dimanche 10 septembre 2023

Louis Julian détient le secret de la longévité. A 72 ans

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Notre député soutient l'associatin "Chez Mialet"" :

"Louis Julian détient le secret de la longévité. A 72 ans, il boit un litre de vin par jour, mange les fruits et légumes de son jardin et fabrique son pain avec du petit épeautre. Le dimanche, il
jeûne, et fait entre dix heures et douze heures de vélo d'une traite. «Ça tire sur le foie et ça sèche tout. Si si, je vous assure», insiste-t-il devant notre air circonspect. De temps en temps, il s'accorde une séance d'acupuncture. Et puis voilà. Au cœur du mois d'août, il nous reçoit chemise grande ouverte dans son domaine de Ribaute-les-Tavernes, dans le nord du Gard, à la frontière du parc des Cévennes. Son exploitation de 23 hectares, dont 9 pour les vignes, jouxte un petit magasin où il vend sa production. Il ne restait plus grand-chose dans les cagettes ce jour-là ; ses tomates, aubergines, piments et melons, cueillis le matin et vendus le soir, tout en bio, attirent une clientèle venue de la région et au-delà, de même que ses volailles et pièces de porc. Bien que reconnu comme vigneron, la culture de la vigne fait partie, selon lui, d'un écosystème agricole complet, dont le but est l'autosuffisance ou quasi. «Pour l'instant on n'achète que de l'huile et… je ne sais pas trop. Ah oui, parfois des biscuits pour les petits-enfants», détaille-t-il en nous faisant visiter son chai, où son grand-père et arrière-grand-père faisaient déjà du vin."

https://www.liberation.fr/lifestyle/dans-les-vignes-de-louis-julian-lesprit-dun-maquis-viticole-20230908_5WTZU6F2RFCZDPBM6IRGAZJLPA/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j’ai 72 ans… Nous sommes arrivés au même âge avec des méthodes différentes …

J’ai tous mes vaccins, toi non… tu as été « gazé », moi non…
Mais moi: J’étais chauve…et je le suis encore… grâce aux pastilles de menthe (Pierre Dac )

Anonyme a dit…

Il y a une coquille…
10 à 12 h de vélo d’une traite ne tire pas sur le foie…mais tire sur le fion !!
J’ai essayé… même avec une selle, perso je préfère ,…ça pique

Anonyme a dit…

"détenir un secret de longévité à 72 ans" ...
pitoyable et aussi crédible que manger des légumes cru pour guérir du cancer !!!