vendredi 7 mai 2021

VIDEO. "Le Monde en 2040 vu par la CIA" : un rapport de l'agence américaine de renseignement détaille les défis à venir dans un horizon qui s'annonce "extrêmement complexe"

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/video-le-monde-en-2040-vu-par-la-cia-un-rapport-de-l-agence-americaine-de-renseignement-detaille-les-defis-a-venir-dans-un-horizon-qui-s-annonce-extremement-complexe_4613053.html



2 commentaires:

Anonyme a dit…

La CIA va t-elle permettre à Joe de "lever le nez" sur les pratiques de Bill ?

"Des préoccupations concernant les relations de son mari avec Jeffrey Epstein, homme d'affaires qui est décédé en prison après avoir été accusé de "trafic sexuel" sur mineures."
(...)

"Le progrès technologique ne se refuse pas, mais il est ambivalent. Il est porteur d'espoirs immenses en matière de santé, d'agriculture. Par contre, il faut bien voir qu'il y aura énormément de casse."

Piotr Smolar, journaliste à franceinfo
(...)


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/bill-et-melinda-gates-milliards-et-scandale-sexuel-leur-divorce-prend-une-sale-tournure_468430

Anonyme a dit…

ELON MUSK ET LE SYNDROME ASPERGER

"Comme tous les TSA, le syndrome d'Asperger se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts spécifiques ou des comportements répétitifs. Il s'en différencie par l'absence de déficit intellectuel et de retard dans l’apparition du langage. Il s'associe souvent à une maladresse physique et une utilisation atypique de la parole, bien qu'elles ne soient pas toujours retenues pour le diagnostic.

Comme pour toutes les formes d'autisme, la cause ou les causes du syndrome d'Asperger sont majoritairement génétiques. Les recherches neurologiques ont révélé des particularités dans le fonctionnement cérébral, à l'origine de troubles sélectifs de l'empathie. Lorsque le diagnostic est établi, un accompagnement pluridisciplinaire peut être proposé. L'efficacité de certaines interventions est difficile à estimer, car les données sont limitées. Les thérapies cognitivo-comportementales se concentrent sur les capacités de communication, les routines obsessionnelles et répétées. La plupart des enfants s'adaptent à la vie en société quand ils deviennent adultes ; en revanche, leurs difficultés sociales et de communication persistent. Les personnes Asperger sont vulnérables à de nombreux troubles de l'humeur, particulièrement à l'anxiété et à la dépression. D'après une estimation réalisée en 2013, environ 31 millions de personnes dans le monde auraient cette forme d'autisme.

Certains chercheurs comme Simon Baron-Cohen, et des personnes Asperger comme Daniel Tammet, s'interrogent sur le fait que cette forme d’autisme puisse être considérée comme une différence plutôt que comme un handicap nécessitant un traitement. Il est question de singularité dans la mesure où les limitations handicapantes, socialement en particulier, sont souvent associées à des compétences, parfois exceptionnelles, dans le domaine des centres d’intérêt surinvestis. On y note donc un fort intérêt pour certains domaines (comme par exemple la chimie, l'informatique, les trains, ou bien d'autres encore), et un désintérêt pour d'autres. Cette dimension extérieure à l'approche médicale a créé une fascination pour le syndrome d'Asperger qui s'est traduite par de nombreuses représentations dans la culture populaire, en particulier dans les médias américains."
Source Wikipedia



https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/dogecoin-la-blague-d-elon-musk-qui-fait-plonger-le-cours-20210509