lundi 12 juillet 2010

LES ASSOCIATIONS

Tout notre soutien aux associations composées de vrais bénévoles , qui font des actions gratuites et rendent service a leur concitoyens , il y en a beaucoup .
Dans ce cas bienvenue aux subventions

Sur ce BLOG nous en avons soutenu certaines qui ont été sabotées par des élus , ceux qui n'ont pas compris que s'appuyer sur ces associations demultiplie leurs actions et leur efficacité
L' engagement des bénévoles ne peut se faire qu 'avec une motivation profonde
c'est un désir de donner , de partager , et de travailler ensemble.
Amen

Par contre nous dénoncerons toutes les organisations déguisées en association loi 1901 , qui n'existe que pour faire du "business", et qui essayent de capter le maximun de subventions sous des prétextes de "bonnes causes ", les exemples ne sont pas loin, suivez mon regard


Le réboussierbénévole

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah non, justement, on a du mal à suivre ton regard !
Des Associations loi 1901 qui font du business dans le coin et qui font du profit je n'en vois pas, même si elles ont des salariés où est le problème si elles rendent les services prévus par leurs statuts ?

Anonyme a dit…

on a pas les mêmes valeurs ami(ie),
Mais les asso. qui ont des salariés ne posent pas obligatoirement problèmes, par contre celles qui cultivent les conflits d'intérêt OUI

Anonyme a dit…

Reboussier, pourquoi relancer la polémique entre bonne et mauvaises associations ? bénévoles et politiques et / ou salariés ? Ou alors tu dénonces clairement et nommément ces associations,tu argumentes, tu prouves. Parce que là c'est incompréhensible. Tu sais le "regard" passe difficilement sur internet.

Anonyme a dit…

11:41, peu importe que tu en vois ou pas ! des associations qui ne vivent que pour alimenter leurs dirigeants et se font rémunérer pour les services qu'elles rendent ne font rien de plus que ce que fait un artisan. Si en plus, elles demandent des subventions à la collectivité, c'est anti-concurrentiel et déloyal ! Et si on ajoute les conflits d'intérêt ?

Anonyme a dit…

Si leurs dirigeants tirent profit de leur gestion, ces associations sont soumises aux mêmes règles que les structures commerciales.

Anonyme a dit…

Le 07:37 ne connait sans doute pas très bien les structures commerciales ? La disparition de la TPU est toute récente (exercice 2011) et n'a jamais touché les associations. Les structures commerciales ne font pas appel aux subventions, sauf cas très particulier et exceptionnel. Il y a bien 2 types d'association, un que j'apprécie, l'autre pas du tout ! Devinez lequel ?

Anonyme a dit…

Est-ce que vous pourriez m'éclairer ? je ne comprend pas du tout de quelles associations (organisations déguisées ?) vous parlez. Osez citer des noms ! Que l'on puisse s'informer puis débattre.
Parce que là ça sent la guéguerre personnelle !
damedulac

Anonyme a dit…

7:37 à 12h42
Je connais trés bien les 2 types de structures, c'est toi qui ignore les détails de fonctionnement des associations et leurs règles fiscales et sociales. Je réaffirme qu'il n'y a aucun avantage à faire du "business" en association. En revanche cela peut être un choix éthique, (le statut coopératif étant par ailleurs très lourd à mettre en place). La loi de 1901 n'est pas réservée aux club de foot et de belote. Elle n'impose n'y n'exclut aucune activité. Selon toi faut-il interdire l'UCIA ? D'autre part les structures commerciales reçoivent bien des subventions de la collectivité qui se nomment: réduction sur les bas salaires, micro-entreprise, franchise de TVA, taux réduit de taxe sur les bénéfices etc. Bien sur la liste des charges est longue aussi, mais c'est la même pour les associations dites "commerciales". Conclusion , quand on sait pas on demande.

Anonyme a dit…

Désolé 07:30 mais ça n'a rien à voir avec l'UCIA qui est une union de commerçants qui ne demande pas de subvention pour rémunérer ses dirigeants et qui organise pas mal d'animations sur Anduze. Nous parlons de ceux qui vivent exclusivement (bien ou mal) des subsides publiques sous couvert de social, culture, bio, etc. (i.e. les donneurs de leçons qui enfourchent les thèmes à la mode pour toucher un salaire) !