Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Montpellier : suivez en direct l'Acte XXVI des "Gi..." :
Gilets jaunes à Lyon: «Il faut continuer à occuper la rue»
«Lyon devait être la capitale du mouvement pour l'acte 26. La manifestation, qui a réuni environ 2500 personnes selon la police, a connu quelques heurts lors de sa dispersion.»
(...)
« (...) Vers 18 heures, après plusieurs charges, la police pousse les quelques centaines de manifestants restants vers Gerland, où a été annoncé un grand barbecue pour clore cet acte 26. A 18 h 30, la préfecture a indiqué avoir procédé à 7 interpellations.
Elle n'a sans doute pas fait le décompte des intimidations policières à l'encontre des journalistes, dont le photographe de Libération peut témoigner. «Recule, recule ou je te matraque», lui a intimé un membre du groupement de sécurité publique, alors qu'il se trouvait lors d'une charge entre la ligne des uniformes et la tête du cortège. Ce, malgré ses cris et le fait qu'il porte en brassard, visible, sa carte de presse. Réponse du flic : «Ça commence à suffire les journalistes.» Le collègue de Rue89 Lyon a lui pris un coup de matraque sur son téléphone alors qu'il filmait une interpellation.»
https://www.liberation.fr/france/2019/05/11/gilets-jaunes-a-lyon-il-faut-continuer-a-occuper-la-rue_1726412
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 12 mai 2019
Ça commence à suffire les journalistes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
AVENIR DU MÉDIA : LES ANNONCES DE DENIS ROBERT.
Le Média.
https://youtu.be/bBq-QT0IR-Q
Refonte de la grille, des chroniques humoristiques et l'arrivée de Gaspard Glanz de TARANIS NEWS, alors oui, je poursuis mon adhésion...
«L’excès de zèle du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, rendant hommage aux policiers résistants, réveille une très ancienne polémique. Loin de se lever partout contre l’Occupant, la police et l’administration préfectorale furent mises à son service par le régime de Vichy.» (...)
https://www.marianne.net/societe/policiers-resistants-petit-cours-d-histoire-l-intention-de-christophe-castaner
Georges Moustaki : "Sans la nommer" (La Révolution Permanente)
https://youtu.be/ouaytC9njFU
Avec des images de mai 68, de l'Espagne de 36 et de manifestation récente...
«Aucun pays, aucune région du monde n’échappent à l’évasion fiscale organisée. C’est un crime global, global(es)comme le sont les organisations qui le perpétuent. La religion du profit l’a emporté universellement et supplante toutes les autres. Son pouvoir absolu est d’autant plus impitoyable qu’il n’a de cesse de concentrer les richesses de manière toujours plus écrasante. L’Organisation des Nations Unis (ONU) compte 193 Etats membres (sur les 197 actuellement reconnus) et ce sont 737 transnationales seulement qui contrôlent 80% de l’économie et de la finance mondiales. Pour celles-ci, les notions d’intérêt commun, de biens communs, de besoins collectifs n’existent pas. Le consentement à l’impôt leur est étranger. L’impôt lui-même, quand il les concerne, doit être éradiqué et cela doit se faire aux quatre coins de la planète, peu importe la situation économique des pays dans lesquels elles sont implantées : elles vont piller tout aussi allègrement les ressources fiscales des pays les plus pauvres économiquement que celles des pays les plus riches.»
.../...
https://pour.press/evasion-fiscale-7-103-par-seconde/
Le hold-up du siècle ! Point d’enquête.
C’est le hold-up du siècle !
1000 milliards pour l’Union européenne !
100 milliards pour la France !
30 milliards pour la Belgique !
Ça, c’est le coût de l’évasion fiscale !
.../...
«On a commencé par vous parler du compteur de l’évasion fiscale, qui vous permet à chaque seconde de connaitre l’ampleur du crime et de comprendre pourquoi le déficit budgétaire des États augmente et pourquoi les dettes, qui les financent, les dettes publiques augmentent également. Sachant que ces dettes sont elles-mêmes financées par des préteurs qui, souvent, sont également des évadés fiscaux.
Et donc, vous, citoyens, vous remboursez. Vous remboursez la dette, avec les intérêts. Une sorte de double peine.»
.../...
«On voit donc que la finance est au pouvoir. La finance au pouvoir, elle est symbolisée par un homme : Emmanuel Macron, le président de la République Française, qui a été banquier d’affaires et qui a travaillé dans une grande banque d’affaire au plus haut poste, en tant qu’associé gérant. Dans cette fonction, il a eu de nombreux deals très importants à faire, au cours desquels il a fréquenté, il est devenu familier, des principaux organisateurs de l’évasion fiscale. Sachant qu’en outre, sa banque, je dis bien sa banque, elle est située dans tous les paradis fiscaux du monde, des plus connus, comme le Luxembourg par exemple, aux moins connus, comme les îles Caïman, les Bermudes, Barbade, etc.»
.../...
«Mais, finalement, l’évasion fiscale, on n’arrête pas de nous dire qu’on lutte contre, de manière ardente, si on écoute nos gouvernants. Mais nos gouvernants nous administrent là une « fake news » véritable ! Car on ne lutte pas contre l’évasion fiscale ! Et la preuve, elle nous est donnée par un exemple emblématique : le Luxembourg. (...) »
.../...
«Organiser l’évasion fiscale, ça n’est évidemment pas un objectif en soi. Organiser l’évasion fiscale répond à un objectif idéologique qui est d’affamer les États. Affamer les États, c’est une idéologique qui est née aux États-Unis dans les années 80. Et ça consiste littéralement à affamer la bête, en anglais « Starve the beast » dans l’objectif de couper les ailes aux services publics pour mieux les privatiser. Et pour mieux les privatiser et pour couper les ailes aux services publics, il faut disposer d’un certain nombre d’outils. Et l’outil des paradis fiscaux est essentiel. Il y a 100 paradis fiscaux dans le monde et en jouant des législations de chacun de ses paradis fiscaux, les multinationales et les riches particuliers échappent à l’impôt. Les moyens de financement des États diminuent et donc la bête, si je puis dire, est condamnée à mourir.(...) L’enquête continue et on peut d’ores et déjà vous dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Christian Savestre
https://pour.press/le-hold-up-du-siecle-point-denquete/
C’EST LA NASSE FINALE - PARIS,1ER MAI 2019 [VIDÉO]
« Vous confisquez les gilets ?
- Non, non. »
https://lundi.am/C-est-la-nasse-finale-Paris-1er-mai-2019-Video
EMMANUEL MACRON N’A PAS D’ARGENT MAGIQUE MAIS IL FAIT RUISSELER L’ESPÉRANCE !
Par Raymond Macherel
«La cathédrale — œuvre humaine, trop humaine — était encore en proie aux flammes que Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris-Match, instrumentalisait déjà l’événement en publiant un tweet en forme de bulle papale : « Nos racines chrétienne en flammes.
Sidération.»
.../...
« Sidération ». En effet, les valeureux pompiers de Paris n’avaient pas encore circonscrit l’incendie et empêché l’effondrement de la cathédrale, que des trombes de ferveur religieuse et de cléricalisme s’abattaient sur nos écrans et tablettes, à la radio, à la télévision. Le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, n’avait pas finit de s’interroger sur l’absence de canadairs dans le ciel parisien, qu’une pluie soudaine de tweets et de commentaires, venus d’éditorialistes et de politiciens opportunistes, tentait de submerger l’émotion populaire en imposant leur lecture de l’événement.»
.../...
«.Il est à parier que le président de la République, au moment où il pleurait la cathédrale, n’ait eu aucune pensée pour cet autre monument de l’histoire de France, peut-être le plus humain, le plus révolutionnaire et le plus ambitieux que notre « peuple de bâtisseurs » aient jamais construit au fil des siècles... Un monument de 70 ans d’âge, qui existe pour que nous vivions toutes et tous au mieux, la Sécurité Sociale !
Nous ne laisserons jamais dire, rappelant des heures funestes qui conduisirent à la guerre, plutôt les pierres que sortir le peuple de la misère !»
https://lundi.am/Emmanuel-Macron-n-a-pas-d-argent-magique-mais-il-fait-ruisseler-l-esperance
Des propriétés économiques de la
«casse»
Frédéric Donlor.
«Nul ici, c’est bien certain, n’aurait à l’idée de cautionner la violence, les destructions gratuites, qui enlaidissent les manifestations et surtout oublient cette vérité fondamentale que la démocratie, c’est le débat (et que ceux qui cassent s’en prennent à la République). Cependant, l’économiste a pour devoir de regarder les choses froidement – on lui en fait si souvent l’injuste reproche. En l’occurrence – et bien sûr toute évidente condamnation mise à part –, il ne lui est pas interdit de s’interroger sur les effets macroéconomiques de la casse.»
.../...
«Un esprit logique, en tout cas un esprit d’économiste, conclurait qu’il y a tout lieu d’encourager cette ruse de la raison économique qui a pour nom « black bloc ». Comme le gouvernement est rempli de tels esprits, nul doute qu’il se rendra de lui-même à cette conclusion. Au demeurant, mais ici nous voyons combien nous sommes proches du péché de complotisme, nous ne sommes pas loin de nous demander si, contrairement à notre première interprétation du « paradoxe inaperçu », il n’y a pas plutôt de la part de M. Macron une stratégie aussi subtile que puissamment conçue. Le problème apparaissait sans solution : comment relancer l’économie sous la contrainte budgétaire européenne des 3% qui empêche tout investissement public ? Réponse : en mettant à contribution, mais sans le dire, les assureurs privés, donc en déclenchant préalablement un mouvement social, en jetant constamment de l’huile sur le feu par des propos en apparence tous plus ridicules ou obscènes les uns que les autres, bref en s’assurant d’un niveau de colère propre à déclencher tous les mécanismes bénéfiques de la « destruction créatrice ».
Une dernière question reste à débattre : les black blocs sont-ils les agents qui s’ignorent de l’économie capitaliste par effet keynésien inintentionnel interposé? Ce serait leur prêter bien peu de conscience réflexive. Au moins c’est une erreur que les économistes ne commettraient pas. Nous considérons en effet que les agents sont rationnels, jusque dans la formation de leurs vues sur l’avenir. Dans ces modèles précisément dits « à anticipations rationnelles », qui font la fierté de notre corporation et le Nobel des meilleurs d’entre nous, nous n’hésitons pas à poser que les agents ont une parfaite connaissance du fonctionnement entier de l’économie et règlent leurs décisions en conséquence. On ne voit pas a priori ce qui devrait conduire à exclure les agents de la destruction créatrice de cette hypothèse d’une parfaite évidence anthropologique ; au vu du raisonnement qui précède, on voit même tout le contraire.»
.../...
https://lundi.am/Black-Bloc-et-croissance-Frederic-Donlor
Enregistrer un commentaire