dimanche 27 septembre 2020

Coronavirus : la fermeture des bars et restaurants à Marseille repoussée à dimanche soir






2 commentaires:

Anonyme a dit…

La deuxième ville du pays en rouge écarlate. Si le parisianisme n'était pas un jacobinisme nous en avons aujourd'hui une démonstration implicite avec ce gouvernement...
Ils comptent investir quel couvent pour leur retranchement futur ?

Jacobinisme (def Littré)
• Ces actes [de Napoléon pendant les Cent-Jours].... donnaient à ce pouvoir un faux air de complaisance démocratique qui rendait pour le moment une sorte de liberté et de hardiesse à ceux mêmes que l'alliance du jacobinisme et de l'empire devait le plus menacer (VILLEMAIN Souvenirs contemporains, les Cent-Jours, ch. V.)

Anonyme a dit…

"Dans ces deux communes, en «zone d'alerte maximale» face au Covid-19, bars et restaurants devront fermer leurs portes ce dimanche à minuit et jusqu'au 11 octobre inclus, sauf pour d'éventuelles activités de livraisons et de vente à emporter, selon l'arrêté signé par le préfet des Bouches-du-Rhône Christophe Mirmand.

Ces mesures pourront être «réexaminées» avant l'échéance du 11 octobre, entrevoit cet arrêté, en prévoyant «une revoyure dans huit jours», basée sur les indicateurs épidémiques de l'Agence régionale de santé de la région Paca. Ces nouvelles mesures ne concernent donc pas les 90 autres communes de la métropole Aix-Marseille-Provence."
(...)


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-la-fermeture-totale-des-bars-et-restaurants-concerne-seulement-marseille-et-aix-en-provence-20200927