samedi 30 avril 2022

Comment Manuel Valls s’est tapé l’incruste au premier rang de la soirée de victoire d’Emmanuel Macron – Libération

https://www.liberation.fr/politique/comment-manuel-valls-sest-tape-lincruste-au-premier-rang-de-la-soiree-de-victoire-demmanuel-macron-20220425_PGQ6X6CVANCPNLWAO4LMC5K4PE/



1 commentaire:

Anonyme a dit…

"La députée montpelliéraine Coralie Dubost annonce ce dimanche 1er mai qu'elle renonce à se présenter aux législatives et se "mettre en retrait de la vie politique". L'élue dénonce une "cabale antiparlementaire" après les révélations de Médiapart sur la gestion de ses frais de mandat.

La présidente déléguée du groupe LREM fait l'objet de nombreuses attaques après la publication d'un article vendredi 29 avril relayé dans de nombreux médias. Ce qui lui est reproché ? Sa gestion douteuse de l'enveloppe d'avance de frais de mandat allouée par l'Assemblée nationale soit 5 373 euros mensuels."


Achats de lingerie, paillotes de plage...

"Parmi les frais reprochés, figureraient des achats de vêtements et de lingerie, de 1 500 à 2 000 € par mois, "jusqu’à 3 000 € par mois", assure Médiapart, mais aussi des réservations au domaine de Verchant ou à la plage Bonaventure de Palavas "où elle a ses habitudes", dit Médiapart, "où je fais des rendez-vous de mandat", rectifie Coralie Dubost, ainsi que des "team-building".

Le "point culminant" se situant à 3 300 euros en un mois sur des sites de vente en ligne tels que Showroom privé. "Il y a les tenues de mandat, et les tenues perso", s'est justifiée la députée. "Je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat", leur aurait-elle rétorqué.

La députée aurait été obligée de faire un prêt pour rembourser le découvert de son enveloppe AFM.

Ses anciens collaborateurs avaient déclenché une alerte collective au printemps 2021 qui avait donné lieu à une enquête interne de la cellule anti-harcèlement de l'Assemblée nationale."
(...)



https://www.midilibre.fr/2022/05/01/montpellier-apres-la-polemique-des-frais-parlementaires-excessifs-la-deputee-coralie-dubost-arrete-la-politique-10269429.php