La notion d'urgence :
http://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Documents/Espace_collectivite/MarchesPublics/La_notion_d-urgence_dans_les_MP.pdf
http://www.economie.gouv.fr/themes/marches_publics/conseils_acheteurs/directions_services-daj-conseils_acheteurs-urgence.php
les nouveaux seuils des marchés publics :
http://www.marchespublicspme.com/fp-code-des-marches-publics-analyse-pme.html
.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 6 avril 2010
PEYREMALE , le rocher de la discorde
Vous avez raison de vous interroger ...
J'ai cherché des infos sur le net concernant la procédure utilisée pour passer le marché de travaux de mise en sécurité de la falaise de Peyremale et je n'ai rien trouvé.
Vous me direz ,tout n'est pas sur le net vouis bien sur !
Donc je fais appel aujourd'hui à tous ceux qui pourraient m'informer
Je vous rappelle l'estimation des travaux 1 million d'euros aujourd'hui dépassée
Rappel:
L' éboulement s'est produit le 9 août 2010
Le code des marchés publics prévoient selon divers critères, diverses procédures
-1-catastrophe naturelle
-2-procédure d'urgence
-3-procédure normale
Compte tenue de la somme mise en jeu et du délai 7 mois (sécurisation pour fin mars 2010), un appel à candidature a du être diffusé sur des médias .Mais je n'ai rien trouvé.
Quelles entreprises se sont manifestées?
Comment a fonctionné la mise en concurrence ?
Les coûts sont-ils optimisés ?
Je suis surpris , pas d'affichage sur le site des travaux ,quel est le maître d'oeuvre ,d'ouvrage, les "financeurs" ,la ou les entreprises
Je ne crois pas que ce rideau de fumée provienne de la locomotive du train à vapeur.
Anduze se singularise trop souvent en bafouant les règles
Je commence mes investigations et compte bien aller jusqu'au bout j'attends des infos
à envoyer : reboussier30@gmail.com
Je compte sur vous et sur la mairie d'Anduze qui je l'espère maîtrise bien le sujet
Le sherlockboussier
J'ai cherché des infos sur le net concernant la procédure utilisée pour passer le marché de travaux de mise en sécurité de la falaise de Peyremale et je n'ai rien trouvé.
Vous me direz ,tout n'est pas sur le net vouis bien sur !
Donc je fais appel aujourd'hui à tous ceux qui pourraient m'informer
Je vous rappelle l'estimation des travaux 1 million d'euros aujourd'hui dépassée
Rappel:
L' éboulement s'est produit le 9 août 2010
Le code des marchés publics prévoient selon divers critères, diverses procédures
-1-catastrophe naturelle
-2-procédure d'urgence
-3-procédure normale
Compte tenue de la somme mise en jeu et du délai 7 mois (sécurisation pour fin mars 2010), un appel à candidature a du être diffusé sur des médias .Mais je n'ai rien trouvé.
Quelles entreprises se sont manifestées?
Comment a fonctionné la mise en concurrence ?
Les coûts sont-ils optimisés ?
Je suis surpris , pas d'affichage sur le site des travaux ,quel est le maître d'oeuvre ,d'ouvrage, les "financeurs" ,la ou les entreprises
Je ne crois pas que ce rideau de fumée provienne de la locomotive du train à vapeur.
Anduze se singularise trop souvent en bafouant les règles
Je commence mes investigations et compte bien aller jusqu'au bout j'attends des infos
à envoyer : reboussier30@gmail.com
Je compte sur vous et sur la mairie d'Anduze qui je l'espère maîtrise bien le sujet
Le sherlockboussier
lundi 5 avril 2010
UN NOUVEL ESSAI POUR L’OT
.
Une nouvelle convocation a été adressée par Daniel MONIN, président de l’Office de Tourisme, aux adhérents de l’Association dédiée à cet Office.
Mieux conseillé que la première fois le président met quelques formes à sa convocation. Elle est cette fois-ci accompagnée des comptes de l’exercice 2009, « conformément aux dispositions légales » nous dit le texte. Une chance que ces dispositions aient été miraculeusement découvertes entre les deux tours, on n’arrête pas le progrès ! Toujours est-il que cet exercice avait été largement bénéficiaire : recettes de 157426 €, dépenses de 130788 €, solde positif de 26638 €. Quand on vous dit que l’OT était super bien géré ! Il est également fait référence aux nécessaires élections pour le renouvellement du Conseil d’Administration, c’est déjà mieux.
La convocation est double, puisqu’il est prévu une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) : celle-ci, comme il y a quinze jours, n’a qu’un sujet à son ordre du jour, la dissolution directe de l’Association, au mépris de la délibération du dernier Conseil d’Administration qui avait été loin d’être aussi catégorique. Un rapport du président motive ce projet de dissolution-liquidation immédiate : la 2C2A a privé l’Association de ses ressources et de ses raisons d’être, sans information ni concertation… Sans concertation avec l’actuel Bureau c’est certain, allez savoir pourquoi, mais sans information on est prié de ne pas rire, cela faisait des mois que la 2C2A avait travaillé sur le sujet et l’avait largement fait savoir.
Les assemblées délibèreront de tout cela.
Rendez-vous pour les membres de l’Association le lundi 19 avril à 17 heures, à la salle voutée des Casernes à Anduze.
Unréboussierintéresséparletourisme
.
Une nouvelle convocation a été adressée par Daniel MONIN, président de l’Office de Tourisme, aux adhérents de l’Association dédiée à cet Office.
Mieux conseillé que la première fois le président met quelques formes à sa convocation. Elle est cette fois-ci accompagnée des comptes de l’exercice 2009, « conformément aux dispositions légales » nous dit le texte. Une chance que ces dispositions aient été miraculeusement découvertes entre les deux tours, on n’arrête pas le progrès ! Toujours est-il que cet exercice avait été largement bénéficiaire : recettes de 157426 €, dépenses de 130788 €, solde positif de 26638 €. Quand on vous dit que l’OT était super bien géré ! Il est également fait référence aux nécessaires élections pour le renouvellement du Conseil d’Administration, c’est déjà mieux.
La convocation est double, puisqu’il est prévu une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) : celle-ci, comme il y a quinze jours, n’a qu’un sujet à son ordre du jour, la dissolution directe de l’Association, au mépris de la délibération du dernier Conseil d’Administration qui avait été loin d’être aussi catégorique. Un rapport du président motive ce projet de dissolution-liquidation immédiate : la 2C2A a privé l’Association de ses ressources et de ses raisons d’être, sans information ni concertation… Sans concertation avec l’actuel Bureau c’est certain, allez savoir pourquoi, mais sans information on est prié de ne pas rire, cela faisait des mois que la 2C2A avait travaillé sur le sujet et l’avait largement fait savoir.
Les assemblées délibèreront de tout cela.
Rendez-vous pour les membres de l’Association le lundi 19 avril à 17 heures, à la salle voutée des Casernes à Anduze.
Unréboussierintéresséparletourisme
.
Libellés :
Anduze,
office de tourisme
dimanche 4 avril 2010
PETITE PIQURE DE RAPPEL
POUP PLUS DE DETAILS CLIQUEZ:
.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "OUI BONI " on s'est trompé"" :
.
A19:10 le 01/04 puis au même 15:58 le 02/04!
Allons y gaiement! "l'alcool" bien sur les réboussiers sont tous des alcooliques piliers de comptoirs,et c'est pour cela qu'ils en ont après ce pauvre maire et son conseil municipal. C'est clair et limpide, l'alcool les rend fous et les pousse à tenir des propos injurieux et déplacé à l'encontre de citoyens élus irréprochables!!
Mais mon pauvre ami, s'il fallait réagir pour éradiquer ce "sous hommes", cette "racaille" de Réboussier. tu sais ce qu'il reste à faire! il faut fermer les débits de boisson,et réinstaurer la loi martiale. Le mieux serait de mettre en garde à vue les principaux meneurs (bien connus des services de police) de leur faire une prise de sang et de leur infliger (en fonction de leur taux d'alcoolémie) une peine de travaux forcés. Enfin l'ordre rétabli! On enverrai les délinquants purger la falaise de Peyremale à mains nue encadrés par les gardes municipaux lourdement armés ou bien casser des galets au bord du Gardon?Pas mal non plus,on pourrai les envoyer en camp de travail dans le TVC dans des wagons à bestiaux à la CAGAC pour y ramasser les poubelles vêtus en bagnards avec un grand "R" jaune pour qu'on les reconnaisse bien. Des idées,il n'en manque pas tu vois! Mais pauvre couillon! qui crois tu être pour écrire de telles conneries.Tu dois boire en cachette,c'est sur ! si j'étais toi, je m'inquiéterai, car la colère monte à Anduze (et pas seulement chez les les Réboussiers alcooliques) mais au sein même de la population et quand la colère explose, on sait comment çà commence... ( au fait ,en passant, regarde un peu le visage rougeot du premier adjoint et pose toi des questions) tu vois, tu nous embarque sur un terrain très glissant, il serait peut-être plus constructif d'argumenter un petit peu , histoire d'enrichir le débat non!
.
A19:10 le 01/04 puis au même 15:58 le 02/04!
Allons y gaiement! "l'alcool" bien sur les réboussiers sont tous des alcooliques piliers de comptoirs,et c'est pour cela qu'ils en ont après ce pauvre maire et son conseil municipal. C'est clair et limpide, l'alcool les rend fous et les pousse à tenir des propos injurieux et déplacé à l'encontre de citoyens élus irréprochables!!
Mais mon pauvre ami, s'il fallait réagir pour éradiquer ce "sous hommes", cette "racaille" de Réboussier. tu sais ce qu'il reste à faire! il faut fermer les débits de boisson,et réinstaurer la loi martiale. Le mieux serait de mettre en garde à vue les principaux meneurs (bien connus des services de police) de leur faire une prise de sang et de leur infliger (en fonction de leur taux d'alcoolémie) une peine de travaux forcés. Enfin l'ordre rétabli! On enverrai les délinquants purger la falaise de Peyremale à mains nue encadrés par les gardes municipaux lourdement armés ou bien casser des galets au bord du Gardon?Pas mal non plus,on pourrai les envoyer en camp de travail dans le TVC dans des wagons à bestiaux à la CAGAC pour y ramasser les poubelles vêtus en bagnards avec un grand "R" jaune pour qu'on les reconnaisse bien. Des idées,il n'en manque pas tu vois! Mais pauvre couillon! qui crois tu être pour écrire de telles conneries.Tu dois boire en cachette,c'est sur ! si j'étais toi, je m'inquiéterai, car la colère monte à Anduze (et pas seulement chez les les Réboussiers alcooliques) mais au sein même de la population et quand la colère explose, on sait comment çà commence... ( au fait ,en passant, regarde un peu le visage rougeot du premier adjoint et pose toi des questions) tu vois, tu nous embarque sur un terrain très glissant, il serait peut-être plus constructif d'argumenter un petit peu , histoire d'enrichir le débat non!
.
Une pétition urgente
Une pétition urgente -depuis 20 ans- pour Barack au sujet du plus "vieux" condamné à mort -ou à vie,
voir le site- d'Amérique, c'était du temps de Jackson, d'Angela Davis et de la révolte des prisons. Un temps révolu ?
Que non, voici :
http://www.petitiononline.com/Mumialawq
Hélène Larrivé
voir le site- d'Amérique, c'était du temps de Jackson, d'Angela Davis et de la révolte des prisons. Un temps révolu ?
Que non, voici :
http://www.petitiononline.com/Mumialawq
Hélène Larrivé
Libellés :
Anduze,
Coup de gueule
samedi 3 avril 2010
Bonjour l'ami, hop, c'est sur la toile à disposition de tous
http://deaux-mon-village.blogspot.com/2010/04/energie-reforme-du-marche-de.html
Meilleures amitiés à tous et ne vous privez pas de relayer à vos amis
JM
Meilleures amitiés à tous et ne vous privez pas de relayer à vos amis
JM
Libellés :
Anduze,
politique nation.
Tiens la CAGAC augmente son tarif de taxe des ordures ménagères
Tiens la CAGAC augmente son tarif de taxe des ordures ménagères de 1% comme la 2C2A mais comme la CAGAC était déjà deux fois plus chère ...
son augmentation sera double de la notre.
Ce cher Boni va encore nous expliquer qu'on n'y comprend rien ,que cette augmentation est intolérable en oubliant de dire qu'il s'est opposé à une solution encore moins chère .
Mais mon porte monnaie lui a tout compris, il vote 2C2A !!.
Lucy
.
Extrait du Midi Libre
Ales. Grand-AlèsLes élus ont voté le budget primitif 2010
Le budget primitif 2010 était à l'ordre du jour de la séance du conseil d'agglo du Grand-Alès de jeudi soir. Des comptes avec un budget de fonctionnement à 55,9 millions d'euros (M€) et 24,8 M€ en investissement.
Le Grand-Alès a deux nouvelles compétences communes depuis le 1er janvier 2010. Celles concernant le personnel intervenant dans les écoles élémentaires et le développement d'une démarche territoriale de santé publique. Du coup, la dotation globale de fonctionnement, attribuée par l'Etat en fonction de l'importance des compétences prises par l'intercommunalité, est de 154 € par personne.
Plus l'intercommunalité est active et plus la collectivité à une forte dotation. Le Grand-Alès, à ce titre, est toujours au premier rang de la France métropolitaine
pour sa dotation.
Le conseil a également voté l'augmentation de la taxe d'ordures ménagères avec un taux qui passe de 12,57 à 12,70 % (+ 1 %). Elle ne couvre cependant que 72 % de la dépense de collecte et de traitement, le reste étant financé par la fiscalité.
Cette année, le Grand-Alès dégage 5,4 M€ d'autofinancement, « soit 10 % de son train de vie », a expliqué le président Max Roustan. Pour ce qui est des investissements, l'agglo a budgétisé pour 2010 l'aménagement d'un local pour les ordures ménagères, le financement du gymnase du lycée Prévert à Saint-Christol, le stade de Saint-Jean-du-Pin, la fin des travaux de la crèche de Thoiras, les études pour la déviation de Saint-Christol-lez-Alès, pour la rocade Salindres Vézénobres et pour le contournement de Méjannes-lès-Alès... Mais aussi pour accélérer les travaux de la cathédrale Saint-Jean d'Alès.
La compensation relais qui remplace la taxe professionnelle rapportera 19,5 M €, soit 4 % de rentrée fiscale en plus (+ 760 000 € par rapport à 2009). « C'est la preuve que l'économie du bassin alésien est dynamique malgré la crise », a affirmé Max Roustan. Qui a qualifié les comptes présentés de « bon budget pour le Grand-Alès ».
son augmentation sera double de la notre.
Ce cher Boni va encore nous expliquer qu'on n'y comprend rien ,que cette augmentation est intolérable en oubliant de dire qu'il s'est opposé à une solution encore moins chère .
Mais mon porte monnaie lui a tout compris, il vote 2C2A !!.
Lucy
.
Extrait du Midi Libre
Ales. Grand-AlèsLes élus ont voté le budget primitif 2010
Le budget primitif 2010 était à l'ordre du jour de la séance du conseil d'agglo du Grand-Alès de jeudi soir. Des comptes avec un budget de fonctionnement à 55,9 millions d'euros (M€) et 24,8 M€ en investissement.
Le Grand-Alès a deux nouvelles compétences communes depuis le 1er janvier 2010. Celles concernant le personnel intervenant dans les écoles élémentaires et le développement d'une démarche territoriale de santé publique. Du coup, la dotation globale de fonctionnement, attribuée par l'Etat en fonction de l'importance des compétences prises par l'intercommunalité, est de 154 € par personne.
Plus l'intercommunalité est active et plus la collectivité à une forte dotation. Le Grand-Alès, à ce titre, est toujours au premier rang de la France métropolitaine
pour sa dotation.
Le conseil a également voté l'augmentation de la taxe d'ordures ménagères avec un taux qui passe de 12,57 à 12,70 % (+ 1 %). Elle ne couvre cependant que 72 % de la dépense de collecte et de traitement, le reste étant financé par la fiscalité.
Cette année, le Grand-Alès dégage 5,4 M€ d'autofinancement, « soit 10 % de son train de vie », a expliqué le président Max Roustan. Pour ce qui est des investissements, l'agglo a budgétisé pour 2010 l'aménagement d'un local pour les ordures ménagères, le financement du gymnase du lycée Prévert à Saint-Christol, le stade de Saint-Jean-du-Pin, la fin des travaux de la crèche de Thoiras, les études pour la déviation de Saint-Christol-lez-Alès, pour la rocade Salindres Vézénobres et pour le contournement de Méjannes-lès-Alès... Mais aussi pour accélérer les travaux de la cathédrale Saint-Jean d'Alès.
La compensation relais qui remplace la taxe professionnelle rapportera 19,5 M €, soit 4 % de rentrée fiscale en plus (+ 760 000 € par rapport à 2009). « C'est la preuve que l'économie du bassin alésien est dynamique malgré la crise », a affirmé Max Roustan. Qui a qualifié les comptes présentés de « bon budget pour le Grand-Alès ».
La reintégration et « désintegration » de délégués communautaires d’Anduze à la 2c2a
.
Sujet à l’ordre du jour ce mercredi 30 mars au conseil municipal d’Anduze
Ordre du jour bizarre
Déroulement des opérations PHASE 1
Cas Mme Charreyre et M.Mazen
-1- Destitution des conseillers actuels (halley,Kraus,Petavain…etc. Les autres ne méritent pas d’être nommés)…Pas de vote
-2-Nomination de Mme Charreyre et M.Mazen (conformément aux décisions de justice)... .. Pas de vote
-3-Destitution de Charreyre et M.Mazen ….Pas de vote
-4-Nomination des destitués du point 1 Pas de vote
Vot’ mair’ peuple d’Anduze pendant le déroulement de cette phase 1 a demandé plusieurs fois si il n’y avait pas de question …et il n’y en a pas eu .
Il a aussi demandé une seule fois, en chuchotant , la bouche en cul de poule, si l’assemblée voulait voter ….Pas de réponse, en fait ce n’est pas à l’assemblée de décider si il faut voter ou non, contentons nous d’appliquer la loi.
Ce sursaut de démocratie mal placée nous paraît bien suspect surtout venant de vot’ mair’ mon bon peuple d’Anduze !
A l’issue de cette première phase notre ami Mazen a déclaré juger son déroulement illégal, et qu’il fera donc appel dès le lendemain au tribunal administratif .
Apres quelques vociférations (est-ce le cri du veau ?) de devinez qui.
Vot’ mair’ peuple indigné par vot’ mair’ décida de tout recommencer... Mais en votant
Et c’est là que tout se transforma cher auditeur lecteur
Le quarteron proche de leur druide (pas assurancetoutrisque car lui aurait été prévoyant, je pense aux falaises) iclesiastic, qui lui même donna le ton.
Ils se transformèrent donc soudainement en une bande de collégiens et giénnes boutonneux, rigolards, pouffant comme des éléphants de mer en chaleur en glissant mollement sur la banquise immaculée
Ce fut donc la PHASE2
Même déroulement des opérations que la phase 1, Mais avec vote à chaque étape, ponctué de rires nerveux et parfaitement déplacés comme indiqué ci-dessus (de toutes façons on a raison et on va gagner !, laissent-ils entendre implicitement)
Lecture vitesse TGV des textes par votre druide cher gaulois, limite audible du style :vous voulez qu’on recommence, on recommence donc, mais n’importe comment et vite fait.
Je n’évoquerai pas les erreurs de lecture, qui relançaient en permanente les « pouffitudes » de ces mammifères .Au fait étes-vous fiers de votre attitude?
Comme vous l’avez deviné retour case départ
Mme Charreyre et M.Mazen destitués par vote
Les conclusions du tribunal administratif et ses juges bafoués, pourquoi dépense t-on tant d’argent pour rien ……Messieurs les juges êtes vous fautifs de ne pas vous faire entendre ?
Quelle sera la suite ?
Peut –on laisser le premier magistrat de la ville et sa suite se moquer de toute une population ?
PS :Si vous le souhaitez j’ai l’enregistrement de cette comédie burlesque
Le réboussierquinereçoitjamaisdecommentairesdesadjointdelamairied'anduze
.
Sujet à l’ordre du jour ce mercredi 30 mars au conseil municipal d’Anduze
Ordre du jour bizarre
Déroulement des opérations PHASE 1
Cas Mme Charreyre et M.Mazen
-1- Destitution des conseillers actuels (halley,Kraus,Petavain…etc. Les autres ne méritent pas d’être nommés)…Pas de vote
-2-Nomination de Mme Charreyre et M.Mazen (conformément aux décisions de justice)... .. Pas de vote
-3-Destitution de Charreyre et M.Mazen ….Pas de vote
-4-Nomination des destitués du point 1 Pas de vote
Vot’ mair’ peuple d’Anduze pendant le déroulement de cette phase 1 a demandé plusieurs fois si il n’y avait pas de question …et il n’y en a pas eu .
Il a aussi demandé une seule fois, en chuchotant , la bouche en cul de poule, si l’assemblée voulait voter ….Pas de réponse, en fait ce n’est pas à l’assemblée de décider si il faut voter ou non, contentons nous d’appliquer la loi.
Ce sursaut de démocratie mal placée nous paraît bien suspect surtout venant de vot’ mair’ mon bon peuple d’Anduze !
A l’issue de cette première phase notre ami Mazen a déclaré juger son déroulement illégal, et qu’il fera donc appel dès le lendemain au tribunal administratif .
Apres quelques vociférations (est-ce le cri du veau ?) de devinez qui.
Vot’ mair’ peuple indigné par vot’ mair’ décida de tout recommencer... Mais en votant
Et c’est là que tout se transforma cher auditeur lecteur
Le quarteron proche de leur druide (pas assurancetoutrisque car lui aurait été prévoyant, je pense aux falaises) iclesiastic, qui lui même donna le ton.
Ils se transformèrent donc soudainement en une bande de collégiens et giénnes boutonneux, rigolards, pouffant comme des éléphants de mer en chaleur en glissant mollement sur la banquise immaculée
Ce fut donc la PHASE2
Même déroulement des opérations que la phase 1, Mais avec vote à chaque étape, ponctué de rires nerveux et parfaitement déplacés comme indiqué ci-dessus (de toutes façons on a raison et on va gagner !, laissent-ils entendre implicitement)
Lecture vitesse TGV des textes par votre druide cher gaulois, limite audible du style :vous voulez qu’on recommence, on recommence donc, mais n’importe comment et vite fait.
Je n’évoquerai pas les erreurs de lecture, qui relançaient en permanente les « pouffitudes » de ces mammifères .Au fait étes-vous fiers de votre attitude?
Comme vous l’avez deviné retour case départ
Mme Charreyre et M.Mazen destitués par vote
Les conclusions du tribunal administratif et ses juges bafoués, pourquoi dépense t-on tant d’argent pour rien ……Messieurs les juges êtes vous fautifs de ne pas vous faire entendre ?
Quelle sera la suite ?
Peut –on laisser le premier magistrat de la ville et sa suite se moquer de toute une population ?
PS :Si vous le souhaitez j’ai l’enregistrement de cette comédie burlesque
Le réboussierquinereçoitjamaisdecommentairesdesadjointdelamairied'anduze
.
Discrimination des personnes agées
Cher ami Réboussié
Je vous serai reconnaissant de publier l'article que vous trouverez au bout de ce lien
http://deaux-mon-village.blogspot.com/2010/03/personnes-agees-descrimination.html
Voila ce qu'il est arrivé samedi il y a quinze jours à notre vieux Papa....
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, je suis à votre entière disposition.
Avec mes meilleures salutations.
.
Je vous serai reconnaissant de publier l'article que vous trouverez au bout de ce lien
http://deaux-mon-village.blogspot.com/2010/03/personnes-agees-descrimination.html
Voila ce qu'il est arrivé samedi il y a quinze jours à notre vieux Papa....
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, je suis à votre entière disposition.
Avec mes meilleures salutations.
.
Libellés :
Anduze,
Coup de gueule
vendredi 2 avril 2010
Bonjour,
.
Ah j’oubliais, les 35o €, rappelez vous, avant hier soir au conseil municipal d’Anduze
Boni la larme à l’ œil avait accordé une subvention de 350 € à l’association ARDIECE
Eh bien ce matin il vient de me faire savoir qu’il annule cette subvention …..
En vertu des textes L….. ET ….. ET ……
Ne voyez vous t-il pas ou je veux en venir…Il voit, bien très bien.
Je saute l’âne et je vais au coq, hier soir réunion de l’ asso ARDIECE
Ceci n’est pas le compte rendu, mais uniquement mes impressions
J’évoquerais donc uniquement ce que je veux et ce n’est pas çà la démocratie
Le premier sujet la réunion du conseil communautaire de la 2c2a du 30 mars à Generargues
Je vous en ai déjà parlé...Il faut suivre
Mais une remarque importante les délégués communautaires d’Anduze à l’unanimité sont rentrés ce 30 mars officiellement dans l’opposition
-Opposition à l’ensemble des communes, lors des votes les seuls « contre » c’étaient eux
-Elément troublant personne ne s’est assis à coté d’eux, mais je l’ai déjà dit hier.
-Lors du débat budgétaire ils n’ont pas voté le budget
Je passerai sur la tirade sociale concernant l’augmentation de la taxe sur les ordures, sachant déjà que par leur blocage, pour ne pas donner le marché au prestataire choisi par la 2c2a, une économie de plusieurs dizaines de milliers d’euros n’a pu se faire cette année.
Je passerai encore sur la sortie tonitruante de vot’ maire Anduziennes et ziens qui criait à qui voulait bien l’entendre que le président de la 2c2a est un menteur
Comment s’appelle cette pathologie où l’on croit que dans son entourage immédiat tout le monde ment.
Le deuxième sujet le projet de territoire, mais je n’en parlerai pas
Le troisième sujet la réintégration des délégués communautaires CM du 31 mars à Anduze
(la suite cet après midi)
Ah j’oubliais, les 35o €, rappelez vous, avant hier soir au conseil municipal d’Anduze
Boni la larme à l’ œil avait accordé une subvention de 350 € à l’association ARDIECE
Eh bien ce matin il vient de me faire savoir qu’il annule cette subvention …..
En vertu des textes L….. ET ….. ET ……
Ne voyez vous t-il pas ou je veux en venir…Il voit, bien très bien.
Je saute l’âne et je vais au coq, hier soir réunion de l’ asso ARDIECE
Ceci n’est pas le compte rendu, mais uniquement mes impressions
J’évoquerais donc uniquement ce que je veux et ce n’est pas çà la démocratie
Le premier sujet la réunion du conseil communautaire de la 2c2a du 30 mars à Generargues
Je vous en ai déjà parlé...Il faut suivre
Mais une remarque importante les délégués communautaires d’Anduze à l’unanimité sont rentrés ce 30 mars officiellement dans l’opposition
-Opposition à l’ensemble des communes, lors des votes les seuls « contre » c’étaient eux
-Elément troublant personne ne s’est assis à coté d’eux, mais je l’ai déjà dit hier.
-Lors du débat budgétaire ils n’ont pas voté le budget
Je passerai sur la tirade sociale concernant l’augmentation de la taxe sur les ordures, sachant déjà que par leur blocage, pour ne pas donner le marché au prestataire choisi par la 2c2a, une économie de plusieurs dizaines de milliers d’euros n’a pu se faire cette année.
Je passerai encore sur la sortie tonitruante de vot’ maire Anduziennes et ziens qui criait à qui voulait bien l’entendre que le président de la 2c2a est un menteur
Comment s’appelle cette pathologie où l’on croit que dans son entourage immédiat tout le monde ment.
Le deuxième sujet le projet de territoire, mais je n’en parlerai pas
Le troisième sujet la réintégration des délégués communautaires CM du 31 mars à Anduze
(la suite cet après midi)
jeudi 1 avril 2010
DEUX RECORDS MONDIAUX POUR ANDUZE
.
Nos deux vaillants conseillers municipaux Magali Chareyre et Jean Paul Mazen après six mois d’entrainement avant cette soirée d’exception ont pulvérisé conjointement le record du monde de la plus courte délégation.
Sans effort apparent nos deux héros n’ont tenu qu’une délégation de 60 secondes avant d’être désintégrés de leurs fonctions. Après leur exploit nos deux amis semblaient en forme mais un peu absents. Leur record mondial sera difficile à battre.
Quant au maire, dans une forme éblouissante il a pulvérisé le record de la quadruple épreuve en un temps record : retrait de délégation, réintégration, retrait de délégation, réintégration.
Complètement concentré sur sa performance, il en oublia de faire voter, se contentant d’un « des questions ? » en accéléré. Il dut être repris sur ce point par les arbitres pointilleux.
Souhaitant sans doute s’assurer sans conteste le record mondial, après avoir servi sur JP Mazen, il renouvela son exploit sur Magali Chareyre.
Notons cependant que le record ne sera validé qu’après contrôle anti dopage, l’exploit d’une telle ampleur ne manquant pas de susciter des questions.
Lucy éblouie
.
Nos deux vaillants conseillers municipaux Magali Chareyre et Jean Paul Mazen après six mois d’entrainement avant cette soirée d’exception ont pulvérisé conjointement le record du monde de la plus courte délégation.
Sans effort apparent nos deux héros n’ont tenu qu’une délégation de 60 secondes avant d’être désintégrés de leurs fonctions. Après leur exploit nos deux amis semblaient en forme mais un peu absents. Leur record mondial sera difficile à battre.
Quant au maire, dans une forme éblouissante il a pulvérisé le record de la quadruple épreuve en un temps record : retrait de délégation, réintégration, retrait de délégation, réintégration.
Complètement concentré sur sa performance, il en oublia de faire voter, se contentant d’un « des questions ? » en accéléré. Il dut être repris sur ce point par les arbitres pointilleux.
Souhaitant sans doute s’assurer sans conteste le record mondial, après avoir servi sur JP Mazen, il renouvela son exploit sur Magali Chareyre.
Notons cependant que le record ne sera validé qu’après contrôle anti dopage, l’exploit d’une telle ampleur ne manquant pas de susciter des questions.
Lucy éblouie
.
OUI BONI " on s'est trompé"
Mardi, Mercredi ,réunions publiques respectivement 2c2a, Anduze
Le sujet principal : débat sur l’orientation budgétaire
La 2c2a a tenu sa réunion à Générargues
Grande salle, public nombreux attentif
Présence remarquée d’Anduze ,surtout de son maire ,allure » baillante » et décontractée, un vrai sportif quoi ! très content d’être là !
La présentation des comptes et les débats budgétaires se sont déroulés dans une ambiance très conviviale ,une véritable bande de copains sans arrière pensée.
Mais je ne vous l’ai pas dit
Les élus communautaires sont installés autour de tables disposées en U avec au centre un projecteur vidéo qui n’ a servi à rien
Mais pourquoi les délégués d’Anduze se sont-ils isolés sur une branche de ce U ? Une branche pour eux tout seul….Vont-ils s’envoler ?
Non Anduze , vous n’êtes pas pestiférés le réboussier vous aime « que serais-je sans toi pense t-il » (hommage à Ferrat) .
Je continue, En résumé pas grand chose à dire et de toute façon vous aviez qu’à être là….
Pour conclure cette réunion ,le président a souhaité à tous une bonne nuit et avant de se quitter il a fait de gros « poutoux » à tous les délégués Anduze compris ,oui le baiser Cévenol toute une tradition
Réunion du conseil municipal à Anduze
Apres une lecture inoubliable du CR des conseils précédents et malgré un rappel soutenu de la salle surchauffée ,le maire a abordé les points suivants de l’ordre du jour.
Avant le débat budgétaire un point de détail réintégration et désintégration de délégués
Mais j’arrête là vous connaissez tous l’histoire
Le plus important est le débat sur le budget
Je passe les détails qui je pense vous ennuieraient
Le plus important dis-je est le vote à l’unanimité d’une subvention pour l' association Ardièce, le montant : 350 euros
Evidemment vous comprendrez notre étonnement, mais merci encore Boni
Je pense sincèrement qu’on s’est trompé sur son compte,
Dorénavant et après le réboussier ne proférera plus de critiques sur ce maire improbable
Le réboussier fait son méa culpa , si tu le veux bien Boni je viendrais vider gratuitement les poubelles de la mairie tous les jours ,et je transporterai les déchets à l’ école de musique pour me punir de tant de haine !!
Vivons dans un monde d’amour et de respect mutuel ,pour ma part je me respecte.
Le réboussierquivitdansunmondetropcruelpourlui
.
Le sujet principal : débat sur l’orientation budgétaire
La 2c2a a tenu sa réunion à Générargues
Grande salle, public nombreux attentif
Présence remarquée d’Anduze ,surtout de son maire ,allure » baillante » et décontractée, un vrai sportif quoi ! très content d’être là !
La présentation des comptes et les débats budgétaires se sont déroulés dans une ambiance très conviviale ,une véritable bande de copains sans arrière pensée.
Mais je ne vous l’ai pas dit
Les élus communautaires sont installés autour de tables disposées en U avec au centre un projecteur vidéo qui n’ a servi à rien
Mais pourquoi les délégués d’Anduze se sont-ils isolés sur une branche de ce U ? Une branche pour eux tout seul….Vont-ils s’envoler ?
Non Anduze , vous n’êtes pas pestiférés le réboussier vous aime « que serais-je sans toi pense t-il » (hommage à Ferrat) .
Je continue, En résumé pas grand chose à dire et de toute façon vous aviez qu’à être là….
Pour conclure cette réunion ,le président a souhaité à tous une bonne nuit et avant de se quitter il a fait de gros « poutoux » à tous les délégués Anduze compris ,oui le baiser Cévenol toute une tradition
Réunion du conseil municipal à Anduze
Apres une lecture inoubliable du CR des conseils précédents et malgré un rappel soutenu de la salle surchauffée ,le maire a abordé les points suivants de l’ordre du jour.
Avant le débat budgétaire un point de détail réintégration et désintégration de délégués
Mais j’arrête là vous connaissez tous l’histoire
Le plus important est le débat sur le budget
Je passe les détails qui je pense vous ennuieraient
Le plus important dis-je est le vote à l’unanimité d’une subvention pour l' association Ardièce, le montant : 350 euros
Evidemment vous comprendrez notre étonnement, mais merci encore Boni
Je pense sincèrement qu’on s’est trompé sur son compte,
Dorénavant et après le réboussier ne proférera plus de critiques sur ce maire improbable
Le réboussier fait son méa culpa , si tu le veux bien Boni je viendrais vider gratuitement les poubelles de la mairie tous les jours ,et je transporterai les déchets à l’ école de musique pour me punir de tant de haine !!
Vivons dans un monde d’amour et de respect mutuel ,pour ma part je me respecte.
Le réboussierquivitdansunmondetropcruelpourlui
.
Déclaration liminaire au débat d’Orientation budgétaire
.
Je me permets de rappeler que l’augmentation de la pression fiscale ne peut se faire que sur le fonctionnement et donc ne générer des retours sur investissement qu’à N+1
Cette politique nous permet (projet de CA 2009) cette année de générer 6,67 % d’excédents sur les dépenses (ce qui est inférieur de 3.5% au projet).Il serait souhaitable de tenir les 10% d’autofinancement. Ces petites dérives (mineures) pourront être analysées au moment du CA définitif.
Cette somme demeure conséquente : en particulier par une sous-évaluation annoncée des recettes de 4,13 %. Cette hauteur demeure malgré tout très supérieure à la prévision ce qui est une excellente chose.
Ces 2 actions (R et D) sont conformes à ce qui avait été annoncé.
2 209 425.97€ D – 2 465 007.78€ R = 255 581.81€ de résultat
C'est-à-dire à un exercice excédentaire de 11,56% (par rapport aux D)
Au final un excédent de 1,56% supérieur par rapport à l’objectif fixé de 10%.
Je me permets de rappeler que l’augmentation de la pression fiscale a été votée à l’unanimité de tous les élus et qu’aucun n’était absent…il serait bon, monsieur le maire, de le rappeler à ceux qui s’étalent (avec effet de manche…) pour expliquer que seul le délégué aux finances est responsable…d’autant que j’assume pleinement ces choix (certes douloureux) qui aujourd’hui portent leurs fruits.
Sur le projet de Budget 2010 :
J’ai personnellement apprécié que l’on continue à travailler dans le sens d’une comptabilité analytique De nouveaux articles sont développés ( 62 32 en particulier) Je regrette cependant que des lignes ouvertes dans certains articles n’aient pas été suivies en particulier 5 articles pour le CLSHN (60 612 électricité 60 631 entretien 60 632 équipement 62 62 télécom 64 11 personnels)
Apparaissent des articles nouveaux 61 35 locations mobilière les élus attendent ici les justifications ;
Une maintenance informatique très importante 19 330 € (61 56) à expliquer
L’article 65 56 n’avait pas été abondé (indemnités versée au logement d’instituteur) quelle est là aussi la justification ? Quelle est la recette de presque 10 000€(2009) article 775 cession immobilière ? Recette reconduite en 2010
La seule réserve majeure de taille porte sur l’article 616 Primes d’assurances.
Si effectivement les risques naturelles ne peuvent pas être assurés il n’en est pas de même sur les dommages liés aux Catastrophes Naturelles. Pourquoi ne pas renégocier ce contrat et donc prévoir une charge supérieure ?.
Pour ce qui est de l’investissement je note avec plaisir que nous pourront faire face à la catastrophe qui nous a frappés en août 2009 sans emprunt et sans augmenter la pression fiscale déjà élevée.
Malgré le vote à l’unanimité des présents la 2ème tranche des travaux de la toiture du temple n’est pas prévue (ni en R ni en D) ni même le photovoltaïque (R et D) de la toiture du gymnase. Je n’aurai pas la cruauté de faire des commentaires
Je remercie PK de sa transparence en particulier en ayant laissé ces lignes apparaitre au BP 2010.
Je note aussi que la balayeuse est budgétisée pour 2010 (prévue en 2009 au 21 82)…où étaient donc les urgences ?
Je souhaite ici féliciter PK pour le travail accompli dans la continuité de nos engagements.
JP MAZEN
Je me permets de rappeler que l’augmentation de la pression fiscale ne peut se faire que sur le fonctionnement et donc ne générer des retours sur investissement qu’à N+1
Cette politique nous permet (projet de CA 2009) cette année de générer 6,67 % d’excédents sur les dépenses (ce qui est inférieur de 3.5% au projet).Il serait souhaitable de tenir les 10% d’autofinancement. Ces petites dérives (mineures) pourront être analysées au moment du CA définitif.
Cette somme demeure conséquente : en particulier par une sous-évaluation annoncée des recettes de 4,13 %. Cette hauteur demeure malgré tout très supérieure à la prévision ce qui est une excellente chose.
Ces 2 actions (R et D) sont conformes à ce qui avait été annoncé.
2 209 425.97€ D – 2 465 007.78€ R = 255 581.81€ de résultat
C'est-à-dire à un exercice excédentaire de 11,56% (par rapport aux D)
Au final un excédent de 1,56% supérieur par rapport à l’objectif fixé de 10%.
Je me permets de rappeler que l’augmentation de la pression fiscale a été votée à l’unanimité de tous les élus et qu’aucun n’était absent…il serait bon, monsieur le maire, de le rappeler à ceux qui s’étalent (avec effet de manche…) pour expliquer que seul le délégué aux finances est responsable…d’autant que j’assume pleinement ces choix (certes douloureux) qui aujourd’hui portent leurs fruits.
Sur le projet de Budget 2010 :
J’ai personnellement apprécié que l’on continue à travailler dans le sens d’une comptabilité analytique De nouveaux articles sont développés ( 62 32 en particulier) Je regrette cependant que des lignes ouvertes dans certains articles n’aient pas été suivies en particulier 5 articles pour le CLSHN (60 612 électricité 60 631 entretien 60 632 équipement 62 62 télécom 64 11 personnels)
Apparaissent des articles nouveaux 61 35 locations mobilière les élus attendent ici les justifications ;
Une maintenance informatique très importante 19 330 € (61 56) à expliquer
L’article 65 56 n’avait pas été abondé (indemnités versée au logement d’instituteur) quelle est là aussi la justification ? Quelle est la recette de presque 10 000€(2009) article 775 cession immobilière ? Recette reconduite en 2010
La seule réserve majeure de taille porte sur l’article 616 Primes d’assurances.
Si effectivement les risques naturelles ne peuvent pas être assurés il n’en est pas de même sur les dommages liés aux Catastrophes Naturelles. Pourquoi ne pas renégocier ce contrat et donc prévoir une charge supérieure ?.
Pour ce qui est de l’investissement je note avec plaisir que nous pourront faire face à la catastrophe qui nous a frappés en août 2009 sans emprunt et sans augmenter la pression fiscale déjà élevée.
Malgré le vote à l’unanimité des présents la 2ème tranche des travaux de la toiture du temple n’est pas prévue (ni en R ni en D) ni même le photovoltaïque (R et D) de la toiture du gymnase. Je n’aurai pas la cruauté de faire des commentaires
Je remercie PK de sa transparence en particulier en ayant laissé ces lignes apparaitre au BP 2010.
Je note aussi que la balayeuse est budgétisée pour 2010 (prévue en 2009 au 21 82)…où étaient donc les urgences ?
Je souhaite ici féliciter PK pour le travail accompli dans la continuité de nos engagements.
JP MAZEN
mercredi 31 mars 2010
Et dire qu'il faudra attendre les 3 & 4 avril 2010
pour la 8° édition du festival BD
de Massillargues-Atuech
"Des Bulles dans la Cartagène" !
En attendant, visitez le site du festival
http://www.bd-massillargues.net
pour la 8° édition du festival BD
de Massillargues-Atuech
"Des Bulles dans la Cartagène" !
En attendant, visitez le site du festival
http://www.bd-massillargues.net
Libellés :
Anduze,
Massillargues-Attuech
Inscription à :
Articles (Atom)