samedi 24 juillet 2010

RECTIFICATIF : Il s'agirait plutôt d'un PIQUE - NI...

RECTIFICATIF : Il s'agirait plutôt d'un PIQUE - NIQUE GEANT au STADE de CARDET le 13 AOUT à partir de 19 HEURES (précédé ou non, selon le désir de chacun, d'un apéritif).
Si certains possèdent des instruments de musique (guitare, accordéon, bignou, moulin à vent,...) et savent en jouer, qu'ils viennent avec.
Il ne s'agit pas de proposer de brioches (très bonnes M. le boulanger), ni d'aubade à la population (largement servie ces derniers jours de fête), mais d'un rassemblement fraternel et sans formalisme, pour resserer les liens, ou en créer.
Attention : grillades interdites, et se munir de sacs pour les déchets.
En cette période de crise, retrouvons le goût des choses simples. Faisons nous BONNE MINE, et retrouvons le plaisir de se rencontrer, d'échanger, comme au temps de nos aïeux, quand on sortait les chaises dans la rue, pour discuter, les soirs d'été.
PLACE à la bonne humeur, sortons, rejoignons-nous, tous, sans distinction de quoi que ce soit, les vieux comme les jeunes, ceux des Mas, et d'ailleurs.

RENDEZ-VOUS TOUS AU STADE - VENEZ NOMBREUX LE 13 AOÛT - POUR L'UNIQUE ENVIE DE SE DIRE ET DE LE FAIRE DIRE, APRES QUAND ON L'AURA FAIT, LE LENDEMAIN, ET LES JOURS SUIVANTS : CA Y EST, C'EST ARRIVE, ON l'A FAIT, POUR DE BON, ET POUR DE VRAI, ON S'EST RASSEMBLES.

35 commentaires:

Anonyme a dit…

Espérons qu'il y aura plus de monde que pour l'expo peinture (cela ne sera pas dur!)
Une chose à ne pas négliger sera la fréquentation du repas du 13 août mais celui de la mairie. La tendance risque d'être à la baisse... Alors Mme le maire faite votre propagande, rassemblez votre famille et vos proches, distribuez des coupons de repas gratis car il se pourrait qu'il y ai des restes.

Anonyme a dit…

A oui l'expo de peinture !
Ils étaient au moins . . . . .non plus que ça ; il y en avait une qui faisait le planton devant le foyer ; ça a du faire fuir les gens .C'est cool il n'y aura pas eu grand chose a ranger et a nettoyer .Et comme disait mon grand pere a l'an qué vin !
Avec a coup sur MOINS de monde.

Anonyme a dit…

alors j'espère de tout mon coeur qu'il y aura plus de monde pour le pique nique que pour l'EXPO PEINTURE COULEUR CARDET. Car ci se n'est pas le cas cela ne servira à rien d'écrire sur le blog. Et en plus, MME MARION pourra croire que toutes les personnes présentes vont ou se servent du blog. Le bouche à oreille, pensez y tout le monde n'a pas internet.

Anonyme a dit…

qui peut expliquer ce qu'est ce "poulailler" sur le blog officiel de la mairie de cardet? mais si en plus on ne comprend pas du-tout ce qu'il y a d'écrit le concernant, c'est dommage. Par contre on comprend bien la future grosse augmentation du prix de l'eau et du tout à l'égout en lisant le site de la mairie. Prévoyons de futures économies car une facture d'eau fois 5 ou 6 cela risque de faire cher.

Anonyme a dit…

Une augmentation de l'eau? pourquoi? On l'entend dans le village mais pour quelle raison?

Anonyme a dit…

Déjà l'eau va augmenter parce que faute d'entretien des canalisations ça fuit à tout va de tous les côtés...premier point.
Ensuite elle signe des appels d'offres soit disant pour l'entretien des canalisations mais refuse d'en communiquer le montant et la durée????? alors ça s'ajoute à nos factures et vlan!!!.
A l'école des Mas les joueurs de pétanques ont laissé la flotte ouverte en 2009 ça a fuit puis gelé et exploser les tuyaux qui coulent encore et finissent de pourrir le plancher et les fondations de l'ancienne école : là encore qui est-ce qui paye l'eau???? c'est Bibi!!! On ne parle même pas des travaux de remise en état voire de démolition de cette pauvre école qu'elle laisse pourrir LAMENTABLEMENT avec tant de bonne volonté et de jouissance depuis le début de son mandat.
Mais ce n'est pas grave, tout cela va nous coûter très cher mais c'est comme ça qu'elle prend son pied...

"Diviser pour mieux régner" et le "ridicule ne tue pas!!" c'est vieux comme le monde, ça marche encore et PERSONNE ne RÉAGIT VRAIMENT, que du blabla et en attendant elle continue ces conneries.....

Anonyme a dit…

Coucou Blabla de 17:33 c'est une nouvelle ça ! ils ont oublié de fermer l'eau ? QUE DES idiots finalement .Elle escournifle il parait de chez miss mag pour faire la fouine (ridicule).
GREEEEEEEEEEEEEEEEE

Anonyme a dit…

Je me rend compte que des gens vont aux anciennes écoles des Mas, j'aimerai la revoir, tant de souvenirs. Comment peut on faire pour la visiter?

Anonyme a dit…

pour revoir l'ancienne école des Mas faut jouer à la pétanque avec les limaces (tu sais ces bestioles mollassonnes qui bavent et nous pourrissent nos jardins.....)donc avec les limaces du conseil municipal. tu joues aux boules, tu laisses la lumière allumée et l'eau ouverte quand tu t'en vas.... rien à foutre c'est pas toi qui paye!!!! tu vois le raisonnement!!!!!
et voilà, tu reverras ce qu'ils ont fait de ton école sachant qu'elle était encore habitée il y a 5 ans : tu vas voir l'état de ruine dans laquelle la municipalité actuelle l'a laissé tombée.....

Anonyme a dit…

Cher 13:18 je ne pense pas que l'etat actuel de l'école des mas soit la seule responsabilité de la municipalité actuelle.Les anciens elus n'avez rien fait non plus ; donc c'est sur que les années passent et rien ne va venir en aide a cette ecole .Mais bon qui s'en soucit encore ? 3 TONDUS ET UN pelet ; qu'ils jouent aux boules si ça leur plait (perso je m'en balance).
bon vent..............

Anonyme a dit…

oh lala !!! quel dommage de voir les Cardesiens se bouffer le nez comme ça .Bon c'est vrai que la nouvelle municipalité ne fait pas beaucoup d'efforts pour arranger les choses,(cette histoire de passerelle par exemple...)c'est pas génial comme idée .pourquoi pas une salle pour les ados ? C'est vrai ça on n'y pense jamais aux ados ! les vieux eux ils en ont une .Bon allez bonnes vacances à tous , les miennes commencent demain et je n'aurais pas mon ordi pour vous lire...jo.

Anonyme a dit…

l'ancienne municipalité avait prévu des travaux et le premier soucis de Mme le Maire a été de foutre le projet en l'air et de ne rien prévoir à la place cher 18h36....
on ne fait pas n'importe quoi avec les bâtiments communaux.....
3 pelés et un tondus???? alors que que tous les habitants du village y ont des souvenirs d'enfance et qu'ils sont âgés aujourd'hui de 40 ans... c'est donc pas si vieux que ça.... si c'était ta baraque tu dirais pas la même chose....
A propos pour la flotte et l'électricité, et pour les dégâts de l'école à réparer ou à finir de détruire qui c'est qui va payer???? à part toi, moi et tous les habitants avec nos impôts je ne vois personne d'autres.... Alors faut pas s'étonner si les factures seront multiplier par deux ou par trois.
la mairesse elle, elle s'en fout elle se gave de tous les côtés et elle ne fait rien ou pas grand chose.... ah si UNE FUTURE MAIRIE INDÉCENTE à 650.000 euros.... youpi!!!

Anonyme a dit…

18:36 L'ANCIENNE MUNICIpalité avait prevue?
a QUANT MEME ILS PENSAIENT FAIRE QUELQUE CHOSE?Et bien je ne sais pas pourquoi ils n'avaient rien fait pendant toutes ces années ; ils sont partis et leur SUPER projet avec ! Alors tant pis ? ON NE SAURA JAMAIS.Ils ont pourtant etaient là pendant de nombreuses années ; alors ne faites pas croire que c'est la faute de cette BRAVE mairesse .Je ne vous crois pas !
Et pourtant je ne la porte pas dans mon coeur ni ses toutous.
Mais il est parfois necessaire de remettre les pendules a l'heure.
A chacun ses responsabilités.
GREEEEEEEEEEEEEEEEEE
Chacun fait des erreurs moi même lors de mon vote.Mais la rancune de sert a rien elle ne fait pas avancer le monde.

Anonyme a dit…

Pour en revenir au RASSEMBLEMENT du 13 août, des bancs (c'est déjà pas mal) sont à disposition, d'autant plus que plusieurs ont été donnés (donc gratuits), par l'intermédiaire d'une conseillère et de son frère (ce qui m'a été dit). Donc, autant en profiter, et les mettre en valeur, en apposant dessus nos vénérables fessiers..... Au moins, eux (nos fessiers mais les bancs aussi par la même occasion), ils nous appartiennent, on en dispose et on peut en faire ce qu'on veut. Ce qui n'est pas le cas pour nos impôts, et nos factures d'eau...... A BIENTÔT, pour le 13 AOÛT, n'oubliez pas la glacière, les boissons, le thermos pour le café, sandwichs, et repas confectionnés par vos soins. Pour UNE fois, ça fera très DEMOCRATE d'ECHANGER nos recettes, au besoin de les COMPARER, en bons CONcitoyens que nous sommes. En plus, si on sait rester discret, on n'aura pas à subir de restriction, ni d'heure, ni de temps. Un QUART D'HEURE est si vite passé. Ceci dit, de QUARTS d'HEURE, en QUARTS D'HEURE, entre un ou deux décas et quelques encas, on pourra parler jusqu'au bout de la nuit. Et blablabla, et blablabla, et blablabla.....

Anonyme a dit…

Cette fameuse école des mas, tu parle tout le monde s'en balance ils auraient mieux fait de la vendre elle serait pas dans cet état. ou au mieux de la louer, une famille de plus dans le village un loyer tout les mois.......
Quand il s'agit de l'eau fait être débile c'est pas une fuite à l'école qui va augmenter la facture, mais Mme le maire souhaite que la Lyonnaise s'occupe de la station alors là on la verra notre facture. Petite explication l'eau qui fuit des canalisation est pompé dans la nappe donc elle ne coute pas à la commune tant cher que ça, mais ça les gens sont trop C.. pour le comprendre....

Anonyme a dit…

C'est pas un rassemblement pour un pique nique mais un rassemblement d'hypocrite........ en bon cardésiens qu'ils seront..........

Peut être une prochaine liste électorale


ahahahahah

Anonyme a dit…

bonsoir 16:32 ce n'est pas l'eau pompe qui revient cher mais c'eSt le cout energetique et l'usure du materiel . chez toi si tu a une fuite je ne crois pas que tu serait ravi de voir la facture . alors pose toi la questioN et tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant d'affirmer des connerieset .ET TU SERATqui est le C..

Anonyme a dit…

je pense que pour tenir le coup elle va aller se ressourcer dans sa maison de campagne car malgré la crise elle, elle a pu s'en acheter une

Anonyme a dit…

ils avaient laissé couler l'eau à l'école des mas c'est surement pour cela que l'eau coulait seulement comme un fil à la place du chateau,elle n'arrivait plus jusque là.
mais je pense que pour le 13 elle coulera plus qu'un fil.

Anonyme a dit…

bien d'avoir fait passer des mots pour le pique nique car c'est sur tout le monde n'a pas internet.

Anonyme a dit…

Avez vous vu des photos de la fete de Cardet sur le site de la mairie.non vous non plus, elle avait du mettre sa photographe en vacances .c'est vrai qu'elle aura du travail au mois d'aout pique nique, repas de la mairie.

Anonyme a dit…

peut etre aura elle des regrets par apport aux habitants du village et nous invitera à manger le dessert en leur compagnie et boire le verre de l'amitié après notre pique nique.

Anonyme a dit…

Nous aimerions savoir pouquoi les soirees petanqes ne se font plus cette annee aux ecoles des mas bizarre!!! Car les 2 premieres annees des elus , ils etaient tous presents ou presque.Il ne manquaient pas un jour de la smaine.Madame Ducon avait pris son chien en laisse surement pour monter la garde.On s'en moque de leur partie de petanque.Mais nous pauvre contribuables on paye l'electrcite ,l'eau ils devaient bien rire de ces abus exageres .enfin ils nous fesaient bien rire avec leur petanque et enfin ils nous narguer.TOUT A UNE FIN.

Anonyme a dit…

Je crois que les soirées petanque ne se font plus ; car ils se font vieux LOL.
Ils ont peut-être peur de venir dans les Mas .Ils ne sont finalement pas si courageux ; ils preferent fuir chez les montagnards ; au moins là bas au risque de rencontrer une vache ; un ane ; et un bouc ils ne risquent rien !Et nous pendant ce temps on ne les voit pas. MDR
Ils se sont mis au vert.
PS
A moins qu'ils ne soient contraint de se reunir avant la fin aout pour leur PC ?
FAAAAAAAAAAAAAANNNTOMMETTTTTTE

Anonyme a dit…

J - 7

Anonyme a dit…

Comme chaque jour je passe dans le quartier de la salee au mas de cardet ; cherchez où se trouve se quartier? Dans une allèe de laurier rose vient de fleurir un panneau ecrit en rouge ATTENTION ENFANTS, un autre cotè oppose des maisons ,qu'il y a t il une M ATRENELLE ou bien une COLONIE pourquoi pas mettre passages pieton avec des bandes blanches ce cerait super devant les maisons, il y a d' autre lieux où la route devant votre nez il y aurait de quoi faire
TOUS ces pompiers qui viennent a la retraite a CARDET pensent qu'a la securite,panneau au coeur du village,panneau quartier des mas ,innondations SOUCIS TRES NOIR POUR CERTAINS .Le village n'est pas constuit que depuis deux ou trois an.MON DIEU FAIRE UNE PASSERELLE?? Des enfants ont grandis sont devenus des aduldes sans etre pris par l'eau.Il faudrait une passerelle de la MAIRIE AU MAS DE CARDET ou aux ARNASSEAUX.Dans leur tete INNONDATIONS et SECURITE.Il faut que les pompier en retraite viennent ajouter tout cela .MAIS pour les ELEOLIENNES personne bougent personnes en parle aucune genepour les pompiers ils les auront devant leur porte lorsqu'elles feront du BRUIT CA LEUR DONNERA PAS DES MAUX DES TETES OU DES VERTIGES. IL y aurait tant dae choses a dire,à surveiller,à controler,à empecher MAISON DE RETAITE .A DIEU!!!!!!C EST VRAI CANULARD .OUI il fallait la soutenir .C est bien triste pou r les emplois.ELEOLIENNES NON MAISON DE RETAITE OUI .PASSERELLE, NOUVELLE MAIRIE,PANNEAUX NON!!!!!!!!!!!!Panneaux d'affichage on lit que des roles,des codes et des articles???? ET MERCI POUR LES BORDURES DES CHEMINS BROYEES.

Anonyme a dit…

PARMI LES INNOMBRABLES SOUHAITS DE LA LISTE RASSEMBLES POUR AGIR, (DEVENUE ENTRE-TEMPS DIVISER POUR MIEUX REGNER), FIGURAIT LE MARCHE. Funeste marché dominical et hebdomadaire apparu le temps d'un été 2009. Parmi les principaux intéressés, on pouvait remarquer (et donc photographier), la présence quasi hebdomadaire de 2 personnes qui, bien que ne possédant pas INTERNET, et donc peu dignes d'intérêt aux yeux de certains, (ah, si la photo!!), affichent allègrement + de 160 printemps à elles 2. Son taux de fréquentation a-t-il eu raison du taux de motivation des organisateurs ? Toujours est-il que POUR DES MOTIFS OBSCURS, UNE DECISION UNILATERALE A ETE PRISE DE NE PAS RECONDUIRE LE MARCHE CETTE ANNEE.

Anonyme a dit…

J _ 5

Anonyme a dit…

Ou la la ça y va !
Ils sont devenu fou ces Cardesiens ou quoi ; elle en prends pour son compte .Au moins cet hivers elle ne craindra pas le froid (elle a une bonne veste ; bien faite de la part des administés du village dans lequel elle decide ; coupe et tranche).
Elle fera tournoyer sa jolie jupe ROUGE COULEUR DE ses amis venu d'en haut si pour certain NOIR C EST NOIR pour elle c'est la vie en ROUGE COQUELICOT.
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Anonyme a dit…

Au fait nous n'avons pas vu de photo sur l'expo de peinture de l'inegalable couleur CARDET.
C'est drole !
A mais oui en fait il ne peut pas y en avoir il n'y avait pas un rat ; ils avaient quitté le navire ; seul la capitaine était a la proue et guettait au loing d'eventuels renfors .BOF ils ne sont pas venu ; peut être l'année prochaine ; il ne faut pas desesperer(courage ; a force vous allez finir par faire fuir tout le monde)
A ciao la compagnie ; les bla bla ont perdu la france
FRAMBOISE

Anonyme a dit…

Ils pinaillent beaucoup et font du vent qui servira à faire tourner les éoliennes! oui car à force d'attendre, elles vont arriver et plus vite que ce qu'on croit. Ils diront après qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils ont tout fait contre, comme pour la maison de retraite! c'est maintenant qu'il faut agir pour éviter que ça passe à la communauté des communes mais encore faudrait-il que Mme le maire s'y investisse en faisant savoir partout haut et fort qu'elle est contre et pourquoi! elle devrait intervenir partout et surtout devant la communauté des communes autour d'anduze puisque 3 éoliennes doivent être implantées à Lézan. La motion qui devait être votée? oubliée, pas la peine... elle préferre attendre les résultats d'études qui sont connus d'avance et qu'on lui communiquera peut-être un jour mais surement trop tard. QUI NE DIT MOT CONSENT, alors c'est peut-être bien qu'elle les veut mais il y a danger pour elle si elle passe tous les jours à proximité! attention aux morceaux de pales et aux glaçons...

Anonyme a dit…

Zéro pointé !
La fête du village de Cardet a eu lieu récemment et a obtenu un grand succès pendant les 4 jours qu’elle a durée mais madame le maire qui adresse des tracts à la population pour défendre, je dirai pour faire court, l’indéfendable a tout simplement oublié de venir se montrer et n’a pas participé au repas final de clôture de la fête de son village. Il est vrai qu’elle réside à 200 mètres et que la fête est au bout de sa rue, c’est loin ! Par ailleurs, la rencontrer dans le village le restant de l’année est un exploit. Si quelqu’un la croise dans le village, dites le vous aurez des chances de faire figurer votre nom au livre des records. Le pire, et j’en ai honte pour elle, c’est que madame le maire a refusé à plusieurs reprises d’acheter la traditionnelle galette que proposent à la vente les jeunes du village alors que quasiment personne à Cardet ne refuse de l’acheter, c’est la tradition. Alors de grâce, nous n’avons pas de leçons à recevoir de vous, c’est indigne d’un maire de faire celà et de ne pas pointer son nez à la fête de « son » village. Si vous n’êtes pas venus il y a plusieurs interprétations qui peuvent être faites mais AUCUNE ne vous HONORE. Pour moi, l’hypothése la plus grave serait que vous ayez eu peur d’être prise à partie car un maire d’une commune de 800 habitants qui craindrait celà c’est vraiment qu’il aurait des choses à se reprocher et pas la conscience tranquille, mais ce n’est pas votre cas, n’est ce pas ?
Pour être maire d’une petite commune, il faut des qualités que malheureusement vous n’avez pas à savoir, sens de la convivialité, amour de son village, amour des habitants mais le mot amour chez vous est remplacé par l'amour du ... conflit, conflit avec des résidents, conflit avec des employés, conflit avec des membres de votre liste au conseil municipal etc ... Ce mot vous caractérise. Quant au premier adjoint, pas vu non plus pendant la fête. Vous avez dit solidarité … Oui, je dis solidarité, j’aurai tendance à ajouter … mal placée !
Pour clôturer le tout, ce week-end a eu lieu un concours de boules à la mémoire de Bernard B. quelqu’un d’unanimement aimé et apprécié dans le village. Lui aimait les gens et les gens le lui rendaient bien. Son nom est lié à jamais à Cardet à qui il a tant apporté oh non pas en faisant quelque chose d’extraordinaire mais en apportant tous les jours à tous sa compétence, sa polyvalence, sa gentillesse, sa générosité et surtout, surtout son amour des autres. Lui, les cardésiens ne sont pas prêts de l’oublier. Beaucoup de personnes de l’extérieur du village ont tenu à participer au concours en sa mémoire parcequ’il était apprécié. Bernard, tu as laissé une trace indélébile à Cardet, tu fais partie intégrante de son histoire et tu le mérites cent fois. Je te rassure Bernard, pour toi beaucoup de cardésiens se sont dépensés sans compter pendant plus de trois jours pour que ton concours soit une réussite et il l’a été mais là aussi pendant les deux jours du concours, pas de madame le maire, pas de 1er adjoint pourtant présent puisque croisé à proximité immédiate à plusieurs reprises. Je n’ai pas de qualificatif assez sévère pour exprimer mon indignation.
En l’espace de 3 semaines, vous avez mis madame le maire la barre très haute au niveau de l’incompétence et de la nullité absolues tant pour la fête de votre village que pour le concours à la mémoire de Bernard B. Je vous décerne le RECORD de FRANCE du ZERO POINTE. S’il vous plait, ne donnez plus jamais de leçons à quiconque, vous avez tant et tant à en recevoir !

Anonyme a dit…

le vendredi 13, ça porte bonheur ou malheur?.je crois que ça dépend des personnes, pour celles qui font du mal autour d'elles ça ne porte pas bonheur,alors attention Mme le maire au vendredi 13.peut ètre meme que vos invités se retrouveront à la soirée des étoiles au stade.

Anonyme a dit…

Pour zéro pointé, serait-ce un juste retour des choses ? On ne vous a guèr vu aux evenement organisé par la mairie ... Alors, vous voyez bien vous n'êtes pasmazo ... ben eu non plus !

I.M

Anonyme a dit…

Peut être à ce soir, je traverserai les murs pour collationner au stade avec vous mes amis...

Alfred, fantôme dubitatif