lundi 27 mai 2024

OURS QUI S'EN DÉDIT...

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La tarente de Mauritanie est arrivée dans le Midi au début des années 80 " :

OURS QUI S'EN DÉDIT...

"Vaut mieux prévenir que guérir. Et cette famille s'en souviendra. Des Américains ont été contaminés par des vers après avoir consommé des brochettes d'ours mal cuites, raison pour laquelle le Centre américain de contrôle des maladies, ou CDC, a fait quelques rappels de sécurité, rapporte CBS.

Des vers dans le cerveau

Si son dénouement est très récent, l'histoire remonte en réalité à 2022. Trois membres d'une même famille d'Américains se plaignent de symptômes similaires : fièvre, fortes douleurs musculaires, gonflement autour des yeux… Typiques d'une infection aux parasites.

Six jours auparavant, ils avaient consommé de la viande d'ours lors d'une réunion de famille. En moins de trois semaines, deux de ses membres seront hospitalisés à cause de vers, qui de surcroît, se sont développés dans leurs cerveaux."

https://www.midilibre.fr/2024/05/26/la-viande-des-brochettes-etait-mal-cuite-ils-mangent-des-grillades-et-finissent-avec-des-vers-dans-le-cerveau-11975155.php

3 commentaires:

Anonyme a dit…

LE 9 JUIN C'EST À UN SEUL TOUR !

"Publiées au Journal officiel, 38 listes sont en course pour les élections européennes du 9 juin 2024. Toute l’Europe vous présente les têtes de liste de chacune d’entre elles."
(…)

Résultats des élections européennes de 2019 en France

"Pour obtenir des sièges au Parlement européen et avoir ses frais de campagne partiellement remboursés, une liste devait récolter au moins 5 % des suffrages. Les listes ayant obtenu entre 3 et 5 % des votes n'ont pas pu obtenir de sièges, mais pouvaient tout de même voir leurs frais de campagne partiellement remboursés. Les listes ayant recueilli moins de 3 % des suffrages ne pouvaient ni être représentées au Parlement européen, ni voir leurs frais de campagne remboursés."
(…)


https://www.touteleurope.eu/institutions/elections-europeennes-2024-voici-les-candidats-tetes-de-liste-en-france/

Anonyme a dit…

LE JEUNISME, PATHOLOGIE DU SIÈCLE

"J'assume...!": Antoine de Caunes est le copilote d'un nouveau magazine trimestriel, Vieux, qui adopte le ton irrévérencieux du trublion de la télé et des médias, à retrouver mercredi 29 mai dans les kiosques. "Si nous nous lançons, c'est parce que l'âge est un impensé, un déni français", affirme dans un communiqué Romain Jubert, qui en est à l'initiative et en a pris la direction éditoriale.

Il s'agit de "faire un pas de côté", à "une époque où l'on célèbre le jeunisme, la vitalité, l'immédiateté", expose à l'AFP le conseiller éditorial et rédacteur de Vieux, 70 ans au compteur et nullement "résigné". Le magazine de société, dont le premier numéro (7,90 euros) est tiré à 100.000 exemplaires, est édité par CMI France (Elle, Télé 7 jours...). Le groupe du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a fondé huit journaux depuis sa création il y a cinq ans."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/culture/vieux-le-nouveau-magazine-anti-jeunisme-lance-par-l-animateur-antoine-de-caunes_6570668.html

Anonyme a dit…

"Dans un livre paru le 17 mai, l’historien Jérôme Segal explique comment le gouvernement israélien, Tesla ou Herta utilisent le véganisme pour redorer leur image. Une imposture, qui pourrait décrédibiliser la lutte antispéciste.

Jérôme Segal est historien, spécialiste du mouvement végane et antispéciste. Il est l’auteur du livre Veganwashing, l’instrumentalisation politique du véganisme, paru en mai 2024 aux éditions Lux."
.../...

Comment analysez-vous cette comparaison ?

"C’est un processus d’animalisation vraiment très inquiétant, car il est à l’origine de tous les massacres : au début des années 1910, les Turcs ont proclamé que les Arméniens étaient des « chiens » et qu’il fallait les traiter comme des chiens, les nazis ont traité les Juifs de « vermines », on a traité les Africains de « singes » au moment de la colonisation… Ce processus d’animalisation va de pair avec un processus de déshumanisation, et c’est le premier pas vers le génocide.

Dans le cas de la Palestine, dès le 9 octobre 2023, soit deux jours après les attaques du Hamas, le ministre israélien de la Défense a déclaré à propos des habitants de Gaza : « J’ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n’y aura pas d’électricité, pas de nourriture, pas de carburant, tout est fermé. Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence. »

En disant cela, il ne s’en prend pas au Hamas, mais à toute la population palestinienne. C’est la raison pour laquelle, depuis janvier, la Cour internationale de justice estime qu’il y a un risque réel de génocide à Gaza. Et c’est pour cela que le procureur de la Cour pénale internationale a réclamé des mandats d’arrêt contre Nétanyahou et son ministre de la Défense."
.../...


https://reporterre.net/Tesla-en-cuir-de-pomme-Nutella-vegetal-quand-marques-et-Etats-instrumentalisent-le-veganisme