samedi 26 décembre 2020

Le ministre de l’Intérieur a affirmé mercredi soir qu’un policier de Seine-et-Marne était mort après avoir été percuté par un automobiliste qui avait pris la fuite. L'agent a toutefois été percuté par un véhicule de la brigade anti criminalité (BAC). Une « erreur », selon son entourage


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "de hauts responsables de la police accusent Cemil ..." : 

Quand "FAKE" se traduit par "ERREUR", cela conduit à "l'anéantissement" du message ...

"Le ministre de l'Intérieur a affirmé mercredi soir qu'un policier de Seine-et-Marne était mort après avoir été percuté par un automobiliste qui avait pris la fuite. L'agent a toutefois été percuté par un véhicule de la brigade anti criminalité (BAC). Une « erreur », selon son entourage"
(...)

"Questionné par la journaliste sur le « style Darmanin », le ministre de l'Intérieur a souhaité

commencer par rappeler qu'il était à la tête « d'un ministère, où des femmes et des hommes risquent leur vie tous les jours». Et d'ajouter dans une pensée émue, parlant de lui à la troisième personne : « Le ministre de l'Intérieur a eu à connaître de la mort d'un policier en Seine-et-Marne qui a été percuté par quelqu'un qui ne s'est pas arrêté, qui a fait son travail et qui laisse une famille endeuillée. »
(...)

FAKE OFF...

"Le détail omis par le « premier flic de France » était connu dès la veille, comme le rapporte un article du Parisien paru mardi matin. C'est en tentant de ramasser une herse placée sur la chaussée pour arrêter un automobiliste, que le policier de 33 ans, membre de la compagnie départementale d'intervention de la Seine-et-Marne, a été percuté dans la nuit de lundi à mardi par l'un des deux véhicules de la BAC qui pourchassaient le fuyard. Le policier a succombé à ses blessures environ vingt-quatre heures plus tard, dans la nuit de mardi à mercredi."
(...)

https://www.20minutes.fr/societe/2929203-20201210-gerald-darmanin-menti-propos-policier-decede-seine-marne-lors-entretien-accorde-bfmtv

« Toutes nos pensées vont au collègue blessé, déclare de son côté Christophe Gonzalez, secrétaire régional d'Alliance 77. Psychologiquement, les collègues de la BAC sont anéantis. »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-policier-grievement-blesse-apres-avoir-ete-percute-par-un-vehicule-de-la-bac-08-12-2020-8413047.php

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà un qui a su parler à l'oreille du premier flic de France lors de sa venue en septembre...
Dans le budget pour la "nouvelle gendarmerie", t'aurait pas la possibilité Michel, de transférer une somme pour l'entretien des caméras de surveillance de la ville, en panne depuis cette période ?
À 'investir' dans ce type de matériel et a ce tarif, autant que ça fonctionne correctement!



https://www.midilibre.fr/2020/12/26/nous-cherchons-un-terrain-pour-construire-une-nouvelle-gendarmerie-9278409.php

Anonyme a dit…

Passe ton BAC d'abord !


« Une part des stagiaires ne sait pas s'exprimer clairement. Ils perdent facilement leurs moyens et deviennent agressifs dans une discussion, car ils n'ont pas le langage suffisant pour argumenter »
(...)



https://www.lepoint.fr/societe/police-en-ile-de-france-le-niveau-des-nouvelles-recrues-inquiete-28-12-2020-2407266_23.php