dimanche 31 décembre 2023

Rétrospective 2023 : le grand basculement


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La fin du macronisme, par Serge July – Libération" :

EN ROUE LIBRE... !

Rétrospective 2023 : le grand basculement
Pure Politique

https://youtu.be/Uohw5lDBWXQ?si=Um8ZXxgxyQgujK61

Et si nous faisions un retour sur l'année qui vient de s'écouler ? C'est ce qu'on vous propose dans ce numéro spécial du Bourbon de Serge.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert, Léonie Outtier, Benjamin Danan, Laëtitia Lallement
Édition : Maxime Hector

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LE TOUQUET ET LES COPAINS D'ABORD !

"Pouvait-il vraiment en être autrement ? Le choix n’a en tout cas pas surpris grand monde. Architecte de la transformation du service public de l’emploi depuis dix-huit mois, Thibaut Guilluy a pris la tête de Pôle emploi, le 21 décembre 2023, devenu France Travail, lundi 1er janvier. Celui qui était jusque-là haut-commissaire à l’emploi a quitté le faste de l’hôtel du Chatelet, qui abrite le ministère du travail, dans lequel il occupait un bureau sans âme à la lumière blafarde, pour la moins clinquante porte des Lilas, dans le 20e arrondissement de Paris, où se situe le siège de l’opérateur public."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/01/thibaut-guilluy-un-fidele-de-macron-a-la-tete-de-france-travail_6208643_823448.html

*****

Thibault Guilluy, le parcours d'un proche de la famille...

Elections législatives de 2017

"Lors des élections législatives de 2017, il se présente sous l’étiquette La République en marche dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais, circonscription d’Emmanuel Macron. Sa suppléante est Tiphaine Auzière, l'une des filles de l’épouse du Président de la République, Brigitte Macron[19].

Thibaut Guilluy et Tiphaine Auzière reçoivent la visite et le soutien de Nicolas Hulot, alors ministre de la Transition écologique et solidaire[20] et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports [21].

Il crée la surprise au premier tour face au député sortant Daniel Fasquelle (LR), le devançant de quatre points (35,2% contre 31%)[22]. Lors du second tour, Thibaut Guilluy sera battu avec 47,81 % des voix contre 52,19 % pour le député LR sortant[23]."

Source Wikipedia.

Anonyme a dit…

TWITTER A PERDU PLUS DE 71 % DE SA VALEUR DEPUIS OCTOBRE 2022

"En novembre 2023, des entreprises comme Disney ou IBM retirent leurs réclames du réseau social suite à un dérapage antisémite de Musk. Il s'en excuse peu de temps après, mais le mal est fait. Le problème est qu'il en remet une couche pendant un sommet, lors d'une interview avec le New York Times, en disant que les publicitaires le menaçant de quitter X pouvait “aller se faire foutre”. Forcément, cette sortie ne passe pas inaperçue et n'aide en rien la plateforme à remonter la pente.

Surtout que lors du même événement, le milliardaire avoue lui-même que “ce boycott publicitaire va tuer l'entreprise”. Pour l'instant, X n'a pas réagi à cette nouvelle dévaluation de la part de Fidelity. Il est difficile de savoir ce que cela implique dans un futur plus ou moins proche, mais il est sûr que la nouvelle PDG du réseau social démarre 2024 avec du pain sur la planche."


https://www.phonandroid.com/x-twitter-ne-vaut-presque-plus-rien-depuis-le-rachat-delon-musk.html