vendredi 30 avril 2010

Bonjour monsieur le Réboussier,

je lis vos articles sur le blog, et il me semble que nous sommes nous aussi des réboussiers à Savignargues.... seriez-vous d'accord pour afficher la page de notre blog sur le vôtre ? Ou bien donner au moins l'adresse qui suit ? Merci,

http://savignarguessanswimax.blogspot.com/

le collectif Savignargues sans wimax ( sauf qu'en réalité comme dirait Mr Roustan "c'est pas une wimax à Savignargues , mais une Canopy de chez Motorola" .....pffff)

Nota du réboussier:
Selon la loi bien connue de la réciprocité générale, les réboussiers seraient très heureux de voir apparaître l ' adresse de leur BLOG sur votre BLOG
Merci de nous lire
Amitiés réboussieres

http://reboussier.blogspot.com/

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OFFICE DE TOURISME : DERNIERE ETAPE POUR UNE ASSOCIATION

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Le Conseil d'Administration de l'Association gérant jusqu'ici L'Office de Tourisme d'Anduze s'est réuni le 28 avril et a pris les décisions suivantes :
Election d'un nouveau Bureau :
- Président : Bernard de Fréminville
- Trésorier : Marc Stephan
- Secrétaire : Raymonde Vanlerberghe
- Vice-président : Daniel Baeckelandt
- Vice-présidente : Geneviève Serre

Missions à remplir :
La première tâche de ce Bureau, dans le contexte de prise en régie directe de l'OT par la Communauté de Communes Autour d'Anduze, sera de faire le point sur la situation financière et patrimoniale de l'Association. Une fois ceci réalisé il faudra conclure des protocoles d'accord entre l'Association et la 2C2A afin de réaliser la passation dans les meilleures conditions. Puis il faudra réunir une Assemblée Générale Extraordinaire qui décidera de l'éventuelle dissolution de cette Association, devenue sans objet. Ces démarches devraient pouvoir être terminées avant la fin juin 2010.
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Communiqué par l’Association OT
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jeudi 29 avril 2010

Quelques réflexions de "pro"

Bonjour,

Quelques réflexions de "pro" ayant une double culture, associative et communicante, sur cette "joyeuse" querelle autour du logo de grappe 3 :

1-Une polémique a eu lieu il y a quelques mois au niveau national (voire international) à ce sujet. Les nouveaux modèles économiques, dont les concepts participatifs, sous certaines formes, peuvent dériver vers le "pire" de l'économie libérale. Travail non déclaré, rémunération minimale voire nulle, non respect des droits d'auteurs, etc. Ce n'est pas le cas ici dans l'intention mais vu de l'extérieur ça peut y ressembler. Une réflexion s'impose en tout cas sur ce genre de dispositif.

2-La vulgarisation de l'informatique et les formations de masse aux outils graphiques ont dévalorisé les professions de la conception graphique. Il en est de même pour d'autres : décorateurs, architectes d'intérieur... Par manque d'unité syndicale ces métiers ne sont pas protégés ni réglementés comme d'autres : avocats, dentistes, coiffeurs, marchands de cycle etc.
Pourtant, la réussite d'un projet est directement liée à l'expertise de ses acteurs : un mélange de savoir faire, d'expérience et de méthode. Ainsi, il existe des critères objectifs sur la fonctionnalité et la validité d'un logo en dehors de tout critère esthétique, le graphisme n'étant pas de l'art mais un métier de contrainte.
( Un exemple proche et récent de négation de l'expertise : une nouvelle AMAP locale n'a fait que des mécontents, son "promoteur" n'ayant jamais été agriculteur.)

3- Le prix de l'expertise ? En 15 ans je n'ai pas rencontré un graphiste, une agence de type "régionale", travaillant à un taux horaire supérieur à un garagiste ou un maçon. Un professionnel ne peut mathématiquement pas se vendre en dessous d'un certain seuil. J'entends par "pro" quelqu'un vivant de son métier à plein temps, ayant parfois des salariés et payant des cotisations sociales ouvrant droit à prestations. (La précision est très importante).
De l'autre coté : des "entreprises" (au sens large de "projets"), souvent associatives, qui n'ont pas à priori les moyens financiers de s'offrir une com' digne de ce nom. Faut-il encore qu'elles aient conscience de l'enjeu. Car c'est là que le bât blesse. On ne trouvera jamais les moyens où la méthode pour faire un "bon" logo tant qu'on est pas convaincu de son utilité.

Il ne s'agit pas d'opposer bénévolat , même graphique, et professionnalisme, mais bien de faire se rencontrer deux mondes qui ne se connaissent pas. Les petites structures devraient à mon sens, intégrer des professionnels au moment de la réflexion sur la com', à titre consultatif. Cela permettrait au moins de "cadrer" la demande et de trouver des financements (il y en a).
Aux "pros" aussi d'être plus visibles et d'avoir une démarche plus pédagogique pour expliquer leur métier et ses enjeux.

Stéphane Pinquier
www.eolica.fr

EN MEGABREF

mardi 27 avril

18h Réunion parc des Cévennes à Saint Seb , sujet: extension et charte, article et vidéo en cours de préparation ,notre cher ami Mossieur Roustan a brillé par son absence.
On peut peut être regretter que certaines communes ,en particulier Tornac ne soit pas intégrée dans ce parc , qui nous aurait sans doute apporté une protection contre le développement incontrôlé des métropoles et ainsi préservé notre ruralité (même pour ceux qui n'aiment pas ce mot)

20h Réunion asso à Bagard sujet extension carrières de Bargard , inquiétude et vigilance , reportage vidéo en cours

mercredi 28 avril

11h réunion préparatoire des maires en vue d'une rencontre au sommet des Cévennes

14h rencontre au sommet avec le Préfet ,étaient présents les maires et ceux qui ont pu s'infiltrer
le sujet brûlant : l'organisation du territoire en particulier : l' avenir de nos communautés des communes
Dés que j'aurai des infos j'en parlerai
je vous le rappelle au cas ou !! CCAA résistons , et ce ne sera pas la première fois

Nota:
Évidement j'allais oublié les frasques de votre maire et de ses adjoints , amis néanmoins fidèles anduziennes et ziens
Ils viennent de comprendre , les déchets ça puent , comprenez les , cette odeur nauséabonde a fini par décourager leur entourage ,en regardant autour d'eux, quoi qui se passe t-il donc ? il n'y a plus personnes ,à part les mouches à m...
Cher lecteurs comprenez leur désarroi soyez sympa
Mossieux le maire d'Anduze vient de jeter son éponge
Il a donné sa démission du pôle ordures qui puent

Je vous retransmets sa phrase écrite avec des mots plus littéraires:

"Dans ces conditions ,il convient d'en tirer les conséquences (je vous ai tout expliqué plus haut)
C'est ce que je fais (il écrit ça au cas ou on aurait eu un doute)
Je vous présente ma démission de la charge du pôle environnement , déchets que j'occupais à ce jour."
Signé Bonifacio IGLESIAS

Pour donner plus d'ampleur à ce geste désespéré vot' mair' a attendu la visite de M le Préfet
Si vous nous lisez Monsieur salut (je sais je fais du Druker)

Restons dans ce qui pu : notre camarade Kraus a livré joint à la lettre de démission, quelques camemberts

Enfin libéré de ces odeurs Monsieur le maire espérons que vos amis retourneront vers vous.

Le réboussierchef

OFFICE DE TOURISME : LA VRAIE SOLUTION

Vu sur le site de l’OT des Sables d’Olonne :

« Creamers : Qui décrochera le job de l'été ?

Les Sables d'Olonne, conscients de l'incroyable ensoleillement qu'offre leur station l'été, recrutent deux creamers chargés de renseigner les vacanciers sur les bons comportements à adopter au soleil et de leur remettre des échantillons de crème solaire.
Lieu de travail ? La plage des Sables d'Olonne, un cadre idyllique pour le job d'été rêvé : 6 semaines les pieds dans le sable, du 10 juillet au 22 août, pour un salaire de 5 000 € !
Les Creamers seront les ambassadeurs de la protection solaire, ils pourront aux choix appliquer de la crème solaire ou tout simplement délivrer des bons conseils pour se protéger efficacement des dangers du soleil, avec remise d'un échantillon de crème solaire en prime ! »
Payée par Garnier Ambre solaire cette campagne recrute en fait de beaux jeunes gens chargés d’aller tartiner leur produit sur la peau des pas bronzés voulant devenir bronzés.
Le procédé fait rêver : ici on pourrait tartiner les pieds des randonneurs, quelques épaules brûlées de baigneurs-baigneuses, ou quelques cerveaux endurcis d’élus obstinés, et gagner plein de sous ?

Pour qui croirait qu’il s’agit d’intox et non d’info, deux sites :

www.lejobdelete.com
www.ot-lessablesdolonne.fr

Envoyé par son auteur

LE VILAIN PETIT CANARD


mercredi 28 avril 2010

MESSAGE SUBLIME presque SUBLIMINAL




Ce message subliminal suffira-t-il ? À les aider
Ces piétons qui rentrent à la mairie en rampant , après leur l'apéro quotidien .

mardi 27 avril 2010

RAPPEL

mardi 27 avril 2010 à 20h30 à la mairie de Bagard

réunion " carrières Bagard , Anduze "

avec
l'association intercommunale de défense de l'environnement et de la qualité de vie à Bagard

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Notre territoire en Cevennes, nous le voulons !" :

http://reboussier.blogspot.com/2010/04/notre-territoire-en-cevennes-nous-le.html

Permettez moi de faire juste une petite remarque 11:58,
car à mon sens ,il y a "élus" et "élus" et tous, ne se complaisent pas dans leur confort d'élu,comme vous dites.

J'ai pu voir ,à l'occasion de l'élaboration du projet de territoire de notre 2C2A, des citoyens, s'intéresser,proposer,avancer des pistes, et cette force de proposition,ces idées mises en avant par tout ceux qui ont eu le courage de prendre un petit peu de leur temps pour réfléchir à l'avenir de notre territoire n'étaient pas de "doux rêveurs" et les projets proposés n'étaient pas des utopies,mais du réalisable pour le confort et le bien être de l'ensemble de la collectivité de la communauté de commune.

Tout cela pour dire que les élus qui ont permis ces rendez-vous citoyens qu'il ont eux même provoqué se seront certainement enrichi des propositions des couillons de contribuables que nous sommes sans doute,mais pas seulement.

Alors même si on en connaît un qui veux faire cavalier seul il n'arrivera pas à stopper ce qui est en marche.
Ce qui ne se fait pas au niveau national,parce qu'on ne nous demande pas notre avis,est réalisable localement parce que les circuit sont plus courts, et c'est ce qui ce passe en ce moment.

Et çà, c'est un vrai partenariat entre "ÉLUS ET CITOYENS". Désolé d'être un peu long,j'en vois qui baillent mais je vous invite à venir écouter

le 3/07/2010 à 17:30h à l'école de musique d'Anduze
la remise finale du projet de territoire.

Vous risquer d'avoir d'agréables surprises en écoutant ce que les "couillons" de contribuables épaulés par des Élus inconfortables ont à proposer quand on leur donne les moyens de réfléchir un peu à leur avenir!

Anonyme

L'association GRAPPE 3 (groupe de réflexion autour du paysage paysan, écologique, économique, environnemental) a besoin d'un logo.

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Elle fait donc appel à votre imagination et votre créativité.
Vous pouvez participer en dessinant sur une feuille A4 dans un carré de 10 cm de côté votre proposition et l'envoyer à ce mail:
christofolo@wanadoo.fr
ou la porter à la cave de Massillargues Atuech avant le 15 Mai.
Ce jour là aura lieu la fête de la vigne et du vin (avec l'inauguration du photovoltaïque) et les propositions seront exposées au public avec vote de celui ci.
Merci de votre participation et faites circuler ce mail à vos amis.
Amicalement,
christian Vigne.

lundi 26 avril 2010


futur ex OFFICE DE TOURISME

Réunion du conseil d'administration de l'office de tourisme d'Anduze
ELECTION DU NOUVEAU BUREAU mercredi prochain 20h
à Anduze salle Pélico

OBSTINATION A L’OFFICE DE TOURISME

Les membres du Bureau sortant (ou sorti ?) de cette Association, loin de prendre acte de leur défaite lors de l'Assemblée Générale du 19 avril, ont essayé de se maintenir en place... Avec présence dans les bureaux, signatures diverses (dont au moins un chèque), enlèvement de matériels variés. Il a fallu que le Président de la 2C2A soi-même vienne leur faire une petite explication de texte, avec le renfort d'un huissier chargé de faire l'inventaire et des deux avocats impliqués dans ce dossier, celui de l'OT et celui de la 2C2A. Et il a fallu changer les serrures des bureaux, juste au cas où…

Il y a des obstinations qui ne font guère avancer les choses, et coûtent cher !

Entretemps des membres du Conseil d'Administration, s'appuyant sur les statuts, ont invité les autres membres du CA à tenir un Conseil mercredi 28 avril, de façon à élire un nouveau Bureau et fixer la marche à suivre dans cette période délicate.


Un réboussier toujours surpris par l’étendue de la sottise des Pieds Nickelés