lundi 1 juillet 2024

La Pyramide de Saint-Christol-Lez-Alès frappée par la foudre du dernier orage - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2024/07/01/la-pyramide-de-saint-christol-lez-ales-frappee-par-la-foudre-du-dernier-orage-12053916.php



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Certains salariés de la société Royal Canin basée à Aimargues dans le Gard, témoignent d’un « niveau inquiétant de maltraitance et de souffrance au travail », révèle Mediapart dans une enquête publiée le 20 juin dernier.

"Que se passe-t-il au sein de la société leader de l’alimentation pour chiens et chats ? Les témoignages d’une vingtaine de personnes ayant eu à faire avec Royal Canin, dont 13 salariés et ex salariés ont été recueillis par Mediapart. Ces derniers témoignent d’une méthode de management « problématique », confirmée par l’Inspection du Travail.

Médiapart révèle que le service de contrôle de l’Inspection a dressé en 2019 un procès-verbal d’infraction pour harcèlement moral envers une salariée, et épinglé Royal Canin comme « une organisation globale identifiée comme génératrice de risques psychosociaux« . Selon les informations de Mediapart, deux autres procès-verbaux seraient sur le point d’être transmis au parquet de Nîmes pour les mêmes motifs."
(…)


https://infoccitanie.fr/gard-que-se-passe-t-il-chez-royal-canin-a-aimargues/

Anonyme a dit…

"Un pont appelé Pont de Peyrasse à proximité du bourg permet de traverser le Gardon de Saint-Germain-de-Calberte pour desservir plusieurs quartiers de la commune situés rive gauche. Le pont actuel construit en 1860 a subi au cours des années de multiples dégradations lors des épisodes cévenols avec la disparition des deux petites arches. La dernière et plus importante arche risquant de céder a même été interdite à la circulation pendant quelque temps après l’intervention de la sous-Préfète de Florac en 2020.

La construction d’un nouveau pont communal représentait une charge importante pour la commune, une étude et le montage financier ont été faits ce qui a permis de décider la réalisation pour 2024.

Après quelques retards au démarrage du chantier, l’entreprise USEA de Béziers mandataire des travaux a commencé le chantier au début du mois de juin. Actuellement la préparation est bien avancée pour réaliser les structures importantes. À la date du 29 juin la pile rive droite ancrée sur la roche est bien avancée pour recevoir le béton.

La pile centrale ne va pas tarder à être préparée, des palplanches ont été livrées sur le chantier pour réaliser le puits de celle-ci.

Apparemment le débit du Gardon ne paraît pas poser de problème au chantier et la rivière ne subit aucune pollution."

Correspondant Midi Libre : 04 66 45 71 27


https://www.midilibre.fr/2024/07/02/la-construction-dun-nouveau-pont-sur-le-gardon-lancee-12054676.php

Anonyme a dit…

"Le député sortant qui visait un sixième mandat a été humilié dans la triangulaire de la Lozère lors du second tour des élections législatives du 7 juillet 2024."
(…)

Il a encore perdu du terrain

"Le député sortant Pierre Morel-à-L’Huissier (divers droite – UDI) visait un sixième mandat d’affilée. Au premier tour, le 30 juin, il avait fini troisième (avec 24,04 %) derrière le RN Luc-Étienne Gousseau (33,91 %) et surtout loin derrière sa meilleure ennemie la présidente du Département Sophie Pantel (PS – nouveau Front Populaire, 35,18 %).

Et au soir du second tour, il a reçu une sévère correction. Enregistrant seulement 17,21 % des voix. Soit, moins que le 30 juin ! En résultats bruts, l’humiliation est encore plus nette. Le député est passé de 10 451 voix à seulement 7 576. Avec une participation très forte de près de 77 %.

En troisième et dernière position, son pari est donc nettement perdu. Non seulement, il est loin derrière Sophie Pantel. Mais il n’a pas non plus réussi à capter l’électorat du RN."
(…)



https://actu.fr/politique/elections-legislatives/legislatives-2024-tremblement-de-terre-en-lozere-au-terme-de-la-triangulaire_61320420.html