mercredi 8 février 2012

La sous-préfecture, ce "machin" inutile - Le Point

http://www.lepoint.fr/societe/les-sous-prefectures-ce-machin-inutile-08-02-2012-1428658_23.php?xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20120208

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben voilà des économies toutes trouvées ! Sans aucun dégât pour la démocratie ! Dommage que le préfet n'y ait pas pensé aussi quand il a voulu imposer sa réforme. Y-a vraiment des efforts à faire pour alléger les structures administratives de l'Etat ! Tout le monde est d'accord là-dessus ! Les communes doivent rester le socle de la démocratie et de la République française ! Je suis sûr qu'en cherchant bien, on doit trouver encore des sources d'économies sans mettre à mal systématiquement ce qui a permis l'unité et la diversité de notre culture.

Anonyme a dit…

Quand on voit la foule qui se presse à la sous-pref' tous les jours, on se dit que la supprimer va engorger le 2x2 voies pour se rendre à Nîmes ! Est-ce bien raisonnable ?
Oui, puisque la dépense énergétique ne retombera que sur la tête du vulgum pécus, comme d'hab et pas sur l'état !
Non, au plan du bilan carbone,
Et non, car voilà encore un service ublic qui fout le camp !
C'est valable pour les gens du Vigan.
Et puis, la Pref' de Nîmes devra embaucher plus de fonctionnaires pour répondre à une demande accrue !
Pourquoi vouloir tout casser ?
Les dépenses pour les députés, sénateurs, ministres ne bougeant pas, on se demande pourquoi la cour des comptes reste muette à leur sujet !