jeudi 19 mai 2022

On a bien des malheurs ma pauv’ dam’

 La sécheresse succède à l’ Ukraine qui a succédé au Covid

Mais le plus grand malheur est quand même la Macronie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MANQUE D'EAU : COMMENT ÉVITER LA CATASTROPHE ?
Blast, le souffle de l'info



https://youtu.be/rLIR53aSCPM



À quel point va-t-on manquer d’eau ? Alors qu’en 1974 déjà, René Dumont, candidat à la présidentielle, nous alertait. La question est plus que jamais d’actualité. Les années se suivent et commencent dangereusement à se ressembler. Les températures atteignent des records historiques pour la saison et la sécheresse sévit en France depuis des mois. Début mai, 15 départements avaient déjà mis en place des restrictions d’eau face à la sécheresse. Les spécialistes alertent sur le fait que nous allons commencer l’été avec des réserves d’eau très basses. Alors comment s’adapter face au manque d’eau ? Comment préparer l’été alors que les scientifiques et les agriculteurs craignent le pire ? Quelles solutions s’offrent à nous pour limiter les dégâts, préserver notre sécurité alimentaire et tenter d’inverser la tendance ? Réponses dans cet entretien de Paloma Moritz avec Emma Haziza, hydrologue.

Journaliste : Paloma Moritz
Montage : Lucie Dulois
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

Anonyme a dit…

"Des salariés de cet établissement public dénoncent un manque de moyens humains et financiers alors que le dérèglement climatique est à l'œuvre. Reportage à Toulouse au sein de la plus grande station de Météo France."
(...)


https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/reportage-a-meteo-france-le-climat-social-est-tendu-on-annonce-faire-le-boulot-sur-le-changement-climatique-mais-c-est-de-la-flute_5148694.html