mercredi 7 juillet 2010

" he! nous aussi on a des propositions à faire!".

.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "J-1" :


Je ne suis pas un politique 12:41,mais un vrai citoyen de base comme vous et oui!,et je ne souhaite aucune responsabilité. (les responsabilités ne m'intéressent pas!)

Mais en tant que citoyen,je me renseigne,j'écoute et j'essaie de participer à la vie de la citée.
C'est peut-être mieux que de rester dans son coin à râler alors que je suis sûr que vous avez des choses à proposer,des idées à mettre sur la table.
Pourquoi n'êtes vous pas venu dire ce que vous pensiez des politiques quand l'occasion vous en était donnée.
Pourquoi ne pas avoir été là, pour réfléchir avec les autres,pour donner votre avis,pour débattre de ce que vous souhaiteriez que l'on fasse pour notre territoire.

C'est quand même dommage, parce qu'il y avait des gens très intéressants,qui avaient toutes sortes de métiers, et qui ont enrichit les discutions.
Et ce sont eux aussi de simples citoyens qui paient eux aussi des impôts.
Pourquoi n'avez vous pas donné un peu de votre temps aux autres,justement pour dire aux politiques :
" he! nous aussi on a des propositions à faire!".
Franchement, je ne comprend pas votre réaction. Si les citoyens ont dit non au grand Alés c'est parce qu'il ne veulent pas se faire tondre la laine sur le dos, et quand en plus,ils élaborent un projet de territoire avec leurs élus et qu'ils le formalisent noir sur blanc,c'est çà la démocratie! alors advienne que pourra.
Le projet existe,et vous pouvez même le consulter,vous verrez on est loin des utopies, on est même carrément dans le concret.
Et si comme vous dites "les politiques ne pensent qu'a eux et font croire qu'ils agissent pour le bien du peuple" et bien on verra ce qui ressort de çà.
Alors peut-être qu'avec vous,la 2C2A serait "mieux barrée" , je ne sais pas, mais je sais que ceux qui viendront après nous seront peut-être content de constater qu'on n'a pas fait n'importe quoi,n'importe comment et avec n'importe qui ,au prétexte de la modernité.

Franck DURAND (de TORNAC)
.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que le travail concernant ce projet de territoire ne soit que le reflet d’une mouvance politique minoritaire de notre communauté de commune
La composante Sénécal , Genieve Blanc, Vigne Massillargues attuech etc.
Qui sont tous très sympathiques et performants dans leurs domaines d’action
Mais qui ne savent faire fonctionner l’économie qu’ à travers le monde associatif, avec des subventions qui d’ailleurs seront de plus en plus difficile à trouver
Soyons réaliste notre économie ne se redressera pas avec ces recettes déjà testées et qui se sont avérées plutôt utopiques, oublions l’époque hippie ou autre, l’homme restera toujours égal à lui même
Le livre édité par la 2c2a n’est qu’une auto satisfecit de ce groupe et il ignore complètement le reste de la population
L’échec étant justement de ne pas avoir su les intégrer dans ce projet, vous leur avez fait peur ,vous occupez trop l'espace , vous manquez de tolérance
En résumé ce projet ne fait rien avancer du tout et isole politiquement un peu plus votre groupe
J’imagine que ce projet de territoire va générer « une génération spontanée » de chargés de missions que vous choisirez bien sur parmi vos proches.
Encore dommage, ouvrez les yeux et les oreilles

Anonyme a dit…

C'est assez bien vu 06:43, c'est le monde associatif dans toute sa béatitude et son bien-penser. Que de subventions en perspective ? Que de projets improductifs ? Pourtant, la communauté de communes est malgré tout bien dans son rôle pour améliorer le bien-être de ses habitants et ce projet a été construit avec pas mal de citoyens. Ce qui est plutôt original et a le mérite d'exister.

Anonyme a dit…

Mon cher 6:43,

il fallait venir et participer à ces travaux vous auriez constaté qu'il y avait des gens de toutes origines y compris des responsables d'entreprises qui ne sont pas forcément dans la mouvance de ceux que vous dénoncez.

mais il fallait venir pour voir ça...

Anonyme a dit…

BRAVO BRAVO LE 6h43 C est exactement ce que pense la majorite silencieuse mais la tete sur les epaules
CES GENS LA !! veulent seulement se placer pour recolter les sous sous qui trainent
LE reste c est pas leurs problemes

Anonyme a dit…

C'est aujourd'hui l'economie dont vous parlez qui copie sur les recettes du monde associatif en ayant recours de plus en plus massivement elle aussi aux "subventions " : exonérations de cotisations patronales (dispositif Fillon de 2003), contrats aidés par l'Etat avec une prise en charge parfois de 45% du SMIC brut...
Peut-on encore opposer Associations subventionnées et Entreprises qui seraient soumises à la libre concurrence alors qu'elles sont elles aussi bénéficiaires d'une multitude d'aides de l'Etat ?

Anonyme a dit…

9:16 qu'est ce qui te fait dire que je n'y étais pas ??
Je n'ai pas dis que tous les participants étaient de cette mouvance, j'ai simplement laissé entendre que cette mouvance avait pris trop de place dans le débat, mais ils sont habitués
Je n'ai pas vu beaucoup d'artisans, de commerçants, de professionnels du tourisme, de représentants de plus grosses entreprises, d'élus autres, d'agents de la fonction publique enfin les « encore actifs de cette communauté »
Enfin ce projet de territoire ressemble à un sondage mal ciblé

Anonyme a dit…

@ 6:43 et ses adjoints
Bas les masques les élus d'Anduze on vous a reconnu ! Bien sur vous n'étiez pas là, bien sur vous aviez honte d'avoir voulu vendre 10000 personnes à Roustan, alors évidement ça vous fait rager de penser qu'on peut très bien s'organiser sans vous. Il y avait des gens de gauche (comme vous il parait...) ET de droite, et des sans étiquette qui ont, ensemble CONSTRUIT un projet pour le bien COMMUN. Oui, 10% des actions envisagée sont utopistes mais les grandes lignes sont claires et serviront de cadre. Avec entre autre le désir de ne pas être manger par Ales. Vous avez perdu. Vraiment vous êtes mauvais dans tous les sens du terme. Continuez à vous exclure vous même, vous rendez service à la population.
Un anduzien qui ne votera plus jamais Boni et sa clique.

Anonyme a dit…

Si pour vous, proposer la création d'un centre intercommunal d'action sociale pour optimiser l'intervention des communes auprès des familles en difficulté est un projet irresponsable alors cela ne veut dire qu'une chose c'est que vous n'avez pas lu ce projet de territoire. C'est vrai que ce projet dérange. Il dérange ceux qui ne voient leur avenir qu'à Alès. Il dérange ceux qui n'ont de préoccupation que pour leur ambition personnelle et non pour notre territoire. Il dérange les état majors politiques qui préfèrent les petits arrangements entre amis à une vrai politique de développement local portée par les citoyens.

Anonyme a dit…

Mr Durand, votre diatribe ne fait que justifier le propos de 12:41, car en bon politique vous noyer le poisson et ne répondez pas à la question posée : quel budget pour ce projet de territoire ?
Pour le fonds, on verra par la suite, car pour l'instant ce ne sont que de belles paroles abstraites, qui entre nous ont déjà été dites et répétées plus d'une fois par d'autres avant vous ! Avec les retombées concrètes que l'on constate, c'est à dire rien...

Anonyme a dit…

C'est vrai que quelques associations qui n'ont d'autre objectif que de vivre de subventions et de l'argent public se sont mises en avant dans le débat, mais même si ça pollue et justifie certaines remarques exaspérées, nombre de "vrais bénévoles" ont participé et ceux là ne les décourageons pas une fois de plus !

Anonyme a dit…

Moi je pense justement que le 06:43 y a participé, ce qu'il exprime, nombre de participants bénévoles l'ont ressenti ! Un peu ras le bol de ces utopistes dans l'air du temps qui n'ont que mépris pour les producteurs de richesses qui les font vivre !

Anonyme a dit…

Mais bien sur 15;51, toi tu es seul à travailler et les autres profitent des alloc c'est ça ? Hum ... ça fleure bon le discours extrémiste et borné. En tout les cas en terme de proposition pour la 2c2a tu as proposé quoi,toi? allez, vas-y dis nous quelle pierre tu as amenée à l'édifice? Qu'est-ce que tu veux construire avec LES AUTRES? Toutes les propositions ont été les bienvenues et à ma connaissance aucune écartée. Mais peut-être n'étais-tu pas là? Tu me fais penser à ceux qui ne votent pas et râlent sans arrêt aprés les politiques. C'est pathétique.

Anonyme a dit…

Ce projet de territoire représente un gros travailet les idées avancées sont toutes pertinentes. Encore faudra t-il mettre des priorités car la 2C2A n'a pas toutes les compétences requises pour mener à bien certaines suggestions : social, agriculture, etc..
La balle est dans le camp de nos élus; auront-ils la volonté politique d'aller de l'avant ?
Attention tout de même " Qui trop embrasse , mal étreint "
Une derniere chose : je déplore l'absence de "nos" (élus) anduziens, car ils auraient vu comme moi qu'à cette réunion c'est une publicité incroyable qui a été faite à ANDUZE .
JP Pellecuer

Anonyme a dit…

MON PAUVRE PELLCUER pendant des annees vous avez gerer la mairie
sans rien faire en laissant le patrimoine se delabrer sans aucun embellissement. sale .sans entretien .en esperant que les touristes ne soit pas nombreux
les routes et bordures comme en 14
et un point particulier sans dire un bonjour a ses administres.
vous avez uniquement pris votre salaire et a la fin vous presenter avec une sarbacane a la main pour faire quoi , ? RIEN ..
LAMENTABLE

Anonyme a dit…

MON PAUVRE PELLCUER pendant des annees vous avez gerer la mairie
sans rien faire en laissant le patrimoine se delabrer sans aucun embellissement. sale .sans entretien .en esperant que les touristes ne soit pas nombreux
les routes et bordures comme en 14
et un point particulier sans dire un bonjour a ses administres.
vous avez uniquement pris votre salaire et a la fin vous presenter avec une sarbacane a la main pour faire quoi , ? RIEN ..
LAMENTABLE

Anonyme a dit…

Vous signez LAMENTABLE mais vous l'étes mon cher !!!!
JPP

Anonyme a dit…

Anduze est fleurie, Anduze est propre, Anduze est accueillante ! Merci M. Peter Krauss, dommage que vous vous obstiniez à vouloir nous embarquer dans la galère alésienne. Vous feriez mieux de convaincre votre maire qu'il y aurait mieux à faire avec la 2C2A !

Anonyme a dit…

Parlons de l'eau JPP, si vous aviez entretenu les canalisations, elles ne péteraient pas si souvent. Facile de critiquer les élus actuels, ils faut bien qu'ils gèrent votre passif.

Anonyme a dit…

Vous n'allez pas nous dire que vous trouvez ANDUZE PROPRE.......
C'EST L'HORREUR DANS CES RUELLES TELLEMENT CA SENT LE PIPI...... IL Y A TOUJOURS AUTANT DE CROTTES, DES PAPIERS, DES CIGARETTES ETC...... LE BALAI ET LA JAVEL CA EXISTE..... MR ET MME LES ELUS..... C'EST PAS LES FLEURS DE KRAUSS QUI VONT ENLEVER LES ODEURS....

Anonyme a dit…

Aujourd'hui encore, une canalisation a pétée, et tout un grand quartier d'anduze est sans eau ! Pas de douche possible sous cette chaleur ! Vive la mairie d'Anduze qui a augmenté le prix de l'eau de 20% pour soi-disant faire les travaux !!!!! Vous n'êtes pas aux commandes depuis un mois, non ? Alors l'ancienne municipalité, laissez-là tranquille,c'est justement de l'histoire ancienne, bande d'incapables !

un anduzien a dit…

moi je n'ai pas vu KRAUS planter les fleurs!!!!!! remerçier surtout les employés qui l'ont fait !!et c'est vrais que les petites rues sont sales et sentent mauvais....

Anonyme a dit…

Vous ètes vraiment courageux mr de 8h59 , moi je signe mes articles.
vous vous posez la question de savoir si les jardins communaux sont arrosés par l'eau de la ville sans compteur et non payée par les jardiniers ? et bien moi je me la pose, j'aimerais toutefois vous connaitre car je pourrais vous fournir quelques informations ne serait-ce que éclairer votre lanterne .
Mais peut-etre etes vous le valeureux anonyme qui la veille m'accusait de n'avoir rien fait pour Anduze.
Simplement : et vous qu'avez vous fait sinon critiquer ? la nouve lle municipalité vous la critiquez ou vous en faites partie ?
Je vous pardonne
JP Pellecuer