mardi 2 août 2022

GARD Elle avoue un incendie, une femme interpellée ce lundi - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2022/08/01/gard-elle-avoue-un-incendie-une-femme-interpellee-ce-lundi/



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Olivier Dussopt turbine pour sa terre d'élection...

Feux de forêt inédits

"Une sécheresse qui s’aggrave alors que l’Hexagone vit sa troisième canicule en à peine deux mois, rendant encore plus perceptibles les conséquences du réchauffement climatique. « Un épisode de canicule se confirme pour le milieu de semaine, centré sur mercredi et jeudi avec des températures maximales entre 34 °C et 38 °C et localement 40 °C », a annoncé lundi soir Météo-France. En conséquence, quatre départements du Sud-Est (Ardèche, Drôme, Gard et Vaucluse) et les Pyrénées-Orientales restent en vigilance orange.

Cinquante autres départements, au sud d’une ligne allant de la Charente-Maritime jusqu’à l’Alsace, sont en vigilance jaune. « Mercredi, un pic de chaleur est attendu avec des températures maximales atteignant le plus souvent 34 °C à 38 °C, et localement jusqu’à 40 °C sur le midi toulousain », précise Météo-France, avant que l’axe chaud se décale jeudi vers le nord-est.

Dans ce contexte, déjà propice à des feux de forêt inédits, un incendie a ravagé lundi « au moins 450 hectares » de maquis sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda, en Haute-Corse.

Autre illustration des conséquences, l’Ardèche a annoncé lundi l’installation en urgence de six climatiseurs au sein d’un Foyer de l’enfance à Privas, où « règne depuis des semaines » une « chaleur étouffante », selon un communiqué de la collectivité."
(...)



https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/08/02/secheresse-paris-et-la-petite-couronne-places-sous-vigilance-toute-la-france-hexagonale-sous-surveillance_6136911_3244.html

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/secheresse-il-y-a-eu-4000-controles-sur-l-ensemble-du-territoire-pour-faire-respecter-les-restrictions-d-eau-et-cela-ne-va-pas-s-arreter-indique-l-office-francais-de-la-biodiversite_5289229.html

Anonyme a dit…

"Les pompiers du Gard interviennent depuis 15h15 sur la commune cévenole de Dourbies, pour un départ de feu de forêt en plein massif au lieu-dit « Le Deves ». « L’engagement précoce d’un Dash (1 largage) ainsi que de l’hélicoptère bombardier d’eau (13 largages) ont permis de calmer l’intensité de l’incendie. Deux groupes d’intervention feu de forêt appuyés par un poste de commandement et coordonnés par un chef de colonne complètent le dispositif au sol. Le feu est toujours en cours de traitement« , indiquent ce mardi à 17h les soldats du feu gardois qui ont engagé 50 pompiers sur cette opération."


https://www.objectifgard.com/2022/08/02/gard-50-pompiers-engages-ce-mardi-pour-un-incendie-dans-les-cevennes/

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2022/08/03/lozere-10-hectares-partis-en-fumee-lors-dun-feu-de-foret-a-saint-etienne-vallee-francaise-10470305.php

Anonyme a dit…

https://www.objectifgard.com/2022/08/04/ales-incendie-ce-matin-dans-lenceinte-du-lycee-jean-baptiste-dumas/

Anonyme a dit…

"Pour la troisième fois depuis 2019, la famille Lasbleiz d'Au Miel Occitan a perdu un rucher dans l'incendie qui a brûlé 15 hectares et deux habitations à Beaucaire ce dimanche."
(...)

"Il y avait tant de vie : un champ de camomille sauvage, un figuier immense. Maintenant, il n'y a plus rien." Le couple d'apiculteurs a perdu une cinquantaine de ruches dans les flammes, soit près d'un million d'abeilles, l'intégralité de sa production en gelée royale ainsi que tout le matériel neuf stocké sur place. Un rucher particulièrement prolifique à ajouter à la liste des terrains partis en fumée pour Au Miel Occitan, après l'incendie de la Montagnette à la mi-juillet et celui de septembre 2019 qui avait poussé le couple à abandonner la gelée royale, jusqu'à cette année où le produit devait faire son retour."
(...)


https://www.midilibre.fr/2022/08/03/incendie-a-beaucaire-vous-voulez-nous-aider-consommez-local-et-faites-bosser-les-agriculteurs-10468591.php