dimanche 1 mai 2022

Législatives: Mélenchon répond à Hollande, ce "has been" | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/legislatives-melenchon-repond-a-hollande-ce-has-been_fr_626cea24e4b0bc48f57bc73a



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Législatives : on peut encore changer le cours de l'histoire - #OEED
Jean-Luc Mélenchon



https://youtu.be/AmMnx0fMlyg



Le dimanche 1er mai, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’Émission « On est en direct ».

Le leader de l’Union populaire a d’abord parlé de l’état de pauvreté dans lequel est le pays et dont Macron ne se rend pas compte. Il a par ailleurs rappelé qu’alors que le président avait dit qu’il pourrait y avoir un référendum sur la retraite à 65 ans, Bruno Le Maire avait quant à lui dit qu’il n’exclurait pas un 49-3 sur le sujet.

Jean-Luc Mélenchon a rappelé qu’au sortir de l’élection présidentielle, il existe 3 blocs politiques : le bloc libéral de M. Macron, le bloc d’extrême droite et le bloc populaire. Il a dit qu’il fallait y ajouter le bloc de l’abstention et a exhorté les abstentionnistes à entrer dans l’action politique pour trancher entre ces 3 blocs.

Revenant sur la possibilité d’un accord avec les forces du bloc populaire, Jean-Luc Mélenchon a expliqué comment trancher des sujets comme la désobéissance aux règles européennes et la sortie du nucléaire. Il a par ailleurs rappelé que cette élection pouvait permettre de trancher de grands sujets comme la crise de l’eau et a affirmé que l’Union populaire avait les moyens de remporter cette élection.

Anonyme a dit…

https://www.20minutes.fr/societe/3281119-20220501-montpellier-sein-defile-1er-mai-espoir-cap-gauche-troisieme-tour

Anonyme a dit…

Un autre monde est encore possible ! - Discours du 1er mai à Paris
Jean-Luc Mélenchon



https://youtu.be/LYj7iPrD0NY



Le 1er mai 2022, Jean-Luc Mélenchon prenait la parole place de la République, à Paris, à l’occasion de la Journée internationale des droits des travailleurs.

Il a rappelé l’importance de cette date qui renvoie à la bataille historique pour la diminution du temps de travail. En effet, le 1er mai, les ouvriers portaient le triangle rouge pour revendiquer à cette époque la journée de 8h. Ils disaient, avec ce triangle : 8h de travail, 8h de loisirs, 8h de sommeil. Jean-Luc Mélenchon a également souligné que la lutte pour la réduction du temps de travail s’est faite pour la journée de 8h, pour la semaine avec les 35h et dans l’année avec les congés payés.

Il a ensuite abordé les discussions avec les autres forces politiques afin d’aboutir à un accord pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Il a indiqué que tout sera fait pour que les échanges avancent, avec comme objectif la victoire lors de cette échéance.

Jean-Luc Mélenchon a terminé son discours en rappelant que l’objectif était de représenter l'intérêt du pays tout entier, de la classe ouvrière et salariée et de porter l'intérêt général humain.