samedi 1 mai 2021

Moustique tigre : 8 gestes simples et efficaces pour se protéger de ce nuisible

https://positivr.fr/moustique-tigre-8-gestes-simples-et-efficaces-pour-se-proteger-de-ce-nuisible/



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le moustique tigre risque de ne pas trouver de bonnes conditions météorologiques...


"Après l'épisode de gel, les agriculteurs sont confrontés à une sécheresse inquiétante. 19 régions ont pris des arrêtés anti-sécheresse. (...)


https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/environnement-la-crainte-d-une-secheresse-devastatrice_4604219.html

Anonyme a dit…

Qui a dit que les "trous du cul" ne servaient à rien ?


"Avec l'exploitation des terres pour les humains et le réchauffement climatique, l'eau se fait de plus en plus rare à la surface de notre Terre. Mais, dans les déserts, certains animaux sauvages -- comme les chevaux ou les ânes -- ont trouvé un moyen d'améliorer la disponibilité en eau. Ils creusent des puits dans lesquels d'autres viennent boire. "
(...)

Une source d’eau pour des dizaines d’espèces

"Près de 60 espèces différentes ont été surprises en train de s'abreuver grâce à ces puits. D'autres herbivores mais aussi des oiseaux. Et puis, des lions. Même une fois asséchés, certains servent encore... de pépinières pour la germination et l'implantation d'arbres.

Les chevaux et les ânes sauvages ne sont pas les seuls à rendre ce genre de services aux écosystèmes. Des zèbres le font aussi. Des éléphants, également. Et des wombats. Une habitude qui leur semble héritée du passé. De quoi expliquer, peut-être, les restes de puits profonds de deux mètres et datant de 13.500 ans découverts en Amérique du Nord. Ils auraient été creusés par un mammouth."



https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/animaux-trous-cul-chevaux-lutter-secheresse-87159/