.
Dans la famille, la châtelaine de Tornac se vit confier le soin d’accueillir l’ensemble de nos visiteurs estivaux avec mission de les rendre les moins estivaux possibles.
Elle commença par bouter hors de son château ses associatifs collaborateurs. Puis, peut être surprise de la facilité de l’opération elle en profita pour ôter le maître d'hôtel de l’OT qu’elle vénérait pourtant quelques mois avant. Partie sur cet élan elle envisagea de se faire aider dans sa mission par le soit disant fortuné voisin.
Pour se faire elle prit une porte dérobée. Celle du grand A étant étroitement surveillée, c’est dans un PAYS voisin qu’elle rencontra donc Max.
Certes elle avait bien, par esprit de famille refusé ce mariage tant rêvé par Pyrrhus 2 mais à sa manière de regarder au loin par dessus les épaules de ses camarades on sentait bien que le cœur était brisé et si publiquement elle ne laissait rien transparaître, la peine était profonde. Secrètement elle rêvait qu’un magistrat au nom de l’intérêt supérieur de la nation réunisse tout ce petit monde pour qu’enfin dans les réunions de cette grande famille on ne se fâche plus pour de vagues prétextes politiques. Que le temps ainsi gagné ne soit pas passé à brailler mais à ripailler aux frais de la princesse.
Toutes ressemblances avec des personnes ou des fait existants ou ayant existé ne seraient bien entendu que fortuites.
Dominique Sénécal
Extrait de ID de juin 2010 rubrique :"que voulez vous que la bonne y fasse"
1 commentaire:
Monsieur,
vous êtes lamentable et encore c'est un euphémisme;
un habitant d'Anduze
Enregistrer un commentaire