lundi 1 août 2022

Outre les fortunes françaises, des stars du showbiz sont également pointées du doigt pour l'usage répété de jets privés

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Tweeté par Benjamin Mathieu sur Twitter" :

Avec le réchauffement climatique et les appels à la sobriété, les grandes fortunes sont épinglées sur les réseaux sociaux pour leurs trajets en avion privé.
[Même repeint en vert...]
Un jet privé pollue bien plus qu'un avion de ligne classique

"Outre les fortunes françaises, des stars du showbiz sont également pointées du doigt pour

l'usage répété de jets privés. L'agence de marketing Yard s'est appuyée sur un algorithme exploitant des données en open source pour déterminer le classement des jets privés d'artistes américains les plus pollueurs. La chanteuse Taylor Swift prendrait la tête de ce top 10, avec 170 trajets depuis janvier, soit 80 minutes et 224 kilomètres de vol en moyenne. Dans cette liste, on retrouve également le réalisateur Steven Spielberg, la femme d'affaires Kim Kardashian ou encore le rappeur Jay-Z.

En France, Karim Benzema a essuyé bon nombre de critiques pour ses vacances luxueuses jugées indécentes dans un contexte de dérèglements environnementaux. L'attaquant du Real Madrid avait partagé début juillet une vidéo léchée montrant des voitures de sport et des jets privés à Miami, des activités toutes polluantes. Selon une étude de Transport & Environment parue en 2021, l'aviation d'affaires pollue jusqu'à 14 fois plus qu'un avion de compagnie régulière par passager. Dernièrement, le groupe écologique du Sénat a proposé des mesures pour « inscrire la sobriété énergétique dans notre quotidien », comprenant notamment l'interdiction des jets privés sous condition."

https://www.lepoint.fr/societe/les-jets-prives-des-super-riches-traques-pour-epingler-leur-bilan-carbone-31-07-2022-2484960_23.php

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un Swift et ça repart !
Même dans ce monde hyper friqué et pour se dédouaner, on s'invente des histoires bidonnées...


https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/jet-prive-taylor-swift-s-explique-apres-de-tres-nombreuses-critiques_206040.html

Anonyme a dit…

"Le détenu pleurnichard aux privilèges" : Patrick Balkany fait halluciner les internautes en évoquant la prison
(...)

"Suite à sa sortie de prison, Patrick Balkany a pris la parole pendant quelques minutes devant plusieurs médias, dont BFM TV et CNEWS. Il a notamment évoqué son expérience derrière les barreaux, en apparaissant amaigri et les cheveux plus longs qu'habituellement. "Je me sens surtout soulagé. La prison c'est très dur, j'étais isolé (...) C'est un enfer d'être là, parce que ça hurle dans tous les sens. C'est très fatiguant, on n'arrive pas à dormir parce que jusqu'à 2h du matin, ça hurle, ça tape. Je peux vous dire que pour un homme de mon âge, c'est difficile", a-t-il confié. Patrick Balkany a également confié son soulagement de pouvoir retrouver son domicile et son épouse Isabelle Balkany."


https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9tenu-pleurnichard-privil%C3%A8ges-patrick-balkany-103912622.html