vendredi 5 décembre 2025

Fwd: Ce document dévoilé par la Maison Blanche fait frémir l’Europe, voici pourquoi



Malgré cette victoire sur la Sécu, la partie est encore loin d'être gagnée pour Lecornu

Le Premier ministre peut souffler avec l'adoption du volet recettes du PLFSS. Mais pas pour très longtemps.

 

La popularité de Macron reprend (un peu) des couleurs, Lecornu à un tournant - EXCLUSIF

Si le chef de l'État évite de sombrer un peu plus, Sébastien Lecornu se trouve en plein moment de « clarification ». Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

 

Ce document stratégique dévoilé par la Maison Blanche fait frémir l'Europe, voici pourquoi

D'après l'adminstration Trump, l'Europe est au bord de « l'effacement civilisationnel ». Pour y faire face, elle « encourage ses alliés » de l'extrême droite à « résister ».

 

La vidéo qui résume quatre mois d'une crise qui menace de se finir en guerre Trump-Maduro

Malgré l'appel entre Donald Trump et Nicolás Maduro, Washington accentue la pression sur Caracas et fait planer le spectre d'une guerre ouverte.

 

Poules, horaires, stades… tout savoir de l'organisation inédite du Mondial 2026

Organisé pour la première fois dans trois pays et avec 48 équipes, le tournoi le plus suivi du monde excite les fans de football, mais laisse aussi planer quelques doutes.

 

Cet accord géant signé par Netflix fait très peur aux grands réalisateurs d'Hollywood

Le géant du streaming a annoncé être l'acquéreur du studio qui détient également HBO Max.

 
 

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Paris, reportage

"L’édition parisienne-nationale de la Nuit du bien commun ne s’est pas déroulée aussi tranquillement que ses organisateurs l’espéraient. Plusieurs centaines de militants ont bravé le froid pour s’opposer à ce gala où des associations qui partagent une idéologie catholique et réactionnaire se sont succédé sur scène — ici celle des Folies Bergère — pour récolter des dons.

Cet événement, qui a lieu depuis 2017, voit les dirigeants de ces associations vendre leur projet à un auditoire qui propose, au moyen de panneaux, des dons allant de 100 à 5 000 euros. Le seuil de 29 millions d’euros distribués depuis le début, dont 8 millions d’euros cette année, devait être approché ce 4 décembre. Ce raout a été fondé par l’homme d’affaires Stanislas Billot de Lochner aux côtés de Thibault Farrenq et du milliardaire d’extrême droite Pierre-Édouard Stérin.

« Les Nuits du bien commun sont de véritables chevaux de Troie de Pierre-Édouard Stérin et de son projet Periclès, qui vise à faire arriver l’extrême droite au pouvoir. On a affaire à un gala de fausse charité, pour des associations pour la plupart faussement humanitaires, qui portent en réalité des valeurs ultraréactionnaires », tempête Valérie, retraitée engagée dans Les Soulèvements de la Terre.

Un peu plus loin, Alix, étudiante et militante dans des associations d’aide aux femmes migrantes, dénonce : « Alors que les subventions baissent partout, on voit, avec ce gala, qu’il y a de l’argent pour mener des projets, mais il est consacré à des associations qui ne font pas avancer la société. »
…/…


https://reporterre.net/Un-gala-de-fausse-charite-pour-des-associations-reactionnaires-des-militants-s-opposent-a-la-Nuit-du-bien-commun