Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "GARD Trois fusillades à Pissevin : près de 100 pol..." :
"Le gilet jaune a été ramené en détention de force et menotté. Ambiance électrique"
(...)
https://www.midilibre.fr/2020/09/30/nimes-le-gilet-jaune-roland-veuillet-juge-en-appel-lors-dune-audience-ultra-tendue-9106089.php
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 30 septembre 2020
Le gilet jaune a été ramené en détention de force et menotté
Il y a aussi les intimidations judiciaires et policières. Ou bien encore la loi relative à la protection du secret des affaires qui entrave le travail d’enquête journalistique."
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le Problème C'est Celui De Ceux Qui Se Gavent (REM..." :
"Le journaliste est un justiciable comme les autres." Sibeth N'Diaye
#Presse #Liberté #Police
MACRON : UN QUINQUENNAT À MUSELER LA LIBERTÉ DE LA PRESSE
Le Média
https://youtu.be/8ZiAXjHkexQ
Pour ne pas se contenter de tendre le micro et d'assurer la communication de tel ou tel pouvoir, le journaliste doit sans cesse être à l'affût de ce qui se déroule en dehors des limites du cadre officiel, il doit chercher le hors-champ - au sens propre comme au sens figuré.
"Tout est fait pour que l'espace de liberté laissé au journaliste reste dans les limites de ce que le pouvoir veut bien tolérer. La volonté de "trier" les journalistes lors de déplacements présidentiels. On pourra aussi ajouter le fiasco du site DESINFOX de l'Elysée. Il y a aussi les intimidations judiciaires et policières. Ou bien encore la loi relative à la protection du secret des affaires qui entrave le travail d'enquête journalistique."
mardi 29 septembre 2020
Une perruche sur un plateau, c'est la cacophonie assurée !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "''On est tous sacrifiés'' : la colère des restaura..." :
Une perruche sur un plateau, c'est la cacophonie assurée !
Pr Tousssaint / Coralie Dubost, la compagne de Véran va regretter d'être venue
Vivre sainement
https://youtu.be/jA07cJ2nWhI
Coralie Dubost, la compagne d'Olivier Véran s'est emportée plusieurs fois envers le Professeur Toussaint et fut recadrée de manière très efficace par Laurence Ferrari qui lui a demandé d'être respectueuse et polie pendant le débat. La député Coralie Dubost, Larem, s'est en effet retrouvée très rapidement sans arguments valables devant le Professeur Jean-François Toussaint qui de manière très calme, directe et argumentée de véritables preuves scientifiques, l'a rendue complêtement muette et agitée. Partagez un maximum, c'est du pur bonheur, profitez !!
Le Problème C'est Celui De Ceux Qui Se Gavent (REMIX POLITIQUE) Khaled Freak
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article " " :
MÉLENCHON - Le Problème C'est Celui De Ceux Qui Se Gavent (REMIX POLITIQUE)
Khaled Freak
https://youtu.be/RDTxeY7akNA
MC Mélenchon confirme sa position dans le rap game politique avec ce titre encore une fois très engagé, dans lequel il balance le vrai problème.
lundi 28 septembre 2020
''On est tous sacrifiés'' : la colère des restaurateurs et patrons de bars aixois et marseillais, obligés de fermer quinze jours à cause du Covid-19
j’ensevelis les morts pareil que Dieu enveloppe son existence. Mais je ne goûte pas beaucoup votre connivence.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Carola Rackete : "Ce ne sont pas les climatoscepti..." :
Un feuillet perdu d'Arthur Rimbaud
« Connivence »
"Les mains cahotantes, affolées de ne savoir ni tenir, ni écrire. Les mélodies chastes aux empreintes vénéneuses tintamarraient sous les toits sales et mal-habités des âmes vaporeuses. C'était l'heure où la force, rassise et heureuse d'encore chercher ses motifs, coule et s'étale qua hinc, qua hàc au-dedans le cadastre des petits anémiques.
Ô l'inépuisable lourdeur du ciel qui tombe sur nos têtes ! Nous ne serons donc jamais libres, ni morts pour toujours, encuvetés et soutenus, enfin à l'abri ? Il y a toute une petite foule de costumes déambulants qui a demandé ma mort au Panthéon ! Ils ont une coiffure arrangée digne de trente-six millions de chihuahuas déjà mort-nés.
Ô les empesés de la cervelle molle et les threaders en avalanche ! Les empestés de la conscience — Ils sont bien autant à vouloir ma mort ailleurs ! Je suis damné sous l'arc-en-ciel !
Ô les atours désajustés et les parures sacrées des ministères de la culture ! Apprenez-le cette fois pour toutes : j'ensevelis les morts pareil que Dieu enveloppe son existence. Mais je ne goûte pas beaucoup votre connivence.
Ô la concavité sidérale de l'esprit de votre temps ! C'est une parade d'enfer."
A. R.
dimanche 27 septembre 2020
samedi 26 septembre 2020
La crise du coronavirus, les inquiétudes et les polémiques sur la “deuxième vague”, notamment avec la ville de Marseille, placée en “alerte maximale”
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "les nouvelles menaces sur la liberté de la presse ..." :
#Macron #Mensonges #Scandales
MACRON : NOUVEAUX MENSONGES, NOUVEAUX SCANDALES
Le Média
https://youtu.be/EtCtOObG_tE
Nouvel épisode de notre chronique d'actu commentée, "L'Actu démasquée", que nous avons fini de monter alors même que nous apprenions l'attaque à l'arme blanche qui a touché le bâtiment où se trouvait l'ancien siège de Charlie Hebdo, et où travaillent toujours les journalistes de l'agence Premières Lignes TV (PLTV). Deux d'entre eux ont été grièvement blessés. Le Média se tient aux côtés de PLTV.
Au sommaire :
La crise du coronavirus, les inquiétudes et les polémiques sur la "deuxième vague", notamment avec la ville de Marseille, placée en "alerte maximale" ;
Les effets économiques et sociaux ravageurs de cette crise, notamment aux Etats-Unis où des start-ups essaient de gagner de l'argent sur le marché des expulsions, en pleine expansion ;
Les dernières péripéties de la Macronie, dont la parole et la crédibilité ont encore été dévaluées ces derniers jours avec les suites de l'affaire Legay et le retour par la fenêtre de la fameuse loi Avia sur la haine en ligne ;
Un nouveau concept : celui de "créolisation". Remis au goût du jour par Jean-Luc Mélenchon, il a entraîné une énième polémique identitaire, et montré l'étendue de l'inculture de certains polémiqueurs de studios télé.
vendredi 25 septembre 2020
la communauté scientifique dans son ensemble n’avait pas donné de consignes parce qu’elle n’avait tout simplement pas été consultée
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Image du jour" :
Covid-19 : « Elle a bon dos, la science ! »
Le gouvernement français vient de durcir à nouveau les règles dans le but de limiter la propagation du Sars-CoV-2 et de l'épidémie de Covid-19. Dans cet entretien, Pierre-Henri Gouyon explique que ces règles sont élaborées sans avis éclairé de la communauté scientifique dans son ensemble. Pourtant, sans large diffusion de l'état des connaissances sur la maladie, la responsabilisation des citoyens restera lettre morte.
Pierre-Henri Gouyon est biologiste spécialisé en sciences de l'évolution et professeur au Muséum national d'histoire naturelle. Il a cosigné le 10 septembre dernier une tribune dans Le Parisien où il critique avec d'autres chercheurs la gestion de la crise du Covid-19 par l'État. Selon eux, la communauté scientifique a été exclue des discussions et devrait être réellement écoutée pour que la gouvernance ne soit plus « celle de la peur».
Reporterre — Avec d'autres chercheurs et médecins, vous avez cosigné une tribune. Que dénoncez-vous ?
Pierre-Henri Gouyon — "L'État et les médias ont insufflé de la peur, ils menaçaient de remettre les gens en confinement et ça nous semblait extrêmement malvenu. Il nous a paru important de faire entendre une voix différente de la part de certains scientifiques, et de signaler que, pour le moment, la communauté scientifique dans son ensemble n'avait pas donné de consignes parce qu'elle n'avait tout simplement pas été consultée. Seules quelques personnes l'ont été, dont certaines ont fait beaucoup de bruit, parce qu'elles aiment ça. Il nous semblait que les scientifiques étaient utilisés comme caution pour faire des choses qui ne nous convenaient pas. On a donc décidé d'écrire cette tribune."
.../...
Quelle est la différence entre la responsabilisation des citoyens et la culpabilisation que vous dénoncez dans cette tribune ?
"Responsabiliser, ça veut dire essayer de fournir des données aussi précises que possible aux gens — ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui — et de les fournir de manière compréhensible. Par exemple, dire que neuf personnes sur dix qui meurent du Covid ont plus de 65 ans, ça affole un certain nombre de gens de mon âge. Mais, hors Covid, toutes causes de mortalité confondues, ce sont les mêmes proportions de personnes âgées qui meurent. Selon moi, ce genre de chiffres est juste destiné à faire peur et à donner aux gens l'impression qu'ils vont être responsables de la mort de quelqu'un si jamais ils entrent en contact avec une personne âgée. Or, on commence à voir des personnes âgées qui souffrent terriblement d'isolement. Donc, je pense que c'est à chacun de réfléchir sur la meilleure attitude à prendre en matière de précaution des personnes âgées que nous fréquentons."
.../...
https://reporterre.net/Covid-19-Elle-a-bon-dos-la-science
Suivi Épidémiologique du Covid-19 en France [EP2] | V!RAL V!RAL
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Didier Raoult accuse les médecins des hôpitaux de ..." :
Suivi Épidémiologique du Covid-19 en France [EP2] | V!RAL
V!RAL
https://youtu.be/9WTSic80Fw8
Présentation des principaux indicateurs et des chiffres journaliers du suivi de l'épidémie de Coronavirus ayant touché la France pour la période du 23/07/2020 au 23/09/2020 :
- Nombre cumulé de cas confirmés par un test positif ;
- Nombre cumulé de décès recensés au sein des hôpitaux et des établissements sociaux et médico-sociaux ;
- Nombre cumulé de retours à domicile suite à une amélioration de santé après hospitalisation ;
- Nombre quotidien de patients hospitalisés en soins intensifs ou réanimation ;
- Taux de positivité (Proportion de tests RT-PCR SARS-CoV-2 positifs par rapport au nombre de personnes testées, sur les 7 derniers jours consolidés) ;
- Taux de létalité (Proportion de décès par rapport au nombre de cas confirmés).
Source :
- Santé Publique France, Tableau de bord de l'épidémie en chiffres :
https://www.santepubliquefrance.fr/do...
les nouvelles menaces sur la liberté de la presse et les tenues républicaines à l’école
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "En Marche, la baston à huis clos - Libération" :
LA MACRONIE IMPLOSE
Le Média
https://youtu.be/lT_5yqvMdns
"Des crises à répétition. Des départs en nombre. Des guerres de clans. Trois ans ont suffi pour que l'entreprise disruptive des débuts s'abîme dans des haines recuites. Vous l'aurez compris, je fais référence au séisme qui a secoué cette semaine la République en marche."
L'explosion de la République en marche, les nouvelles menaces sur la liberté de la presse et les tenues républicaines à l'école, c'est le sommaire du numéro 88 du P'tit coup de Bourbon.
jeudi 24 septembre 2020
Sénatoriales 2020 : Qui sont les têtes d'affiche du scrutin de dimanche ?
laver les cerveaux, abrutir la vile populace
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article " " :
Maintenir le "peuple" dans la peur, laver les cerveaux, abrutir la vile populace,
Et par ordonnances massacrer le code du travail, juguler les libertés individuelles et collectives, piétiner le citoyen, et pendant ce temps ...... pauvres couillons, moutons bêlants, je veux pas mourir .... se ruent pour passer des pseudos tests dont ils auront les résultats quand ils seront morts d'autres pathologies..
« la circulation du virus continue à augmenter fortement ».(Véran)
Et si la Grande diffusion de ce virus aboutissait à sa disparition définitive ????
mercredi 23 septembre 2020
LVMH-Tiffany: cette lettre si embarrassante de Jean-Yves Le Drian - Page 1 | Mediapart
Pour les riches …!
Grâce à un simple courrier, le ministre des affaires étrangères a permis à Bernard Arnault de stopper sa coûteuse opération de rachat de Tiffany. Toujours secrète, cette lettre se retrouve au cœur de la bataille judiciaire entre les deux groupes, qui se joue déjà aux Etats-Unis. Et elle pourrait devenir un boulet pour le Quai d'Orsay.
Depuis quinze jours, le ministre des affaires étrangères est aux abonnés absents. Jean-Yves Le Drian semble s’être volatilisé depuis que LVMH a annoncé que le groupe renonçait à son OPA sur le joaillier américain Tiffany à la suite d’un courrier rédigé par le ministre. Le jour de cette annonce, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, interrogé sur cette intervention sans précédent, avait déclaré : « Jean-Yves Le Drian est mieux à même de s’exprimer sur un courrier qu’il a lui-même signé », en promettant que ce dernier aurait « l’occasion de revenir sur le sujet dans le détail ». Depuis, silence radio face aux questions de la presse.
"Ensemble, défendons la liberté" : tous les médias français s'unissent pour la liberté d'expression dans une lettre ouverte à nos concitoyens
mardi 22 septembre 2020
Emmanuel Macron, si c'était François Hollande aujourd'hui, il se ferait lyncher.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les premiers de corvée sans-papiers marchent vers ..." :
Macron bénéficie d'une protection médiatique
L'Internationale
https://youtu.be/NZMDCkBNAYs
"Emmanuel Macron, si c'était François Hollande aujourd'hui, il se ferait lyncher."
Sophia Chikirou était sur le plateau de BFM pour analyser les nombreux départs des élus de la majorité qui sonnent comme autant d'échecs pour le président de la république. Des échecs qui ne sont pas regardés comme tels dans les médias, Emmanuel Macron bénéficiant d'une protection médiatique que son prédécesseur n'avait pas.
Inscription à :
Articles (Atom)