lundi 27 mai 2024

Rencontre - débat avec Malavieille Lundi 27 Mai 18h à St Christol​



4 commentaires:

Anonyme a dit…

CHER PATRICK, J'AI REJOINT L'ALTERNATIVE COMMUNISTE DEPUIS PEU...


"Le grand troupeau de chèvres et brebis des Mazoyer a quitté ses quartiers d’hiver de Malbosc vendredi après-midi pour rejoindre les vertes pentes du mont Lozère. Deux jours et demi de marche et deux nuits à la belle étoile sur les drailles cévenoles sous un agréable soleil bien apprécié des hommes comme des bêtes.

Les préparatifs de cette transhumance annuelle avaient démarré début avril avec la tonte et la vaccination des adultes puis ce mois-ci avec le tri des agneaux.

Les moins âgés et des brebis les plus faibles pour supporter la marche, ceux-là montent en camion.

Enfin, ces derniers jours étaient consacrés au marquage et à la pose des sonnailles. Autant dire qu’à la bergerie de Malbosc, l’impatience des anciennes montait en puissance et se transmettait aux plus jeunes. L’appel de la montagne a imprimé d’emblée un bon pas comme l’ont constaté samedi matin les habitants les plus matinaux lorsque le concert des sonnailles a égayé de bonne heure le village du Pradel.

En tête de file les meneuses, portant fièrement le M vert des Mazoyer sur la croupe, entraînent tout le cheptel sous la surveillance attentive des chiens et bien sûr l’accompagnement constant et bienveillant des bergers jusqu’à l’arrivée dimanche à Tourrières, au nord de Vialas."
(…)


https://www.midilibre.fr/2024/05/27/les-moutons-ont-rejoint-les-pentes-du-mont-lozere-11976165.php

Anonyme a dit…

"Il s’agit donc d’une diffamation. Elle est d’autant plus condamnable qu’elle n’a pas d’autre objet que de salir un homme politique et le courant qu’il a créé, en tentant d’en recueillir quelques bénéfices électoraux à quelques jours d’un scrutin important. C’est une manœuvre d’autant plus critiquable qu’elle a pour effet principal de déchirer encore davantage la gauche, qui souffre déjà de ses divisions. Aucune de ses composantes ne peut profiter de tels procédés, et encore moins celle à laquelle appartient le diffamateur.
Ce que nous redoutions avec la dispersion des candidatures de gauche se réalise malheureusement : petites phrases assassines entres candidats de gauche, démobilisation des électorats, faibles scores des gauches face à un haut score des extrêmes-droites…

Mais le pire est sans doute de devoir constater que cette manœuvre électorale tend finalement à assimiler à de l’antisémitisme le soutien que toutes les forces de progrès doivent au peuple palestinien martyrisé. Les communistes ont souvent défendu ses droits contre vents et marées, ne négligeant aucun devoir de solidarité internationale. Hélas, Léon Deffontaines rique aujourd’hui de décrédibiliser cet engagement courageux et désintéressé. En faisant ainsi chorus avec les forces de droite et d’extrême-droite, il dénature et abîme le combat communiste qu’il devrait mener."

Le 14 mai 2024


https://www.alternative-communiste.fr/2024/05/14/nous-sommes-des-camarades/

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/elections/sondages/elections-europeennes-2024-seulement-trois-jeunes-sur-10-se-disent-certains-d-aller-voter-selon-un-sondage_6572798.html

Anonyme a dit…

"Parmi les 7 partis en tête du dernier sondage pour « Les Echos » , 6 ont choisi comme têtes de liste des eurodéputés déjà en poste depuis 2019. L'Agence France-Presse a compilé ce jeudi les données sur leur activité au Parlement européen, voici ce que l'on peut en retenir.


Manon Aubry intervient le plus en plénière

"Sur les 79 eurodéputés français élus en 2019, plus de la moitié (46) ont un taux de présence supérieur à 90 %. Le taux de présence est calculé à partir des votes enregistrés lors des sessions plénières. L'élue Renaissance Valérie Hayer a été la plus assidue, avec un taux de présence de 97 % lors des plénières, tandis que Jordan Bardella a été le plus absent parmi les têtes de liste."

Mais l'activité d'un eurodéputé ne se résume pas à ses votes : lors des sessions plénières, les députés prennent la parole devant l'hémicycle. Parmi les têtes de liste sortantes, l'insoumise Manon Aubry domine le classement avec 185 interventions, suivie par François-Xavier Bellamy et ses 115 interventions sur cinq ans."
(…)


https://www.lesechos.fr/elections/europeennes/europeennes-2024-quelles-tetes-de-listes-ont-ete-les-plus-actives-au-parlement-2098135