vendredi 10 juin 2022

Emmanuel Macron interpellé par une femme




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Macron rattrapé par Abad

"La sécurité au quotidien devait être le thème majeur de l’escapade du président ce jeudi dans le Tarn. Mais qui l’a vraiment retenu ? Car à J-3 du premier tour des législatives, Emmanuel Macron a en premier lieu, lors de ce déplacement, été rattrapé par l’affaire Abad. De passage à Gaillac, il a en effet été vivement interpellé par une jeune femme, visiblement remontée contre le choix du chef de l’État de propulser l’ex-patron des députés LR au gouvernement : « Vous mettez à la tête de l’État des hommes qui sont accusés de viol et de violences pour les femmes, pourquoi?», a-t-elle lâché, visant aussi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Les images de cette interpellation ont illico fait le tour des réseaux sociaux et des chaînes info, éclipsant de facto tout le reste. Concernant Gérald Darmanin, rappelons qu’il avait été visé par une plainte pour viol en 2017 (classée sans suite) et que le parquet avait ensuite requis un non-lieu. Quant à Damien Abad, visé par deux accusations dans une enquête de Mediapart - dont une plainte, classée sans suite — le parquet de Paris a décidé « en l’état » de ne pas ouvrir d’enquête sur les accusations de violences sexuelles le visant après la parution de l’article, estimant ne pas disposer d’« élément permettant d’identifier la victime des faits dénoncés ».

Que disent les sondages, à deux jours du premier tour des élections législatives ?
Tout à sa campagne intense de ces derniers jours, Emmanuel Macron a tout de même réussi à décocher quelques flèches à ses adversaires. Notamment à la Nupes de Jean-Luc Mélenchon, qui fait aujourd’hui figure d’ennemi numéro 1. A Puycelsi, il a ainsi visé assez explicitement le leader des Insoumis qui, il y a quelques jours, avait affirmé que la police « tue », à la suite du contrôle routier mortel à Paris samedi 4 juin. Des policiers à vélo avaient tiré à plusieurs reprises sur un véhicule lors d’un contrôle dans le 18e arrondissement de Paris, blessant grièvement le conducteur et la passagère avant, qui est finalement décédée. « J’entends que des paroles s’élèvent. C’est normal en période électorale, mais il y a des choses que je ne peux pas accepter : c’est qu’on insulte celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre », a dit le président."
(...)


https://www.nouvelobs.com/le-reveil-politique/20220610.OBS59503/macron-vise-la-nupes-melenchon-retorque-l-interieur-kiffe-la-police.html

Anonyme a dit…

FIASCO DU STADE DE FRANCE - "Les images de vidéosurveillance du Stade de France n’existent plus. Après l’annonce de la suppression de ces preuves, qui a provoqué une vague d’indignation, que reste-t-il aux enquêteurs pour élucider le mystère de la pagaille à Saint-Denis le soir du match Liverpool-Real Madrid?

Si l’incompréhension demeure ce vendredi 10 juin autour des circonstances qui ont conduit à la destruction de l’intégralité des images du Stade de France le soir de la finale de Ligue des champions, il existe encore un grand nombre d’éléments permettant la constitution d’un dossier solide."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-demeler-le-fiasco-du-stade-de-france-dautres-preuves-existent_fr_62a2fc80e4b06594c1c6dd39

Anonyme a dit…

"La jeune femme qui avait interpelé jeudi à Gaillac le président de la République sur les ministres du gouvernement accusés de viol a reçu une visite de gendarmes à son lycée le lendemain. Dans un communiqué, la gendarmerie du Tarn lui présente ses excuses."
(...)


https://www.liberation.fr/societe/droits-des-femmes/pour-avoir-pose-une-question-a-macron-une-lyceenne-recoit-la-visite-des-gendarmes-20220610_QWZBWEWZ2ZGALKP3GONVBYUBLU/

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incidents-lors-de-la-finale-de-la-ligue-des-champions-2022/incidents-au-stade-de-france-la-destruction-des-images-de-videosurveillance-peut-devenir-une-affaire-d-etat-previent-le-senateur-socialiste-patrick-kanner_5189182.html

Anonyme a dit…

C'est la blette d'Aubagne qui vous donne les derniers conseils...
Nicole Ferroni



https://youtu.be/FiJfHClYf4Y



Les élections législatives (pour les quiches)
J'hésitais entre une frange et un tuto "élections législatives" : donc voici le tuto frangislatif pour comprendre (un peu) les élections législatives. Comme promis, les sources/ liens ici :
1) Liste des candidats aux élections législatives
https://www.interieur.gouv.fr/actuali...

2) Site de l'assemblée nationale pour fouille-fouiner les députés ayant effectué déjà un mandat :
https://www2.assemblee-nationale.fr/d...

3) Exemple de trahison d'un candidat aux législatives ou député en 2 temps, le cas Dussopt:
- son programme en campagne 2017: https://fr.calameo.com/books/00516834...
- ce qu'il en a fait 2ans plus tard: https://www.leparisien.fr/politique/d...

4) Faire la demande de procuration en ligne :
https://www.maprocuration.gouv.fr/

Anonyme a dit…

“Vous mettez à la tête de l’État des hommes accusés de viols et de violences sur les femmes. Pourquoi?”. La question a été posé des milliers de fois au chef de l'État sur les réseaux sociaux."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/violences-sexuelles-avec-sa-question-a-macron-laura-a-galvanise-les-militants_fr_62a49e42e4b06169ca8ba54e