mercredi 31 juillet 2024

Philosophe et chercheur sur l’histoire du sabotage

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Des "dégradations" sur des réseaux de fibre optique dans six départements" :

Philosophe et chercheur sur l'histoire du sabotage, Victor Cachard loue l'« efficacité » des récents incendies contre les lignes de TGV. Il estime que la revendication publiée « permet d'engager la bataille des idées ».

"Victor Cachard est philosophe, auteur de plusieurs livres sur le sabotage et son ancrage dans le milieu écologiste. Il a notamment écrit deux tomes sur l'histoire du sabotage aux éditions Libre. Ironie du sort, il s'apprêtait lui-même à prendre un train vendredi 26 juillet quand le trafic ferroviaire a été paralysé par « une attaque massive » et une série d'incendies volontaires attribués à « l'ultragauche » par le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin. Bloqué comme 800 000 autres passagers mais en phase avec le communiqué de revendication publié le lendemain, il raconte avoir tout sauf mal vécu cette interruption des flux."

https://reporterre.net/Sabotages-des-TGV-C-est-une-arme-efficace-pour-perturber-l-ordre-du-monde

Aucun commentaire: