jeudi 1 février 2024

HANOUNA LE CAV DU PAF

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Explosion du siège de la Dreal revendiquée par le «comité d'action viticole» : pourquoi le parquet antiterroriste ne se saisit pas ? – Libération" :

HANOUNA LE CAV DU PAF

"Difficile, aujourd'hui, d'ignorer le rôle politique de Touche pas à mon poste ! (TPMP) et de son animateur Cyril Hanouna. Surtout en ce moment, après dix jours où, comme le reste des médias Bolloré, l'émission de C8 s'est fait le porte-voix des agriculteurs pour tenter de rediriger leur colère vers les écolos et les normes européennes, rappelant le rôle ambigu de ­Cyril Hanouna auprès des gilets ­jaunes. Et avant une décli­naison de TPMP le week-end (à partir du 3 février) qui donnera une plus grande place aux sujets politiques..

Après avoir produit une étude sur le rôle de TPMP dans la campagne présidentielle 2022, concluant à une surreprésentation du candidat Reconquête Eric Zemmour, la chercheuse au CNRS et docteure en histoire contemporaine Claire Sécail a publié début janvier Touche pas à mon peuple dans la collection «Libelle» des éditions du Seuil. Un livre d'intervention, court et direct, qui décrypte finement les ressorts du populisme à la sauce Hanouna, «une entreprise de désinformation qui menace les fondations de la démocratie». Entretien."

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/claire-secail-le-projet-politique-de-tpmp-avance-masque-20240130_SILVD7DY4BE6TOSGDTZRUMOOY4/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Pour rappel, Jacques Cardoze avait présenté "Complément d'enquête" sur France 2 entre 2018 et 2021 et est une nouvelle recrue de l'émission "Touche pas à mon poste" cette année."

Pas programmé

"Tout au long de l'année, durant ses primes sur TPMP, Cyril Hanouna promettait du "très lourd" à ses téléspectateurs en vantant une émission de 80 min prévue pour janvier 2024. Mais depuis l'annonce du présentateur de TPMP en septembre, rien. Le documentaire n'est même pas programmé.

Selon une information du Parisien, le documentaire qui serait en l'état "terminé" ne serait pas passé auprès de Canal+. Le groupe a d'ailleurs déclaré qu'il n'était "pas diffusable en l’état" car jugé "trop violent". L'émission ne pourrait même jamais voir le jour, ont sous-entendu certains du groupe."
(…)


https://www.midilibre.fr/2024/02/01/enquete-de-complement-pourquoi-lemission-de-cyril-hanouna-presentee-par-jacques-cardoze-pourrait-ne-pas-etre-diffusee-11737126.php

Anonyme a dit…

CARDOZE, LE PIT(BULL) D'HANOUNA ...

TÉLÉVISION - "Face aux attaques, Jacques Cardoze réplique. Au lendemain de la parution d’un article du Parisien dans lequel il est révélé que Canal+ se montrerait réticente à diffuser son documentaire tant attendu sur France télévisions appelé Enquête de complément (ou Enquête complémentaire), le journaliste désormais chroniqueur dans TPMP a répondu ce jeudi 1er février en diffusant des extraits de son reportage.

Au quotidien régional, une source travaillant à Canal+ aurait déclaré à propos de l’émission : « Ce n’est pas diffusable en l’état. C’est trop violent.» La chaîne, ajoute Le Parisien, aurait aussi peur de se fâcher avec France télévisions en programmant l’émission épinglant le service public.

C’est d’abord Cyril Hanouna qui a souhaité répondre à cet article, rapporte TVMag. « Sachez qu’il n’embarrasse pas du tout Canal+ et qu’il sera diffusé très prochainement sur C8. Ils se sont fait chier à écrire un article pour rien parce que c’est moi le producteur et je peux vous dire qu’il sera diffusé », a assuré l’animateur lors de sa quotidienne ce jeudi."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/dans-tpmp-jacques-cardoze-devoile-des-extraits-de-son-enquete-de-complement_229210.html

Anonyme a dit…

BOLLO DANS LES PATTES

"Les Sociétés des journalistes ou SDJ (associations de journalistes constituée au sein d’une rédaction pour veiller au respect de la déontologie et à l’indépendance du journal) de Paris Match et du Journal du Dimanche (JDD) se sont dissoutes, a-t-on appris vendredi auprès d’un de leurs membres.

La SDJ du JDD a voté sa dissolution mardi, et celle de Paris Match a disparu le même jour, aucun candidat ne s’étant fait connaître après la démission des membres de son bureau, a indiqué cette source, confirmant une information du site Les Jours.

Les relations entre les SDJ et la direction des deux titres de presse s’étaient considérablement tendues depuis leur reprise par le milliardaire Vincent Bolloré, aux opinions réputées ultra-conservatrices.

Depuis novembre, le groupe Lagardère propriétaire de ces journaux (qui possède aussi Europe 1), est en effet sous le plein contrôle de Vivendi, géant des médias dirigé par la famille Bolloré."
(…)


https://www.leparisien.fr/economie/les-societes-des-journalistes-de-paris-match-et-du-jdd-proprietes-de-vincent-bollore-annoncent-setre-dissoutes-02-02-2024-42RH3WKBGNAETOCR24EFFGDKEQ.php