paysage Européen ce que constitue la spécificité Française, avec ses services publics et entreprises publiques, son système de protection sociale (dont la retraite à 60 ans), ses 36000 communes rurales et ses centaines de milliers d’élus qui pourtant sont pour la grande majorité d’entre eux des bénévoles.
Par ailleurs, il en sera également fini des Départements, et les missions des conseils Régionaux devront être conformes aux compétences obligatoires, les privant du même coup de leur faculté d’intervenir financièrement, notamment en soutien des communes.
Pour parvenir à cette redistribution des rôles et compétences le gouvernement veut supprimer les conseillers Généraux et Régionaux à compter de 2014, en regroupant leurs missions dans le cadre d’un nouveau statut en mettant en place le conseiller territorial, éloignant encore le citoyen des élus de proximité.
Pourtant, devant la fronde qui est montée au parlement, (certains élus de la majorité sont venus renforcer le camp des « Résistants » à ce triste scénario) le gouvernement n’a pu boucler cette question pendant l’été comme il le souhaitait.
Ce projet, repassera donc en septembre à l'Assemblée Nationale car il est un véritable fiasco législatif.
Il faut que nous demandions purement et simplement son retrait et ne pas perdre de temps durant cet été et malgré les vacances, il en va de la démocratie!
C’est pourquoi, afin d’avoir un échange autour de ces questions, mais aussi et surtout de prendre en compte votre avis concernant l’évolution de nos intercommunalités, je vous invite à venir en débattre :
Jeudi 29 Juillet à 18h30
Foyer Lucie Aubrac DOMESSARGUES
Affirmons qu’une autre réforme des collectivités est possible, attestant de l’attachement profond du peuple de France à ses communes, ses départements et ses régions, à leur libre administration, leurs coopérations volontaires et aux services publics qu’elles développent pour conforter l’égalité républicaine et la solidarité nationale. Intervenons pour définir ensemble, élus et citoyens, les évolutions possibles et souhaitables de nos intercommunalités. Cette question nous concerne tous, sans exception!
Bernard CLEMENT
Maire de DOMESSARGUES
PRESIDENT DE L’ADECR DU GARD
ADECR du Gard - 1 rue Voltaire 30000 NIMES Tel : 04.66.27.99.90
HAARP des antennes , paranoîa, isotérisme ?
1 GIGAWATT dans la haute atmosphere ....Pourquoi faire ?? utopie, isoterisme , paranoîa ,controle du monde , ondes electromagnétiques ravageuses , folie, la fin ?
Le réboussiervigile
Libellés :
Coup de gueule,
trainées
LES MAITRES DU MONDE CONTROLERONT LE CLIMAT EN 2025
ET ON CLIQUE ALLEGREMENT:
https://docs.google.com/document/edit?id=1kAe_Yt-F5mXNdW_G9wiDZ3wM8hBGZ0FpHwjVRcX_1PE&hl=fr
LE REBOUSSIERVIGIL
https://docs.google.com/document/edit?id=1kAe_Yt-F5mXNdW_G9wiDZ3wM8hBGZ0FpHwjVRcX_1PE&hl=fr
LE REBOUSSIERVIGIL
Libellés :
Coup de gueule,
environnement,
trainées
Une Photo par jour de notre belle ville médiésale d'Anduze
Midi Libre Web -
Libellés :
ales,
politique nation.
mardi 27 juillet 2010
NOUS CONTROLERONS LE CLIMAT EN 2025
Les Etats Unis d'Amérique ont pour objectif de contrôler le climat ...De notre terre
Le réchauffement climatique avéré ou pas
Le CO2 fautif ou pas ...
Les Etats Unis d'Amérique font peu d'effort pour réduire l'émission de ce gaz et pourtant ils veulent contrôler notre climat
Leur solution :
on s'en fout du CO2 et des autres gaz à effet de serre , mais on va créer un bouclier thermique dans la haute atmosphère qui réfléchirait une partie du rayonnement en provenance du soleil
Et voila nous serons les maîtres de cette pauvre terre ,nous réchaufferons ou nous refroidirons les régions de notre choix, dans ce cas il vaut mieux faire partie des amis !
2025 c'est demain , pouvons nous imaginer que des essais grandeurs réelles sont déjà en cours sur notre territoire
De nombreux témoignages corroborés par des scientifiques traînent sur le net
Peut être avez vous aperçu des traînées blanches multiples dans notre ciel en haute altitude
Autre que celles dues à la vapeur d'eau de nos avions moyens et longs courriers habituels
Certaines nuits n'avez vous pas entendu des gros porteurs tourner au dessus de votre tète ?
Ces avions épandraient des particules composées d'oxyde de métaux ,des composés soufrés, du baryum ou autre cerise sur le gâteau ....Et tout cela à l'insu de notre plein gré ?
Ces particules microscopiques ayant le pouvoir de réfléchir certaines parties du rayonnement solaire , se fixerons aussi dans notre organisme..Qu'en sera t-il ?
Je n'ose pas encore y croire et vous osez-vous ?
Ce sujet commence à me passionner , j'en ai d'autres "plus pire" le projet HAARP
Attention , ne pas dépasser les limites, n' atteignons pas la paranoïa
Attendez les suites , les apprentis sorciers sont beaucoup trop actifs
Le réboussiervigil
Le réchauffement climatique avéré ou pas
Le CO2 fautif ou pas ...
Les Etats Unis d'Amérique font peu d'effort pour réduire l'émission de ce gaz et pourtant ils veulent contrôler notre climat
Leur solution :
on s'en fout du CO2 et des autres gaz à effet de serre , mais on va créer un bouclier thermique dans la haute atmosphère qui réfléchirait une partie du rayonnement en provenance du soleil
Et voila nous serons les maîtres de cette pauvre terre ,nous réchaufferons ou nous refroidirons les régions de notre choix, dans ce cas il vaut mieux faire partie des amis !
2025 c'est demain , pouvons nous imaginer que des essais grandeurs réelles sont déjà en cours sur notre territoire
De nombreux témoignages corroborés par des scientifiques traînent sur le net
Peut être avez vous aperçu des traînées blanches multiples dans notre ciel en haute altitude
Autre que celles dues à la vapeur d'eau de nos avions moyens et longs courriers habituels
Certaines nuits n'avez vous pas entendu des gros porteurs tourner au dessus de votre tète ?
Ces avions épandraient des particules composées d'oxyde de métaux ,des composés soufrés, du baryum ou autre cerise sur le gâteau ....Et tout cela à l'insu de notre plein gré ?
Ces particules microscopiques ayant le pouvoir de réfléchir certaines parties du rayonnement solaire , se fixerons aussi dans notre organisme..Qu'en sera t-il ?
Je n'ose pas encore y croire et vous osez-vous ?
Ce sujet commence à me passionner , j'en ai d'autres "plus pire" le projet HAARP
Attention , ne pas dépasser les limites, n' atteignons pas la paranoïa
Attendez les suites , les apprentis sorciers sont beaucoup trop actifs
Le réboussiervigil
Une Photo par jour de notre belle ville médiésale d'Anduze
Un peu de couleurs c'est sympa non ?
Une piece rare le tabouret de Sarko lorsqu'il fait son discours
ENVOYE par un touriste
Une piece rare le tabouret de Sarko lorsqu'il fait son discours
ENVOYE par un touriste
lundi 26 juillet 2010
On se détend
L'institutrice présente à la classe un nouvel élève arrivant du Japon:
- Sakiro Suzuki.
Le cours commence. L'institutrice :
- Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine.
Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT?
Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main :
- Patrick Henry, en 1775 à Philadelphie.
L'institutrice :>
- Très bien Suzuki ! > Et qui a dit : L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER?
Suzuki lève la main :
-Abraham Lincoln, en 1863 à Washington . L'institutrice :
-Excellent, Suzuki ! Maintenant, qui a dit : Je vous ai compris?
Suzuki lève la main et dit :
-Charles DE GAULLE !
L'institutrice regarde les élèves et dit :- Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous !
On entend alors une petite voix au fond de la classe :
- Allez tous vous faire f..., connards de Japonais !
- Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice Suzuki lève la main et, sans attendre, dit :
-Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de General Motors.
Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret :
- Y'm'fait vomir...
L'institutrice hurle :
- Qui a dit ça ?
Et Suzuki répond :
-George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.
Un des élèves se lève alors et crie :
- Pomp'moi l'gland !!!
Et Suzuki, sans sourciller :
- Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche à Washington .
Un autre élève lui hurle alors :
-Suzuki, espèce de merde !
Et Suzuki :
-Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002...
La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît :
- MERDE, je n'ai encore jamais vu un bordel pareil!
Et Suzuki :
-Martine Aubry en arrivant à la tête du Parti Socialiste !!
Envoyé par MS
- Sakiro Suzuki.
Le cours commence. L'institutrice :
- Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine.
Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT?
Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main :
- Patrick Henry, en 1775 à Philadelphie.
L'institutrice :>
- Très bien Suzuki ! > Et qui a dit : L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER?
Suzuki lève la main :
-Abraham Lincoln, en 1863 à Washington . L'institutrice :
-Excellent, Suzuki ! Maintenant, qui a dit : Je vous ai compris?
Suzuki lève la main et dit :
-Charles DE GAULLE !
L'institutrice regarde les élèves et dit :- Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous !
On entend alors une petite voix au fond de la classe :
- Allez tous vous faire f..., connards de Japonais !
- Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice Suzuki lève la main et, sans attendre, dit :
-Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de General Motors.
Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret :
- Y'm'fait vomir...
L'institutrice hurle :
- Qui a dit ça ?
Et Suzuki répond :
-George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.
Un des élèves se lève alors et crie :
- Pomp'moi l'gland !!!
Et Suzuki, sans sourciller :
- Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche à Washington .
Un autre élève lui hurle alors :
-Suzuki, espèce de merde !
Et Suzuki :
-Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002...
La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît :
- MERDE, je n'ai encore jamais vu un bordel pareil!
Et Suzuki :
-Martine Aubry en arrivant à la tête du Parti Socialiste !!
Envoyé par MS
Réforme des retraites
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES ELUS COMMUNISTES ET REPUBLICAINS DU GARD
Réforme des retraites
Les maires gentils relais du gouvernement ?
On savait la réforme repoussant l’âge de la retraite rejetée par une majorité de français, tout comme est refusé le projet visant à casser le système solidaire de financement des retraites pour le privatiser.
On savait la volonté du gouvernement d’étouffer tout débat sous contrôle citoyen, allant même jusqu’à museler la représentation nationale, puisque le travail parlementaire a débuté à huis-clos à l’Assemblée Nationale, au nom de la « sérénité des débats ».
Pour démobiliser, on savait le choix du gouvernement d’imposer un débat parlementaire coupé en deux : dans un premier temps, pendant l’été, voter la loi de réforme des retraites, et seulement ce vote opéré, débattre de ses implications financières pour la Nation lors du débat sur la loi de finances, en novembre prochain !
Chaque jour, une vaste opération idéologique se déploie afin de justifier l’injustifiable. Les médias – télévisions et radios en tête – tendent complaisamment les micros aux ayatollahs de la régression sociale et c’est un défilé de représentants du médef, élus UMP, intellectuels bien pensants qui, tous, au nom de la « solidarité » ou de « l’égalité » justifient une attaque sociale sans précédent et saluent le « courage politique » des gouvernants osant « enfin » s’attaquer à une réforme « dure mais nécessaire ».
Mais cela ne suffit pas. L’opinion publique s’entête à refuser le mauvais coup !
Et voilà que l’Etat appelle désormais les élus locaux à se faire le relais médiatique de la réforme. Dans un message adressé aux collectivités par Publicis Consultants France « mandatée par le Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique » (on appréciera l’appel à un leader mondial de la communication pour relayer une information d’un Ministère vers les collectivités locales !!), les élus locaux sont invités à populariser, auprès des populations, un dépliant gouvernemental vantant les mérites de la réforme Woerth.
Deux versions sont envoyées aux élus. L’une qui « peut être envoyée facilement par e-mail ou imprimer (sic !) avec une photocopieuse » et la seconde que les collectivités sont invitées « à personnaliser » en y ajoutant une adresse internet ou, si besoin, à « l’envoyer à un imprimeur professionnel pour une édition papier ».
Le message est on ne peut plus clair : non seulement pour les élus locaux, servir de béquille à un gouvernement en échec, mais aussi utiliser l’argent des contribuables pour renforcer l’arsenal de propagande aujourd’hui incapable à renverser une opinion publique décidément opposée à cette réforme !
La situation est donc ouverte. Le bras de fer entre la gauche et la droite ne va pas désarmer durant l’été. Le débat à la Commission des affaires sociales va durer jusqu’au 22 juillet, puis reprendra dans l’hémicycle le 6 septembre.
Le groupe GDR a déposé 128 amendements, le groupe socialiste 140 : près de 400 au total déposés par l’opposition. Une pétition pour la retraite appuie la proposition de loi déposée par les députés communistes, républicains et parti de gauche -elle a déjà reçu plus de 580.000 signatures – et les syndicats annoncent une rentrée chaude.
Le 7 septembre une grande journée d’actions, grèves, débrayages, manifestations et rassemblements va prolonger la journée du 24 juin qui avait été un grand succès de mobilisation des travailleurs des secteurs privés et publics.
Le gouvernement a beau dire que le nombre de manifestant ne changera rien, cela relève plus de la volonté de dissuader nos concitoyens de manifester et le souvenir du CPE en 2006 nous rappelle qu’il n’en est rien : alors que la loi était votée, le mouvement populaire, la mobilisation des jeunes, des enseignants, des parents, des élus et de l’opinion publique avaient contraint de Villepin et Chirac à reculer, et cette loi votée n’a jamais été appliquée !
Jeudi 22 juillet 2010
ADECR du Gard - 1 rue Voltaire 30000 NIMES Tel :04.66.27.99.90
Réforme des retraites
Les maires gentils relais du gouvernement ?
On savait la réforme repoussant l’âge de la retraite rejetée par une majorité de français, tout comme est refusé le projet visant à casser le système solidaire de financement des retraites pour le privatiser.
On savait la volonté du gouvernement d’étouffer tout débat sous contrôle citoyen, allant même jusqu’à museler la représentation nationale, puisque le travail parlementaire a débuté à huis-clos à l’Assemblée Nationale, au nom de la « sérénité des débats ».
Pour démobiliser, on savait le choix du gouvernement d’imposer un débat parlementaire coupé en deux : dans un premier temps, pendant l’été, voter la loi de réforme des retraites, et seulement ce vote opéré, débattre de ses implications financières pour la Nation lors du débat sur la loi de finances, en novembre prochain !
Chaque jour, une vaste opération idéologique se déploie afin de justifier l’injustifiable. Les médias – télévisions et radios en tête – tendent complaisamment les micros aux ayatollahs de la régression sociale et c’est un défilé de représentants du médef, élus UMP, intellectuels bien pensants qui, tous, au nom de la « solidarité » ou de « l’égalité » justifient une attaque sociale sans précédent et saluent le « courage politique » des gouvernants osant « enfin » s’attaquer à une réforme « dure mais nécessaire ».
Mais cela ne suffit pas. L’opinion publique s’entête à refuser le mauvais coup !
Et voilà que l’Etat appelle désormais les élus locaux à se faire le relais médiatique de la réforme. Dans un message adressé aux collectivités par Publicis Consultants France « mandatée par le Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique » (on appréciera l’appel à un leader mondial de la communication pour relayer une information d’un Ministère vers les collectivités locales !!), les élus locaux sont invités à populariser, auprès des populations, un dépliant gouvernemental vantant les mérites de la réforme Woerth.
Deux versions sont envoyées aux élus. L’une qui « peut être envoyée facilement par e-mail ou imprimer (sic !) avec une photocopieuse » et la seconde que les collectivités sont invitées « à personnaliser » en y ajoutant une adresse internet ou, si besoin, à « l’envoyer à un imprimeur professionnel pour une édition papier ».
Le message est on ne peut plus clair : non seulement pour les élus locaux, servir de béquille à un gouvernement en échec, mais aussi utiliser l’argent des contribuables pour renforcer l’arsenal de propagande aujourd’hui incapable à renverser une opinion publique décidément opposée à cette réforme !
La situation est donc ouverte. Le bras de fer entre la gauche et la droite ne va pas désarmer durant l’été. Le débat à la Commission des affaires sociales va durer jusqu’au 22 juillet, puis reprendra dans l’hémicycle le 6 septembre.
Le groupe GDR a déposé 128 amendements, le groupe socialiste 140 : près de 400 au total déposés par l’opposition. Une pétition pour la retraite appuie la proposition de loi déposée par les députés communistes, républicains et parti de gauche -elle a déjà reçu plus de 580.000 signatures – et les syndicats annoncent une rentrée chaude.
Le 7 septembre une grande journée d’actions, grèves, débrayages, manifestations et rassemblements va prolonger la journée du 24 juin qui avait été un grand succès de mobilisation des travailleurs des secteurs privés et publics.
Le gouvernement a beau dire que le nombre de manifestant ne changera rien, cela relève plus de la volonté de dissuader nos concitoyens de manifester et le souvenir du CPE en 2006 nous rappelle qu’il n’en est rien : alors que la loi était votée, le mouvement populaire, la mobilisation des jeunes, des enseignants, des parents, des élus et de l’opinion publique avaient contraint de Villepin et Chirac à reculer, et cette loi votée n’a jamais été appliquée !
Jeudi 22 juillet 2010
ADECR du Gard - 1 rue Voltaire 30000 NIMES Tel :04.66.27.99.90
Une Photo par jour de notre belle ville médiésale d'Anduze
Mais dites moi ! Ne dirait on pas l'ancien sigle de la 2C2A attaqué par la branche "invasive" grande Alesienne
Le réboussier médium qui lit les présages dans la crotte de chien
ENVOYE par un touriste talentueux
Le réboussier médium qui lit les présages dans la crotte de chien
ENVOYE par un touriste talentueux
dimanche 25 juillet 2010
LE CANAL DE SOMMIERES QUI JETTE DIRECTEMENT DANS LE VIDOURLE... UNE PARTIE DES EGOUTS
Une Photo par jour de notre belle ville médiésale d'Anduze
Tu sais que tu as raison p'tit malin ça peut etre pris n'importe ou par n'importe qui
Mais voila c'est à Anduze et envoyé par un touriste vois tu
Mais voila c'est à Anduze et envoyé par un touriste vois tu
samedi 24 juillet 2010
Bonne initiative de la part du maire de St Jean de Serres
Bonjour monsieur le réboussier,
je pense que nombreux lecteurs de votre blog seront intéressés par ce que nous avons eu dans nos boîtes aux lettres ce matin. C'est en pièce jointe.
Ce sera à St jean à 18H30 à l'école....
Bonne initiative de la part du maire de St Jean de Serres il me semble, même si je reste contre ce projet éolien. Il a le courage de mettre les choses au clair en proposant une réunion publique , ce qui n'est pas le cas du maire de la commune où je vis et qui a tendance à nous mettre devant le fait accompli même lorsqu'il s'agit de projet affectant le bien être de ses habitants (je ne m'étalerai pas encore une fois sur le sujet de l'antenne Canopy qui décore notre village)...
Un lectrice Savignargaise
je pense que nombreux lecteurs de votre blog seront intéressés par ce que nous avons eu dans nos boîtes aux lettres ce matin. C'est en pièce jointe.
Ce sera à St jean à 18H30 à l'école....
Bonne initiative de la part du maire de St Jean de Serres il me semble, même si je reste contre ce projet éolien. Il a le courage de mettre les choses au clair en proposant une réunion publique , ce qui n'est pas le cas du maire de la commune où je vis et qui a tendance à nous mettre devant le fait accompli même lorsqu'il s'agit de projet affectant le bien être de ses habitants (je ne m'étalerai pas encore une fois sur le sujet de l'antenne Canopy qui décore notre village)...
Un lectrice Savignargaise
LES D' EGOUTS DE SOMMIERES
j'ai trouvé pire qu'Anduze ....
Des égouts de Sommieres se jettent directement dans le Vidourle, juste aux pieds d'un célèbre hôtel restaurant beurc beurc !
Seuls les poissons sont heureux ,la nourriture est abondante
Dommage que la notoriété du réboussier n'aille pas jusque là !
Des images plus explicites suivront
Des égouts de Sommieres se jettent directement dans le Vidourle, juste aux pieds d'un célèbre hôtel restaurant beurc beurc !
Seuls les poissons sont heureux ,la nourriture est abondante
Dommage que la notoriété du réboussier n'aille pas jusque là !
Des images plus explicites suivront
RECTIFICATIF : Il s'agirait plutôt d'un PIQUE - NI...
RECTIFICATIF : Il s'agirait plutôt d'un PIQUE - NIQUE GEANT au STADE de CARDET le 13 AOUT à partir de 19 HEURES (précédé ou non, selon le désir de chacun, d'un apéritif).
Si certains possèdent des instruments de musique (guitare, accordéon, bignou, moulin à vent,...) et savent en jouer, qu'ils viennent avec.
Il ne s'agit pas de proposer de brioches (très bonnes M. le boulanger), ni d'aubade à la population (largement servie ces derniers jours de fête), mais d'un rassemblement fraternel et sans formalisme, pour resserer les liens, ou en créer.
Attention : grillades interdites, et se munir de sacs pour les déchets.
En cette période de crise, retrouvons le goût des choses simples. Faisons nous BONNE MINE, et retrouvons le plaisir de se rencontrer, d'échanger, comme au temps de nos aïeux, quand on sortait les chaises dans la rue, pour discuter, les soirs d'été.
PLACE à la bonne humeur, sortons, rejoignons-nous, tous, sans distinction de quoi que ce soit, les vieux comme les jeunes, ceux des Mas, et d'ailleurs.
RENDEZ-VOUS TOUS AU STADE - VENEZ NOMBREUX LE 13 AOÛT - POUR L'UNIQUE ENVIE DE SE DIRE ET DE LE FAIRE DIRE, APRES QUAND ON L'AURA FAIT, LE LENDEMAIN, ET LES JOURS SUIVANTS : CA Y EST, C'EST ARRIVE, ON l'A FAIT, POUR DE BON, ET POUR DE VRAI, ON S'EST RASSEMBLES.
Si certains possèdent des instruments de musique (guitare, accordéon, bignou, moulin à vent,...) et savent en jouer, qu'ils viennent avec.
Il ne s'agit pas de proposer de brioches (très bonnes M. le boulanger), ni d'aubade à la population (largement servie ces derniers jours de fête), mais d'un rassemblement fraternel et sans formalisme, pour resserer les liens, ou en créer.
Attention : grillades interdites, et se munir de sacs pour les déchets.
En cette période de crise, retrouvons le goût des choses simples. Faisons nous BONNE MINE, et retrouvons le plaisir de se rencontrer, d'échanger, comme au temps de nos aïeux, quand on sortait les chaises dans la rue, pour discuter, les soirs d'été.
PLACE à la bonne humeur, sortons, rejoignons-nous, tous, sans distinction de quoi que ce soit, les vieux comme les jeunes, ceux des Mas, et d'ailleurs.
RENDEZ-VOUS TOUS AU STADE - VENEZ NOMBREUX LE 13 AOÛT - POUR L'UNIQUE ENVIE DE SE DIRE ET DE LE FAIRE DIRE, APRES QUAND ON L'AURA FAIT, LE LENDEMAIN, ET LES JOURS SUIVANTS : CA Y EST, C'EST ARRIVE, ON l'A FAIT, POUR DE BON, ET POUR DE VRAI, ON S'EST RASSEMBLES.
vendredi 23 juillet 2010
Prendre sa douche chez M. Iglesias
.
Ce matin, vendredi 23 Juillet, nouvelle coupure d'eau.
C'est encore une rupture de la canalisation de Travillargues qui en est la cause.
Canalisation en amiante-ciment, enterrée à même le sous-sol, elle devait-être remplacée en 2008 si nous n'avions pas changé de maire.
Les fonds étaient disponibles sur la régie municipale.
Depuis, le nouveau maire attend, suite à une étude, une subvention qu'on ne peut toucher que si l'eau coûte plus chère. Chacun jugera de la pertinence du raisonnement des responsables municipaux.
En attendant, dès qu'il pleut un peu, ou en pleine saison, quand les touristes font vivre notre économie locale, quand il fait 40° C, quand vous êtes savonné sous la douche, il n'y a plus d'eau.
Mais rassurez-vous, la voix énergique d'un adjoint nous prévient par téléphone que c'est parce que l'eau est coupée.
Les hommes du service technique eux, inlassablement, dans des conditions pénibles, font le maximum.
Quant aux élus, à chaque coupure, il faudrait se rendre chez eux pour prendre une douche en famille, leur amener notre vaisselle et notre linge bloqué dans la machine.
Il y aurait du monde, surtout avec les touristes.
La note risquerait d'être salée mais peut-être comprendraient-ils alors que gérer c'est avoir le sens des priorités... (non je ne parle pas du plan de circulation dans Anduze, ce serait cruel).
Stéphane Pinquier
.
Ce matin, vendredi 23 Juillet, nouvelle coupure d'eau.
C'est encore une rupture de la canalisation de Travillargues qui en est la cause.
Canalisation en amiante-ciment, enterrée à même le sous-sol, elle devait-être remplacée en 2008 si nous n'avions pas changé de maire.
Les fonds étaient disponibles sur la régie municipale.
Depuis, le nouveau maire attend, suite à une étude, une subvention qu'on ne peut toucher que si l'eau coûte plus chère. Chacun jugera de la pertinence du raisonnement des responsables municipaux.
En attendant, dès qu'il pleut un peu, ou en pleine saison, quand les touristes font vivre notre économie locale, quand il fait 40° C, quand vous êtes savonné sous la douche, il n'y a plus d'eau.
Mais rassurez-vous, la voix énergique d'un adjoint nous prévient par téléphone que c'est parce que l'eau est coupée.
Les hommes du service technique eux, inlassablement, dans des conditions pénibles, font le maximum.
Quant aux élus, à chaque coupure, il faudrait se rendre chez eux pour prendre une douche en famille, leur amener notre vaisselle et notre linge bloqué dans la machine.
Il y aurait du monde, surtout avec les touristes.
La note risquerait d'être salée mais peut-être comprendraient-ils alors que gérer c'est avoir le sens des priorités... (non je ne parle pas du plan de circulation dans Anduze, ce serait cruel).
Stéphane Pinquier
.
Une Photo par jour de notre belle ville médiésale d'Anduze
Quelques fresques rupestres ,composées par les primates de cette cité.
Pour les ignorants
ENVOYE PAR : des touristes
Pour les ignorants
ENVOYE PAR : des touristes
2c2a restitution projet de territoire 3juil10 B.de Freminville
jeudi 22 juillet 2010
Une Photo par jour de notre belle ville médiésale d'Anduze
Libellés :
Anduze,
Coup de gueule
2c2a restitution projet de territoire 3juil10 H.Scardapane
2c2a restitution projet de territoire 3juil10 R.Pautonier
mercredi 21 juillet 2010
Une Photo par jour de notre belle ville médiésale d'Anduze
DEJA 24 JOURS
IL Y A MAINTENANT 24 JOURS QUE BOUZENE RETIENT EN OTAGE
VILLESEQUE CRUCIFIÉE SUR UN FEU ROUGE
AUCUNE NEGOCIATION EN VUE
.
Dans l'attente de quelques photographies
.
Dans l'attente de quelques photo. supplémentaires sur votre belle ville d'Anduze où tout est pour le mieux dans le pire des mondes ,merci d'avance
Une pensée nostalgique concernant la signalisation routière de l' an passé
Moins de sens interdits , on roule peut être pas mieux mais voila ....
Par contre surprise, "interlocation" , interrogation ,questionnement
Alors que dans tout Anduze la vitesse est limitée à 30 km/h comment se fait il donc camarade de la municipalité que sur la voie principale d'entrée de votre si belle ville phare citoyens et yennes de la 2c2a .
Regardez bien en provenance de la Madeleine, aucun panneau 30km/h n'existe
Vous le savez dans ce cas la vitesse dans cette ville est donc limitée à 50km/h c'est le code de la route
30km/h dans un sens et 50km/h dans l'autre étonnant non ?
A quand une commission signalisation performante ?
Le réboussierdonneurdeleçon
.
Dans l'attente de quelques photo. supplémentaires sur votre belle ville d'Anduze où tout est pour le mieux dans le pire des mondes ,merci d'avance
Une pensée nostalgique concernant la signalisation routière de l' an passé
Moins de sens interdits , on roule peut être pas mieux mais voila ....
Par contre surprise, "interlocation" , interrogation ,questionnement
Alors que dans tout Anduze la vitesse est limitée à 30 km/h comment se fait il donc camarade de la municipalité que sur la voie principale d'entrée de votre si belle ville phare citoyens et yennes de la 2c2a .
Regardez bien en provenance de la Madeleine, aucun panneau 30km/h n'existe
Vous le savez dans ce cas la vitesse dans cette ville est donc limitée à 50km/h c'est le code de la route
30km/h dans un sens et 50km/h dans l'autre étonnant non ?
A quand une commission signalisation performante ?
Le réboussierdonneurdeleçon
.
2c2a restitution projet de territoire 3juil10 D.Senecal
Libellés :
Evenement,
Massillargues-Attuech
FETE A GENERARGUES
.
Programme Fête votive 2010
VENDREDI 23 JUILLET
A PARTIR DE 18 HEURES : OUVERTURE DE LA FETE
19 H 00 APERITIF MUSICAL AVEC L’ORCHESTRE « PUZZLE «
20 H 00 REPAS Festif (Traiteur FABARON)
21 H 30 SUPER SHOW sosie de “Mylène FARMER”
22 H 30 GRAND BAL AVEC L’ORCHESTRE “PUZZLE”
SAMEDI 24 JUILLET :
DES 8 H 00 et toute la matinée : VIDE GRENIER (emplacement gratuit)
12 H 00 APERITIF ET GRILLADES.
14 H 30 CONCOURS DE BOULES EN DOUBLETTES (100 € + LES MISES)
19 H 00 APERITIF DANSANT AVEC « PLEIN SUD »
20 H 00 REPAS GRILLADES - FRITES
22 H 30 GRAND BAL AVEC L’ORCHESTRE «PLEIN SUD »
DIMANCHE 25 JUILLET
12 H 00 APERITIF ET GRILLADES
14 H 30 CONCOURS DE BOULES EN DOUBLETTES (100 € + LES MISES)
19 H 00 APERITIF MUSICAL AVEC ET BAL AVEC SONO « DJ Tom »
ANIMATIONS ET MANEGES
.
Programme Fête votive 2010
VENDREDI 23 JUILLET
A PARTIR DE 18 HEURES : OUVERTURE DE LA FETE
19 H 00 APERITIF MUSICAL AVEC L’ORCHESTRE « PUZZLE «
20 H 00 REPAS Festif (Traiteur FABARON)
21 H 30 SUPER SHOW sosie de “Mylène FARMER”
22 H 30 GRAND BAL AVEC L’ORCHESTRE “PUZZLE”
SAMEDI 24 JUILLET :
DES 8 H 00 et toute la matinée : VIDE GRENIER (emplacement gratuit)
12 H 00 APERITIF ET GRILLADES.
14 H 30 CONCOURS DE BOULES EN DOUBLETTES (100 € + LES MISES)
19 H 00 APERITIF DANSANT AVEC « PLEIN SUD »
20 H 00 REPAS GRILLADES - FRITES
22 H 30 GRAND BAL AVEC L’ORCHESTRE «PLEIN SUD »
DIMANCHE 25 JUILLET
12 H 00 APERITIF ET GRILLADES
14 H 30 CONCOURS DE BOULES EN DOUBLETTES (100 € + LES MISES)
19 H 00 APERITIF MUSICAL AVEC ET BAL AVEC SONO « DJ Tom »
ANIMATIONS ET MANEGES
.
Libellés :
Evenement,
generargues
lundi 19 juillet 2010
PROGRAMME FESTIVAL JAZZ à JUNAS vendredi 23 juillet
La falaise de Peyremale une pompe à pognon (comme dirait Roustan)
.
La falaise de Peyremale une pompe à pognon (comme dirait Roustan)
Évidemment il n'y est pour rien
Boni est assez grand pour dépenser tout seul le "pognon" des Anduziens ,mais aussi celui des citoyens de notre 2c2a
Relisez les articles concernant ce scandale financier
http://reboussier.blogspot.com/2010/06/non-respect-du-code-des-marches-publics.html
La cerise sur le gâteau ou plutôt la pierre dans son jardin
Eh bien une plus value se prépare , normal ...Pas de mise en concurrence sérieuse !
Le budget prévisionnel éclate , des oublis inexcusables dans l'estimation "la maîtrise d'oeuvre"
Qui il n'y a pas si longtemps décrétait que "tout baigne"
Autre pierre dans son jardin à l'autre
La Citev n'a pas signé le protocole d'accord avec la mairie d'Anduze Pourquoi donc ?
Mais 2 pourquoi : pourquoi un protocole , pourquoi l'abandonner ,où est l'erreur ?
ALORS ANDUZIENS ET ZIENNES VENEZ ECOUTER LES ARGUMENTS DE VOT' MAIR'
A LA SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL DE CE JEUDI 22 JUILLET
INTÉRESSEZ VOUS A VOTRE COMMUNE QUE DIABLE
ET PRÉPAREZ VOUS AU RÉVEIL
Un réboussieranduzien
La falaise de Peyremale une pompe à pognon (comme dirait Roustan)
Évidemment il n'y est pour rien
Boni est assez grand pour dépenser tout seul le "pognon" des Anduziens ,mais aussi celui des citoyens de notre 2c2a
Relisez les articles concernant ce scandale financier
http://reboussier.blogspot.com/2010/06/non-respect-du-code-des-marches-publics.html
La cerise sur le gâteau ou plutôt la pierre dans son jardin
Eh bien une plus value se prépare , normal ...Pas de mise en concurrence sérieuse !
Le budget prévisionnel éclate , des oublis inexcusables dans l'estimation "la maîtrise d'oeuvre"
Qui il n'y a pas si longtemps décrétait que "tout baigne"
Autre pierre dans son jardin à l'autre
La Citev n'a pas signé le protocole d'accord avec la mairie d'Anduze Pourquoi donc ?
Mais 2 pourquoi : pourquoi un protocole , pourquoi l'abandonner ,où est l'erreur ?
ALORS ANDUZIENS ET ZIENNES VENEZ ECOUTER LES ARGUMENTS DE VOT' MAIR'
A LA SEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL DE CE JEUDI 22 JUILLET
INTÉRESSEZ VOUS A VOTRE COMMUNE QUE DIABLE
ET PRÉPAREZ VOUS AU RÉVEIL
Un réboussieranduzien
dimanche 18 juillet 2010
Séance du Conseil Municipal en date du 22 juillet 2010
.
Ordre du jour :
1. Désignation d’un(e) secrétaire de séance
2. Approbation du dernier compte-rendu de la séance du Conseil Municipal en date du 16.06.2010
3. Nouveau dossier DGE 2010 : travaux complémentaires de la falaise
Le précédent dossier de demande de DGE (au titre de l’année 2009) a été calculé sur un montant prévisionnel de l’opération estimé à 650 000 € HT au stade de l’APS.
Or, il s’avère que le montant réel de ladite opération est supérieur.
D’une part, le montant de la maîtrise d’œuvre n’a pas été inclus dans le dossier DGE 2009.
D’autre part, suite à des sujétions imprévues engendrant des surcoûts pour l’entreprise, le montant réel définitif de l’opération sera augmenté dans la limite de 15% du montant initial du marché.
Un dossier complémentaire pourra être présenté sur la base de 290 327 € HT.
Le montant global de l’opération « travaux complémentaires falaise » s’élèvera à :
Delta entre le marché initial (750 980 €) et l’évaluation APS (650 000 €) 100 980 €
+ Maitrise d’œuvre 76 700 €
+ Sujétions imprévues (dans la limite de 15 % en avenant) 112 647 €
= TOTAL 290 327 € HT
4. Nouveau dossier DGE 2010 : mise en conformité des salles polyvalentes (salle des Casernes et Salle voûtée)
5. Plan de financement du zonage inondation
Lors de sa séance en date du 24 juin 2009, le Conseil avait approuvé le dossier de l’étude de zonage du risque inondation. Ladite délibération doit être complétée par une nouvelle délibération détaillant le plan de financement.
6. Attribution d’une subvention à la coopérative de l’école primaire
7. Eau/Assainissement : tarifs 2009 reconduits en 2010
8. Finances : ligne de trésorerie
9. Convention avec la CITEV
Lors de sa séance en date du 3 mars 2010, le Conseil Municipal a autorisé la signature d’un protocole d’accord entre la commune et la société CITEV, exploitante régulière du Train à Vapeur des CEVENNES, afin de l’indemniser sur la base du préjudice subi par arrêt d’activité du 10 au 25 août 2009 en raison d’un détachement de blocs rocheux d’une falaise dont la commune d’ANDUZE est propriétaire.
Considérant que ladite convention n’a jamais été signée par la société CITEV, il est proposé d’annuler ladite convention.
10. Personnel : mise à disposition temporaire d’un agent de la ville d’Alès
Les modalités de cette mise à disposition sont fixées par une convention bipartite entre la ville d’Alès et la ville d’Anduze.
11. Urbanisme : acquisition des parcelles n° AN 0552, 0553, 0554 et 0555 appartenant à Mme RANC/ROLANDE
12. Logements communaux : convention avec une agence immobilière
Afin de palier les difficultés rencontrées pour louer certains logements communaux, il est proposé de missionner une agence immobilière en charge de louer lesdits appartements, assurer la recherche de locataires, la visite du logement, l’établissement du bail et l’état des lieux.
13. Désignation d’une nouvelle Commission des Marchés Publics non formalisés : Commission des marchés passés en procédure adaptée
Afin néanmoins de maintenir inchangées les garanties de transparence et d’égalité dans l’attribution des marchés publics, il est proposé de créer une commission particulière pour examiner les marchés passés en procédure adaptée. Elle n’aurait donc qu’une compétence consultative et donnerait des avis simples sur le choix de l’attributaire.
14. Dématérialisation de la convocation des membres du Conseil Municipal
15. Présentation des récentes Décisions de Maire
16. Questions diverses
Ordre du jour :
1. Désignation d’un(e) secrétaire de séance
2. Approbation du dernier compte-rendu de la séance du Conseil Municipal en date du 16.06.2010
3. Nouveau dossier DGE 2010 : travaux complémentaires de la falaise
Le précédent dossier de demande de DGE (au titre de l’année 2009) a été calculé sur un montant prévisionnel de l’opération estimé à 650 000 € HT au stade de l’APS.
Or, il s’avère que le montant réel de ladite opération est supérieur.
D’une part, le montant de la maîtrise d’œuvre n’a pas été inclus dans le dossier DGE 2009.
D’autre part, suite à des sujétions imprévues engendrant des surcoûts pour l’entreprise, le montant réel définitif de l’opération sera augmenté dans la limite de 15% du montant initial du marché.
Un dossier complémentaire pourra être présenté sur la base de 290 327 € HT.
Le montant global de l’opération « travaux complémentaires falaise » s’élèvera à :
Delta entre le marché initial (750 980 €) et l’évaluation APS (650 000 €) 100 980 €
+ Maitrise d’œuvre 76 700 €
+ Sujétions imprévues (dans la limite de 15 % en avenant) 112 647 €
= TOTAL 290 327 € HT
4. Nouveau dossier DGE 2010 : mise en conformité des salles polyvalentes (salle des Casernes et Salle voûtée)
5. Plan de financement du zonage inondation
Lors de sa séance en date du 24 juin 2009, le Conseil avait approuvé le dossier de l’étude de zonage du risque inondation. Ladite délibération doit être complétée par une nouvelle délibération détaillant le plan de financement.
6. Attribution d’une subvention à la coopérative de l’école primaire
7. Eau/Assainissement : tarifs 2009 reconduits en 2010
8. Finances : ligne de trésorerie
9. Convention avec la CITEV
Lors de sa séance en date du 3 mars 2010, le Conseil Municipal a autorisé la signature d’un protocole d’accord entre la commune et la société CITEV, exploitante régulière du Train à Vapeur des CEVENNES, afin de l’indemniser sur la base du préjudice subi par arrêt d’activité du 10 au 25 août 2009 en raison d’un détachement de blocs rocheux d’une falaise dont la commune d’ANDUZE est propriétaire.
Considérant que ladite convention n’a jamais été signée par la société CITEV, il est proposé d’annuler ladite convention.
10. Personnel : mise à disposition temporaire d’un agent de la ville d’Alès
Les modalités de cette mise à disposition sont fixées par une convention bipartite entre la ville d’Alès et la ville d’Anduze.
11. Urbanisme : acquisition des parcelles n° AN 0552, 0553, 0554 et 0555 appartenant à Mme RANC/ROLANDE
12. Logements communaux : convention avec une agence immobilière
Afin de palier les difficultés rencontrées pour louer certains logements communaux, il est proposé de missionner une agence immobilière en charge de louer lesdits appartements, assurer la recherche de locataires, la visite du logement, l’établissement du bail et l’état des lieux.
13. Désignation d’une nouvelle Commission des Marchés Publics non formalisés : Commission des marchés passés en procédure adaptée
Afin néanmoins de maintenir inchangées les garanties de transparence et d’égalité dans l’attribution des marchés publics, il est proposé de créer une commission particulière pour examiner les marchés passés en procédure adaptée. Elle n’aurait donc qu’une compétence consultative et donnerait des avis simples sur le choix de l’attributaire.
14. Dématérialisation de la convocation des membres du Conseil Municipal
15. Présentation des récentes Décisions de Maire
16. Questions diverses
samedi 17 juillet 2010
Déco pour touristes ,coulisse pour Anduziens
vendredi 16 juillet 2010
jeudi 15 juillet 2010
Le chai de la cave de Massillargues-Atuech n'est pas seulement le lieu de vieillissement de la Carthagène
Le chai de la cave de Massillargues-Atuech n'est pas seulement le lieu de vieillissement de la Carthagène, il est aussi un espace d'exposition magnifique et insolite.
En partenariat avec la Mairie et la cave de Massillargues-Atuech, l'Association Planète Terre a décidé d'organiser une saison culturelle 2010 en proposant au public 7 expositions d'art, diversifiées tant dans les techniques que dans la personnalité et le talent des artistes.
Nous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la cinquième exposition :
Vendredi 16 juillet à partir de 18h30.
Artistes invités :
Claude BERTRAND
Carole BONAVENTURE
Sarah CAGNAT
Marie-line JAMME
Libellés :
Evenement,
Massillargues-Attuech
mercredi 14 juillet 2010
mardi 13 juillet 2010
Bettencourt : un nouveau document confirme des dons à l'UMP
Le Nouvel Observateur publie, un nouveau document confirmant les dons faits par le couple Bettencourt à l'UMP et éclairant leurs relations avec Eric Woerth. Le document est mis en ligne sur le site Internet du Nouvel Obs.
Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/13/bettencourt-un-nouveau-document-confirme-des-dons-a-l-ump_1387489_3224.html#xtor=AL-32280340
La réboussierequiveille
Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/13/bettencourt-un-nouveau-document-confirme-des-dons-a-l-ump_1387489_3224.html#xtor=AL-32280340
La réboussierequiveille
Les bénévoles.
.
Dans un monde où le temps s’enfuit à toute allure, où l’argent impose sa loi et sa culture, où souvent règne l’indifférence, les bénévoles sont l’espérance.
Ces personnes qui prennent le temps d’apporter un peu de leur aide et de leur savoir pour aider simplement.
Ils sont fort discrets, ils ne demandent rien, ni argent, ni merci, un sourire leur suffit.
Ils offrent quelque chose qui n’a pas de prix, leur bonne volonté que rien ne peut acheter, c’est une partie de leur vie.
Alors juste pour eux, pour vous, nous souhaitons qu’ils puissent recevoir autant qu’ils donnent.
Un anonyme.
Amitiés.
.
Dans un monde où le temps s’enfuit à toute allure, où l’argent impose sa loi et sa culture, où souvent règne l’indifférence, les bénévoles sont l’espérance.
Ces personnes qui prennent le temps d’apporter un peu de leur aide et de leur savoir pour aider simplement.
Ils sont fort discrets, ils ne demandent rien, ni argent, ni merci, un sourire leur suffit.
Ils offrent quelque chose qui n’a pas de prix, leur bonne volonté que rien ne peut acheter, c’est une partie de leur vie.
Alors juste pour eux, pour vous, nous souhaitons qu’ils puissent recevoir autant qu’ils donnent.
Un anonyme.
Amitiés.
.
Anduze futur petit hameau des Cévennes ?
.
Une des promesses de campagne de l'actuelle municipalité d'Anduze était de rapprocher le citoyen de son administration.
La première décision de l'équipe une fois élue fut de fermer la mairie au public le jeudi après-midi !
A la rentrée (voir le site officiel) ce sont les services urbanisme et comptabilité qui ne seront plus ouverts que trois demi-journées (de trois heures) par semaine.
Cela ressemble beaucoup à ce qui se passe actuellement à La Poste ou autre France Telecom. On commence par réduire les horaires d'ouverture, puis on dit qu'il n'y a plus assez de passage, et on ferme. Raison officielle invoquée : améliorer l'accueil du public. (Je pensais bêtement que si on réduisait les horaires d'ouverture, cela allongerait les temps d'attente, car tout le monde viendrait en même temps). Ce qui sous-entend aussi que l'accueil n'est pas à la hauteur. Y a-t-il eu des réclamations ? Et quel public est concerné par le service comptabilité d'une collectivité ???
Peut-être est-ce une préparation à la délocalisation de ces services vers Alès ?
Une autre des promesses de campagne était la transparence des actions de la municipalité envers les citoyens.
Anduziendubitatif
.
Une des promesses de campagne de l'actuelle municipalité d'Anduze était de rapprocher le citoyen de son administration.
La première décision de l'équipe une fois élue fut de fermer la mairie au public le jeudi après-midi !
A la rentrée (voir le site officiel) ce sont les services urbanisme et comptabilité qui ne seront plus ouverts que trois demi-journées (de trois heures) par semaine.
Cela ressemble beaucoup à ce qui se passe actuellement à La Poste ou autre France Telecom. On commence par réduire les horaires d'ouverture, puis on dit qu'il n'y a plus assez de passage, et on ferme. Raison officielle invoquée : améliorer l'accueil du public. (Je pensais bêtement que si on réduisait les horaires d'ouverture, cela allongerait les temps d'attente, car tout le monde viendrait en même temps). Ce qui sous-entend aussi que l'accueil n'est pas à la hauteur. Y a-t-il eu des réclamations ? Et quel public est concerné par le service comptabilité d'une collectivité ???
Peut-être est-ce une préparation à la délocalisation de ces services vers Alès ?
Une autre des promesses de campagne était la transparence des actions de la municipalité envers les citoyens.
Anduziendubitatif
.
lundi 12 juillet 2010
LES ASSOCIATIONS
Tout notre soutien aux associations composées de vrais bénévoles , qui font des actions gratuites et rendent service a leur concitoyens , il y en a beaucoup .
Dans ce cas bienvenue aux subventions
Sur ce BLOG nous en avons soutenu certaines qui ont été sabotées par des élus , ceux qui n'ont pas compris que s'appuyer sur ces associations demultiplie leurs actions et leur efficacité
L' engagement des bénévoles ne peut se faire qu 'avec une motivation profonde
c'est un désir de donner , de partager , et de travailler ensemble.
Amen
Par contre nous dénoncerons toutes les organisations déguisées en association loi 1901 , qui n'existe que pour faire du "business", et qui essayent de capter le maximun de subventions sous des prétextes de "bonnes causes ", les exemples ne sont pas loin, suivez mon regard
Le réboussierbénévole
Dans ce cas bienvenue aux subventions
Sur ce BLOG nous en avons soutenu certaines qui ont été sabotées par des élus , ceux qui n'ont pas compris que s'appuyer sur ces associations demultiplie leurs actions et leur efficacité
L' engagement des bénévoles ne peut se faire qu 'avec une motivation profonde
c'est un désir de donner , de partager , et de travailler ensemble.
Amen
Par contre nous dénoncerons toutes les organisations déguisées en association loi 1901 , qui n'existe que pour faire du "business", et qui essayent de capter le maximun de subventions sous des prétextes de "bonnes causes ", les exemples ne sont pas loin, suivez mon regard
Le réboussierbénévole
Il faut montrer à la mairie de Cardet ce que veut dire "Rassemblés pour Agir" et venir très nombreux
.
APERO GÉANT LE 13 AOUT 2010 place du Château à CARDET
NON!!! il ne faut pas la laisser faire Mme le Maire.
APERO GÉANT LE 13 AOUT 2010 place du Château à CARDET
NON!!! il ne faut pas la laisser faire Mme le Maire.
Il faut réagir et demander des comptes!!!!
Agissons et réunissons-nous le 13.08.2010
Agissons et réunissons-nous le 13.08.2010
.
dimanche 11 juillet 2010
FORMIDABLE L'EPOQUE OU NOUS VIVONS !
Hier sur FR3 un reportage extraordinaire dans une grande surface
Le journaliste en était tout "esbahï " ,je pense même qu'il a éjaculé dans ses chaussettes
Rendez vous compte, commun des vivants, cette grande surface a lancé une expérience unique
Elle tente de vendre des cajettes de pèches , je vois vous étes déçu !
Mais où est le génie ?
eh bien ces pèches sont mures ...oui vous avez bien compris , ils vendent des pèches que l' on peut manger et en plus elles sont bonnes, les péches
Rends toi compte Emile on y avait pas pensé avant !
Si nos ancêtres avaient pu suivre ce reportage .....Qu'auraient ils dit ?
Il sont tombés sur la tète ces humains ,le progrès fait rage
Le reboussierancetre
Le journaliste en était tout "esbahï " ,je pense même qu'il a éjaculé dans ses chaussettes
Rendez vous compte, commun des vivants, cette grande surface a lancé une expérience unique
Elle tente de vendre des cajettes de pèches , je vois vous étes déçu !
Mais où est le génie ?
eh bien ces pèches sont mures ...oui vous avez bien compris , ils vendent des pèches que l' on peut manger et en plus elles sont bonnes, les péches
Rends toi compte Emile on y avait pas pensé avant !
Si nos ancêtres avaient pu suivre ce reportage .....Qu'auraient ils dit ?
Il sont tombés sur la tète ces humains ,le progrès fait rage
Le reboussierancetre
Cool c'est les vacances
.
De nombreux sujets sont en attente
-La consolidation de la falaise de Peyremale on attend les plus values ...et les sous pour payer
-Les carrières d'Anduze et de Bagard ...c'est pas réglé
-L'organisation de l'office de tourisme ....avec tous ses chefs
-Les touristes sont la ouf!
-Mais pourquoi viennent ils si nombreux? Mais oui tout est plus cher quand ils sont là!
-Les animations s'animent et les animateurs sont sublimes ...là, je m'avance peut être un peu trop
.
-La 2C2A est en standby çà y est la "restitution des actes " a eu lieu
L'accouchement en présence d'une partie de la famille ,s'est déroulé sans encombre , les tontons chefs de clans politiques et les représentants de Sarkosy avaient autre chose à faire , les autres boudaient
Mais au fait a t on tout restitué
Je lance un appel solennel , ne gardez rien pour vous , videz votre coeur et votre esprit
Avez vous lu la méga-bible de la 2c2a il y a plus de 10 commandements qu 'en pensez vous ?
Peut être trop de PUB subliminale ? Certains (aines) se sont lâchés
Le buffet COLOSSAL était sympa , la musique COLOSSALE moins , la chaleur sans doute ?
Nous avons apprécié les discours du Président de la 2C2A ,une vision politique solide, saine et sans compromis
Nous attendons à la rentrée une restitution de la restitution un debriefing quoi
, une analyse objective ,nous listerons les "COUACS",par exemple (pas pour la musique trop c'est trop)
Comment peut on faire mieux la prochaine fois ...
Le réboussierquisaitecriredesarticlescreux
De nombreux sujets sont en attente
-La consolidation de la falaise de Peyremale on attend les plus values ...et les sous pour payer
-Les carrières d'Anduze et de Bagard ...c'est pas réglé
-L'organisation de l'office de tourisme ....avec tous ses chefs
-Les touristes sont la ouf!
-Mais pourquoi viennent ils si nombreux? Mais oui tout est plus cher quand ils sont là!
-Les animations s'animent et les animateurs sont sublimes ...là, je m'avance peut être un peu trop
.
-La 2C2A est en standby çà y est la "restitution des actes " a eu lieu
L'accouchement en présence d'une partie de la famille ,s'est déroulé sans encombre , les tontons chefs de clans politiques et les représentants de Sarkosy avaient autre chose à faire , les autres boudaient
Mais au fait a t on tout restitué
Je lance un appel solennel , ne gardez rien pour vous , videz votre coeur et votre esprit
Avez vous lu la méga-bible de la 2c2a il y a plus de 10 commandements qu 'en pensez vous ?
Peut être trop de PUB subliminale ? Certains (aines) se sont lâchés
Le buffet COLOSSAL était sympa , la musique COLOSSALE moins , la chaleur sans doute ?
Nous avons apprécié les discours du Président de la 2C2A ,une vision politique solide, saine et sans compromis
Nous attendons à la rentrée une restitution de la restitution un debriefing quoi
, une analyse objective ,nous listerons les "COUACS",par exemple (pas pour la musique trop c'est trop)
Comment peut on faire mieux la prochaine fois ...
Le réboussierquisaitecriredesarticlescreux
vendredi 9 juillet 2010
Le blog de l’Adels 9 juillet 2010 LE FLORILEGE CONTINU
Libellés :
politique nation.
MERCI VILLESEQUE pour l'affichage sauvage et interdit sur des feux de circulation
Déja presque 15 jours et personne n'est venue retirer cet affichage !!!
qui va atterrir dans le caniveau avec les autres ,encore merci à la municipalité de ce village pour le respect des autres et de l'environnement
Petit détail ,à l' avenir , ne mettez plus de panneau à cet endroit , il sera aussitôt mis à la poubelle
Le réboussier
Libellés :
Coup de gueule,
tornac
jeudi 8 juillet 2010
L'ex-comptable de Bettencourt balance des noms
.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "" he! nous aussi on a des propositions à faire!"." :
.
Dommage que le travail concernant ce projet de territoire ne soit que le reflet d’une mouvance politique minoritaire de notre communauté de commune
La composante Sénécal , Genieve Blanc, Vigne Massillargues attuech etc.
Qui sont tous très sympathiques et performants dans leurs domaines d’action
Mais qui ne savent faire fonctionner l’économie qu’ à travers le monde associatif, avec des subventions qui d’ailleurs seront de plus en plus difficile à trouver
Soyons réaliste notre économie ne se redressera pas avec ces recettes déjà testées et qui se sont avérées plutôt utopiques, oublions l’époque hippie ou autre, l’homme restera toujours égal à lui même
Le livre édité par la 2c2a n’est qu’une auto satisfecit de ce groupe et il ignore complètement le reste de la population
L’échec étant justement de ne pas avoir su les intégrer dans ce projet, vous leur avez fait peur ,vous occupez trop l'espace , vous manquez de tolérance
En résumé ce projet ne fait rien avancer du tout et isole politiquement un peu plus votre groupe
J’imagine que ce projet de territoire va générer « une génération spontanée » de chargés de missions que vous choisirez bien sur parmi vos proches.
Encore dommage, ouvrez les yeux et les oreilles
.
Dommage que le travail concernant ce projet de territoire ne soit que le reflet d’une mouvance politique minoritaire de notre communauté de commune
La composante Sénécal , Genieve Blanc, Vigne Massillargues attuech etc.
Qui sont tous très sympathiques et performants dans leurs domaines d’action
Mais qui ne savent faire fonctionner l’économie qu’ à travers le monde associatif, avec des subventions qui d’ailleurs seront de plus en plus difficile à trouver
Soyons réaliste notre économie ne se redressera pas avec ces recettes déjà testées et qui se sont avérées plutôt utopiques, oublions l’époque hippie ou autre, l’homme restera toujours égal à lui même
Le livre édité par la 2c2a n’est qu’une auto satisfecit de ce groupe et il ignore complètement le reste de la population
L’échec étant justement de ne pas avoir su les intégrer dans ce projet, vous leur avez fait peur ,vous occupez trop l'espace , vous manquez de tolérance
En résumé ce projet ne fait rien avancer du tout et isole politiquement un peu plus votre groupe
J’imagine que ce projet de territoire va générer « une génération spontanée » de chargés de missions que vous choisirez bien sur parmi vos proches.
Encore dommage, ouvrez les yeux et les oreilles
.
Le haras qui rit de Florence Woerth
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-haras-qui-rit-de-florence-woerth_904667.html
Message de votre ami(e)le réboussier : intéressant, le mélange des genres...
Cordialement,
La rédaction de LExpress.fr
Message de votre ami(e)le réboussier : intéressant, le mélange des genres...
Cordialement,
La rédaction de LExpress.fr
Le blog de l’Adels7 juillet 2010... Il fait chaud, la réforme territoriale ne va pas fort…
En débat !,Réforme des collectivités 2010,démocratie — revueterritoires
deux communiqués de presse (ARF et PS) pour s’en rendre compte :
REFORME TERRITORIALE – DEBAT AU SENAT - Association des régions de France
Martin Malvy : « que le Gouvernement retire ce projet et abatte définitivement ce monstre qu’est le conseiller territorial »
« Habillé autour d’une réforme des collectivités, ce texte n’a jamais eu d’autre objectif réel que d’accroître les chances de l’UMP aux prochaines élections régionales et départementales. C’était l’objectif poursuivi avec l’élection des conseilles territoriaux par le biais du scrutin majoritaire à un tour vite enterré, y compris par une partie des élus de la majorité » a déclaré, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et porte-parole de l’Association des Régions de France.
« Le terrain ayant étant déminé, cette perspective se révèle chaque jour davantage au fur et à mesure de son examen au Sénat.
La loi nouvelle était censée simplifier, clarifier, économiser. Elle débouche sur la plus grande confusion, l’incompréhension et la dépense.
Hervé Maurey, sénateur de l’Eure, déclarait il y a quelques jours de ce texte : il n’a pas accouché d’une souris mais d’un « rat ». Hier, Jean-Pierre Raffarin, a déclaré « il dit tout et le contraire de tout ».
Le Gouvernement doit renoncer à défendre un dossier mal ficelé et renvoyer tout cela à l’examen serein et constructif d’un troisième acte de la décentralisation. Et commencer par abattre cet animal à deux têtes qu’est le conseiller territorial dont l’impossible accouchement témoigne de la monstruosité »
Communiqué d’Elisabeth Guigou, Secrétaire nationale en charge de la réforme des collectivités territoriales et de la réforme de l’Etat
Réforme territoriale : le gouvernement ne craint pas le ridicule
A l’approche de l’été, nouvelle grille de programme oblige, les Français se retrouvent orphelins de leurs feuilletons favoris. Qu’ils ne s’inquiètent pas : l’examen de la réforme territoriale au Sénat pourrait les tenir en haleine.
Le gouvernement comptait sans doute sur le début de la période estivale pour faire passer un certain nombre de mesures controversées. Mais c’était sans compter sur la vigilance et la ténacité des sénateurs, de tous bords d’ailleurs, hostiles à la réforme, et passablement agacés par les méthodes d’un gouvernement qui ne manifeste que fort peu de considération envers le Parlement. Mardi 6 juillet donc, en deuxième lecture, les sénateurs ont supprimé l’article du projet de loi de réforme des collectivités territoriales prévoyant la répartition des compétences entre régions, départements et communes, et ont renvoyé à une loi ultérieure la clarification des compétences entre différents niveaux de collectivités.
Les sénateurs socialistes ont voté pour cet amendement qui met fin à la valse-hésitation du gouvernement sur la clause de compétence générale : après avoir présenté en première lecture un texte qui prévoyait de supprimer ladite clause, le gouvernement avait cédé à la pression de sa majorité, et consenti lors du passage du texte à l’Assemblée à rétablir partiellement et de manière très encadrée la clause de compétence générale. Jean-Pierre Raffarin lui-même avait expliqué que ce nouvel article n’avait « ni queue ni tête ». Finalement, les sénateurs auront eu gain de cause : par un vote écrasant (335 voix contre 5), les élus de la Haute Chambre ont manifesté leur attachement à la clause de compétence générale, et ont pointé de manière éclatante l’absurdité de ce texte.
Dernier rebondissement, dans la nuit du mardi 6 juillet au mercredi 7 juillet, le Sénat a rejeté pour la deuxième fois le mode d’élection du conseiller territorial.
Le Parti socialiste appelle une nouvelle fois le gouvernement à prendre ses responsabilités et à faire preuve de bon sens en retirant ce texte.
L’acte III de la décentralisation mérite mieux que la pseudo-réforme du gouvernement.
deux communiqués de presse (ARF et PS) pour s’en rendre compte :
REFORME TERRITORIALE – DEBAT AU SENAT - Association des régions de France
Martin Malvy : « que le Gouvernement retire ce projet et abatte définitivement ce monstre qu’est le conseiller territorial »
« Habillé autour d’une réforme des collectivités, ce texte n’a jamais eu d’autre objectif réel que d’accroître les chances de l’UMP aux prochaines élections régionales et départementales. C’était l’objectif poursuivi avec l’élection des conseilles territoriaux par le biais du scrutin majoritaire à un tour vite enterré, y compris par une partie des élus de la majorité » a déclaré, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et porte-parole de l’Association des Régions de France.
« Le terrain ayant étant déminé, cette perspective se révèle chaque jour davantage au fur et à mesure de son examen au Sénat.
La loi nouvelle était censée simplifier, clarifier, économiser. Elle débouche sur la plus grande confusion, l’incompréhension et la dépense.
Hervé Maurey, sénateur de l’Eure, déclarait il y a quelques jours de ce texte : il n’a pas accouché d’une souris mais d’un « rat ». Hier, Jean-Pierre Raffarin, a déclaré « il dit tout et le contraire de tout ».
Le Gouvernement doit renoncer à défendre un dossier mal ficelé et renvoyer tout cela à l’examen serein et constructif d’un troisième acte de la décentralisation. Et commencer par abattre cet animal à deux têtes qu’est le conseiller territorial dont l’impossible accouchement témoigne de la monstruosité »
Communiqué d’Elisabeth Guigou, Secrétaire nationale en charge de la réforme des collectivités territoriales et de la réforme de l’Etat
Réforme territoriale : le gouvernement ne craint pas le ridicule
A l’approche de l’été, nouvelle grille de programme oblige, les Français se retrouvent orphelins de leurs feuilletons favoris. Qu’ils ne s’inquiètent pas : l’examen de la réforme territoriale au Sénat pourrait les tenir en haleine.
Le gouvernement comptait sans doute sur le début de la période estivale pour faire passer un certain nombre de mesures controversées. Mais c’était sans compter sur la vigilance et la ténacité des sénateurs, de tous bords d’ailleurs, hostiles à la réforme, et passablement agacés par les méthodes d’un gouvernement qui ne manifeste que fort peu de considération envers le Parlement. Mardi 6 juillet donc, en deuxième lecture, les sénateurs ont supprimé l’article du projet de loi de réforme des collectivités territoriales prévoyant la répartition des compétences entre régions, départements et communes, et ont renvoyé à une loi ultérieure la clarification des compétences entre différents niveaux de collectivités.
Les sénateurs socialistes ont voté pour cet amendement qui met fin à la valse-hésitation du gouvernement sur la clause de compétence générale : après avoir présenté en première lecture un texte qui prévoyait de supprimer ladite clause, le gouvernement avait cédé à la pression de sa majorité, et consenti lors du passage du texte à l’Assemblée à rétablir partiellement et de manière très encadrée la clause de compétence générale. Jean-Pierre Raffarin lui-même avait expliqué que ce nouvel article n’avait « ni queue ni tête ». Finalement, les sénateurs auront eu gain de cause : par un vote écrasant (335 voix contre 5), les élus de la Haute Chambre ont manifesté leur attachement à la clause de compétence générale, et ont pointé de manière éclatante l’absurdité de ce texte.
Dernier rebondissement, dans la nuit du mardi 6 juillet au mercredi 7 juillet, le Sénat a rejeté pour la deuxième fois le mode d’élection du conseiller territorial.
Le Parti socialiste appelle une nouvelle fois le gouvernement à prendre ses responsabilités et à faire preuve de bon sens en retirant ce texte.
L’acte III de la décentralisation mérite mieux que la pseudo-réforme du gouvernement.
mercredi 7 juillet 2010
" he! nous aussi on a des propositions à faire!".
.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "J-1" :
Je ne suis pas un politique 12:41,mais un vrai citoyen de base comme vous et oui!,et je ne souhaite aucune responsabilité. (les responsabilités ne m'intéressent pas!)
Mais en tant que citoyen,je me renseigne,j'écoute et j'essaie de participer à la vie de la citée.
C'est peut-être mieux que de rester dans son coin à râler alors que je suis sûr que vous avez des choses à proposer,des idées à mettre sur la table.
Pourquoi n'êtes vous pas venu dire ce que vous pensiez des politiques quand l'occasion vous en était donnée.
Pourquoi ne pas avoir été là, pour réfléchir avec les autres,pour donner votre avis,pour débattre de ce que vous souhaiteriez que l'on fasse pour notre territoire.
C'est quand même dommage, parce qu'il y avait des gens très intéressants,qui avaient toutes sortes de métiers, et qui ont enrichit les discutions.
Et ce sont eux aussi de simples citoyens qui paient eux aussi des impôts.
Pourquoi n'avez vous pas donné un peu de votre temps aux autres,justement pour dire aux politiques :
" he! nous aussi on a des propositions à faire!".
Franchement, je ne comprend pas votre réaction. Si les citoyens ont dit non au grand Alés c'est parce qu'il ne veulent pas se faire tondre la laine sur le dos, et quand en plus,ils élaborent un projet de territoire avec leurs élus et qu'ils le formalisent noir sur blanc,c'est çà la démocratie! alors advienne que pourra.
Le projet existe,et vous pouvez même le consulter,vous verrez on est loin des utopies, on est même carrément dans le concret.
Et si comme vous dites "les politiques ne pensent qu'a eux et font croire qu'ils agissent pour le bien du peuple" et bien on verra ce qui ressort de çà.
Alors peut-être qu'avec vous,la 2C2A serait "mieux barrée" , je ne sais pas, mais je sais que ceux qui viendront après nous seront peut-être content de constater qu'on n'a pas fait n'importe quoi,n'importe comment et avec n'importe qui ,au prétexte de la modernité.
Franck DURAND (de TORNAC)
.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "J-1" :
Je ne suis pas un politique 12:41,mais un vrai citoyen de base comme vous et oui!,et je ne souhaite aucune responsabilité. (les responsabilités ne m'intéressent pas!)
Mais en tant que citoyen,je me renseigne,j'écoute et j'essaie de participer à la vie de la citée.
C'est peut-être mieux que de rester dans son coin à râler alors que je suis sûr que vous avez des choses à proposer,des idées à mettre sur la table.
Pourquoi n'êtes vous pas venu dire ce que vous pensiez des politiques quand l'occasion vous en était donnée.
Pourquoi ne pas avoir été là, pour réfléchir avec les autres,pour donner votre avis,pour débattre de ce que vous souhaiteriez que l'on fasse pour notre territoire.
C'est quand même dommage, parce qu'il y avait des gens très intéressants,qui avaient toutes sortes de métiers, et qui ont enrichit les discutions.
Et ce sont eux aussi de simples citoyens qui paient eux aussi des impôts.
Pourquoi n'avez vous pas donné un peu de votre temps aux autres,justement pour dire aux politiques :
" he! nous aussi on a des propositions à faire!".
Franchement, je ne comprend pas votre réaction. Si les citoyens ont dit non au grand Alés c'est parce qu'il ne veulent pas se faire tondre la laine sur le dos, et quand en plus,ils élaborent un projet de territoire avec leurs élus et qu'ils le formalisent noir sur blanc,c'est çà la démocratie! alors advienne que pourra.
Le projet existe,et vous pouvez même le consulter,vous verrez on est loin des utopies, on est même carrément dans le concret.
Et si comme vous dites "les politiques ne pensent qu'a eux et font croire qu'ils agissent pour le bien du peuple" et bien on verra ce qui ressort de çà.
Alors peut-être qu'avec vous,la 2C2A serait "mieux barrée" , je ne sais pas, mais je sais que ceux qui viendront après nous seront peut-être content de constater qu'on n'a pas fait n'importe quoi,n'importe comment et avec n'importe qui ,au prétexte de la modernité.
Franck DURAND (de TORNAC)
.
Dans la famille, la châtelaine de Tornac Paragraphe 3 la fin.
.
Dans la famille, la châtelaine de Tornac se vit confier le soin d’accueillir l’ensemble de nos visiteurs estivaux avec mission de les rendre les moins estivaux possibles.
Elle commença par bouter hors de son château ses associatifs collaborateurs. Puis, peut être surprise de la facilité de l’opération elle en profita pour ôter le maître d'hôtel de l’OT qu’elle vénérait pourtant quelques mois avant. Partie sur cet élan elle envisagea de se faire aider dans sa mission par le soit disant fortuné voisin.
Pour se faire elle prit une porte dérobée. Celle du grand A étant étroitement surveillée, c’est dans un PAYS voisin qu’elle rencontra donc Max.
Certes elle avait bien, par esprit de famille refusé ce mariage tant rêvé par Pyrrhus 2 mais à sa manière de regarder au loin par dessus les épaules de ses camarades on sentait bien que le cœur était brisé et si publiquement elle ne laissait rien transparaître, la peine était profonde. Secrètement elle rêvait qu’un magistrat au nom de l’intérêt supérieur de la nation réunisse tout ce petit monde pour qu’enfin dans les réunions de cette grande famille on ne se fâche plus pour de vagues prétextes politiques. Que le temps ainsi gagné ne soit pas passé à brailler mais à ripailler aux frais de la princesse.
Toutes ressemblances avec des personnes ou des fait existants ou ayant existé ne seraient bien entendu que fortuites.
Dominique Sénécal
Extrait de ID de juin 2010 rubrique :"que voulez vous que la bonne y fasse"
Dans la famille, la châtelaine de Tornac se vit confier le soin d’accueillir l’ensemble de nos visiteurs estivaux avec mission de les rendre les moins estivaux possibles.
Elle commença par bouter hors de son château ses associatifs collaborateurs. Puis, peut être surprise de la facilité de l’opération elle en profita pour ôter le maître d'hôtel de l’OT qu’elle vénérait pourtant quelques mois avant. Partie sur cet élan elle envisagea de se faire aider dans sa mission par le soit disant fortuné voisin.
Pour se faire elle prit une porte dérobée. Celle du grand A étant étroitement surveillée, c’est dans un PAYS voisin qu’elle rencontra donc Max.
Certes elle avait bien, par esprit de famille refusé ce mariage tant rêvé par Pyrrhus 2 mais à sa manière de regarder au loin par dessus les épaules de ses camarades on sentait bien que le cœur était brisé et si publiquement elle ne laissait rien transparaître, la peine était profonde. Secrètement elle rêvait qu’un magistrat au nom de l’intérêt supérieur de la nation réunisse tout ce petit monde pour qu’enfin dans les réunions de cette grande famille on ne se fâche plus pour de vagues prétextes politiques. Que le temps ainsi gagné ne soit pas passé à brailler mais à ripailler aux frais de la princesse.
Toutes ressemblances avec des personnes ou des fait existants ou ayant existé ne seraient bien entendu que fortuites.
Dominique Sénécal
Extrait de ID de juin 2010 rubrique :"que voulez vous que la bonne y fasse"
mardi 6 juillet 2010
L’hiver fut long et froid. Paragraphe 2. la suite
.
L’hiver fut long et froid
Par un matin de mars le préfet n’en pouvant plus, prévit de faire atteler cortège pour rendre visite aux « frères ennemis » sur la rive gauche du Gardon au pied de la falaise. Histoire de voir si ses consignes automnales étaient suivies d’effets…. Tout le monde se donna rendez vous à l’endroit sus dit pour attendre le magistrat et son cortège par un début d’après midi qui aurait du être printanier.
Seulement voila ce jour là le fils aîné de Saturne travaillait à contre temps et ce jour là vraiment il ne faisait pas un temps à mettre un préfet de la république dehors. Les secrétaires informèrent le premier magistrat local charge à lui de transmettre.
Mais, Pyrrhus 2 boudait encore et garda l’information…
Le reste de la famille bravant la neige se retrouva donc battant le froid macadam entre rivière et montagne.
Tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’un chocolat chaud sur le plan de Brie sous le regard amusé de Pyrrhus 2 bien au chaud dans sa citadelle municipale.
Mais un préfet ne s’en laisse pas conter ! A peine les temps sont ils redevenus plus cléments que nouveau rendez vous est pris. Cette fois ci ce petit monde sera vu séparément d’un coté les chefs de familles de l’autre les chefs de villages. Le préfet débuta par les chefs de familles, Pyrrhus 2 en sa qualité de chef du plus grand village crut de son devoir de faire acte de présence. Mais que nenni lui dit le préfet, je vous verrai en temps et en heure parmi les chefs de village.
Cette fois ci c’est le reste de la famille qui avait le regard amusé.
Toutes ressemblances avec des personnes ou des fait existants ou ayant existé ne seraient bien entendu que fortuites.
Dominique Sénécal
Extrait de ID de juin 2010 rubrique :"que voulez vous que la bonne y fasse"
à suivre
L’hiver fut long et froid
Par un matin de mars le préfet n’en pouvant plus, prévit de faire atteler cortège pour rendre visite aux « frères ennemis » sur la rive gauche du Gardon au pied de la falaise. Histoire de voir si ses consignes automnales étaient suivies d’effets…. Tout le monde se donna rendez vous à l’endroit sus dit pour attendre le magistrat et son cortège par un début d’après midi qui aurait du être printanier.
Seulement voila ce jour là le fils aîné de Saturne travaillait à contre temps et ce jour là vraiment il ne faisait pas un temps à mettre un préfet de la république dehors. Les secrétaires informèrent le premier magistrat local charge à lui de transmettre.
Mais, Pyrrhus 2 boudait encore et garda l’information…
Le reste de la famille bravant la neige se retrouva donc battant le froid macadam entre rivière et montagne.
Tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’un chocolat chaud sur le plan de Brie sous le regard amusé de Pyrrhus 2 bien au chaud dans sa citadelle municipale.
Mais un préfet ne s’en laisse pas conter ! A peine les temps sont ils redevenus plus cléments que nouveau rendez vous est pris. Cette fois ci ce petit monde sera vu séparément d’un coté les chefs de familles de l’autre les chefs de villages. Le préfet débuta par les chefs de familles, Pyrrhus 2 en sa qualité de chef du plus grand village crut de son devoir de faire acte de présence. Mais que nenni lui dit le préfet, je vous verrai en temps et en heure parmi les chefs de village.
Cette fois ci c’est le reste de la famille qui avait le regard amusé.
Toutes ressemblances avec des personnes ou des fait existants ou ayant existé ne seraient bien entendu que fortuites.
Dominique Sénécal
Extrait de ID de juin 2010 rubrique :"que voulez vous que la bonne y fasse"
à suivre
ANDUZE A DEJA DIT NON
lundi 5 juillet 2010
Jazz à Anduze
dimanche 4 juillet 2010
L’été 2009 fut lourd et chaud. Paragraphe 1
.
L’été 2009 fut lourd et chaud.
Pyrrhus 2 dans sa citadelle municipale contait fleurette à son voisin grand alésien. Celui-ci vint même un soir d’été s’ébrouer dans la fontaine de la Révolution sur le plan de Brie. Il en profita pour vanter ses coffres pleins de louis d’or par cette déclaration devenue célèbre « On est bien à Alès on a du pognon »avant d’aller rejoindre les troupes à la fois locales et municipales, convoquées spécialement pour entendre le doux chant des sirènes.
Ce soir là nous nous sommes bien amusés, par un hasard fabuleux nous donnions conciliabule dans une salle proche et à peine le bruit avait-il traversé la place en courant que nous nous sommes fait un honneur d’aller saluer cet hôte de marque aux cris de « Max dehors ».
Par une matinée d’août, un jour de grande affluence une roche d’ordinaire fort inerte vint à choir. Probablement lassée de voir passer sous ses pieds un petit train qui la provoquait de son sifflement à chacun de ses passages. Ce jour là la roche décida qu’elle serait mieux aux côtés d’une passagère pour un inoubliable voyage.
Puis septembre arriva la famille réunie au pied du château de Tornac décida d’un commun accord que le grand A resterait lettre morte.
Le préfet dans son infinie sagesse immobilisa le petit train en gare et décréta que chacun devait rester chez lui les Deucédeusiens en Deucédeusie, les grands A en mégalomanie, les roches sur leur rocher.
Pour ce faire Pyrrhus 2 se vit contraint d’entreprendre les douze travaux d’Hercule. Se rappelant que ses coffres sonnaient le creux et que son hôte estival s’était vanté d’avoir du « pognon » il alla donc quémander offrande à son voisin, le priant de lui donner quelques deniers. Mais despote n’est pas philanthrope il lui dit donc tout de go :
Ce serait tellement plus simple si vous étiez des nôtres. Notre liquidateur eut beau argué que c’étaient les autres qui n’avaient pas voulu, il fut prié de chercher créance dans sa famille.
C’est ainsi que le Chef de famille au terme d’un conseil du même nom mit la main à la poche pour que le petit train continue ses inlassables va et vient pour le plus grand profit du chef de gare et de la communauté voisine
A suivre
Toutes ressemblances avec des personnes ou des fait existants ou ayant existé ne seraient bien entendu que fortuites.
Dominique Sénécal
Extrait de ID de juin 2010 rubrique :"que voulez vous que la bonne y fasse"
L’été 2009 fut lourd et chaud.
Pyrrhus 2 dans sa citadelle municipale contait fleurette à son voisin grand alésien. Celui-ci vint même un soir d’été s’ébrouer dans la fontaine de la Révolution sur le plan de Brie. Il en profita pour vanter ses coffres pleins de louis d’or par cette déclaration devenue célèbre « On est bien à Alès on a du pognon »avant d’aller rejoindre les troupes à la fois locales et municipales, convoquées spécialement pour entendre le doux chant des sirènes.
Ce soir là nous nous sommes bien amusés, par un hasard fabuleux nous donnions conciliabule dans une salle proche et à peine le bruit avait-il traversé la place en courant que nous nous sommes fait un honneur d’aller saluer cet hôte de marque aux cris de « Max dehors ».
Par une matinée d’août, un jour de grande affluence une roche d’ordinaire fort inerte vint à choir. Probablement lassée de voir passer sous ses pieds un petit train qui la provoquait de son sifflement à chacun de ses passages. Ce jour là la roche décida qu’elle serait mieux aux côtés d’une passagère pour un inoubliable voyage.
Puis septembre arriva la famille réunie au pied du château de Tornac décida d’un commun accord que le grand A resterait lettre morte.
Le préfet dans son infinie sagesse immobilisa le petit train en gare et décréta que chacun devait rester chez lui les Deucédeusiens en Deucédeusie, les grands A en mégalomanie, les roches sur leur rocher.
Pour ce faire Pyrrhus 2 se vit contraint d’entreprendre les douze travaux d’Hercule. Se rappelant que ses coffres sonnaient le creux et que son hôte estival s’était vanté d’avoir du « pognon » il alla donc quémander offrande à son voisin, le priant de lui donner quelques deniers. Mais despote n’est pas philanthrope il lui dit donc tout de go :
Ce serait tellement plus simple si vous étiez des nôtres. Notre liquidateur eut beau argué que c’étaient les autres qui n’avaient pas voulu, il fut prié de chercher créance dans sa famille.
C’est ainsi que le Chef de famille au terme d’un conseil du même nom mit la main à la poche pour que le petit train continue ses inlassables va et vient pour le plus grand profit du chef de gare et de la communauté voisine
A suivre
Toutes ressemblances avec des personnes ou des fait existants ou ayant existé ne seraient bien entendu que fortuites.
Dominique Sénécal
Extrait de ID de juin 2010 rubrique :"que voulez vous que la bonne y fasse"
Re-gardons.net : LE NUMERO DE JUILLET EST EN LIGNE
.
Au sommaire :
- Politiques culturelles : les régions vers une impasse ?
- Evènement du mois : King A à Lasalle (encore Lasalle !)
- Lectures : trois livres sur divers voyages
- Mémoire : une monnaie locale à Anduze
- Musique : Orgue à Anduze, baroque à Uzès, jazz à Junas
- Peinture : le travail de Katherine Arquier
- Photo : des images de Françoise Brangeon
- Poésie : concours à Anduze, Bach dans deux temples
- Arts appliqués : des livres bien transformés
http://www.re-gardons.net/
Au sommaire :
- Politiques culturelles : les régions vers une impasse ?
- Evènement du mois : King A à Lasalle (encore Lasalle !)
- Lectures : trois livres sur divers voyages
- Mémoire : une monnaie locale à Anduze
- Musique : Orgue à Anduze, baroque à Uzès, jazz à Junas
- Peinture : le travail de Katherine Arquier
- Photo : des images de Françoise Brangeon
- Poésie : concours à Anduze, Bach dans deux temples
- Arts appliqués : des livres bien transformés
http://www.re-gardons.net/
ARDIECE salue donc la décision du conseil municipal d'Anduze
ARDIECE s’est mobilisée avec AIDE pour la protection de la falaise de Peyremale, un des versants de la célèbre Porte des Cévennes, en zone Natura 2000 et a mené plusieurs actions en ce sens.
ARDIECE salue donc la décision du conseil municipal d'Anduze de ne pas autoriser les études préalables à l’implantation d’une carrière sur Peyremale.
Notre association reste vigilante sur la protection de notre patrimoine commun.
D’autre part, ARDIECE s’étonne que le maire d’Anduze mette à disposition, en mairie, le Journal du Grand Alès alors qu’il n’informe pas, sur le site communal, de la tenue à Anduze, de la restitution du projet de territoire de la 2C2A dont il est vice –président et dont il perçoit une indemnité à ce titre.
Rappelons le refus majoritaire de la fusion de la Communauté de Communes autour d’Anduze avec la communauté d’agglomération du Grand Alès et la très forte participation des Anduziens aux ateliers du projet.
Anduze le 2 juillet 2010
Les Présidents
D.SENECAL H.SCARDAPANE
ARDIECE salue donc la décision du conseil municipal d'Anduze de ne pas autoriser les études préalables à l’implantation d’une carrière sur Peyremale.
Notre association reste vigilante sur la protection de notre patrimoine commun.
D’autre part, ARDIECE s’étonne que le maire d’Anduze mette à disposition, en mairie, le Journal du Grand Alès alors qu’il n’informe pas, sur le site communal, de la tenue à Anduze, de la restitution du projet de territoire de la 2C2A dont il est vice –président et dont il perçoit une indemnité à ce titre.
Rappelons le refus majoritaire de la fusion de la Communauté de Communes autour d’Anduze avec la communauté d’agglomération du Grand Alès et la très forte participation des Anduziens aux ateliers du projet.
Anduze le 2 juillet 2010
Les Présidents
D.SENECAL H.SCARDAPANE
samedi 3 juillet 2010
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "De mon Iphone AGO AGE .....La fin" :
.
Et bien voilà! on va pouvoir repartir sur de bonnes bases,à condition de maîtriser, et d'harmoniser, le fonctionnement de ce nouvel OT, en tirant les choses vers le haut, afin de contenter tous les acteurs.
Profitons de la chance que nous avons de vivre dans une région d'une grande richesse à tous les points de vue, et faisons fructifier ce capital en faisant coïncider étroitement et de manière intelligente les intérêts particuliers avec ceux de l'ensemble de la collectivité.
Il ne s'agit là,pas d'élitisme, mais d'ambition raisonnée.
Notre patrimoine mérite que nous le préservions, que nous le mettions en valeur,afin de le partager avec ceux qui font le choix devenir le découvrir.
C'est en faisant la synthèses des erreurs du passé et à condition de ne pas avoir la mémoire courte, que nous pourrons donner en partage notre beau pays.
Comment faire comprendre cela à l'équipe municipale d'Anduze! Si quelqu'un a une idée lumineuse, qui permettrait d'éclairer ces élus sur l'impérieuse nécessité qu'il y a de mettre en oeuvre un développement "MAÎTRISÉ" de la politique.
Pour qu'ils regardent enfin simplement autour d'eux, au lieux de regarder les lumières de la ville. Pour qu'ils arrêtent de se mentir à eux même. s'ils font cet effort alors peut-être sera t'il enfin possible d'avancer.
un doryphore.
Et bien voilà! on va pouvoir repartir sur de bonnes bases,à condition de maîtriser, et d'harmoniser, le fonctionnement de ce nouvel OT, en tirant les choses vers le haut, afin de contenter tous les acteurs.
Profitons de la chance que nous avons de vivre dans une région d'une grande richesse à tous les points de vue, et faisons fructifier ce capital en faisant coïncider étroitement et de manière intelligente les intérêts particuliers avec ceux de l'ensemble de la collectivité.
Il ne s'agit là,pas d'élitisme, mais d'ambition raisonnée.
Notre patrimoine mérite que nous le préservions, que nous le mettions en valeur,afin de le partager avec ceux qui font le choix devenir le découvrir.
C'est en faisant la synthèses des erreurs du passé et à condition de ne pas avoir la mémoire courte, que nous pourrons donner en partage notre beau pays.
Comment faire comprendre cela à l'équipe municipale d'Anduze! Si quelqu'un a une idée lumineuse, qui permettrait d'éclairer ces élus sur l'impérieuse nécessité qu'il y a de mettre en oeuvre un développement "MAÎTRISÉ" de la politique.
Pour qu'ils regardent enfin simplement autour d'eux, au lieux de regarder les lumières de la ville. Pour qu'ils arrêtent de se mentir à eux même. s'ils font cet effort alors peut-être sera t'il enfin possible d'avancer.
un doryphore.
Libellés :
2C2A,
office de tourisme
vendredi 2 juillet 2010
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "AUX BLOGGERS DEBILES DE CARDET" :
C'est curieux cet acharnement contre la nouvelle mairie.
D'ailleurs il ne s'agirait pas d'une nouvelle mairie mais bien la réfection d'une mairie des années 30 qui semble toute petite, sans toilettes pour le personnel ou même le public.
D'après le petit cardésien de janvier 2009 (en ligne sur le site de votre commune)l'enveloppe concernerait la réduction de la vulnérabilité de plusieurs bâtiments communaux afin de mettre en sécurité de nombreuses personnes dont les enfants des écoles en cas d'inondation ainsi que la bibliothèque qui a été complètement inondée en 2002.
De plus j'ai cru comprendre que cette action serait subventionnée à près de 80 pour cent par différents partenaires.
Si c'est cela que vous voulez empêcher de réaliser par cette action je ne comprend pas du tout votre démarche.
En revanche peut-être certains d'entre vous ont-ils des intérêts personnels à ce que le maire démissionne. Alors là je comprendrais mieux la haine qui vous anime.
;
D'ailleurs il ne s'agirait pas d'une nouvelle mairie mais bien la réfection d'une mairie des années 30 qui semble toute petite, sans toilettes pour le personnel ou même le public.
D'après le petit cardésien de janvier 2009 (en ligne sur le site de votre commune)l'enveloppe concernerait la réduction de la vulnérabilité de plusieurs bâtiments communaux afin de mettre en sécurité de nombreuses personnes dont les enfants des écoles en cas d'inondation ainsi que la bibliothèque qui a été complètement inondée en 2002.
De plus j'ai cru comprendre que cette action serait subventionnée à près de 80 pour cent par différents partenaires.
Si c'est cela que vous voulez empêcher de réaliser par cette action je ne comprend pas du tout votre démarche.
En revanche peut-être certains d'entre vous ont-ils des intérêts personnels à ce que le maire démissionne. Alors là je comprendrais mieux la haine qui vous anime.
;
jeudi 1 juillet 2010
Maintenant il faut payer l'enterrement de l'OT
.Le pays cevennes et la taxe de séjour
Merci aux représentants de la 2C2A qui ont si mal défendu ce bout de gras
Roustan était il contre ?
http://www.midilibre.com/articles/2010/06/29/ALES-Plus-280-de-taxe-de-sejour-a-Rochegude-1287769.php5
.
Merci aux représentants de la 2C2A qui ont si mal défendu ce bout de gras
Roustan était il contre ?
http://www.midilibre.com/articles/2010/06/29/ALES-Plus-280-de-taxe-de-sejour-a-Rochegude-1287769.php5
.
Libellés :
2C2A,
office de tourisme
C'est la fin
.
La vidéo de l'enterrement de l'office de tourisme est en cour de montage
Une petite remarque qui me démange ,et quand je me démange je gratte les autres
Nous avons remarqué au cour de cette dernière réunion de l'asso office du tourisme ,en ce jour du 30 juin de l'an 10 et en présence de Mme Doumens (c'est une huile !)
Nous avons donc remarqué dis je que la châtelaine de Tornac se sentant attaquée (mais par quoi??)
A affirmé bas et faible (elle ne parle pas trop fort)
Qu'elle n'était pas contre les bénévoles ,malgré les procès d'intention que des réboussiers lui font
Mon interrogation: pourquoi s'est elle sentie visée ?
je te le donne en mille Emile (il se reconnaîtra)
Plus tard au cour de cette mémorable soirée ,elle a malgré tout affirmé qu'elle ne travaillerait pas avec certains et aines on peut aussi l' écrire haines
Pile poil elle vient de lancer un nouveau type de démocratie ....Les élus choisissent leurs bénévoles et par petits comités c'est plus facile à gérer
Comment peut on appeler cela , de l'ingérence ?
Je suis sympa je l'appellerai le " MOI.démocratie"
Bon vent au nouveau partie des MOI.DEMOCRATES
Le reboussiertristequepersonnen'aime
.
La vidéo de l'enterrement de l'office de tourisme est en cour de montage
Une petite remarque qui me démange ,et quand je me démange je gratte les autres
Nous avons remarqué au cour de cette dernière réunion de l'asso office du tourisme ,en ce jour du 30 juin de l'an 10 et en présence de Mme Doumens (c'est une huile !)
Nous avons donc remarqué dis je que la châtelaine de Tornac se sentant attaquée (mais par quoi??)
A affirmé bas et faible (elle ne parle pas trop fort)
Qu'elle n'était pas contre les bénévoles ,malgré les procès d'intention que des réboussiers lui font
Mon interrogation: pourquoi s'est elle sentie visée ?
je te le donne en mille Emile (il se reconnaîtra)
Plus tard au cour de cette mémorable soirée ,elle a malgré tout affirmé qu'elle ne travaillerait pas avec certains et aines on peut aussi l' écrire haines
Pile poil elle vient de lancer un nouveau type de démocratie ....Les élus choisissent leurs bénévoles et par petits comités c'est plus facile à gérer
Comment peut on appeler cela , de l'ingérence ?
Je suis sympa je l'appellerai le " MOI.démocratie"
Bon vent au nouveau partie des MOI.DEMOCRATES
Le reboussiertristequepersonnen'aime
.
Libellés :
2C2A,
office de tourisme
Inscription à :
Articles (Atom)