DE MACRON AU RN : les PARASITES sont prêts à TOUT pour maintenir leurs INTÉRÊTS - Nicolas Framont
ÉLUCID
https://youtu.be/lO5HDCDvNZE?si=NuQW5EvW4cwZIVtH
▶ Nicolas FRAMONT est rédacteur en chef du magazine Frustration. Ses recherches portent sur la sociologie de la bourgeoisie et du travail, et il est l'auteur de « Parasites » (Ed. LLL). Le parasite est un « organisme qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente ». Or, dans notre société, les parasites sont incarnés dans la classe bourgeoise. Dans cet entretien par Olivier Berruyer pour Élucid, Nicolas Framont montre que la lutte des classes est loin d'être terminée, et que par delà les beaux discours accrédités par le système politique et médiatique, quelques privilégiés pillent et exploitent la majorité d'entre nous, sans que rien de valable ne puisse justifier cette injustice. Alors que les forces politiques sont en pleine recomposition suite à la dissolution d'Emmanuel Macron, plus que jamais les intérêts de la bourgeoisie mènent la danse.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 1 juillet 2024
Les PARASITES sont prêts à TOUT pour maintenir leurs INTÉRÊTS
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
L'appel fort, de Olivier Besancenot aux forces de gauche
À gauche
https://youtu.be/vC2Fw_1Bg9c?si=FCVCa6ETJOtu_ER4
EXTRAIT...
« Les adorateurs du fait accompli, les fatalistes de l’histoire […] voudraient qu’on intériorise que l’extrême droite est déjà au pouvoir.
Ami.es, camarades, l’extrême droite n’est pas au pouvoir.
Nous, nous avons le pouvoir de faire en sorte que l’extrême droite ne soit pas au pouvoir et de continuer la lutte après le 7 Juillet, qu’on gagne ou qu’on perde.
Et d’ailleurs, si on devait gagner, il faudra redescendre dans la rue, parce que comme on a pas la mémoire courte, on oublie pas non plus que certains gouvernements de gauche quand il étaient au pouvoir, ont mené une politique de droite, alors que l’inverse n’est jamais arrivé.
La lutte continue, ils ne passeront pas. »
Extrait : "Les régimes autoritaires sont aussi des régimes d'arbitraire..."
Le nouveau parti bourgeois c'est le RN - Nicolas Framont
À gauche
https://youtu.be/88Vh6MHWZz8?si=FN8HYRgX2kDWf194
source: • DE MACRON AU RN : les ...
Sous-titrage @caissesdegreve6573
Enregistrer un commentaire