dimanche 31 décembre 2023

Voter Le Pen et Bardella, c’est voter Poutine

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Israël/Russie ont les mêmes délires !" :

Cette enquête du « Washington Post » sur la Russie gâche les fêtes du Rassemblement national

"Le quotidien américain affirme que le Kremlin s'applique à ce que ses éléments de langages sur l'Ukraine se retrouvent utilisés par le parti de Marine Le Pen."

Fermes à trolls

"Ces éléments sont bien connus par ceux qui suivent l'actualité de la guerre en Ukraine. Il s'agit d'affirmer que les sanctions économiques visant Moscou pénalisent davantage la France que la Russie, que la livraison d'armes à Kiev entraîne un risque de troisième guerre mondiale ou que les Français n'ont pas à payer pour une guerre menée par d'autres. Soit effectivement des arguments entendus chez plusieurs responsables du RN, Marine Le Pen comprise. Pour appuyer cette offensive narrative, la Russie a monté des fermes à trolls, sorte d'usines à faux comptes d'utilisateurs prétendument français diffusant cette propagande sur les réseaux sociaux.

Ces faux comptes sont particulièrement actifs. À titre d'exemple, durant les émeutes du mois de juin, ceux-ci (représentant 1,2 % des utilisateurs) étaient à l'origine de plus de 30 % des commentaires publiés sur les réseaux sociaux à ce moment-là. « Parmi les comptes les plus prolifiques, 24,2 % inséraient des messages pro russes dans leurs commentaires », note le Washington Post, qui rappelle que la plupart de ces faux comptes s'affichent comme supporters de Marine Le Pen ou Éric Zemmour. De quoi raviver les critiques fréquemment faites au RN sur le sujet.

« Voter Le Pen et Bardella, c'est voter Poutine »

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cette-enquete-du-washington-post-sur-la-russie-gache-les-fetes-du-rassemblement-national_227717.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jacobelli et sa cabale du Canada !...

"Tout ça est une cabale", a réagi le porte-parole du RN Laurent Jacobelli sur Sud Radio, affirmant qu'il "n'y a aucun lien" entre la Russie et son parti."


"cabale
nom féminin
1.
VIEUX
Magie ésotérique, occultisme.
Synonymes :
cabalistique
2.
LITTÉRAIRE
Entente secrète de plusieurs personnes dirigée contre (qqn, qqch.).
Monter une cabale contre qqn."


https://www.lepoint.fr/politique/de-nouveau-accuse-de-liens-avec-moscou-le-rn-denonce-une-cabale-02-01-2024-2548833_20.php

Anonyme a dit…

BARDELLA ET LE SPARADRAP DE LA GODILLE

Pourquoi le RN n’arrive pas à se défaire de ce "sparadrap" ?

Parce que le RN est ambigu. Certes, il a entrepris le remboursement de son prêt russe mais pour le reste, il pratique la godille. En février dernier, Jordan Bardella reconnaissait "une naïveté collective à l'égard des intentions de Vladimir Poutine" et appelait à un retrait des troupes russes d’Ukraine. Dans la foulée Marine Le Pen s’empressait de publier une lettre demandant "une conférence sur la paix" pour obtenir une "sortie pacifique et rapide du conflit", différence d’approche majeure. Au Parlement européen, les eurodéputés RN n’ont voté qu’une poignée des résolutions de soutien à l’Ukraine, et tout récemment, dans ses vœux du 31 décembre, Marine Le Pen évoque Emmanuel Macron, Israël, l'inflation mais pas un mot sur le conflit en Ukraine. Si c’est un oubli, il est a minima maladroit.

Alors bien sûr, même si le RN peine à faire oublier ce dossier, l'effet sera sans doute nul sur les électeurs convaincus par Marine Le Pen mais il peut entraver l'opération séduction du RN vers des indécis, des classes moyennes, des retraités. Renvoyer le parti de Marine Le Pen à son ambivalence vis-à-vis d'un régime devenu dictatorial et belliqueux, c'est le renvoyer à sa propre diabolisation, c'est laisser planer un doute, et en politique, le doute est un poison."


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-le-rn-face-au-retour-des-accusations-de-proximite-avec-la-russie_6252624.html

Anonyme a dit…

DRAME DE CRÉPOL ET "TAPAGE DE BOUGNOULES"...

L’élément déclencheur en question

"Les enquêteurs se penchent aussi sur l’étincelle qui a fait virer la soirée au drame. Une altercation entre l’un des suspects, Ilyès Z., 22 ans, et un jeune rugbyman de Crépol, Thomas L., retient leur attention. Au moment où passe le titre Tchikita du rappeur Jul, vers 2 heures du matin, Thomas L. aurait comparé les longs cheveux bouclés d’Ilyès Z. à ceux de la fille évoquée dans la chanson du rappeur marseillais. Ilyès Z. aurait alors proposé à Thomas L. de s’expliquer hors de la salle, élément déclencheur des violences. Mais avant cette algarade, le rugbyman a été entendu dire par au moins une amie qu’il avait envie de taper «des bougnoules», rapportent France Info et Le Parisien. Lors de l’affrontement qui a suivi, neuf témoins sur les 104 auditionnés disent, eux, avoir entendu des paroles «hostiles aux Blancs» de la part des jeunes de Romans-sur-Isère, avait déjà expliqué le procureur de Valence. Lequel avait aussi précisé que l’enquête ne permettait pas à ce stade d’affirmer que les victimes ont pu être visées en raison de leur appartenance à une «prétendue race, une ethnie, une nation ou une religion déterminée».

Une bagarre en deux temps

"La rixe à proprement parler survient en deux temps, d’après des témoignages concordants. Il y a d’abord «l’explication» entre Ilyès Z. et Thomas L., qui se déroule finalement dès le sas d’entrée de la salle du bal. Ilyès Z. a raconté aux enquêteurs s’être fait frapper à coups de poing et de pied par Thomas L. et quelques rugbymen arrivés en renfort, qui eux assurent s’être défendus. L’échange est déséquilibré et bref, Ilyès Z. dit avoir fini à quatre pattes, sonné. Arrive alors le deuxième acte, plus violent et qui met aux prises une trentaine de jeunes, avec schématiquement d’un côté ceux de Romans, qui auraient été une quinzaine, de l’autre les rugbymen. Un vigile tente de s’interposer, il est blessé à la main par une arme blanche. «Beaucoup de conneries ont été dites. Quand j’ai été blessé, je ne refoulais pas de jeunes de Romans à l’entrée, je tentais juste de calmer les choses…», confie cet homme au Parisien."
(…)


https://www.liberation.fr/societe/police-justice/mort-de-thomas-a-crepol-une-enquete-qui-ouvre-des-pistes-plus-complexes-que-les-fantasmes-20231205_4VOHNZ52MFHONPLW64CQBRYCQQ/