Qui l'eut cru ? : "Neutralisation d'un groupe terroriste" (sic)...?
"Depuis quelques années, les unités spéciales françaises ont pris l'habitude de s'entraîner à proximité d'Alès. L'aérodrome de Deaux, sa piste rustique, et les champs de tir du camp des Garrigues, à côté de Nîmes, offrent des possibilités au plus près de la réalité. Pour Athéna 2021 (lire ci-contre), les opérations se concentrent depuis le 20 avril, dans une vaste zone du Sud-Ouest, dans les Cévennes et dans les Ardennes.
Un exercice grandeur nature interalliés"L'avion américain qui a survolé Alès et sa région a probablement décollé de la base militaire US de Mildenhall (Angleterre). Il participe jusqu'au 30 avril à l'exercice interallié Athéna 2021. Pendant deux semaines, un scénario d'entraînement de haute intensité permet aux unités des forces spéciales d'affiner leurs procédures de combat.
Au programme : neutralisation d'un groupe terroriste par des opérateurs du Commando parachutiste de l'air n°10 d'Orléans (CPA 10), libération d'otages et saut opérationnel à très grande hauteur, appuyés par un stick action spéciale (SAS) du 1er Régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne (1er RPIMa)."
https://www.midilibre.fr/2021/04/28/armees-les-forces-speciales-francaises-et-americaines-au-dessus-dales-9513856.php
1 commentaire:
L’Agglo et la préfecture, main dans la main sur ce nouveau projet. MIDI LIBRE
Le cordon sanitaire pénitentiaire en pose...
https://www.midilibre.fr/2021/04/28/la-future-prison-de-nimes-devrait-creer-pres-de-350-emplois-une-victoire-pour-le-gard-9513980.php
Enregistrer un commentaire