mardi 6 avril 2010

PEYREMALE , le rocher de la discorde

Vous avez raison de vous interroger ...
J'ai cherché des infos sur le net concernant la procédure utilisée pour passer le marché de travaux de mise en sécurité de la falaise de Peyremale et je n'ai rien trouvé.
Vous me direz ,tout n'est pas sur le net vouis bien sur !
Donc je fais appel aujourd'hui à tous ceux qui pourraient m'informer
Je vous rappelle l'estimation des travaux 1 million d'euros aujourd'hui dépassée
Rappel:
L' éboulement s'est produit le 9 août 2010
Le code des marchés publics prévoient selon divers critères, diverses procédures
-1-catastrophe naturelle
-2-procédure d'urgence
-3-procédure normale

Compte tenue de la somme mise en jeu et du délai 7 mois (sécurisation pour fin mars 2010), un appel à candidature a du être diffusé sur des médias .Mais je n'ai rien trouvé.
Quelles entreprises se sont manifestées?
Comment a fonctionné la mise en concurrence ?
Les coûts sont-ils optimisés ?

Je suis surpris , pas d'affichage sur le site des travaux ,quel est le maître d'oeuvre ,d'ouvrage, les "financeurs" ,la ou les entreprises
Je ne crois pas que ce rideau de fumée provienne de la locomotive du train à vapeur.
Anduze se singularise trop souvent en bafouant les règles

Je commence mes investigations et compte bien aller jusqu'au bout j'attends des infos
à envoyer : reboussier30@gmail.com
Je compte sur vous et sur la mairie d'Anduze qui je l'espère maîtrise bien le sujet

Le sherlockboussier

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as beau te transformer en Sherlock Réboussier, tu ne trouveras rien car il n'y a pas eu d'appel d'offres du tout (1 million d'euros, c'est rien pour les finances d'Anduze). Je crains que les factures une fois présentées à la trésorerie générale ne soient bloquées pour vice de procédure. La société n'est pas prête d'être payée, et cela va se poursuivre devant les tribunaux, aux frais des contribuables anduziens.

Anonyme a dit…

Non 08:58 si tout cela est vrai, c'est Boni et ceux avec lui qui ont traité le marché sans respecter la procédure des appels d'offre, qui vont avoir des ennuis ? Pas les contribuables, car ils les ont déjà !