Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 6 janvier 2021
splendides photos prises le 5 janvier lors du tournage de sa randonnée à ski au Mont Aigoual
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "L'écologie à l'esbroufe - Le Blog de jlduret" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"C’est le relais météorologique du Clot de la Llança, situé dans la station de ski de Baqueira Beret, qui a annoncé avoir constaté -34,1 degrés à 4h15 ce matin, la température la plus basse jamais enregistrée en Espagne. Le précédent record avait aussi été observé dans les Pyrénées catalanes (Estany Gento, Lleida) avec -32 degrés en 1956.
La Catalogne a vécu l’une de ses nuits les plus froides des dernières années. Les stations météos ont enregistré -15 degrés en Cerdagne, -11 dans le Ripollès, -9 dans la zone de la Garrotxa et -6 dans l’Alt Empordà."
(...)
https://www.equinoxmagazine.fr/2021/01/06/34-degres-la-catalogne-bat-le-record-de-froid-espagnol/
Lozère tu m'aères...
Et tu me survoltes !
https://www.midilibre.fr/2021/01/08/centrale-photovoltaique-bientot-a-la-tieule-9298549.php
Une vague de froid pourrait bientôt s’abattre sur l’Europe et l’Amérique du Nord
"La semaine dernière, la région du Pôle Nord a subi un réchauffement atmosphérique soudain qui a modifié la circulation des vents de haute altitude du vortex polaire. Au lieu des -70°C habituels, la température est passée à -20°C, ce qui représente un réchauffement de 50°C. Ce phénomène de réchauffement atmosphérique est également appelé SSW pour « sudden stratospheric warming ».
Michael Ventrice qui est un météorologue d’IBM a expliqué que « le vortex polaire est en train de sortir du pôle et arrive dans le milieu de l’Atlantique ». Néanmoins, ce phénomène n’est pas rare. Comme la scientifique atmosphérique Andrea Lopez Lang l’a précisé, « les phénomènes de réchauffement stratosphérique se produisent environ tous les deux ans ».
La division du vortex polaire qui pourrait se produire d’ici quelques jours sera à l’origine de changements au niveau du courant-jet. Celui-ci est justement responsable d’empêcher le vortex polaire de descendre vers le sud. Si la force des vents diminue à cause du réchauffement stratosphérique, l’air arctique glacé va se diriger vers nos latitudes. L’Europe et l’Amérique du Nord souffriront alors d’une vague de froid. D’ailleurs, les scientifiques estiment que nous nous dirigeons vers un réchauffement climatique jamais vu depuis 50 millions d’années."
https://www.tomsguide.fr/le-vortex-polaire-va-se-diviser-en-deux-quelles-seront-les-consequences-meteorologiques/
Enregistrer un commentaire