lundi 13 mai 2019

Il est à parier que le président de la République, au moment où il pleurait la cathédrale, n’ait eu aucune pensée pour cet autre monument de l’histoire de France, peut-être le plus humain, le plus révolutionnaire et le plus ambitieux que notre « peuple de bâtisseurs » aient jamais construit au fil des siècles... Un monument de 70 ans d’âge, qui existe pour que nous vivions toutes et tous au mieux, la Sécurité Sociale !



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ça commence à suffire les journalistes" :

EMMANUEL MACRON N'A PAS D'ARGENT MAGIQUE MAIS IL FAIT RUISSELER L'ESPÉRANCE !

Par Raymond Macherel

«La cathédrale — œuvre humaine, trop humaine — était encore en proie aux flammes que Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris-Match, instrumentalisait déjà l'événement en publiant un tweet en forme de bulle papale : « Nos racines chrétienne en flammes.
Sidération.»
.../...

« Sidération ». En effet, les valeureux pompiers de Paris n'avaient pas encore circonscrit l'incendie et empêché l'effondrement de la cathédrale, que des trombes de ferveur religieuse et de cléricalisme s'abattaient sur nos écrans et tablettes, à la radio, à la télévision. Le président des États-Unis d'Amérique, Donald Trump, n'avait pas finit de s'interroger sur l'absence de canadairs dans le ciel parisien, qu'une pluie soudaine de tweets et de commentaires, venus d'éditorialistes et de politiciens opportunistes, tentait de submerger l'émotion populaire en imposant leur lecture de l'événement.»
.../...

«.Il est à parier que le président de la République, au moment où il pleurait la cathédrale, n'ait eu aucune pensée pour cet autre monument de l'histoire de France, peut-être le plus humain, le plus révolutionnaire et le plus ambitieux que notre « peuple de bâtisseurs » aient jamais construit au fil des siècles... Un monument de 70 ans d'âge, qui existe pour que nous vivions toutes et tous au mieux, la Sécurité Sociale !

Nous ne laisserons jamais dire, rappelant des heures funestes qui conduisirent à la guerre, plutôt les pierres que sortir le peuple de la misère !»


https://lundi.am/Emmanuel-Macron-n-a-pas-d-argent-magique-mais-il-fait-ruisseler-l-esperance

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des gilets jaunes passés par les toits

«Le président de la Nuit des Molières, Jean-Marc Dumontet, proche d'Emmanuel Macron, a affirmé que ces « gilets jaunes » s'étaient introduits « par les toits ».
« Généralement, c'étaient les intermittents, on s'est dit pour Franck Riester, qu'est ce qu'on peut faire, on a dit intermittents et gilets. C'était votre baptême », a plaisanté l'influent directeur de théâtres parisiens à l'adresse du ministre de la Culture.

Faisant irruption des coulisses en début de cérémonie, les « gilets jaunes » ont interrompu le maître de cérémonie Alex Vizorek. « Le Molière du déshonneur incontestablement et à l'unanimité du jury, il revient à monsieur Macron et son gouvernement. Monsieur Franck Riester, nous vous remettons le Molière du déshonneur parce que vous participez à cette grande fête et en même temps, vous coupez partout dans le budget de la culture », a déclaré un des manifestants, en tenant une statuette de Molière arborant une écharpe jaune.» (...)

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2517351-20190514-gilets-jaunes-blanche-gardin-machine-turing-revivez-21e-ceremonie-molieres