jeudi 19 mai 2022

McKinsey : blanchiment de fraude fiscale, faux témoignage, où en sont les enquêtes ?

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/mckinsey-blanchiment-de-fraude-fiscale-faux-temoignage-ou-en-sont-les-enquetes



2 commentaires:

Anonyme a dit…

RÉVÉLATIONS D’UNE DÉPUTÉE EX-LREM : COMMENT MCKINSEY AND CO ONT INFILTRÉ NOTRE PARLEMENT
Le Média


https://youtu.be/fpyQQlKcC0Q


Une trentaine de députés sortants ont décidé de ne pas se représenter aux élections législatives et de retourner à la vie civile. C’est le cas de Annie Chapelier, députée de la quatrième circonscription du Gard qui, déçue, quittait le parti LREM dès janvier 2020 pour le groupe AGIR tout en maintenant son soutien à Emmanuel Macron. Elle est l’auteure de l’ouvrage ‘“ un parlement en toc “ publié aux éditions Nombre 7. Un témoignage sous forme de journal de bord qui, selon ses propres mots, pose un bilan de santé de cette démocratie malade.

Anonyme a dit…

"Une perquisition est en cours mardi 24 mai au siège français de McKinsey, avenue des Champs-Élysées à Paris, dans le cadre de l'enquête préliminaire pour "blanchiment aggravé de fraude fiscale" du cabinet de conseil, selon le Parquet national financier.

Le PNF avait ouvert une enquête le 31 mars après la commission d'enquête du Sénat sur l'influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques. Les entités françaises du cabinet McKinsey y étaient accusées d'avoir mis en place un montage fiscal qui leur ont permis de ne verser aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020.

Le cabinet McKinsey assure, dans un texte publié le 6 avril, se tenir "à la disposition des administrations et autorités compétentes". Le groupe s'étonne cependant de la "focalisation" sur son cas et "réaffirme que le cabinet respecte les règles fiscales et sociales françaises qui lui sont applicables."


https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/affaire-mckinsey-le-siege-francais-du-cabinet-de-conseil-perquisitionne-pour-des-soupcons-de-fraude-fiscale_5156287.html