jeudi 24 mai 2018

: INVITATION à propos du PLU


Objet: Trans. : INVITATION à propos du PLU

Bonjour,

A la lecture des échanges sur la problématique PLU, il semblerait que Monsieur le Maire n'ait pas perçu la portée réelle de la décision de la Cour d'Appel de Marseille. Pour votre complète information vous trouverez en pièce jointe notre analyse sur le sujet. Nous tenons à souligner que notre Association avait demandé dans son dernier mémoire l'annulation partielle du PLU (moins dommageable pour la Commune) mais les juges ont considéré que l'erreur manifeste d'appréciation était importante. Ils ont donc décidé l'annulation totale du PLU.

Bien cordialement.

ASE Vallée du Gardon
Le secrétaire
Joseph Sontag

Joseph Sontag
josephsontag@aol.com



Bonjour ,
 
Notre site est là pour faire du lien avec ceux qui aiment Anduze et propose donc quelques lignes sur divers sujets du quotidien et aussi à travers les billets culturels des éléments liés à l'histoire locale.
Nous n'avons pas à travers ce site l'idée de traiter des articles de fond même si nous présentons parfois des sujets comme le moustique tigre ou les problèmes d'écobuage en parallèle avec d'autres médias ( Plan de bribes , Midi Libre , journal de l'Agglo ).
Quant à l'écologie , pour celles et ceux qui suivent l'évolution de notre Porte des Cévennes, à moins d'être aveugle par mauvaise foi , il est facile de constater toute l'attention et les moyens mis en œuvre pour , non pas être « écolo » , mais tout simplement pour s'inscrire dans la volonté de protéger et préserver notre environnement , simplement par conviction citoyenne .
Pour sa part , le Conseil Départemental applique dans ces compétences la doctrine qui est la sienne et qu'il doit assumer , comme chaque citoyen doit assumer sa part de responsabilité.
Sur le débroussaillage , la chose est très compliquée car à la fois irrecevable en l'état pour les propriétaires de terrains ( principes et financements ) , et inapplicable pour les communes ne serait-ce que sur l'aspect financier.
Du travail en perspective mais je ne pense pas que notre police municipale est en mesure de gérer le problème à travers l'application stricte de la loi ;Cela me paraît tout simplement IMPOSSIBLE .
Sur la problématique PLU , je ne sais pas d'où vous tenez qu'il a été chaque fois débouté.
Sur toutes les affaires qui nous ont été opposées seule ,  la zone de ripisylve le long du ruisseau de Graviès sur sa partiei aval le long  de la parcelle Da Costa (qui soit dit en passant n'intéresse plus la commune ) ,  a conduit , en 4ième instance ,  à une obligation pour la commune de la rétablir . Ce sera étudié lors de la révision entamée de notre PLU . A noter que le versement des 2000 euros dus à la partie adverse seront pris en charge par notre assurance.
Quant à alerter la population , vous ou qui que ce soit peut le faire à son envie .
Nous serons alors aussi libre que tout citoyen de faire ce que bon nous semblera sachant que remuer de l'air pour remuer de l'air n'est pas inscrit dans notre ligne de conduite.
Pour le reste ……..
 
 
Bonifacio Iglesias
Maire
Ville d'ANDUZE
mobile : 06 86 51 80 50
accueil : 04 66 61 80 08
 


Monsieur  le Maire, chers collègues,
 
Je consulte régulièrement le site internet de la commune : beaucoup de photos, peu d'articles de fond !
Je me permets de vous interpeller concernant l'environnement à Anduze, notre collègue Madame Blanc n'en a pas l'exclusivité ! L'écologie appartient à tous.
Sur le site internet de la commune, je lis beaucoup de précautions sur l'Ambroisie, les dangers de feux de forêts....
Bof !
Que fait le Conseil Départemental pour le fauchage de nos routes : RIEN Les particuliers TOUT.
Fauchauge raisonné (j'ai écrit en 2017 au Président du conseil départemental, avec l'appui de Mr Suau (et oui quand on aime l'intérêt général, on se moque de la politique).
Il est d'accord avec moi, ce ne sont que des économies... mais les tiques, l'ambroisie... prospèrent .
Que font les résidents secondaires sur Anduze  : absents, excuses, prolifération  des moustiques tigres, tiques, dangers de feux car absence de débroussaillage ?
 
Ne pourrait-on pas demander  à la Police Municipale de recenser les propriétés en infraction, et les faire obtempérer ?
Que dire du PLU, à chaque fois débouté, on n'en parle guère au Conseil !
Un association  a , semble -t'il eu  gain de cause contre la mairie? A t'elle raison? Que faisons-nous?
 
Je ne veux , en aucun  cas créer de polémique, mais sans réponse de la Majorité et de notre Magistrat, je serai, par mon devoir d'Elu, d'alerter la population.
 
PS : Si je ne le demande pas.... pas de compte-rendus du Bureau, que faites-vous, la Majorité et Le Groupe Ecologie ? 
 
Pierre Lemaire
Conseiller Municipal
Chevalier de la Légion d'Honneur
 
 
 
Le ‎jeudi‎ ‎3‎ ‎mai‎ ‎2018‎ ‎14‎:‎05‎:‎27, Accueil MAIRIE <contact@mairie-anduze.com> a écrit :
 
 
Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux, 
 
vous êtes invités à assister à la réunion publique "Vers le zéro-phyto" qui se tiendra le samedi 26 mai 2018, à 14h00, au Parc des Cordeliers.
 
Ordre du jour: présentation de la démarche communale; conseils pratiques aux particuliers
 
Cordialement, 
 
Mairie d'Anduze


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là ....
Monseigneur Pierre Lemaire les bras nous en tombent.
Comment dire autant de fatuité, c'est impressionnant non?
Il sera sur la liste à Gégé? Allez zou les paris sont ouverts

Anonyme a dit…

Lemaire, il fait sa Georgette, comme d'habitude !
Le mieux serait qu'il arrête de se regarder pédaler ...

Anonyme a dit…

19:02,

quoi, Lemaire exfiltré d'Anduze pour renforcer la future équipe de Reverget à Boisset et Gaujac ??
Tu me diras, il a déjà pris la tête du club de Ping-pong boissetain...une stratégie pour 2020 ??

Sa rosette (... de la Légion d'Honneur) qu'il exhibe fièrement, sera-t-elle suffisemment souple et élastique pour s'adapter au excès de comportement de notre atypique Reverget ?

Anonyme a dit…

lemaire un rigolo du cirque anduzien