Des communes au service du peuple !
Les actualités de la France insoumise
La France insoumise sera présente aux élections municipales dans plus de 500 communes ! Nous avons déjà investi plus de 200 têtes de liste insoumis·es partout en France et le travail se poursuit.
Nos candidat·es défendront un programme de rupture et notre vision du communalisme. En s'appuyant sur une démarche d'union populaire, nous avons l'ambition de conquérir de nombreuses communes pour fortifier l'entraide, instaurer la planification écologique et construire la Nouvelle France à l'échelle municipale.
Les élu·es insoumis·es agiront au service du peuple et de l'intérêt général. Les mairies insoumises s'engageront à :
➤ Instaurer le référendum d'initiative citoyenne au niveau municipal
➤ Lutter contre le clientélisme
➤ Créer un service public municipal de la chaleur et de la fraîcheur
➤ Mettre en place des cantines 100% bio et gratuites et ouvrir des restaurants municipaux à petits prix
➤ Garantir la dignité des logements et geler les loyers des logements sociaux municipaux
➤ Développer des centres de santé municipaux et des coopératives médicales pour lutter contre les déserts médicaux
➤ Fournir une aide juridique et matérielle aux victimes de discriminations grâce à des offices municipaux dédiés
➤ Créer une carte pour les familles monoparentales donnant accès à des tarifs réduits
➤ Jumeler les communes avec celles de peuples en lutteLe 15 et le 22 mars 2026, voter pour des listes insoumises, c'est participer à une nouvelle étape de la révolution citoyenne et changer concrètement la vie quotidienne des habitant·es de votre commune.
Aux quatre coins du pays, les élu·es insoumis·es défendent les biens communs, renforcent les services publics, œuvrent à la bifurcation écologique et redonnent du pouvoir aux habitant·es !
Retrouver le clip diffusé lors de la Convention Municipales 2026 →
Nouveau matériel militant
Le nouveau tract « Votez pour des mairies insoumises » est disponible sur le site matériel d'Action populaire. Commandez-le dès maintenant !
La note de blog de Jean-Luc Mélenchon
Découvrez la dernière note de blog de Jean-Luc Mélenchon, Cette niche LFI a été une révolution !
L'actualité de l'Institut La Boétie
Les articles de L'Insoumission
Les vidéos de la semaine
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 6 décembre 2025
Fwd: Des communes au service du peuple !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Face à la commission d’enquête anti-LFI, leçon d’histoire de la pensée républicaine !
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/JzhJL7tjMF8?si=oID8Bp1Y1a54mxlo
Conférences
Jean-Luc Mélenchon est intervenu à l’occasion d’une audition devant la commission d'enquête sur les liens existants entre les représentants de mouvements politiques et des organisations et réseaux soutenant l’action terroriste ou propageant l’idéologie islamiste, le 6 décembre 2025.
"Cette fois, plus question de retomber dans le piège de la division qui avait précipité la chute du Parti communiste français (PCF), à la tête de Saint-Denis entre 1944 et 2020. Partis en ordre dispersé lors des élections municipales de 2020, La France insoumise (LFI) et les communistes ont annoncé, dans un communiqué daté de mercredi 3 décembre 2025, qu’ils feront front commun derrière l’« insoumis » de 52 ans, Bally Bagayoko. Associé à « Seine-Saint-Denis au cœur », le mouvement citoyen cofondé par le député LFI du département, Aly Diouara, la liste portera un « projet de rupture » pour tenter de ravir la mairie aux socialistes les 15 et 22 mars 2026."
(…)
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/12/06/municipales-2026-a-saint-denis-les-insoumis-et-les-communistes-s-unissent-pour-detroner-le-ps_6656268_823448.html
Enregistrer un commentaire