jeudi 8 juillet 2010

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "" he! nous aussi on a des propositions à faire!"." :

.

Dommage que le travail concernant ce projet de territoire ne soit que le reflet d’une mouvance politique minoritaire de notre communauté de commune
La composante Sénécal , Genieve Blanc, Vigne Massillargues attuech etc.
Qui sont tous très sympathiques et performants dans leurs domaines d’action
Mais qui ne savent faire fonctionner l’économie qu’ à travers le monde associatif, avec des subventions qui d’ailleurs seront de plus en plus difficile à trouver
Soyons réaliste notre économie ne se redressera pas avec ces recettes déjà testées et qui se sont avérées plutôt utopiques, oublions l’époque hippie ou autre, l’homme restera toujours égal à lui même
Le livre édité par la 2c2a n’est qu’une auto satisfecit de ce groupe et il ignore complètement le reste de la population
L’échec étant justement de ne pas avoir su les intégrer dans ce projet, vous leur avez fait peur ,vous occupez trop l'espace , vous manquez de tolérance
En résumé ce projet ne fait rien avancer du tout et isole politiquement un peu plus votre groupe
J’imagine que ce projet de territoire va générer « une génération spontanée » de chargés de missions que vous choisirez bien sur parmi vos proches.
Encore dommage, ouvrez les yeux et les oreilles

.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Minoritaire oui, mais une mouvance active dans la chasse aux subventions, certains ne vivent même que de ça et n'ont que du mépris pour les "vrais producteurs de richesses" qui sont d'horribles capitalistes ! Il est vrai que le plus haut niveau de la République les rend de plus en plus audibles dans un monde pourri sur plusieurs étages !

Anonyme a dit…

à L'anonyme du 8 juillet 2010. 06:43h qui ferait bien de signer s'il en a le courage! (mais çà, j'en doute.)

Bref,si j'ai tout bien compris,Monsieur l'anonyme éclairé, vous mettez d'emblée en accusation une "mouvance politique minoritaire" composée de hippies voués corps et âmes au monde associatif, qui comme tout le monde le sait, ( selon vous ) est un monde utopique,qui coûte à la collectivité plus qu'il ne rapporte. Là, je dis STOP! Pour vous répondre Monsieur l'anonyme (peu courageux) que la part des richesses crée par le dit "monde associatif" dans le produit intérieur brut (PIB) se situe selon une étude de l'INSEE de 2010 dans une fourchette de 10% à 12% selon les calculs de nos chers matheux. Qu'est-ce que vous dites de çà Monsieur l'anonyme( sûr de lui). Là je vous parle de pognon et d'emploi,et là,c'est comme dans les manifestations, c'est le chiffre (selon la police). À l'origine, là n'était pas mon propos, mais que vous puissiez mettre en opposition la vraie vie de notre économie avec le monde associatif comme vous le décrivez alors qu'on sait la place qu'il tient dans notre pays me consterne. Ce monde associatif que vous dénigrez est producteur d'énergie et de richesse,alors si on le supprimait... imaginons que l'on supprime "l'association française des entreprises privées" qui compte parmi ses membres presque tous les patrons du CAC40,où irions nous, hein! Monsieur l'anonyme ( qui n'a pas le courage de signer).
Le projet de territoire ne serait qu'un auto-satisfecit du groupe de hippies (sus-cité) visant à leur permettre de se trouver des places dans des commissions pour eux et pour leurs amis! VOILÀ ! après les hippies et leur trafic de drogue vous les accusez de ne pas avoir su intégrer la population D'Anduze dans ce projet en leur faisant "PEUR" maintenant,c'est à carrément à une bande de terroristes qu'on a affaire. Mais vous oubliez les autres,ceux qui étaient là juste par civisme,par curiosité,pour réfléchir.Dans quelle catégorie les placeriez vous les autres,Hein!.
Alors s'il vous plaît Monsieur l'anonyme, contactez de toute urgence votre médecin traitant,pour qu'il vous change vos antidépresseurs, parce que çà ne tourne pas rond là dedans mais alors pas rond du tout. Ou bien, arrêtez de fumer la moquette c'est cancérigène !!

PS: Quand à vous,celui qui se permet de parler au nom de la majorité silencieuse (il se reconnaîtra) continuez de rester silencieux où alors,ayez le courage de parler en votre nom et de signer vos interventions sur le blog.

Franck DURAND (de Tornac)

Anonyme a dit…

C'est aujourd'hui l'economie dont vous parlez qui copie sur les recettes du monde associatif en ayant recours de plus en plus massivement elle aussi aux "subventions" : exonérations de cotisations patronales (dispositif Fillon de 2003), contrats aidés par l'Etat avec une prise en charge pouvant aller jusqu'à 45% du SMIC brut, statut d'auto-entrepreneur...
Peut-on encore opposer Associations subventionnées et Entreprises qui seraient soumises à la libre concurrence alors qu'elles sont elles aussi bénéficiaires d'une multitude d'aides de l'Etat ?

Désormais, tout territoire a besoin de politiques sachant aller chercher les "subventions"...

Anonyme a dit…

C'est quoi,18:12,un "vrai producteur de richesse" pour vous?,et pour vous,c'est quoi la richesse? expliquez nous, on aimerait comprendre?

Anonyme a dit…

@11:04, je viens bien tenter de répondre. "Un producteur de richesse" c'est un producteur de bien de consommation, agriculture, industrie et artisanat. On pourrait souvent l'opposer aux "bouffeurs de richesses" que sont trop souvent certaines associations qui ne vivent que d'argent public pour le seul bénéfice de leurs animateurs. Les financiers et boursicoteurs qui font fructifier l'argent avec l'argent sont à ranger à plus grande échelle dans la même catégorie.
18:18

Anonyme a dit…

Un producteur de richesse est un homme qui par la sueur de son travail ( et non par des subventions)produit de l'argent pour améliorer son bien être et le bien être collectif.
La vie associative peut produire du bien être moral mais en aucun des richesses nécessaires au fonctionnement de notre économie.
L'association ne peut pas remplacer l'entreprise et vice versa.

La; réboussier le débat est intéressant mais trop compliqué ou trop philo pour moi.

Anonyme a dit…

13:27,je vous sens passablement énervé contre les associations; Pourquoi? ce serait donc,selon vous, les associations qui seraient la cause de tous nos maux? je crains fort que votre tentative de nous expliquer la signification du mot"richesse" soit un peu pauvre. On sent derrière tout cela, beaucoup d'aigreur. Allez installez vous sur le canapé et racontez nous cela en détail. Vous vous sentez pauvre alors que vous vouliez être riche,quel dommage!
Mais peut-être, êtes vous seul? Alors là je vous plains sincèrement, car là, pour le coup,vous êtes vraiment pauvre.

Anonyme a dit…

Massillargues Atuech est-il (ou elle) la capitale de la 2C2A?
Avec quelques 300 ou 500 habitants, je ne sais pas exactement, cela ne fait pas une majorité pour les 10 000 habitants..
Tous ses représentants (élus et autres) ne seraient-ils pas un peu ennuyeux avec leur sempertinels discours, enfonçant des portes ouvertes après avoir passé des heures et des heures de réunion, (ils adorent ça) et qui semblent avoir découvert par exemple l'agriculture biologique comme une pie qui trouve un couteau.
Ca date un peu et d'autres acteurs de ce territoire travaillent dans ce sens depuis longtemps.

Anonyme a dit…

eh oui mais tous ces gens vivent d'indemnités et subventions, c'est leur fonds de commerce, en sont-ils conscients???

Anonyme a dit…

@ tous les anti-asso.
Le secteur de l'économie sociale (donc des associations)représentait en 2007, plus de 10% des emplois salariés en France (environ 2 millions de personnes). Donc, ce secteur, même selon vos critères, est créateur de richesse, ne vous en déplaise. (voir le site de l'INSEE)
Ensuite si les "politiques" (de droite comme de gauche) accordent des subventions c'est bien que ces associations ont une utilité et reçoivent souvent à ce titre une délégation de service publique.
A noter enfin que le dernier gouvernement français s'en étant pris aux associations était celui de Vichy.
Alors soit vous êtes des gens ignorants et aigris soit votre démarche est tournée vers certaines personnes, et certaines associations. Je vous rappelle à toutes fins utiles que tous les clubs de sport sont aussi des associations, mais peut-être voulez vous aussi que l'on supprime les subventions du club de foot d'Anduze par exemple ? (Remarquez, cela empêcherait peut-être de payer des soit-disant-amateurs pour allez jouer le dimanche.)

Anonyme a dit…

Et que dire du social, ils découvrent maintenant le problème alors que la 2C2A a fait la sourde oreille jusqu'à présent. Pas la peine de tout ce déploiement de réunions. Mais il est vrai tous les problèmes étant concentrés sur Anduze!! On se remue car ça sent le roussi!! Ce n'est pas une ambition solidaire mais une ambition solitaire qu'il fallait prendre comme slogan !!

Anonyme a dit…

Tu vois 8:53 ta derniere phrase te trahi tu admets que certains en profite lamentablement
crois tu que les artisans style elctriciens, plombiers, maçons ,restos ,boulangers , bouchers etc.les petits commerçants touchent des subventions
De nombreuse PMI PME fonctionnent aussi sans aide
Tu es dans les chiffres mais tu n'impressionnes personne
Tu es sans doute aussi dans le monde associatif et tu n'imagines pas qu'autre chose existe
Je crois moi que la premiere entreprise de France est composée artisants et non de glandeurs de certaines assos inutiles

Anonyme a dit…

tu as raison 9:12 le monde d'assistés à tous les niveaux plombe ceux qui travaillent vraiment pour notre pays
notre energie devrait etre utiliser à aider ceux qui en on vraiment besoin et non ceux qui s'ingenient à trouver l'argent facile des subventions
et cela à tous niveaux des plus modestes aux plus riches

Anonyme a dit…

Ça, c'est un hyper aigri ou je ne m'y connais plus !
On dirait un ex-président d'association, viré pour son incompétence ! Il devrait se présenter aux élections ! Je ne sais pas, moi: Sous l'étiquette Sarkozy, par exemple ?

Anonyme a dit…

09:12 et 09:51 vous avez raison ! Il y a trop d'asso inutiles, subventionnées au seul bénéfice de leurs animateurs rémunérés et pas assez de bénévoles, des vrais ! De plus, certaines de ces associations font une concurrence déloyale aux artisans !

Anonyme a dit…

Quelle étrange vision des associations ! La plupart d'entre elles ne touchent aucune subvention, d'autres en touchent un peu (voir les chiffres publiés par les mairies) et vivent (mal) des cotisations des adhérents. Alors qu'elles produisent des prestations souvent gratuites (les chorales par exemple).
Ne mélangeons pas tout...

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que le club de foot d'Anduze qui reçoit des belles subventions de la mairie : le club d'athlétisme a vu sa subvention passée de 500 euros à 2000 euros cette année. Copinage ? Qui peut justifier un tel écart ? A quoi sert-elle ?

Anonyme a dit…

A 14.22
vient a la réunion de rentrée (assemblée générale ) et tu aura le bilan financier du club d athlétisme et le club répondra a toutes tes questions

Anonyme a dit…

Les subventions doivent être justifiées par la collectivité qui les donne (ce sont les impôts des citoyens) et non par l'association qui les reçoit.
Si après il y a utilisation frauduleuse des fonds, c'est autre chose.

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de l'utilisation des fonds...
Les partis politiques sont des associations, non ?

Anonyme a dit…

@ 9:12
perdu, je suis commerçant et chef d'entreprise. Entreprises qui elles aussi touchent énormément de subventions. Évidemment ça s'appelle pas subventions mais : aide sur les bas salaires, taux réduit d'imposition, micro entreprise, suppression de la taxe professionnelle etc ... et c'est tant mieux, et c'est tant mieux aussi si les associations qui créent de l'emploi en touchent.
Les gens comme toi on devrait leur interdire de bénéficier de tout service social, culturel ou sportif, tu te rendrais mieux compte de l'importance du secteur dont tu bénéficie forcement. Oui je regrette que des "bénévoles" sportifs (ou autres) touchent de l'argent pour exercer leur activité, mais ça n'a rien à voir avec des SALARIES d'associations qui eux payent des cotisations sociales et participent à la solidarité nationale entre autre pour les retraites. Maintenant, si tu comprends pas je ne peux plus rien pour toi.

Anonyme a dit…

BON DEPART