vendredi 23 juillet 2010

Prendre sa douche chez M. Iglesias

.
Ce matin, vendredi 23 Juillet, nouvelle coupure d'eau.
C'est encore une rupture de la canalisation de Travillargues qui en est la cause.
Canalisation en amiante-ciment, enterrée à même le sous-sol, elle devait-être remplacée en 2008 si nous n'avions pas changé de maire.
Les fonds étaient disponibles sur la régie municipale.
Depuis, le nouveau maire attend, suite à une étude, une subvention qu'on ne peut toucher que si l'eau coûte plus chère. Chacun jugera de la pertinence du raisonnement des responsables municipaux.

En attendant, dès qu'il pleut un peu, ou en pleine saison, quand les touristes font vivre notre économie locale, quand il fait 40° C, quand vous êtes savonné sous la douche, il n'y a plus d'eau.
Mais rassurez-vous, la voix énergique d'un adjoint nous prévient par téléphone que c'est parce que l'eau est coupée.

Les hommes du service technique eux, inlassablement, dans des conditions pénibles, font le maximum.

Quant aux élus, à chaque coupure, il faudrait se rendre chez eux pour prendre une douche en famille, leur amener notre vaisselle et notre linge bloqué dans la machine.
Il y aurait du monde, surtout avec les touristes.
La note risquerait d'être salée mais peut-être comprendraient-ils alors que gérer c'est avoir le sens des priorités... (non je ne parle pas du plan de circulation dans Anduze, ce serait cruel).

Stéphane Pinquier
.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

l'eau était revenue vers 12h, nouvelle coupure à 16h, jusqu'à au moins 21 h nous dit le téléphone magique. Tous chez BONI avec la serviette sur l'épaule !

Anonyme a dit…

Ach ! une nouvelle goupure abrés un artigle bas chentil ? Représaille ? garotte / baton ?

Anonyme a dit…

Quelle aventure !
T'en auras des choses à raconter à tes petits enfants plus tard ! Tu pourras leur dire : " J'étais là ! Et si vous saviez comme j'en ai bavé à l'époque avec le méchant Boni et son équipe ! Je ne me suis jamais remis de tous mes échecs cuisants aux élections municipales. C'est la faute aux Anduziens, ils n'ont rien compris, moi qui rêvais d'être en haut de l'affiche ! "
Personne ne doute un seul instant que ta vie est et sera passionnante mon biquet, mais je t'en prie, épargne nous tes petits problèmes domestiques et va te rincer à la fontaine, grand dégoûtant !

Anonyme a dit…

le téléphone n'arrête pas de sonner, c'est vrai, depuis qq jours on a sans arrêt des messages pour coupure d'eau. les povs ils vont encore nous dire que c'est la faute de l'héritage. Stéphane a raison de démontrer le contraire, c'est tout simplement qu'ils sont incapables de gérer une municipalité, un point c'est tout.Autre exemple: le jeudi à 8 h 30 le parking sous le collège est déjà plein par les véhicules des forains alors que la partie du parking située près du jeu de boules (près du collège) est vide mais interdit !!! ne pourrait-on pas avoir l'idée de mettre les véhicules des forains là afin de libérer l'autre parking? Mais c'est sans doute idiot ce que j'écris : je suis blonde!! NFB

Anonyme a dit…

Avec toutes ces billevesées, tous ces trous et tags réels ou supposés, les documentaires très intéressants sur la restitution sont passés au second plan ! Et c'est dommage ! Vraiment dommage ...

Anonyme a dit…

Ras le bol de la voix énergique...
qui nous dit qu'il va couper l'eau. Mais cet incapable qu'il nous laisse au moins 1 heure pour nous doucher, pour arrêter nos machines..Brrr. Un peu de bon sens Mr l'élu qui est payé à en croire que pour envoyer des messages.

Anonyme a dit…

tiens , drole de façon de gerer une mairie
augmentation , trop facile , il y avait 1 millions d'euros a la régie de l'eau , avant les éléctions !
ou sont ils passé ?
que va t'on nous raconter encore pour invoquer les augmentations ?
ou sont les anduziens qui voterent pour eux ?
plus un mot la ville est clavéllée
Bizare , vous avez dit bizarre
Ernest A

Anonyme a dit…

@ 18h45
En plus de n'avoir pas le sens des priorités et de la gestion , vous n'avez pas celui de l'humour. De courage point non plus puisqu'anonyme. En tout les cas la vérité blesse , la preuve. Quant au sempiternel argument de ne pas avoir été élu, sachez que j'ai d'autres centres d'intérêt que le pouvoir, pas comme vous qui en avez rêvé toute votre vie, et pour en faire quoi ?... et puis en nombre de défaites électorales le maire et son premier adjoint sont loin devant non ?

SP

Anonyme a dit…

Ami Réboussier, merci de bien vouloir effacer tous ces commentaires qui datent de 2010ce qui permettrait de laisser place à de plus récents discours valorisants.. trois ans écoulés, c'est du lu et relu...Quand bien même si Mr.PIN.. n'avait pas tout à fait tort .. ou raison ? combien sommes nous déboussolés par un minimum d'inconfort que nos petites natures ne peuvent plus supporter!!Dès mon plus jeune âge, j'ai dû monter jusqu'au 3ème étage des milliers de crûches d'eau puisées dans l'eau de la Pagode, et 60 ans apès, je suis encore là...No comment !!!!!