jeudi 2 juin 2011

un dépotoir avec les restes d' une course de vélo VOULVOUL DH

Bonjour...

Une petite balade ce jeudi pour découvrir un peu de nature dans les bois de LACAN et une belle surprise était au rendez-vous...un dépotoir avec les restes d' une course de vélo VOULVOUL DH
réalisée il y a quelques temps ou les organisateurs ont oublié d' enlever les mousses
de protection,plastiques panneaux etc....un vrai plaisir pour les yeux de constater que des passionnés allient la nature et le vélo...les photos vous diront le reste ...heureusement qu' ils viennent qu' une fois par an....

P.C

33 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut déposer une plainte et interdire cette course

Anonyme a dit…

tu radote reboussier tu nous a déjà fait le coup l an dernier !
Peut être que cela te gène que la municipalité d anduze soutienne cette course !

Anonyme a dit…

Et oui, il y a des gens sales, comme il y a des gens qui font des tas d'enfants et qui s'en occupent pas...................

Anonyme a dit…

Commentaire idiot à 06:15 ! La municipalité d'Anduze n'est bien sûr pour rien dans la négligence des organisateurs de cette course. Ce n'est pas radoter que de constater qu'une fois de plus c'est les mêmes personnes qui laissent leurs pollutions sur place. Pour un spectacle qui se veut écolo, c'est nul de chez nul !

Anonyme a dit…

Peut-être bien que ça a déjà été dit l'année dernière mais un des organisateur avait expliqué qu'il lui fallait un peu de temps pour tout démonter mais la, ça commence à faire beaucoup.

Anonyme a dit…

Peut-être bien que ça a déjà été dit l'année dernière mais un des organisateur avait expliqué qu'il lui fallait un peu de temps pour tout démonter mais la, ça commence à faire beaucoup.

Anonyme a dit…

organisez une marche ramassez les dechets et les déposer devant l'habitation de l'organisateur en chef de cette course velocipedique
si vous le demandez je vous communiquerai l'adresse

Anonyme a dit…

et on visse directement des panneau sur les arbresd ! ! !
Quel respect pour la nature
et en plus même pas chez vous !

Le Réboussier a dit…

PC contacte le reboussier sur son adresse email reboussier30@gmail.com
pour faire un reportage vidéo

Anonyme a dit…

Comme ci-dessus = le constat associatif est un bonne chose (ça prouve qu'il y a encore des personnes que cela interpelle)-mais nous avons un rôle aussi de citoyen (et pas que d'administré qui s'offusque de ce qu'il constate)- Plainte individuelle ou collective avec Constat Gendarmerie + "petite main courante" en Mairie = Amende et la prochaine fois les uns et les autres ne prendrons pas le DOMAINE PUBLIC pour leur propriété, où là ils font ce que bon leur semble (et encore...le droit du voisinage aussi). Allez un peu de courage et de temps à passer, ailleurs ça fonctionne bien, vous verrez!!!!!!

Anonyme a dit…

olé olé (ces la feria) dit moi reboussier la vouvoul passe sur des terrain privée ou public s ils sont privé fait attention avec ta camera tu risque encore un procès !

Anonyme a dit…

ET OUI en tout cas REBOUSSIER met pas les pieds chez moi avec ta camera car le voulvoul passe dans mes terres et c est mon probleme et pas le tiens. occupe toi de tes fesses !! OK te prend pas pour dieu

Anonyme a dit…

Pourquoi encore 12:18 ? Depuis quand ne peut-on filmer des paysages ? Publics ou privés ? Mais y-a vraiment des vrais c... !

Anonyme a dit…

Olé Olé 12:18 ! La féria c'est à Ales-en-Provence. Nous en Cévennes, c'est pas notre culture !

Anonyme a dit…

à l'abruti 12h47 il n'y a pas de droit à l'image pour la nature
le réboussier filmera ce qu'il lui plait

Anonyme a dit…

Des panneaux à destination du publicsplantés ou vissés dans les arbres, c'est interdit (même sur un lieu privé !).
La mairie d'anduze, au courant de ses problèmes l'année dernière, a renouvelé ses subventions cette année, ce qui a permis le déroulement de l'épreuve.
Les terrains privés prêtés pour l'occasion ont été rendus dans un sale état, et les propriétaires sont mécontents.
Les propriétaires prêtent leurs terains, car ils font une bonne opération également : c'est la mairie qui les nettoient avant l'épreuve (les anduziens paient encore).
On trouve également des panneaux à la périphérie de l'épreuve, indiquant la direction des parkings ou la passage des spectateurs.
Cette épreuve donne l'occasion au maire et à son 1er adjoint de se faire mousser en remettant les prix.
Pour la dégradation de la nature, c'est la même chose avec la course cévenole organisée par le club d'anduze et financée par la mairie. Un vrai carnage écologique avec les inscriptions à la peinture indélibile sur les pierres et les arbres des environs.

Anonyme a dit…

Le trail cévenol laisse aussi de belles traces de peinture. Il paraît pourtant qu'il se dit écologiste.

Anonyme a dit…

Et si on commençait par lui passer un coup de fil, lui envoyer un courrier,... enfin un truc simple la communication arrange bien des problèmes.
Peut-être a-t-il besoin d'un coup de main ?
Dans les associations les bonnes volontés ne pleuvent pas et on se retrouve souvent dans la merde alors qu'on essaye de faire des choses pour les autres. Il est peut-être tout seul au moment du nettoyage.
Enfin moi, je ne sais pas comment ça se passe ni pour le vélo, ni pour cette course pédestre, le sport en général ça me gave.

Anonyme a dit…

aller les excités de tous poils, regardez le même post l'année dernière, l'organisateur est venu ici s'expliquer qu'il n'avait pas beaucoup d'aide et qu'au final tout serait nettoyé ce qui a été fait. Au fait toi qui a posté ce message tu as fait le tour de la can sans rien balancer par terre et sans pisser contre un arbre? Peut être es tu venu de chez toi à pied sans arriver au parking avec une bagnole poluante.

Anonyme a dit…

tu a raison 16h35 un coup de fil des fois cela suffit !! mais le reboussier aime bien foutre le bazar sauf que a force il risque un retour de bâton !!

Anonyme a dit…

Je suis 16h35, le réboussier n'aime pas foutre le bazar 18h09.
Il nous laisse une page blanche pour nous exprimer et donc le blog est ce que nous en faisons.
Je suis très contente qu'il existe même si je ne suis pas toujours ravie de ce que certains écrivent.
Soyons responsables, sachons utiliser le blog pour échanger et tout ira bien.

Anonyme a dit…

bANDE D ABRUTIE C EST MON TERRAIN ET C EST PRIVE ALORS REBOUSSIER SI TU VIEN CHEZ MOI JE TE BASTONNE
ET MOI SI JE VIENS CHEZ TOI TU FAIS QUOI !! un coup de fusil !!
ALORS RESPECTE LE DROIT DE LA PROPRIETE PRIVE
ET ARRETE DE FOUTRE LA MERDE PARTOUT !!!ONT EST ENCORE LIBRE... LE SOCIALISME N EST PAS ENCORE PRESENT OK

Le Réboussier a dit…

eh bien bravo on sait maintenant qui tu es 13h24
puisque l on sait sur quel terrain sont ces ordures
la prochaine foi signe de ton nom !

Anonyme a dit…

Ne vous inquiétez pas. Il a tellement foutu la merde avec tout le monde, que c'était la dernière édition.
Au revoir voulvoul DH

Anonyme a dit…

Pour l'instant cher 13:24 , la merde elle est chez toi!!!!!
Mais peut être tu t'y sent bien….comme les caméléons….une merde parmi la merde….

Cordialement ;)

Anonyme a dit…

Pourquoi tu t'en prends au réboussier 13h24 ?
T'es drôle avec ton fusil tes bastonnades et compagnie. Ici on discute, on informe, on s'indigne et y a personne qui cogne personne.
Socialisme, qu'est-ce que ça vient faire là ?
Terrain privé, oui d'accord, mais le sous-sol et l'espace aérien ne t'appartiennent pas et pour ce qui est du reste, nous sommes propriétaires pour une durée limitée. J'en ai point vu qui emportent quoi que ce soit ...restons cools.
Ton commentaire tu l'as mis après l'apéro et avant la sieste, évite ces horaires ça te rend méchant.
Pourtant tu ne dois pas l'être puisque tu laisses passer des bicyclettes.

Anonyme a dit…

Et voila pourquoi il y a des guerres !
un article sur un blog et on finit a coup de fusil au boue de 20 commentaires!!
Et on demande a nos enfants d être sage et poli avec les gens !!

Anonyme a dit…

HE REBOUSSIER LA MERDE N EST PAS CHEZ MOI.MAIS A COTE ET PAS LA PEINE DE METTRE UN PIED AVEC TA CAMERA ...TU VEUT ENCORE UN PROCES ...ALORS VIENT ONT SERRA RAS LE BOL DE TA FRAISE qui emmerde tout le monde

Le Réboussier a dit…

ah tu as peur
c est plus chez toi les ordures !
mais près de chez toi
pourvu qu on ne me reconnaisse pas , c est ça ?
la crédibilité @ ne pas confondre avec la débilite

Anonyme a dit…

Pourquoi il fait peur le reboussier ?
je pense qu il faut pas partir dans des delires !
Ces qu un blog et au vu des commentaire ces le "voici" des cevennes .
Les seul articles qui on des commentaires sont des articles de ragots des que on parle de sérieux plus rien .

Anonyme a dit…

Salut juste pour dire que pour ce qui concerne le trail organisé par L'A.C.N.A. faut pas charié quand meme 32kilometres au petit trot avec 1200m de déniv positif, il faut se les farcir, quelques indications c pas du luxe et c'est pas avec une bonne paire de pompes que tu défigures le paysage.....puis je crois savoir que le club a un trés bon esprit...et il est normal que ce club associatif bénéficie de subventions en général et de la municipalité d'Anduze en particulier.

Arl

Anonyme a dit…

salut à tous
je suis l'auteur de cet article et de ces photos prises au cour d'une simple balade en famille, parti à pied de notre domicile donc sans polluer( eh oui cela arrive encore
de nos jours de se deplacer à pied ...) Je ne pensais pas que cet article provoquerai tant de haine et de réactions qui sont pour la plupart nulles a chier et qui parlent de polique .Depuis quand le fait d'etre propriétaire nous laisse le droit de faire ce que l'on veut y compris de laisser des détritus, des plastiques....et nos enfants dans tout ça ,on leur apprend les geste pour respecter la nature,le tri selectif,eviter le gaspillage etc...quel bel exemple...heuresement que tous les propriétaires de bois, de terres ,de vignes ne sont pas aussi cons que certain et font de leur mieux pour laisser à nos enfants une terre aussi propre que celle que l'on espere trouver tous les jours meme au cours d'une simple balade.Celui qui est propriétaire de cette parcelle de bois est un véritable porc...moi qui suis propriétaire de terres si j' avais une telle merde chez moi, j'en aurais honte...

Anonyme a dit…

Oui 18h09 pour ce que tu écris!!!
Le "retour de bâton" ne tardera pas à arriver pour ce "Monsieur" qui se croit tout permis.
Il faut aboutir à la fermeture de tous ces blogs qui ne servent à rien, si ce n'est à monter les gens les uns contre les autres!!!