samedi 27 janvier 2024

VIDEO. Colère des agriculteurs : Agen, Narbonne, Nîmes... Quels sont les 5 plus gros dégâts recensés après les manifestations dans le Sud - ladepeche.fr

https://www.ladepeche.fr/2024/01/27/video-colere-des-agriculteurs-agen-narbonne-nimes-quels-sont-les-5-plus-gros-degats-recenses-apres-les-manifestations-dans-le-sud-11725226.php




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le petit Jésus n'aura plus rien pour dormir ce soir...

"Une action des agriculteurs est en cours ce dimanche soir dans l’Hérault. Elle se déroule dans la commune de Vendargues. Les manifestants ont ciblé la centrale Système U. Il s’agit d’une plateforme logistique qui alimente de nombreux magasins comme Super U et Hyper U dans la région.

Du fumier et de la paille ont été déposés devant les entrées du dépôt. Puis, les agriculteurs ont allumé le feu. Ils empêchent les camions avec de la marchandise étrangère d’accéder au dépôt. D’autres actions « coups de poing » sont probables la nuit prochaine sur la région."
(…)


https://infoccitanie.fr/herault-action-des-agriculteurs-ce-soir-a-la-centrale-u-de-vendargues/

Anonyme a dit…

Ah l'agricole de Groupama à bon dos...

"Marc Madiot, manager général de la Groupama FDJ, réagit au micro France Bleu Gard Lozère : "Je suis fils de paysans, arrière-petit-fils de paysans, j'ai encore des paysans dans la famille. Je connais la misère de ce milieu. Donc ce qu'il se passe par rapport à une course de vélo, ce n'est pas grave". Il ajoute "J'espère que ça va se réguler rapidement (...) Ce serait un drame si la course ne pouvait se dérouler dans les prochains jours, je comprends la situation des organisateurs, celle des paysans, celle des forces de l'ordre qui doivent assurer la sécurité de tous les côtés (..) c'est délicat de trouver des moyens pour organiser une course,, là aussi il y a beaucoup de paperasserie, de responsabilités, il ne faut pas décourager les bénévoles qui s'engagent".
(…)


https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/la-premiere-etape-de-l-etoile-de-besseges-annulee-marc-madiot-fils-de-paysans-assure-ce-n-est-pas-grave-1499723

Anonyme a dit…

Un programme chargé

"En février, Maëlle, vainqueur de The Voice en 2019 et le rappeur Favé lui succéderont sur la scène gardoise.

Des artistes francophones plus connus du grand public tels que Jain, Roméo Elvis et Hubert-Félix Thiéfaine seront de passage dans la salle nîmoise.

Certains shows affichent déjà complet. C’est le cas d’IAM dont les places se sont vendues très rapidement. Les Marseillais se produiront lundi 5 février 2024.

Ils seront de retour samedi 15 juin 2024, dans la cité antique pour le festival de Nîmes. Cet autre show se déroulera aussi à guichets fermés."


https://actu.fr/occitanie/nimes_30189/gard-cette-salle-de-concerts-emblematique-annonce-une-de-belles-soirees_60565438.html