lundi 25 décembre 2023

L'Allemagne Enterre la Voiture Electrique Pour De Bon!

https://youtu.be/TGhT5Pv7QQY?si=XmlLNtOo2rv-QpKo



Cimetière de voitures électriques en Chine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La France, mauvaise élève ?

"De son côté, la France se retrouve souvent pointée du doigt pour son retard dans le développement des énergies renouvelables. Dans un rapport sorti fin décembre, Greenpeace juge même que l'Hexagone est « à la traîne » par rapport à ses voisins européens en matière d'ambition pour les années à venir.

L'ONG, qui se base sur le Plan énergie et climat national (NECP) remis à l'Union européenne par une vingtaine d'Etats-membres, relève que la France est systématiquement dans la deuxième moitié du classement, si on rapporte ces objectifs par rapport à des données comme la population, la superficie du pays et son PIB. Sur six pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Portugal) de plus de dix millions d'habitants, au développement économique, niveau d'ensoleillement et démarche diplomatique comparables, l'Hexagone se classe même presque systématiquement en queue de peloton en termes d'objectifs pour 2030, alerte Greenpeace.

Pourtant, pour le ministère de la Transition énergétique, « le mix électrique français a la particularité d'être très décarboné ». Cela « permet à notre pays de contribuer de longue date à la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne », ajoute-t-il, insistant sur la particularité du modèle français, champion du nucléaire par habitant. Un argument contesté par Greenpeace, pour qui le nucléaire est « trop lent à déployer pour avoir un impact significatif en 2030 »."


https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/espagne-pour-la-premiere-fois-la-moitie-de-sa-production-d-electricite-vient-du-renouvelable-987130.html