lundi 13 mai 2019

REUNION PUBLIQUE et DEBAT JEUDI 16 MAI à 18 H 30, SALLE du CONSEIL Mairie de MOULEZAN sur nouveau PROJET EOLIEN DE MOULEZAN.




  Bonjour à Vous,

 

 

  Mr BOIS, Merci de cette information quant à la Réunion de Jeudi 16 Mai en Mairie de Moulézan.

 

  Toutefois, considérant que cette Réunion n'est que de vulgaire propagande, je n'y assisterai pas

  Mais, si le Collectif envisage d'organiser lui-même une véritable Réunion Publique d'Information  

  Et qu'il en communique la date, à un horaire de 20h30 de préférence, nous avons des arguments

  à opposer.

 

 

  Bien Amicalement,

 

                                      Alain BRUGUIER

 


Bonjour, 

 

Suite à la réunion publique qui avait eu lieu le 18 avril à Montagnac, des habitants de la commune de Moulézan ont demandé au Collectif d'Associations pour la défense du bois des Lens de participer avec eux à une réunion publique le JEUDI 16 MAI à 18 H 30, dans la SALLE du CONSEIL de la Mairie de MOULEZAN sur le  nouveau PROJET EOLIEN DE MOULEZAN. 

 

Le maire de Moulézan avait participé à la réunion de Montagnac et contredit certaines de nos affirmations. Il a ensuite publié sur le blog de la mairie et distribué avec le bulletin municipal de la commune des informations sur le projet. Il invite également la population de Moulézan à une réunion d'information animée par Quadran, la firme porteuse du projet. Cette campagne de communication vise à donner l'illusion d'un débat préalable à l'         approbation du projet, alors qu'en fait les décisions ont été prises en 2017 sans consultation de la population.   

 

Nous maintenons bien sûr nos affirmations et continuons de demander l'abandon de ce projet. Nous mettrons en débat les sujets suivants :

 

— l'avancement du projet éolien 

— les conséquences pour la faune et les milieux

— l'augmentation du risque incendie 

— le problème de l'eau 

— la situation juridique et administrative (Arrêt du Conseil d'Etat sur le précédent projet)

—  les prises de position des maires des villages environnants

— les démarches déjà accomplies et les démarches à envisager

 — l'actualité de la carrière ex-Rocamat

 

 Nous espérons que vous viendrez nombreux pour soutenir les habitants de la commune de Moulézan qui ont fait le choix courageux de s'opposer à ce projet.

 

Le collectif d'associations pour la défense du bois des lens

16 rue du Plan de Long

30250 COMBAS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme le sénateur pro glyphosate ils seraient dans la même escadrille de vieux cons, beaufs, avec des idées d'un autre siècle. Pitoyables ces gens qui majoritairement votent pour le parti fasciste qu'est Le RN, farouches défenseurs du nucléaire, pourquoi pas, mais qui va laisser une dette colossale tant pecuniere qu'en matière de pollution pour des millons d'années. Bien sûr, et personne de compétent ne le dit, les énergies renouvelables ne sont pas sans inconvénient mais sans communes mesures avec le charbon ou le nucléaire. Parmi ces énergies renouvelables l'éolien, à condition qu'il ne soit pas, et cela est visiblement le cas dans le projet DE QUADRAN impactant pour la vie des plus proches habitants est pour l'instant le plus performant en matière de production d'électricité. Pour les autres l'impact étant nul sur leur vie de tous les jours, leur opinion importe peu. Il serait bien sûr important de coupler cette production avec une consommation de proximité afin d'eviter les déperditions de l'ordre de 30% et d'y adjoindre une retenue d' eau collinaire pouvant prendre le relai de production, mème partiellement en cas d'absence de vent, et de réserve d'eau,ressource en forte tension et qui va devenir l'un des problèmes le plus prégnant dans un avenir très proche.




1