Cette enquête du « Washington Post » sur la Russie gâche les fêtes du Rassemblement national
"Le quotidien américain affirme que le Kremlin s'applique à ce que ses éléments de langages sur l'Ukraine se retrouvent utilisés par le parti de Marine Le Pen."
Fermes à trolls
"Ces éléments sont bien connus par ceux qui suivent l'actualité de la guerre en Ukraine. Il s'agit d'affirmer que les sanctions économiques visant Moscou pénalisent davantage la France que la Russie, que la livraison d'armes à Kiev entraîne un risque de troisième guerre mondiale ou que les Français n'ont pas à payer pour une guerre menée par d'autres. Soit effectivement des arguments entendus chez plusieurs responsables du RN, Marine Le Pen comprise. Pour appuyer cette offensive narrative, la Russie a monté des fermes à trolls, sorte d'usines à faux comptes d'utilisateurs prétendument français diffusant cette propagande sur les réseaux sociaux.
Ces faux comptes sont particulièrement actifs. À titre d'exemple, durant les émeutes du mois de juin, ceux-ci (représentant 1,2 % des utilisateurs) étaient à l'origine de plus de 30 % des commentaires publiés sur les réseaux sociaux à ce moment-là. « Parmi les comptes les plus prolifiques, 24,2 % inséraient des messages pro russes dans leurs commentaires », note le Washington Post, qui rappelle que la plupart de ces faux comptes s'affichent comme supporters de Marine Le Pen ou Éric Zemmour. De quoi raviver les critiques fréquemment faites au RN sur le sujet.
« Voter Le Pen et Bardella, c'est voter Poutine »
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cette-enquete-du-washington-post-sur-la-russie-gache-les-fetes-du-rassemblement-national_227717.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 31 décembre 2023
Voter Le Pen et Bardella, c’est voter Poutine
Rétrospective 2023 : le grand basculement
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La fin du macronisme, par Serge July – Libération" :
EN ROUE LIBRE... !
Rétrospective 2023 : le grand basculement
Pure Politique
https://youtu.be/Uohw5lDBWXQ?si=Um8ZXxgxyQgujK61
Et si nous faisions un retour sur l'année qui vient de s'écouler ? C'est ce qu'on vous propose dans ce numéro spécial du Bourbon de Serge.
Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert, Léonie Outtier, Benjamin Danan, Laëtitia Lallement
Édition : Maxime Hector
samedi 30 décembre 2023
Israël/Russie ont les mêmes délires !
Israël/Russie ont les mêmes délires !
"Jour après jour, verdict après verdict, la chronique judiciaire russe donne l'impression d'un tourbillon dans lequel les années, et désormais les décennies de prison s'empilent contre ceux qui s'opposent à la politique du Kremlin, parfois d'un simple mot, d'une simple publication sur Internet. Deux verdicts, rendus jeudi 28 et vendredi 29 décembre, montrent qu'une étape supplémentaire a été franchie dans la brutalité avec laquelle le pouvoir russe traite ses citoyens."
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/12/29/en-russie-la-justice-intensifie-la-repression-jusqu-a-l-absurde_6208312_3210.html
vendredi 29 décembre 2023
Les cadeaux de la multinationale Urgo aux pharmaciens, ont fait perdre aux finances publiques jusqu’à 14 millions d’euros de recettes fiscales .
"Les cadeaux de la multinationale Urgo aux pharmaciens, pour lesquels la ministre de la santé
est visée par une enquête, ont fait perdre aux finances publiques jusqu'à 14 millions d'euros de recettes fiscales, selon les calculs de Mediapart."
https://www.mediapart.fr/journal/france/291223/affaire-firmin-le-bodo-le-deal-entre-urgo-et-des-pharmaciens-est-un-manque-gagner-pour-l-etat
jeudi 28 décembre 2023
Ce qu’on ignorait, c’est que ce comédien, qui a entraîné derrière lui une cinquantaine de signatures, grands noms français du septième art ou du spectacle, a frayé avec Eric Zemmour durant sa campagne présidentielle.
LE MONSTRE ZÉMMOURIEN SUR UN PLATEAU
« Les hommes ont peur d'avoir des plaintes contre eux quand bien même ils n'auraient rien fait. » C'est avec ces mots de justification que Yannis Ezziadi a jailli d'un coup, sur les plateaux de télévision, au lendemain de Noël, pour expliquer pourquoi il avait pris la plume pour défendre Gérard Depardieu. Ce qu'on ignorait, c'est que ce comédien, qui a entraîné derrière lui une cinquantaine de signatures, grands noms français du septième art ou du spectacle, a frayé avec Eric Zemmour durant sa campagne présidentielle."
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/12/28/aux-sources-de-la-tribune-pour-depardieu-un-comedien-proche-des-spheres-identitaires-et-reactionnaires_6208131_823448.html
Que sait-on de ces images de Palestiniens déshabillés dans un stade à Gaza ? – Libération
Note réboussière
La cinquantaine de vieux comédiens soutenant Depardieu ne s' offusquent en aucune manière du massacre en Palestine, ils protègent leurs intérêts financiers avant toutes choses
Post de Marcel sur X
| ||||||||||||||||||||||||
mercredi 27 décembre 2023
Tribune de soutien à Gérard Depardieu : les monstres sacrés n’existent pas, par Samira Sedira – Libération
Soyons honnête, ça démarre plutôt mal. Peut-on raisonnablement choisir de s’exprimer au seul titre d’une fonction dans ce genre d’affaire ?
Mathilde Panot recadre Marion Maréchal sur la retraite à 64 ans !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Donnez votre avis sur la NUPES" :
Mathilde Panot recadre Marion Maréchal sur la retraite à 64 ans !
Glupatate
https://youtube.com/shorts/AFRqOIPbbbk?si=vOh1TEI6qwFwioic
THOMAS PORCHER DÉNONCE LES MENSONGES HONTEUX DE LA MACRONIE
> Le Média
>
> https://youtu.be/nLXQ-0iR-9c?si=SUj1Rh9flhLQ5ws6
>
> Assiste-t-on au baiser de la mort Macronistes - LR - RN ? La loi immigration franchit une ligne qui était déjà bien floue. Ce coup de force des LR et RN, main dans la main, bouleverse la Macronie.
> Après la défaite pour Darmanin (cf la motion de censure votée à l'Assemblée), l'exécutif a tout fait pour sauver sa loi.
>
> Alors, durant la commission mixte paritaire censée se mettre d'accord sur un texte commun entre l'Assemblée et le Sénat, pour le soumettre à nouveau au vote, la majorité se retrouvait bien relative.
> Elle a donc dû trouver des compromis, si ce n'est se compromettre, avec les républicains au programme quand même bien poreux avec celui de Marine Le Pen.
>
> Résultat : des mesures supprimées en commission des lois par les macronistes sont finalement retenues dans le texte de la CMP. Certaines viennent tout droit du programme de Jean-Marie Le Pen : préférence nationale pour des aides sociales, quotas migratoires annuels, délit de séjour irrégulier, fin du droit du sol automatique…
> Sans parler de la promesse d'Elisabeth Borne de rediscuter de l'aide médicale d'État en janvier 2024.
>
> Les Républicains, qui ont fortement durci la loi main dans la main avec le RN, argumentent que les étrangers « privilégient la France » pour « sa générosité en matière de prestation sociale ». Sans parler du fameux « appel d'air ».
> Thomas Porcher démonte complètement cette idée, « c'est faux » explique-t-il.
>
> L'économiste montre, qu'au regard des chiffres, il n'y a pas de problème migratoire, contrairement à ce que dit Emmanuel Macron. « Tout cela est politique ».
> Ce n'est pas ce qu'ont besoin les français, à rebours du discours politique, démontrent Lisa Lap et Thomas Porcher.
> Ils reviennent aussi sur les causes de l'immigration, où la France n'est pas exempte de responsabilités.
> Lisa Lap et Thomas Porcher décryptent tout ça, c'est l'Instant Porcher.
Donnez votre avis sur la NUPES
Merci infiniment pour vos réponses jusqu'ici. Nous en arrivons à l'avant dernière étape de ce bilan. Nous traitons aujourd'hui la question de l'état de la NUPES avant de se demander comment gagner demain. Cette dernière question, - comment gagner ? - , était le sujet sur lequel vous étiez les plus nombreux et nombreuses à souhaiter vous exprimer.
Nous avons hâte de lire vos réponses sur ce sujet, mais avant de regarder l'avenir, il faut regarder le présent.
Je donne mon avis sur la NUPES
Nous avons désiré le rassemblement de la gauche et des écologistes pendant de longs mois avant qu'elle n'advienne sous la forme de la NUPES. Si pour beaucoup, le rassemblement de la gauche aux législatives a été un moment de joie et d'espoir, les études montrent qu'aujourd'hui les électeurs et électrices de gauche se montrent de plus en plus déçu.es de cette alliance.
Dans un sondage publié le 31 octobre dernier, le laboratoire d'étude et d'opinion Cluster17 indiquait que 44% des électeurs et électrices de gauche jugeaient le bilan de la NUPES globalement négatif.
Qu'en est-il de vous ?
Si vous pouviez faire passer un message aux dirigeants et dirigeantes de la NUPES, quel serait-il ?
Je donne mon avis sur la NUPES
Merci beaucoup pour votre attention et votre temps.
Vos retours viennent enrichir notre travail de bilan, et sont essentiels pour nourrir nos apprentissages en vue de nouvelles victoires,
--
Toute l'équipe des Mémoires de la Primaire Populaire
La Primaire Populaire
https://www.primairepopulaire.fr/
comment la façon de travailler les sols influe le climat
https://youtube.com/watch?v=EbO6FbOO3Fk&feature=shared
engager les associations à respecter les valeurs de la République
"Certains préfets ont-ils le contrat d'engagement républicain honteux ? Le « CER », cette mesure phare de la loi séparatisme d'août 2021 censée engager les associations à respecter les valeurs de la République au risque de se voir retirer leurs subventions, est devenu pour certains représentants de l'État un outil dont l'utilisation pose question."
https://www.mediapart.fr/journal/france/261223/la-prefecture-du-rhone-s-attaque-son-tour-la-desobeissance-civile
mardi 26 décembre 2023
avec un gros côté autruche
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Sylvie Retailleau a présenté sa démission après la loi immigration mais elle a été refusée" :
Un remaniement ? Le premier de la classe, Gabriel Attal est sûr de sauver sa place dans ce gouvernement pléthorique !
Tous scruteront les vœux d'Emmanuel Macron
"Tous s'accordent pour dire qu'il faut redonner du souffle, et s'interrogent sur la capacité de la Première ministre à l'incarner. "Pas de crise politique", assurait Élisabeth Borne la semaine passée, "avec un gros côté autruche", note un conseiller du pouvoir. "Sauf qu'elle n'a pas d'ego mal placé, qu'elle est prête à laisser de côté sa fierté, et qu'il ne sera pas facile de trouver un remplaçant aussi résilient et résistant", rappelle un de ses avocats au sein du gouvernement.
Dimanche soir, tous scruteront les vœux du président. Emmanuel Macron a déjà dit qu'il voulait proposer à la France de nouveaux défis et un nouveau cap, mais dans la continuité autour de sa devise "Libérer, protéger, unir", en étendard depuis le printemps 2018, avant toutes les crises ("gilets jaunes", Covid-19, Ukraine, majorité relative). Le président dit qu'il veut continuer le combat pendant trois ans et demi. Il devra rapidement dire avec qui."
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-elisabeth-borne/je-suis-totalement-perdu-l-incertitude-regne-au-sein-du-gouvernement-a-propos-d-un-remaniement_6265728.html
lundi 25 décembre 2023
LA POLITIQUE CRIMINELLE D'ISRAËL EN PALESTINE NUIT AUSSI AUX JUIFS !
LA POLITIQUE CRIMINELLE D'ISRAËL EN PALESTINE NUIT AUSSI AUX JUIFS ! - Michèle Sibony
ÉLUCID
https://youtu.be/L0OehNkYFBY?si=4ihhAdpSwg9x9wOx
▶ Michèle SIBONY est une militante pacifiste qui œuvre pour la paix au proche orient. Elle a vécu 4 ans en Israël, et elle est aujourd'hui porte-parole de l'UJFP (Union juive française pour la paix) dont elle a aussi été vice-présidente par le passé. Dans ce contexte d'escalade du conflit israélo-palestinien, Michèle Sibony propose une analyse à contre-courant de la pensée unique distillée par la majorité des médias, qui consiste globalement à soutenir sans aucune forme de nuance la position d'Israël. Elle propose également une analyse critique de la manière dont la lutte contre l'antisémitisme (légitime) est instrumentalisée en France, en procédant par exemple à une assimilation malhonnête entre antisionisme et antisémitisme. Un témoignage fort, qui permet de prendre conscience que toute une partie de nos concitoyens juifs n'est absolument pas représentée dans le débat public.
dimanche 24 décembre 2023
Hausse du nombre de fractures du pénis à Noël: les médecins alertent
Exceptionnellement le réboussier n'illustrera pas cet article !
Israël-Palestine : le plan que pourrait présenter la France
Christian Estrosi: «Monsieur le ministre, il y a aussi des usagers des transports publics en dehors de l'Île-de-France !»
samedi 23 décembre 2023
BUSINESS : PÉNICAUD ET LA FRENCH TECH DE LAS VÉGAS
BUSINESS : PÉNICAUD ET LA FRENCH TECH DE LAS VÉGAS
"C'est une mise en cause qui devrait susciter quelques remous à l'Elysée. Selon les informations du Monde, confirmées par une source judiciaire, l'ex-ministre du travail d'Emmanuel Macron (de 2017 à 2020) Muriel Pénicaud, 68 ans, a été mise en examen, en octobre, pour « complicité de favoritisme » dans le cadre de l'information judiciaire ouverte en mars 2017 par le parquet de Paris dans l'affaire dite Business France.
Cette enquête vise une soirée organisée au pas de charge à Las Vegas, le 6 janvier 2016, et destinée à mettre en lumière la high-tech et les start-up françaises. L'événement dit « French Tech » avait eu lieu en marge du Consumer Electronics Show, grand raout de l'innovation technologique, à la demande pressante de M. Macron, alors ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique de François Hollande et désireux d'étaler ses ambitions présidentielles."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/12/22/affaire-business-france-muriel-penicaud-mise-en-examen-pour-complicite-de-favoritisme_6207365_3224.html
Post de Marcel sur X
| ||||||||||||||||||||||||
vendredi 22 décembre 2023
Macron sur Depardieu : France TV défend « Complément d’enquête » et nie toute manipulation d’images
Depuis le mois de novembre, la situation pluviométrique est déficitaire et les nappes peinent à se recharger.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ces nappes d'eau souterraines qui restent désespérément basses dans l'ex-Languedoc-Roussillon - midilibre.fr" :
"Légèrement supérieures à la normale saisonnière, les pluies du mois d'octobre ont permis aux cours d'eaux de retrouver des débits suffisants, même s'ils restent faibles pour la saison. Depuis le mois de novembre, la situation pluviométrique est déficitaire et les nappes peinent à se recharger.
En effet, les précipitations de novembre qui ont touché le Gard ont été inférieures de 70 % aux normales habituelles. Le bilan de ces deux mois reste nettement déficitaire. C'est le cas en particulier des nappes de la Vistrenque et des Costières. Ainsi, la nappe à Saint-Gilles atteint des records historiquement bas au mois de novembre.
En conséquence, après avoir entendu les membres du comité de la ressource en eau du 13 décembre, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a décidé de maintenir la zone Costières et Vistrenque en vigilance afin d'inciter chacun à avoir un comportement écoresponsable dans sa consommation d'eau.
Les mesures de vigilance sont levées sur les autres sous-bassins."
https://www.lereveildumidi.fr/soci%C3%A9t%C3%A9/environnement/gard-la-suituation-hydrolique-et-le-niveau-des-nappes-de-la-vistrenque-et-des-costi%C3%A8res-reste-bas-autour-de-n%C3%AEmes
Arnaque
Cher(e)s Client(e)s,
Pour le lancement du renforcement de la sécurité de nos services selon la 2ème Directive pour les Services de Paiements. Nous vous sollicitons de bien vouloir impérativement valider votre compte sur notre réseau et découvrir de nouvelles informations et fonctionnalités en validant ci-dessous:
Nos équipes vous remercient pour votre confiance.
On décrypte l'alliance Macron-Le Pen
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/DIorV6-ezu8?si=iR0r4OlU-uy_SwqZ
Jean-Luc Mélenchon est intervenu sur la chaîne Twitch d'Antoine Léaument le 20 décembre 2023.
jeudi 21 décembre 2023
Sylvie Retailleau a présenté sa démission après la loi immigration mais elle a été refusée
Note reboussière
Sylvie Retailleau a présenté sa démission après la loi immigration mais elle a été refusée
Comme Aurélien Rousseau
Mais sa démission a été acceptée
Un peu facile Sylvie , l' honneur et sauf …Rien ne change !
mercredi 20 décembre 2023
Loi "immigration" / réunion et riposte urgente ce vendredi 22 décembre 18h
Madame, Monsieur,Je vous remercie de bien vouloir relayer cette information à votre lectorat.Cordiales salutationsGiovanni DI FRANCESCOSecrétaire de la section alésienne du PCFLa loi "immigration" qui a été votée hier soir est extrêmement grave et nous devons en prendre la mesure et ce dans quoi elle plonge la société française.Organisations de gauche et écologistes, syndicats, associations, ... et toutes celles et ceux attaché.e.s aux valeurs fondamentales de la République,
je vous invite à une rencontre d'urgence ce vendredi 22 décembre 2023 18h au Prolé d'Alès (30, rue Beauteville)
afin d'avoir, dans notre diversité, une expression commune ainsi qu'une-des initiatives publiques très rapidement.Vous trouverez ci-dessous, notre expression, par la voix de Vincent Bouget, secrétaire de la fédération gardoise du PCF.Amicales et Républicaines salutations.Giovanni DI FRANCESCOSecrétaire de la section alésienne du PCF.
--Section d'AlèsT. 04 66 52 09 25n'imprimez que si nécessaireLe texte de loi sur l'immigration a été voté.Ce texte crée une situation d'une extrême gravité. Cette loi tourne le dos aux valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité qui fonde notre République. Comme l'écrit aujourd'hui la Cimade, « il est le texte le plus répressif et maltraitant en matière d'immigration, signant un terrible basculement hors du champ républicain, et plus globalement, hors de notre humanité »Durcissement des conditions d'acquisition de la nationalité, limitation du regroupement et de la réunification familiale, mesures privant certaines familles de leurs allocations familiales, APL ou de leur droit au logement, ce texte est une attaque inouïe contre la dignité et les droits humains. Elle est un acte de guerre contre les résidants d'origine étrangère, ouvrant la voie aux pires régressions sociales pour l'ensemble des Français.Cette loi inscrit dans le marbre d'un texte de loi la préférence nationale et l'abolition du droit du sol. Macron a ainsi fait le choix de porter à la hâte, à quelques jours des fêtes de fin d'année, des dispositions directement issues du programme du RN, en se couchant devant l'offensive idéologique de l'extrême droite, de Le Pen à Zemmour, qui fait des immigrés les responsables des difficultés du pays, en les assimilant de façon ignoble au terrorisme.Il le fait consciemment, tournant le dos à ses propres propos qui ont suivi son élection en 2022, provoquant une crise politique au sein de son propre camp, de nombreux députés de sa majorité, et je les salue, ayant refusé de le voter. Toutes les digues ont sauté, actant une incroyable collusion entre l'extrême droite, la droite et la macronie.Face à cette institutionnalisation du racisme et de la xénophobie, j'invite l'ensemble des forces progressistes, politiques, associatives et syndicales à réaffirmer ensemble que la grandeur de notre pays réside dans sa capacité à accueillir celles et ceux qui contribuent à sa richesse et à sa diversité.Je les invite à faire vivre ensemble le devoir de solidarité avec les milliers de femmes, d'hommes et d'enfants qui, du fait de cette loi , vont se sentir davantage encore « étrangers en leur pays lui-même » comme l'écrivait Louis Aragon lors des années noires. Ces femmes, ces hommes, ces enfants sont « nos frères pourtant ». Rappelons le ensemble à quelques semaines de l'entrée au Panthéon de Missak Manouchian.Je les invite à faire de l'égalité et de la promotion des droits pour toutes et tous, que cette loi attaque ouvertement, une règle et une action quotidienne.Je les invite à exprimer leur refus de ce basculement de l histoire, et à construire ensemble un rassemblement pour que notre pays puisse renouer avec ses traditions humanistes d'accueil, de coopération internationale, d'action pour la paix et l'émancipation des peuples.Je les invite, en un mot, à écrire ensemble, pour notre pays, une autre histoire, que celle, nauséabonde, dans laquelle le texte voté hier soir nous fait entrer.
--
Post de Marcel sur X
| ||||||||||||||||||||||||
mardi 19 décembre 2023
Le maire de Saint-Martin, où est implantée la ferme photovoltaïque parle même de "scandale financier »
Un "scandale financier"
"Le maire de Saint-Martin, où est implantée la ferme photovoltaïque parle même de "scandale financier". Et pour cause : sur les 1 million de bénéfices générés chaque année par le parc solaire, les retombées - tout cumulé - en faveur de la commune se chiffreraient à 30 000 euros chaque année. La taxe foncière, inexistante, en est la cause. La loi permet d'annuler la taxe pour permettre le développement de telles installations.
"C'est une perte énorme pour la commune. En taxe foncière on parle de 420 000 euros", se lamente le maire de Saint-Martin-de-Valgalgues, Claude Cerpedes. "Avec 420 000 euros en 4 ans c'est comme si je payais un gymnase, ou je pourrais faire un emprunt pour refaire toute la voirie... Mais là ce sera impossible."
Avec 420 000 euros en 4 ans c'est comme si je payais un gymnase, ou je pourrais faire un emprunt pour refaire toute la voirie.
Claude Cerpedes, maire de Saint Martin-de-Valgalgues"
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/c-est-un-scandale-financier-le-parc-photovoltaique-d-ales-dans-le-viseur-des-habitants-et-des-elus-locaux-2893016.html
Projet de loi immigration : après l'accord de la commission mixte paritaire,la majorité se réunit à l'Élysée avant le vote
Faites tomber la loi immigration : interpellez vos député·es !
Loi immigration : interpellez vos député·es !
Ne laissez pas les idées d'extrême droite gagner !
Ce mardi 19 décembre, le projet de loi Immigration sera soumis au vote à l'Assemblée nationale.
Pour obtenir une majorité de député·es et faire passer son texte, le gouvernement a accepté de négocier et de trouver un accord avec les idées de droite les plus radicales. Les député·es d'extrême droite parlent même d'un "alignement sur les conditions posées par le RN".
Ce texte provoque la mobilisation de nombreuses associations, qui le jugent raciste et xénophobe. Nous ne pouvons pas accepter une telle situation : notre pays ne doit pas être ainsi défiguré par les idées et le programme de l'extrême droite !
L'accueil et le respect des droits humains sont des principes fondamentaux de la patrie républicaine. Il faut donc tout faire pour empêcher cette loi d'être votée à l'Assemblée nationale. Nous vous proposons donc de participer à la bataille en interpellant vos député·es.
Écrivez aux député·es Renaissance, Modem, Horizons et Liot pour leur dire de rejeter ce texte !
Vous pouvez encore agir pour faire tomber la Loi Immigration ! La bataille n'est pas perdue : écrivez à votre député·e pour lui demander de respecter les principes humanistes. Deux solutions :
Nous comptons sur vous,
Amitiés,
La France insoumise