jeudi 30 août 2018

Communiqué de presse France Insoumise Groupes Sud Cévennes: Conférence M. LIPSKY à Lasalle


Conférence de l'ex-directeur intérimaire du FMI M. Lipsky à Lasalle

Le vieux monde aux commandes



La France Insoumise à l'entrée de cette conférence, qui a réuni 200 personnes à l'invitation du Club Cévenol, a diffusé un texte du CADTM (comité pour l'abolition des dettes illégitimes) proposant d'"abolir et de remplacer le FMI et la Banque Mondiale". 


Tout va bien ! La croissance reprend ! La croissance et encore la croissance ! La pauvreté recule ! La bataille de l'environnement difficile à mettre en place ! Le banquier américain s'est comporté en parfait technocrate du FMI et a eu du mal à répondre aux questions gênantes.


Nous avons eu droit aux courbes statistiques du FMI permettant à M. Lipsky de rabâcher que la bonne nouvelle était que le Monde créait de la richesse et se réjouissait de l'effet positif du FMI dans la limitations des conflits armés. Nous lui proposons de dire cela aux Syriens, aux Palestiniens, aux Irakiens, aux Afghans, aux Rwandais, aux ex-Yougoslaves et surtout nous lui proposons d'analyser de façon contradictoire tant la répartition des richesses que les questions de géopolitique actuelles, sur tous les continents. Nous ferons cette proposition à M. Lipsky et au Club Cévenol.


Merci de diffuser


Pour tout contact

0678177981

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui est John Lipsky?

Carrière au Fonds monétaire international.

Avant de rejoindre la banque d'investissement Salomon Brothers, John Lipsky a passé dix ans, de 1974 à 1984, au FMI où il a contribué à la gestion de la procédure de surveillance des taux de change et où il a analysé l'évolution des marchés internationaux de capitaux. Il a en outre participé à des négociations avec plusieurs États membres de l'organisation et a rempli les fonctions de représentant résident au Chili de 1978 à 1980.

En 2000, il préside un groupe de réflexion sur le secteur financier, à l'initiative de l'ancien directeur général du FMI, Horst Köhler, pour donner à cette organisation une perspective indépendante de ses travaux sur les marchés financiers internationaux.

John Lipsky occupe depuis le 1er septembre 2006 le poste de premier directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI). Le 12 mai 2011, Lipsky annonce qu'il quittera ses fonctions l'été suivant[2]. Trois jours plus tard, il assume provisoirement les fonctions de directeur général du FMI à la suite de l’inculpation à New York de Dominique Strauss-Kahn[3],[4]. Christine Lagarde, nommée le 28 juin 2011, lui succède le 5 juillet[5].

Il est depuis professeur à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS).

Source : Wikipedia

Pied-à-terre à St Félix de Palières du côté de sa femme (qui vient de disparaître), l'homme a eu droit à un traducteur pas vraiment neutre pour sa "conférence"...
Détaché depuis 7 ans de tout intérim au FMI, c'est à ce titre qu'il intervenait au temple de Lassalle...
Histoire de boire le calice jusqu'à la lie?

Anonyme a dit…

En réponse au banquier-affairiste-intermittent du FMI et sa conférence «Power Point»...

Paroles de la chanson «Les Mains D'or» par Bernard Lavilliers

Un grand soleil noir tourne sur la vallée
Cheminées muettes - portails verrouillés
Wagons immobiles - tours abandonnées
Plus de flamme orange dans le ciel mouillé

On dirait - la nuit - de vieux châteaux forts
Bouffés par les ronces - le gel et la mort
Un grand vent glacial fait grincer les dents
Monstre de métal qui va dérivant

J'voudrais travailler encore - travailler encore
Forger l'acier rouge avec mes mains d'or
Travailler encore - travailler encore
Acier rouge et mains d'or

J'ai passé ma vie là - dans ce laminoir
Mes poumons - mon sang et mes colères noires
Horizons barrés là - les soleils très rares
Comme une tranchée rouge saignée sur l'espoir

On dirait - le soir - des navires de guerre
Battus par les vagues - rongés par la mer
Tombés sur le flan - giflés des marées

Vaincus par l'argent - les monstres d'acier

J'voudrais travailler encore - travailler encore
Forger l'acier rouge avec mes mains d'or
Travailler encore - travailler encore
Acier rouge et mains d'or

J'peux plus exister là
J'peux plus habiter là
Je sers plus à rien - moi
Y'a plus rien à faire
Quand je fais plus rien - moi
Je coûte moins cher - moi
Que quand je travaillais - moi
D'après les experts

J'me tuais à produire
Pour gagner des clous

C'est moi qui délire
Ou qui devient fou
J'peux plus exister là
J'peux plus habiter là
Je sers plus à rien - moi
Y'a plus rien à faire

Je voudrais travailler encore - travailler encore
Forger l'acier rouge avec mes mains d'or
Travailler encore - travailler encore
Acier rouge et mains d'or...

Anonyme a dit…

4ème Festival Monomaniax à Monoblet ce vendredi 31 août et samedi 1er septembre...
Le programme dans ce lien.

https://piemont-cevenol-tourisme.com/index.php?id=353&tx_ttnews[tt_news]=4089&cHash=bc6ea3e8e1afce706ecb04f4e968c6e0

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Il n'a évidemment pas d autre vision des choses,persuadé qu'il est que la politique du FMI et de la Banque Mondiale est la seule possible. Déconnecté des réalités comme tous ces fonctionnaires internationaux au service exclusif d'une oligarchie deshumanisée . Vous le ferez pas changer d'avis, même pas douter.